Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 18/10/2010 11h37

Ouais, le premier épisode commence à trainer sur le net avec stfr intégré.

snoopy 18/10/2010 15h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1097952)
Je suis désolé de te casser tes rêves mais on le voit assez peu, John Oliver.

Par contre, le premier épisode est vraiment pas terrible comparé aux suivants, c'est vraiment un gros pilote d'introduction assez faible. Mais au fur et à mesure que les persos gagnent en profondeur et la série en assurance, on touche au bonheur.

Effectivement, le premier épisode est vraiment pas génial. J'ai vu les épisodes 2 et 3 hier soir et on sent que la sauce prend. J'ai eu mes premiers fou rires devant ce show.

Sinon, j'ai enfin vu la fin de la saison 3 de Mad Men. On ne le répétera jamais assez, mais qu'est-ce que cette série est géniale! Je l'adore. Cette fin de saison est vraiment intéressante. Je vais me dépêcher d'enchainer sur la saison 4.

Rhodey 18/10/2010 16h26

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1098085)
Effectivement, le premier épisode est vraiment pas génial. J'ai vu les épisodes 2 et 3 hier soir et on sent que la sauce prend. J'ai eu mes premiers fou rires devant ce show.

La coïncidence fait que j'ai commencé ce show vendredi. Un bon week-end à buller aidant, j'ai fait 11 ou 12 épisodes. C'est vraiment très bon globalement.
De mémoire il y a une série de 5 ou 6 épisodes hilarants. Les derniers vus hier soir étaient un peu moins marrant, mais quand même...
Globalement, c'est certain que la série a pris en assurance et que les thématiques s'affinent petit à petit en même temps que les personnages. Une bonne découverte.

john_constantine 19/10/2010 00h38

Bon This is England'86, c'est une sacré charge émotionnelle. Le mélange de scènes hilarantes et d'autres dramatiques (dans toutes les acceptations du terme) est bluffant. Les deux épisodes réalisés par Shane Meadows ont ma préférence.

Je me demande si l'on va avoir droit à un This is England'90 un jour.

Zen arcade 20/10/2010 10h26

Débuts très très mous pour la saison 3 de Doctor Who.
Rien de bien intéressant dans les 5 premiers épisodes, avec notamment un double épisode de Daleks à Manhattan franchement poussif...
En plus, je trouve que la nouvelle assistante du Docteur peine vraiment beaucoup à s'imposer.

Bon, je me doute que ça va s'arranger avec les épisodes de Cornell et Moffatt et puis la fin de saison, mais là, pour l'instant, c'est vraiment pas terrible.

Mil K 20/10/2010 10h50

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1098581)
Débuts très très mous pour la saison 3 de Doctor Who.
Rien de bien intéressant dans les 5 premiers épisodes, avec notamment un double épisode de Daleks à Manhattan franchement poussif...
En plus, je trouve que la nouvelle assistante du Docteur peine vraiment beaucoup à s'imposer.

Bon, je me doute que ça va s'arranger avec les épisodes de Cornell et Moffatt et puis la fin de saison, mais là, pour l'instant, c'est vraiment pas terrible.

Il faut hélas attendre l'épisode 8 pour que ça démarre vraiment... (ce qui fait plus de la moitié de la saison... ouch...)
Par contre, à partir du 8, c'est du 100% génial ! (l'épisode 10 est pour moi le meilleur épisode de la série, et les épisodes 8 et 9 permettent d'apprécier enfin Martha)

KNIGHT 20/10/2010 12h10

Pour Martha qui a du mal à s'imposer, ce sera encore pire avec
, alors...

Sinon, ça reste quand même Doctor Who, c'est cent coudées au-dessus d'autres trucs.

Zen arcade 20/10/2010 12h19

Citation:

Envoyé par KNIGHT (Message 1098618)
Pour Martha qui a du mal à s'imposer, ce sera encore pire avec
, alors...

Mouais, il lui avait suffi de quelques séquences pour s'imposer dans The runaway bride, donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté-là.

Sinon, le double épisode avec les Daleks à Manhattan, c'est cent coudées au-dessus de rien du tout.

Mil K 20/10/2010 12h40

Citation:

Envoyé par KNIGHT (Message 1098618)
Pour Martha qui a du mal à s'imposer, ce sera encore pire avec
, alors...

Sérieusement, tu ne l'as pas aimée ?

J'ai trouvée qu'elle était nettement au dessus de Martha ! (genre 100 coudées au dessus, quoi !)

Ben Wawe 20/10/2010 12h44

La saison 3 est clairement la moins bien fichue sur sa totalité, même si elle a selon moi le meilleur méchant. Martha n'arrive pas à être intéressante avant la fin de la saison et souffre de la comparaison avec Rose : Martha est trop gentille, trop contente, trop intelligente, trop utile. Elle est l'opposée de Rose mais ça ne passe pas vraiment, elle a été construite uniquement dans cette opposition et c'est faible. Surtout que sa famille est insupportable.

KNIGHT 20/10/2010 16h38

Disons que Donna est coincée entre Martha que l'on fait revenir, et puis
, du coup, Donna a moins de place pour exister, malgré une très forte personnalité et un retour tonitruant.

Mil K 20/10/2010 16h48

En même temps, Martha, dans la saison 4, ce n'est pas comme si elle avait ne serait-ce qu'une once d'utilité...

Je trouve que Donna a eu plus de place pour exister durant les épisodes où elle apparaissait que Rose et Martha ! (et que Amy, aussi)

Schmürz 20/10/2010 18h44

Donna est juste la meilleure assistante sous Davis, loin devant Rose l'ingénue ou Martha l'utopiste passive. Tout simplement parce qu'elle l'assiste. Oui. :huhu:

KNIGHT 20/10/2010 19h48

Ouais ben ça, ça reste une question de goût personnel. Moi je préfère Rose, parce que c'est la seule qu'il ait vraiment aimé...

snoopy 22/10/2010 01h02

Poursuite de ma découverte de Community. J'en suis au 2/3 de la saison 1. Je suis totalement conquis. Cette série fonctionne totalement sur moi. Je me marre beaucoup devant ce show. Mention spéciale pour la partie de billard qui part en live (épisode 16 ou 17 de mémoire) et qui m'a fait littéralement pleuré de rire.

Maintenant, je vais tester le pilote de Walking Dead! :)

E-V4NE 23/10/2010 00h43

Citation:

Envoyé par Schmürz (Message 1098778)
Donna est juste la meilleure assistante sous Davis, loin devant Rose l'ingénue ou Martha l'utopiste passive. Tout simplement parce qu'elle l'assiste. Oui. :huhu:

Je confirme ! Je viens de voir l'épisode 11 de la saison 4 et j'aime beaucoup le personnage.

D'ailleurs quelle saison mazette !

watchblue 23/10/2010 07h20

Supernatural s06e04, un épisode centré sur le personnage de Bobby: Que fait'il de ces journées en attendant l'apl des frères winchester, et le perso prend une autre envergure !!!

Très bon épisode pour une série qui sort un bon début de saison malgrès quelques tatonnements

HiPs! 23/10/2010 22h36

Décidément, Terriers est une série très attachante. Partie pour être un simple buddy show, elle se révèle et déploie de plus en plus large ses ailes semaine après semaine. Une belle écriture, sensible et drôle, de très bon jeux d'acteurs -l'alchimie crépite entre les deux protagonistes principaux- et des intrigues qui, sans être forcément d'une originalité folle, font la part belle aux histoires humaines. Non, décidément, elle me plait bien cette petite série.

Auteurroriste Zeph 24/10/2010 13h37

J'ai fini (avec du retard) la saison 2 de Warehouse 13.
J'avais bien aimé la première, cette saison 2 ne m'a pas déçu.
Toujours aussi fun, la série continue à ne pas se prendre au sérieux et c'est vraiment ce qui lui permet de fonctionner.
Un bémol quand même, sur le season final.
Bon, la série n'a jamais eu de gros FX qui tue, mais là, bordel, il n'y avait plus de budget du tout ou quoi??
Et puis, merde, je l'aimais bien moi ce perso.
Sinon, ouais, j'ai bien aimé, et j'attends la 3.

mellencamp 24/10/2010 15h35

J'en suis à 6 épisodes de la saison 3 de Sons of Anarchy, donc à peu près à mi parcours, et ça confirme mes premières impressions, c'est très décevant au regard des 2 premières saisons, qui comportaient leur part de nawak avec des missions à la GTA parallèles à l'intrigue principale, mais là c'est le tout qui a l'air fait n'importe comment: le passage avec le père de Gemma ça ne sert à rien à part perdre du temps, le comportement de Jax vis-à-vis de Tara n'est pas crédible, on sait où Abel est détenu depuis le début mais les scénaristes nous font tranquillement patienter comme s'ils avaient 24 épisodes à disposition alors que ça reste du 13x40 minutes, une paille. Le plus insupportable étant devenu ces conclusions pompeuses avec une musique guimauve pendant que la caméra filme tout à tour tous les persos dans des passages supposés importants.

Je n'espère plus maintenant qu'un royal rumble face aux true IRA quand les Sons débarqueront à Belfast. En espérant qu'ils n'oseront pas un cliffhanger de fin de saison supplémentaire sur Abel, kidnappé en Afrique du Sud ou en Australie.

Aymeric 24/10/2010 18h52

Bons débuts pour Walking Dead, c'est vraiment fidèle à la BD. Le seul changement notable est sur le cliffhanger de l'épisode mais il est vraiment bien pensé. Le 1er épisode n'adapte que les 36 premières pages, ça laisse de quoi faire bien des saisons !

E-V4NE 24/10/2010 23h14

Citation:

Envoyé par Schmürz (Message 1098778)
Donna est juste la meilleure assistante sous Davis, loin devant Rose l'ingénue ou Martha l'utopiste passive. Tout simplement parce qu'elle l'assiste. Oui. :huhu:

Je re-confirme après visionnage de la fin de saison 4 ! Va falloir que la mignonne en fasse beaucoup pour être aussi attachante et touchante que Donna.

MAdroXx 25/10/2010 01h46

Bonne impression que m'a laissé ce premier épisode de WD.
J'étais perplexe sur le choix de l'acteur pour rick et en fait ça passe bien, vivement la suite...
Puis ça permet de se rappeler le début de l'histoire que j'avais franchement un peu zappé...

mrcitrouille 27/10/2010 13h34

Rubicon saison 1 : au final mon gros coup de coeur de l'année. Des persos attachants, des acteurs plutôt doué, une intrigue intéressante, une putain d'atmosphère, c'est bien écrit...

True Blood saison 3 : mon plaisir coupable... on continue à s'enfoncer dans le nawak et les personnages finissent même par se moquer des retournements de situation (c'est pour dire). Jason est toujours aussi couillon, Sookie est toujours aussi féerique... en fait, vivement la 4 :)

Auteurroriste Zeph 27/10/2010 13h45

Je l'ai fini hier la saison de Rubicon.
Bon, j'ai bien fait de persister.
Si le début est chiant, plein de clichés et de conneries (pour des mecs sensés être très intelligents...), la suite remonte largement le niveau
vraiment une grosse différence entre le début et la fin.
Au final, j'ai bien accroché et j'ai enchainé les épisodes sur la dernière partie.
Je reviendrai même pour la saison 2.

bardamu 28/10/2010 15h26

Rubicon, j'ai suivi vos nombreuses et bonnes recommandations...d'où visionnage mais je reste vraiment mitigé sur cette première saison.

D'abord, j'avais lu, je crois sur un article des inrocks et peut être ailleurs que la série avait des qualités proches de the wire...faut pas non plus abuser, ok dans rubicon le traitement est plus réaliste que le CTU de notre ami Bauer mais au niveau écriture, je trouve qu'il manque vraiment quelques chose. Le rythme lent ne me dérange pas quand c'est pour développer des persos ou amener une bonne situation, le problème c'est que ça manque furieusement d'idées nouvelles autour des thèmes conspirationnistes(les illuminatis).

Si on a vu les 3 jours du condor, capricorn one ou the conversation de Coppola, je trouve qu'on s'ennuie. Je compare une série à du cinéma mais comme on sent vachement les influences (et comme le 1er est cité dans la série), je trouvais dommage de ne pas évoquer ces films (mais il y en a d'autres).

Autre faiblesse, je trouve, c'est le cheminement des analystes, je suis pas rentré dedans, on survole sans parfois vraiment comprendre les solutions trouvés.
j'ai toujours pas compris l’intérêt des mots croisés quand on voit que finalement les réunions du groupe ont lieu régulièrement, pourquoi laisser des traces. J'ai pas non plus accroché sur le perso de Katherine Rhumor, son perso est super balisé dans son développement et dans ses découvertes...plein d'autres exemples qui vont un peu vite qui font genre on te balance un élément pour avancer, trop visible (Travers et le coffre par exemple...Travers et la moto !!).
Enfin, je comprends toujours pas la stratégie d'avoir mis Travers à la tête du service de Hadas...pour des gens qui voient tout, on peut dire qu'"ils" ont été aveugles pour l'analyse.

Malgré tout, parfois je me laisse prendre au jeu et tu suspectes un peu tout le monde, le coté paranoïa est de ce coté bien fait (très bon épisode, celui ou la cellule est en quarantaine)
J'aime bien le perso d'Arliss Howard et celui de Truxton ou de David Hadas (j'adore son perso dans the wire)
En conclusion, je sais pas encore si je me pencherai sur la saison 2...

scarletneedle 31/10/2010 19h55

Après 2 épisodes, je trouve la 3ème saison de Lie To Me très chiante : la nouvelle orientation ne me plaît pas du tout...

watchblue 31/10/2010 19h57

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1102185)
Après 2 épisodes, je trouve la 3ème saison de Lie To Me très chiante : la nouvelle orientation ne me plaît pas du tout...

quelle orientation ?

scarletneedle 31/10/2010 20h01


georgesdaniel 31/10/2010 21h14

:huhu: Je viens de visionner les 4 premiers épisodes de la saison III de FRINGE, et je dois dire que je suis sous l'enchantement.
Pour moi, il est clair maintenant, que c'est une série qui est une sorte d'hybride de TWIN PEAKS survitaminé à la science fiction populaire. :copain:


Steuf ! 02/11/2010 00h16

Vu le premier épisode de Walking Dead : Fidèle à la bd, sobrement réalisé, bien joué et prenant. Pour le moment, c'est parti pour être le bon truc de la rentrée.

MAdroXx 02/11/2010 01h30

Ra mon coeur de midinette se voit totalement comblé avec le retour de FNL saison 5

Samo 02/11/2010 12h00

Y a du sub de dispo pour Walking Dead ou pas encore?

leonidas 02/11/2010 12h05

oui sur itoma en bonne qualité en plus

Nopoman 02/11/2010 15h49

The Sarah Jane Adventures 4x03-04 : The Vault of Secret

Cette série continue à remplir son rôle. Etre sympa a regarder, faire sourire, et glisser des allusions pour les fans hardcore de Doctor Who.
J'attends de voir ce que va donner RT Davies sur le double prochain avec le Docteur.

Sinon j'ai reçu mon coffret de la saison 1 de Community, rempli de bonus, dont des commentaires pour chaque épisodes, le pilote en version longue mais également une GROSSE surprise (pour moi) :

http://media.avclub.com/images/artic...5x1000_q85.jpg

Un comics papier de Mahfood, scénarisé par Troy (Donald Glovers).
Je vous en dirait plus une fois que je l'aurai lu (et oui vous avez bien lu, Annie & Britta Unleashed...).

Ivan Rebroff 03/11/2010 00h22

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1102622)
Vu le premier épisode de Walking Dead : Fidèle à la bd, sobrement réalisé, bien joué et prenant. Pour le moment, c'est parti pour être le bon truc de la rentrée.

Idem. Mais j'ai le sentiment que ce pilote risque de s'attirer les foudres des défenseurs de la cause des vieilles chevales.

Nopoman 03/11/2010 12h03

Fini hier soir la saison 1 de Red Dwarf. Un peu déçu sur les premiers épisodes, je me suis vite pris au jeu et je me suis franchement marré sur la deuxième partie de saison.
Un peu difficile de faire abstraction du coté cheap (1988) et j'ai été personnellement un peu rebuté par l'accent de Lister, mais on oublie vite aux vue des très bonne idées qui parsème ces 6 épisodes.
Je me prendrais la saison 2 si je la trouve aussi peu chère dès que je remet un pied sur Price minister.

HiPs! 04/11/2010 20h36

The Good Wife, saison 2: décidément, une vraie réussite que cette série judiciaire qui se permet d'aborder pas mal de sujets sensibles sous une patine classique et serrée aux entournures, CBS oblige. L'équivalent des films US sous la censure des années 50, la subtilité avant le frontal.

Weeds, S6: vous pourrez me trouver faible, et c'est vrai que je suis un tout petit garçon devant Mary-Louise Parker, mais je continue à suivre les aventures de la famille Botwin avec toujours le même intérêt. Moins hilarante que lors de ses premières saisons, la série a acquis une patine qui lui va bien.

The Boardwalk Empire, S1: bon, déjà le 7è épisode pour la nouvelle série d'HBO et c'est toujours pas byzance à Atlantic City. Un gloubiboulga Sopranos/rome/deadwood qui ne prend pas vraiment. Des situations qu'on a déjà la sensation d'avoir vu mille fois, Buscemi ne fait pas un parrain très crédible et on voit venir les twists 10mn à l'avance. Ca se la pète dans ses décors en palissandre et ses costumes croisés en flanelle mais et le scénar dans tout ça, hein? Ennui et je ne mens pas.

Friday Night Lights, S5: je crois avoir lu que c'était la dernière et c'est tant mieux, j'ai épuisé mon stock de kleenex. Non, sérieux, je vais les regretter les petits gars et filles de Dillon, Texas.

The Walking Dead, S1: mais c'est que ça s'engage bien cette histoire. Pas étonnant de la part du gars responsable de la meilleure adaptation de Stephen King à l'écran, à savoir Frank Darabont. Cette première saison ne devrait compter que 6 épisodes, ça sent la frustration annoncée et je sens que je vais me faire chourer mes bédés par un entourage déjà accro. Après Breaking Bad et Mad Men, AMC a décidément des cojones qui chantent la carioca.

Revanche 04/11/2010 21h13

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1103763)
Weeds, S6: vous pourrez me trouver faible, et c'est vrai que je suis un tout petit garçon devant Mary-Louise Parker, mais je continue à suivre les aventures de la famille Botwin avec toujours le même intérêt. Moins hilarante que lors de ses premières saisons, la série a acquis une patine qui lui va bien.

c'est complétement barré oui...

belcantan 04/11/2010 21h34

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1103763)
The Good Wife, saison 2: décidément, une vraie réussite que cette série judiciaire qui se permet d'aborder pas mal de sujets sensibles sous une patine classique et serrée aux entournures, CBS oblige. L'équivalent des films US sous la censure des années 50, la subtilité avant le frontal.

Excellente série judiciaire qui en plus se permet d'inclure des intrigues politiques, ce qui est rare dans les séries de gros Network


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !