Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 24/11/2016 20h10

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1690534)
Super merci! :)

Bon sinon les soldes d'automne sur Steam sont ouvertes. Je n'ai pas encore tout checké. Mais dans ma liste de souhaits, je pense enfin craquer pour Stardew Valley. :luv:

J'ai juste pris Undertale, 4 e.

snoopy 24/11/2016 20h20

Pour le moment, j'ai juste pris Dirt 3, le jeu de bagnole. Ca fait super longtemps que je n'ai pas joué à un jeu de rallye, et vu qu'il est à 3€, bah j'ai craqué.

Mais dans l'ensemble, je pense que je vais être très sage sur ces soldes. Stardew Valley attendra surement. Par contre, le truc cool, c'est qu'en parcourant les pages de soldes, j'ai une grosse envie de me replonger dans l'univers Y's.
Je dois avoir tous les jeux depuis des lustres et j'y ai à peine joué. Donc je vais tenter de m'y remettre. :)

scarletneedle 24/11/2016 20h34

Pour 30 euros, j'ai chopé le dernier JoJo et Saint Seiya à la FNAC! :woot:

zarma 24/11/2016 20h37

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1690668)
Et il y a aussi la bêta qui a fait fuir du monde, moi le premier.

Et Infinite Warfare est aussi à 40€ à la Fnac, les ventes doivent être aussi bien mauvaises en France. A l'époque dorée de Call of Duty, fallait attendre au moins un an pour espérer le trouver à 40€.

Y'a beaucoup de jeux sacrifiés.

Dishonored 2 est à 35€ à la fnac.
Watch Dogs 2, sorti la semaine dernière est à 45 balles sur amazon.

Bien sur, rien n'égale la surprise de voir Kalof s'écrouler comme ça, mais y'a vraiment eu plusieurs victimes.

snoopy 24/11/2016 20h39

Je regardais un peu le journal jv de Jeux vidéos.Com. Et apparemment, d'après les chiffres qu'ils ont, ce sont tous les "gros" jeux qui souffrent en ce moment avec des ventes qui tombent assez rapidement après la sortie (genre deux-trois semaines plus tard). Peut être que noel rattrapera le coup.

Fredeur 24/11/2016 20h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1690702)
Dishonored 2 est à 35€ à la fnac.

Purée, et ce sont toutes les versions à ce prix, c'est surprenant !

Ender 24/11/2016 22h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1690715)
Purée, et ce sont toutes les versions à ce prix, c'est surprenant !

Les ventes sont pas terribles d'après les premiers retour. Pourtant le jeu est excellent.

scarletneedle 24/11/2016 22h28

Vous conseillez, surtout à ce prix?

Jean-Moul 24/11/2016 22h48

Perso je n'avais pas adhéré au premier, les personnages ne me parlaient pas. Mais il y a un énorme travail sur l'univers et sa cohérence, le gameplay est aux petits oignons, les possibilités deviennent de plus en plus folles et si le titre n'était pas sublime graphiquement, il possédait une vraie patte. Et d'après tous les retours le second est encore meilleur!

En ce qui concerne les ventes des AAA, il n'y finalement rien de surprenant: Titanfall lancé n'importe comment; Watchdogs 2 qui subit l'effet pétard mouillé du premier (parce que bon le soi-disant porte-étendard de la next-gen avait pas mal déçu après l'attente suscitée); Call of qui, hormis les épisodes Black Ops, est en constante régression (et qui pose comme Assassin's Creed la question de l'annualité des franchises); un Dishonored 2 qui suit un premier opus plébiscité par la critique mais qui n'avait pas vendu beaucoup.
Tout ceci couplé au fait que le prix des jeux, hors Nintendo et très rares exemples style GTA V, baisse de plus en plus vite.

zarma 24/11/2016 23h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1690729)
Vous conseillez, surtout à ce prix?

Je l'ai pas fait. Mais le 1er était excellent. Surement le meilleur jeu de stealth de sa generation.
Et là Arkane a l'air d'avoir continué sur sa lancée.

En plus t'achètes du Made in France (point Montebourg)

Fredeur 25/11/2016 01h12

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1690733)
Call of qui, hormis les épisodes Black Ops, est en constante régression (et qui pose comme Assassin's Creed la question de l'annualité des franchises); .

Ah bah non, le meilleur depuis Modern Warfare 2, c'est Advanced Warfare.
Activision ne pouvait pas savoir que d'un coup, en 2016, plein de gamers en ont marre des jeux futuristes, pour une raison qui m'échappe.

Je pense qu'il y a une lassitude sur les licences, au cinéma comme dans le jeu vidéo. Cette année au ciné, beaucoup de suites, ou remakes, font des résultats beaucoup moins bons, comme X-Men: Apocalypse, Ice Age 5, Kung-Fu Panda 3, Alice 2, Independence Day 2, etc...
La raison est assez simple, la majorité de ces films n'apportent pas grand chose de nouveau, ou sont médiocres.
Mais après, difficile de critiquer certaines décisions d'Hollywood, l'an dernier, les deux plus gros succès, The Force Awakens et Jurassic World sont des suites qui n'apportent à peu près rien, et qui sont un copier-coller du premier titre de la franchise. Et plein de gens étaient contents de voir le même film.

mellencamp 25/11/2016 10h08

Est-ce que ce n'est pas dû aussi au contenu des jeux qui peut être très chronophage? Par exemple là je commence Witcher 3, je sais que je vais en avoir pour des mois, (d'autant plus vu ma nullité aux RPG et mon aversion à tout ce qui a trait au craft).
J'ai l'impression que les AAA, même quand ils ont une aventure solo principale, sont désormais blindés de contenus annexes pour rallonger la durée de vie. A l'époque du lancement de la gen PS3/360, on entendait souvent des critiques sur les blockbusters bouclés en moins de 10H, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Donc quand sortent à peu près en même temps Watchdogs 2, Dishonored 2, les versions GOTY de Tomb Raider 2 et Witcher 3, les joueurs même assidus n'ont pas forcément le temps d'essorer un jeu en un mois avant de passer au suivant.

zarma 25/11/2016 10h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1690746)
Ah bah non, le meilleur depuis Modern Warfare 2, c'est Advanced Warfare.
Activision ne pouvait pas savoir que d'un coup, en 2016, plein de gamers en ont marre des jeux futuristes, pour une raison qui m'échappe.

Je pense qu'il y a une lassitude sur les licences, au cinéma comme dans le jeu vidéo. Cette année au ciné, beaucoup de suites, ou remakes, font des résultats beaucoup moins bons, comme X-Men: Apocalypse, Ice Age 5, Kung-Fu Panda 3, Alice 2, Independence Day 2, etc...
La raison est assez simple, la majorité de ces films n'apportent pas grand chose de nouveau, ou sont médiocres.
Mais après, difficile de critiquer certaines décisions d'Hollywood, l'an dernier, les deux plus gros succès, The Force Awakens et Jurassic World sont des suites qui n'apportent à peu près rien, et qui sont un copier-coller du premier titre de la franchise. Et plein de gens étaient contents de voir le même film.

Advanced Warfare, c'était vraiment bien, je pense que je vais me le réinstaller maintenant que j'ai upgradé mon PC, histoire de pousser tout à fond.

En fait ouais, comme à l'époque des jeux WW2, tout le monde commençait à en avoir marre. Et CoD 4 a tout dynamité.
La dynamique a essayé de changer avec l’enchaînement Black Ops 1 puis 2 mais à partir de celui là, on a mangé que du futuriste coté Acti.
Et l'annualisation du truc continue d'enfoncer le clou. Quand depuis BO2 (ou à la rigueur AW), t'as l'impression de jouer au même jeu, ptet que ouais, t'en as marre.
Même si on te promet un remaster de COD4 si t'achètes la version à 90 boules.

Finalement, c'est Ubi qui a compris, en prenant une pause sur AC.
Pour recréer l'envie et réinventer sa recette.

Faut pas oublier que si JW et SW VII ont bien marché c'est aussi parceque les 2 licences ont été absentes des grands écrans pendant plus de 10ans.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1690763)
Est-ce que ce n'est pas dû aussi au contenu des jeux qui peut être très chronophage? Par exemple là je commence Witcher 3, je sais que je vais en avoir pour des mois, (d'autant plus vu ma nullité aux RPG et mon aversion à tout ce qui a trait au craft).
J'ai l'impression que les AAA, même quand ils ont une aventure solo principale, sont désormais blindés de contenus annexes pour rallonger la durée de vie. A l'époque du lancement de la gen PS3/360, on entendait souvent des critiques sur les blockbusters bouclés en moins de 10H, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Donc quand sortent à peu près en même temps Watchdogs 2, Dishonored 2, les versions GOTY de Tomb Raider 2 et Witcher 3, les joueurs même assidus n'ont pas forcément le temps d'essorer un jeu en un mois avant de passer au suivant.

Pour The Witcher, ce qui est bien, c'est que les combats sont simples et que le craft est pas compliqué. Les menus sont chiants à naviguer par contre. En tout cas, j'ai atteint les 100H de jeu, hier et je m'en lasse pas.

Mais oui, les contenus annexes etc, font qu'en général, les joueurs ne voient pas la fin de leurs jeux.
Mais c'est compliqué, ça vient d'un rapport paradoxal des joueurs à la durée de vie.
Ils sont les premiers à réclamer "X Heures de jeu" pour un jeu qu'ils payent 60 balles mais en même temps, ils n'ont pas forcément le temps d'y mettre ce temps là.
Ou ne se rendent pas compte que ce genre d'exigences "forcent" les développeurs à pondre du contenu un peu bidon ou tout du moins simpliste.
Combien de jeux récents ont l'air d'avoir des taches annexes pour le simple fait d'avoir des taches annexes. Faire 50 fois la même mission à divers endroits de la map, c'est pénible.

Je reboucle la boucle avec The Witcher mais je pense que c'est justement ça qui a fait le succès du jeu. Bien sur qu'il y'a des zones bateau qui se ressemblent genre les camps de bandits. T'arrives, tu butes 10 mecs, tu lootes et au revoir.
Par contre, toutes les quêtes proposent un truc, un semblant d'effort narratif avec généralement un choix moral à faire. Même si au final, tes actions se repetent un peu (aller sur la scene de crime, traquer les pas, fighter un monstre ou autre), il y a un vrai soin apporté à l'histoire qui encadre tes actions.
Et une quête Fedex se revele souvent être une quête UPS qui se fait passer pour une quête FEDEX te demandant de trahir Colissimo.
Fun stuff.

cyclopebox 25/11/2016 10h32

La grande force de The Witcher, c'est que faire une action de bon samaritain peut avoir certain conséquences.

Ceux qui ont sauvé un certain individu des noyeurs comprendront de quoi je parle. :woot:

Fredeur 25/11/2016 11h57

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1690764)
En fait ouais, comme à l'époque des jeux WW2, tout le monde commençait à en avoir marre. Et CoD 4 a tout dynamité.
La dynamique a essayé de changer avec l’enchaînement Black Ops 1 puis 2 mais à partir de celui là, on a mangé que du futuriste coté Acti.
Et l'annualisation du truc continue d'enfoncer le clou. Quand depuis BO2 (ou à la rigueur AW), t'as l'impression de jouer au même jeu, ptet que ouais, t'en as marre.
Même si on te promet un remaster de COD4 si t'achètes la version à 90 boules.

Pourtant, c'est depuis Advanced Warfare qu'il y a du changement dans le gameplay. Je n'ai pas joué au solo d'Infinite Warfare, mais de ce que j'ai vu, il propose beaucoup de nouveauté. Là son problème, c'est le multi, qui ressemble beaucoup trop à celui de Black Ops 3.

Citation:

Faut pas oublier que si JW et SW VII ont bien marché c'est aussi parceque les 2 licences ont été absentes des grands écrans pendant plus de 10ans.
A part Star Wars et Jurassic World, tous les suites ou remakes de film sorti un long moment après le dernier film de la franchise se sont plantés : Ghostbusters, Independence Day 2, Sin City 2, 300 2, Dumb and Dumber 2, Scream 4, etc...
Faut être une licence énorme pour qu'une grande pause ne porte pas préjudice au succès du film. Est-ce que Les Pirates des Caraïbes 5 va avoir le même succès que les précédents ? J'en doute.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.