Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 13/06/2005 12h20

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Blackie."
damned :pfff:

mellencamp 13/06/2005 13h23

Pour les licences à PES, vive les patchs des passionnés sur le net. Je joue à la dernière version sortie au Japon, et il est clair qu'un Winning Eleven est plus "simulation" qu'un PES, j'en chie énormément en 6 étoiles là.

Quant au gameplay, ben je le trouve excellent et instinctif, qu'il y ait peu de changements (le plus souvent de nouveaux gestes techniques, qui ne font pas gagner un match quand même) me dérange pas. Cette prise en main séduisante, je ne l'ai jamais ressentie sur un FIFA.

Fredeur 13/06/2005 15h26

Citation:

Envoyé par Blackie
Pro Evolution Soccer 4 A l'époque de la PSone, je ne jurais que par PES (d'ailleurs j'ai toute la série en japonais) mais il est clair que maintenant Fifa lui est bien supérieur.

Restons sérieux quand meme. FIFA supérieur à PES :lol:

Blackie 13/06/2005 16h58

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Restons sérieux quand meme. FIFA supérieur à PES :lol:

J'étais on ne peut plus sérieux en disant ça. J'ai, contrairement à certain, réussi à retirer le voile que j'avais devant les yeux et ais réussi être objectif face à ce jeu...
Mais enfin les gouts, les couleurs, tout ça c'est purement subjectif.

KaRaS 13/06/2005 17h30

C'est bien connu qu'il faut attendre les tournants hardware pour qu'il y ait du changement dans ce genre de jeux de sport.

cyclopebox 13/06/2005 20h19

D'un point de vue strictement technique, c'est clair que Fifa est beaucoup plus beau que PES, au niveau sonore il défonce tout, le fond du jeu a beaucoup progressé depuis quelques années, il a toutes les licenses avec les vrais maillots, etc... Mais ce jeu a une pile de gros défauts que je n'ai jamais digéré :

- équipe du Japon absente (par-contre, y'a d'autres équipes asiatique bien plus faibles, elle où la logique)

- système de passe imprécis (le ballon ne va JAMAIS là où je lui demande d'aller)

- jeu à quatre complètement fouilli et non intuitif (essayez d'y jouer avec trois potes, et vous comprendrez de quoi je parle)

- les gardiens sont des chèvres

- l'arbitrage est trops laxiste vis à vis des tacles

Je considère FIFA comme un jeu d'arcade sympa, une très belle vitrine pour épater les potes, mais je m'en suis toujours lassé au bout de quelques semaines).


Pour PES, certes il est beaucoup plus laid que FIFA (une véritable foutage de gueule de la part de Konami), certes il n'a pas franchement évolué depuis les versions PS1, mais sur le fond du jeu, il reste beaucoup plus sympa à jouer que FIFA (surtout avec le patch pour Xbox pondu par Tatsui, les connaisseurs comprendront).


Bon de toute façon, le football est le parent pauvre des sports vidéos-ludiques, il n'existe pas LE jeu qui puisse mettre tout le monde d'accord (au contraire du tennis qui a Top Spin, ou le basket qui NBA2K5).

Fredeur 13/06/2005 21h15

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Bon de toute façon, le football est le parent pauvre des sports vidéos-ludiques, il n'existe pas LE jeu qui puisse mettre tout le monde d'accord (au contraire du tennis qui a Top Spin, ou le basket qui NBA2K5).

Le foot le parent pauvre.... Depuis Kick Off, il y a des jeux de foot exceptionnels... 8)
Et euh PES a le titre de meilleur jeu de foot depuis un sacré bout de temps déjà quand meme, et il fait partie de la crème de la crème des jeux de sport...
Et il n'y aura jamais un jeu (ou quoi que ce soit d'ailleurs) qui mette tout le monde d'accord de toutes manières.

mellencamp 13/06/2005 21h19

D'accord globalement avec ce qeu tu dis, Cyclope. Disons que l'important est que tout le monde soit d'accord au sein du groupe de potes qui joue avec toi (je verse une larme en pensant à l'époque où j'ai joué les missionnaires intrépides pour soustraire mes amis aux sévices FIFAistes vers 99-2000 pour les amener au Saint des Saints ISSien).

Blackie 13/06/2005 21h20

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- équipe du Japon absente (par-contre, y'a d'autres équipes asiatique bien plus faibles, elle où la logique)

D'accord avec toi.

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- système de passe imprécis (le ballon ne va JAMAIS là où je lui demande d'aller)

Je peux te dire que j'ai fait une dizaine de saison dans le 2005 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (aussi bien en prolongement, en passe lobée ou les passes simples)

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- jeu à quatre complètement fouilli et non intuitif (essayez d'y jouer avec trois potes, et vous comprendrez de quoi je parle)

Pas plus que dans PES...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- les gardiens sont des chèvres

Je me répète : "Pas plus que dans PES"

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- l'arbitrage est trops laxiste vis à vis des tacles

Si il est trop laxiste, c'est que tu le règle mal dans les options car je peux t'assurer qu'une fois la jauge mise à fond, tu pries pour que tu n'aies pas à sécher l'attaquant (souvent synonyme de carton)...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Je considère FIFA comme un jeu d'arcade sympa, une très belle vitrine pour épater les potes, mais je m'en suis toujours lassé au bout de quelques semaines).

Dieu qu'il est difficile de se vanter d'avoir Fifa (à moins que tes potes soient très conciliant et ouverts d'esprit). Honnetement si j'ai le malheur de dire que Fifa est un bon jeu de foot, cela enchaine exactement avec la réaction que fredeur et toi avez eu...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Pour PES, certes il est beaucoup plus laid que FIFA (une véritable foutage de gueule de la part de Konami), certes il n'a pas franchement évolué depuis les versions PS1, mais sur le fond du jeu, il reste beaucoup plus sympa à jouer que FIFA (surtout avec le patch pour Xbox pondu par Tatsui, les connaisseurs comprendront).

Le reproche que je fais à PES c'est de se cantonner à ses bases et à ne pas se renouveler plus que ça. Tu parles plus bas de la série des NBA 2K. Qui ont tous été encensés dans la presse, ben je suis désolé, tu prends le premier et le dernier et tu te dis "tiens, ça a bien évolué" que dans PES tu fais "mouaif, toujours la même chose"...


Bien sur, on pourrait croire que je critique gratuitement, seulement les deux jeux je les ai bourré et ça m'a fait chier d'admettre que pour moi PES c'est quasiment fini. Les Fifa ont fait suffisament de progrés et proposent maintenant une vitrine bien plus bandante que PES. Même si je dois être le seul à le penser...

Fredeur 13/06/2005 21h48

Citation:

Envoyé par Blackie
Honnetement si j'ai le malheur de dire que Fifa est un bon jeu de foot, cela enchaine exactement avec la réaction que fredeur et toi avez eu...

Oula, tu as dis que FIFA est bien supérieur à PES je te rappele.
Si tu avais dit que FIFA est un bon jeu de foot ou que tu préfères FIFA parce que PES commence à te péter les burnes, je n'aurais rien dit du tout ;)

cyclopebox 13/06/2005 22h11

Histoire de mettre tout le monde d'accord, je dis ceci : la Xbox c'est à chier, le Gamecube y'a que des jeux pourris, et la PS2 c'est top ! :D


Cyclopebox, adepte du sado-masochisme

mellencamp 13/06/2005 22h19

Ben si, un bon PES patché sur PS2...

KaRaS 14/06/2005 00h39

(je prefere Perfect Striker 3, alias ISS je sais plus quelle année, celui sorti en 98, sur n64. Ca c'etait du jeu)

Fredeur 14/06/2005 00h47

Un jeu de bourrin surtout ^^ (pas autant que la version SuperNES il est vrai)

KaRaS 14/06/2005 01h10

nan ! subtil, fin, tout dans le toucher analogique pinpoint de la N64. C'est pas Super Sidekicks quoi.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !