Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 15/05/2015 10h30

Ben si c'est mauvais, je prends pas, c'est plus simple :siffle:

Zen arcade 15/05/2015 10h36

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1579795)
Ben si c'est mauvais, je prends pas, c'est plus simple :siffle:

La série a de nombreux fans ici-même.
Perso, y a que le traitement de la bande son que j'ai trouvé intéressant.
Le reste, c'est une enfilade d'effets prétentieux et de pseudo provoc de petit malin.

Zen arcade 15/05/2015 14h13

Y a plein de séries qui démarrent en présentant des personnages et des enjeux qui reposent sur l'ambiguité.
Ca crée du mystère, de l'indécision, des trucs qui marchent bien pour susciter l'inérêt.
Le problème, c'est que cette ambiguité tu ne peux pas la faire perdurer ad vitam aeternam. A un moment donné, c'est forcé, tu dois mettre tes cartes sur la table.
Et c'est souvent là que ça coince, dans ce changement de dynamique très très délicat à négocier.
Souvent le mystère, l'indécision se transforment en quelque chose de banal dans un retour vers une forme classique plus aisément identifiable et malheureusement très largement appauvrie.
C'est ce qui arrive à Bloodline, comme à beaucoup d'autres, dans sa deuxième moitié de première saison.
Ca se laisse regarder, certes, mais ça ronronne gentiment.

HiPs! 15/05/2015 15h54

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1579795)
Ben si c'est mauvais, je prends pas, c'est plus simple :siffle:

Pas si simple.

Alors que je suis très souvent sur la même longueur d'onde que Zen, je me dois de le contredire. La saison 1 d'Utopia m'a un peu mis sur le c**. Une ambiance du tonnerre, alors oui très clinquante et très affirmée, mais au moins c'est pas un robinet d'eau tiède, y a une vraie identité.

Et y a des méchants d'enfer en plus.

Fais toi au moins le premier zode. Tu sauras d'emblée si t'accroches ou pas.

Ed: ah et où le trouver? Ben, torrents ou stream. MP si tu veux.

HiPs! 16/05/2015 10h49

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1570144)
Attendons de voir si l'annonce de désengagement de Lynch n'est pas simplement un moyen de pression dans la négociation avec Showtime.
J'ai tout de même un peu de mal à imaginer Showtime s'engager sur une suite sans la participation de Lynch.
Ou alors, on court peut-être vers l'annulation pure et simple du projet.
Wait and see.

Ah, ben, il semblerait qu'on ait allongé les biftons: Lynch is back!

gobius 16/05/2015 10h56

Saison 3 de Rectify le 9 juillet :yo:


Sinon la saison 2 de True detective à l'air de rester assez proche de la première niveau ambiance.

Zen arcade 16/05/2015 14h29

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1580092)
Ah, ben, il semblerait qu'on ait allongé les biftons: Lynch is back!

Bonne nouvelle, même si j'avoue que tout ce cirque aurait dû rester en coulisse et que ça a quand même jeté un certain froid.
J'espère que Lynch en a toujours dans le ventre et qu'il est encore capable de faire autre chose que sa diva.

Jorus C'Baoth 16/05/2015 16h36

Testé Wayward Pines 1er épisode, série qui a l'air bien mystérieuse sur un agent des service secret qui se retrouve dans une petite ville qui semble ne pas être ce qu'elle est, Shyamalan produit et autant le dire de suite, ça ressemble au Village. Le premier épisode en dit peut être trop mais à voir comment ça évolue ensuite. Y a quand même du lourd en acteur, Matt Dillon, Juliette Lewis et la toujours succulente Carla Gugino

Aguéev 17/05/2015 18h16

les saisons 4 et 5 de The Walking Dead sont comment?

zenita 17/05/2015 18h49

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1580349)
les saisons 4 et 5 de The Walking Dead sont comment?

Ca reste du walking dead mais je les trouve pas mal du tout. Des longueurs mais aussi des sacrés moments... Ca peut valoir le coup (t) de regarder

HiPs! 17/05/2015 18h58

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1580156)
Testé Wayward Pines 1er épisode, série qui a l'air bien mystérieuse sur un agent des service secret qui se retrouve dans une petite ville qui semble ne pas être ce qu'elle est, Shyamalan produit et autant le dire de suite, ça ressemble au Village. Le premier épisode en dit peut être trop mais à voir comment ça évolue ensuite. Y a quand même du lourd en acteur, Matt Dillon, Juliette Lewis et la toujours succulente Carla Gugino

Ça m'a fait surtout fait penser au "prisonnier" cette histoire d'agent secret coincé dans une bourgade trop tranquille pour être honnête. Un pilote qui en dit trop ou pas assez. La sensation d'être en terrain hyper balisé, ce qui est un comble pour un truc qui se veut cryptique. Pas sûr de suivre.

Jorus C'Baoth 18/05/2015 08h44

pareil, le 2 et 3 ont intérêt à apporter leur lot de whouga en terme de révélations/mystères.

Et les saisons 4 et 5 de Walking Dead sont franchement honnètes, pas mal de scènes bien hard, perso intéressants, certes oui des longueurs à droite à gauche mais ça reste honnète. Chtit bémol sur la fin de la saison 5 car ça commence vraiment pour le coup à tourner en rond, alternant depuis un peu trop longtemps les phases "en communauté" et "vagabondage dans la nature"

HiPs! 19/05/2015 09h55

On liquide et on s'en va chez les Mad Men. Et que je te conclue toutes les intrigues en 50' chrono quitte à les précipiter de façon totalement ridicule. Un cancer, une lovestory sortie du bois, une autre qui se termine en eau de boudin, une retraite à l'ashram, stoooop! A vouloir prendre le contre-pied de tous les pronostics concernant la conclusion, Matthew Weiner nous fait une sorte de gros doigt final. Mais stylé, le doigt.

zenita 20/05/2015 21h11

Un avis sur caprica ? La spin off de battlestar...

Merci

doop 20/05/2015 22h04

oulà, pas tenu plus de deux

doop 20/05/2015 22h06

Sinon les SOPRANOS, je viens de me faire 6 saisons en deux mois.
C'est vraiment très bien.
Il me reste désormais l'épilogue de la sixième saison (neuf épisodes).
Quelle galerie de personnages ! Mes préférés sont ADRIANA, SILVIO et ARTIE BUCCO !!!!
Je peux regarder trois ou quatre épisodes d'affilée..
GANDOLFINI est magistral...

zenita 20/05/2015 22h07

Citation:

Envoyé par doop (Message 1581147)
oulà, pas tenu plus de deux

Et tu as aimé battlestar?
C'est quoi la différence entre les 2 series?

doop 20/05/2015 22h13

Battlestar j'ai adoré jusqu'à deux épisodes avant la fin ;).

Ben je peux pas te faire un détail, je suis pas allé loin. Disons que cela part comme une histoire un peu d'avocats dans le futur. Mais j'ai trouvé ca très plat et très chiant....

JB 20/05/2015 22h32

Je suis sur Person of Interest saison 4. Après un bon début, la deuxième moitié de la saison part en vrille, à cause

Les épisodes situés après le changement de casting semble réécrit à la va vite, avec des fac similés peu convaincant, le reste étant comblé par une amourette entre Reese et sa psy. Bof.
A contrario, excellent épisode centré (plus ou moins) sur "Control" en adoptant le point de vue du personnage qui s'avère être l'équivalent d'Amanda Waller (version classique). Bientôt la conclusion, j'espère que la série va se reprendre.

zenita 21/05/2015 06h15

Citation:

Envoyé par doop (Message 1581152)
Battlestar j'ai adoré jusqu'à deux épisodes avant la fin ;).

Ben je peux pas te faire un détail, je suis pas allé loin. Disons que cela part comme une histoire un peu d'avocats dans le futur. Mais j'ai trouvé ca très plat et très chiant....

Merci Doop.
On peut donc regarder battlestar sans vouloir continuer sur caprica...

doop 21/05/2015 08h16

Surtout que caprica se situe avant battlestar ;)

zenita 21/05/2015 10h37

En gros, je m'interroge sur le fait de prendre l'édition ultimate ou pas du coffret integrale... Il n'est pas facile à trouver :ouf:

Oloreen 21/05/2015 12h14

Citation:

Envoyé par doop (Message 1581148)
Sinon les SOPRANOS, je viens de me faire 6 saisons en deux mois.
C'est vraiment très bien.
Il me reste désormais l'épilogue de la sixième saison (neuf épisodes).
Quelle galerie de personnages ! Mes préférés sont ADRIANA, SILVIO et ARTIE BUCCO !!!!
Je peux regarder trois ou quatre épisodes d'affilée..
GANDOLFINI est magistral...

Bienvenu au club des fans :-)
J'aimerais avoir ton avis sur l'épilogue et la conclusion. Oui, Gandolfini est incroyable; c'est juste la Comédie Humaine au New Jersey cette série!
C'est marrant, tes persos préférés ne sont pas ceux habituellement cités (il y a souvent Paulie).
C'est pour moi, avec The Wire, la plus grande réalisation de l'histoire de la télé. Rien que ça, oui ;-)
Bon épilogue!

Slobo 21/05/2015 18h34

Citation:

Envoyé par JB (Message 1581157)
Je suis sur Person of Interest saison 4.

Ce soir je commence les DVDs de la saison 3 :woot:

doop 21/05/2015 19h58

ben là j'attaque la saison 2 de THE KILLING.
Merci Hips, la première saison (danoise et en VO) était terrible !

Slobo 23/05/2015 10h41

Pour l'instant après 4 épisode de POI saison 3 je suis circonspect.
Je trouve cela plus noir, souvent on arrive pas bien à bien situer le personnage qu'il aide laissant un sentiment de malaise. Je trouve même que Reese & shaw me déçoivent peu à peu.
Et puis je commence à soupé de voir qu'en dessous des complots, y'a d'autre complots.
Je sais pas encore si je vais ou non finir la saison.

ericvil 23/05/2015 11h06

pour ça que c'est bon, attend de voir la trilogie (308,309,310)

gillesC 26/05/2015 21h48

Quézgué Reed Richards fout dans Bones ??
#hypnotiques

zarma 01/06/2015 21h37

Je déterre ces 2 messages parcequ'ils m'avaient interloqué et à l'époque ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas revu la série pour en parler de manière crédible.



Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1552397)
Découverte d'une "vieille" série HBO qu'on m'a conseillée : Soprano's, je sait pas si quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'aimerais comprendre pourquoi ce truc est entouré d'une telle hype, à tel point d'ailleurs que le fameux snobisme ambiant des fans des prods HBO fait qu'on te regarde bizarrement quand tu avoue ne pas trouver que les histoires décousues et terriblement clichés de la "famille" en question ne sont pas la plus grande production TV de tout les temps xD

Enfin je suis injuste parfois l'on rit de bon coeur, après avoir été interloqué, qui par un quiproquo grotesque, qui par une réalisation hallucinante de nullité pour un show des 90's (fondus en formes géométriques type powerpoint :lol:)
Je passe sur les clichetons tellement surannés qu'ils t'arrachent une larmiche, le gay qui s'assument enfin en se découvrant un goût pour la décoration d'intérieur HAHAHAHA

Malheureusement comme souvent avec les fans des prods HBO aucuns n'a était capable de m'expliquer avec des arguments rationnels, voir avec des arguments tout courts pourquoi c'est si génial, "pfff pcq tu comprend c'est juste TROP bien quoi !!" :-/

Citation:

Envoyé par JB (Message 1552421)
Synthèse de la série par un trekkie qui a également vu les œuvres de Coppola et Scorsese (pas incompatible :beu: ) : Sopranos était novateur à l'époque en mariant une désacralisation de l'atmosphère "film de maffieux" avec un côté soap opéra. Depuis, je pense qu'il a pas mal subi l'effet Seinfeld is unfunny, où un travail précurseur perd son effet parce que trop copié par la suite.

Au delà de plusieurs mafiosi caricaturaux (Paulie en tête), la série elle-même est surtout portée par le charisme de Gandolfini, dont les épanchements sont balancés par des actes de violences (la scène qui m'est restée est l'étranglement d'un indic, durant la première saison).

Il faut aussi reconnaître pas mal de faiblesses (quelques histoires ridicules, dont une où Junior règle un problème façon tarte à la crème), ou encore des longueurs lorsque l'on s'intéresse à des personnages secondaires (comme les malheurs d'Artie). Plusieurs personnages mettent beaucoup trop de temps à devenir intéressants (le fils de Tony, surtout)

Du coup, c'est marrant, je suis en train de me le rematter. Episode 109 en fait.

La série m'avait fait un effet boeuf alors que j'avais 18ans, c'est rapidement devenu ma série préférée, je m'étais enfilé les 5 saisons sorties à l'époque, d'un coup.

Là 10 ans après, je dois avouer que...
Bah c'est toujours la meilleure série du monde. (j'aime The Wire hein, mais voilà)

Y'a pas à tortiller. Oui ça souffre du Seinfeld is Unfunny. Mais putain, c'est bien réalisé.
Ouais y'a des tics de réal typés TV, carrément. Mais y'a pleins de bons mouvements, d'idées, la mise en scène permet toujours de faire passer les interactions entre persos de manière intelligente.

Et c'est bien écrit. Han. Chaque répartie. Chaque putain de dialogue est un bijou.
J'ai toujours eu un faible pour les dialogues millimétrés et là, je suis servi.
Je me fends la gueule une fois par épisode.
Et les intrigues sont loiiiiiin d'être décousues. Y'a la S3 et la 4 qui sont un peu bordéliques.
Sinon l'arc est toujours très clair et limpide. Nan le tour de force est de faire des épisodes limite self-contained qui font avancer le plot général de la saison.
Un truc que pleins sont encore incapables de faire en 2015.

A coté de ça, ça brille vraiment par la psychologie des personnages. Y'a vraiment très peu de show, passés ou présent qui lui arrivent à la cheville. Et pour l'époque, nous faire nous prendre d'affection pour Tony Soprano, qui est quand même un gros fils de pute, c'était un sacré tour de force. Forcément, depuis on a tous maté The Shield, Dexter ou Breaking Bad pour ne citer qu'eux.
Chaque personnage est complexe et intéressant, même un mec aussi simple que Paulie. C'est vraiment l'impression de croiser des vrais êtres humains pleins de contradictions comme nous tous, pas juste des peros/plot-device comme bien trop souvent ailleurs.

Et les rêves, putain, je connais pas une série qui a mieux mis en scène les rêves.

J'ai envie de crier mon amour de cette série sur tous les toits.
Best Soap Opera du monde. Avec des mafieux dedans. Mais je pense pas que ce soit le sujet les gars, c'est pas Goodfellas hein.

doop 01/06/2015 21h44

Moi qui suis en train de me manger les six saisons, effectivement je penche totalement du coté de Zarma. Alors oui, il faut effectivement remettre dans le contexte, mais quand même, je toruve que c'est très finement écrit, avec une totale empathie pour les personnages, Gandolfini en tête alors que ce sont tous des crevards.
J'aime aussi beaucoup la galerie de personnages secondaires (ADE :( :( :( ) et le recul des auteurs sur ce qu'ils écrivent. Les personnages sont tous assez profonds et ont tous une faille.
Je ne trouve pas trop les saisons bordéliques non plus.

Non, sans être ma série préférée, elle est largement dans le haut du panier et je pense qu'en la remettant dans le contexte, elle a effectivement apporté un truc nouveau au genre.

Slobo 02/06/2015 10h31

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1581744)
pour ça que c'est bon, attend de voir la trilogie (308,309,310)

J'ai était jusqu'au 316 avec l'assez mauvais cas dillinger.
J'ai trouvé le méchant du 315 "last call" assez proche de l'introduction de Root.
Je trouve que ça fait beaucoup (trop) de nouveau ennemis mystère

Je préfère quand les épisodes tourne plus autour de personnages normaux avec du passif sur la machine/Harold/Reese que lorsque c'est des complots énormes et des agences corrompus.
De plus Root bien partit en ennemis hacker/Killer for hire me fatigue en folle dingue.

JB 02/06/2015 10h34

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1583907)
Je préfère quand les épisodes tourne plus autour de personnages normaux avec du passif sur la machine/Harold/Reese que lorsque c'est des complots énormes et des agences corrompus.

Autant dire que la saison suivante est mal partie pour toi ;)

Slobo 02/06/2015 11h15

C'est pour cela que je m'arrête là. Tant pis si je vais pas à la fin du DVD.

zarma 03/06/2015 10h33

"Cunnilingus and psychiatry brought us to this ..."

Y'a pas à dire, la 1ere saison des Sopranos est magistrale.

doop 03/06/2015 16h40

Ben là je viens de me faire juste cueillir sur la dernière scène du dernier épisode !!!!
LA vache, j'ai cru que mon lecteur DVD était mort :D :D :d : D


Ben du coup..... je suis dubitatif ....
Il s'est fait shooter ou quoi ?

zarma 03/06/2015 16h47

Ahaha, je me rappelle à l'époque, un nombre incalculable de mecs avaient appelé HBO en croyant que la connection avait déconné.

Et oui, ça reste la théorie la plus populaire après, on peut l’interpréter comme on veut .

Le truc le plus complet que j'ai lu sur la question

HiPs! 03/06/2015 16h57

Citation:

Envoyé par doop (Message 1584247)
Ben là je viens de me faire juste cueillir sur la dernière scène du dernier épisode !!!!
LA vache, j'ai cru que mon lecteur DVD était mort :D :D :d : D


Ben du coup..... je suis dubitatif ....
Il s'est fait shooter ou quoi ?

Deux choses à garder en mémoire pour bien apprécier la séquence:


scarletneedle 03/06/2015 19h16

Quelle fin magnifique! :luv:

Samo 03/06/2015 23h32

Dire que j'ai jamais vu cette série ><

hannah 04/06/2015 00h31

Citation:

Envoyé par doop (Message 1584247)
Ben du coup..... je suis dubitatif ....

Quel est le titre de la série ? Si plus de Sopranos, plus de série.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !