Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 16/03/2006 13h25

C'est pas super glauque Resident Evil 4.

Niveau adaptation comics, parait que Spidey 2, Ultimate Spidey, X-Men Legends 2 sont sympas.

Jack_Knight 16/03/2006 13h28

Oui j'aurais tendance à conseiller quand même RE 4, on est à des années lumières d'un SH ou même des premiers RE, mais bon si le hibou est vraiment allergique aux zombies je m'incline (mais tu pourrais hein c'est pas glauque).

cyclopebox 16/03/2006 13h35

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
...Je suis désolé mais combien de Fallout (pour faire plaisir) ou de Planescape pour combien de Baldur, Neverwinter (pour ne citer que les grands jeux hein) qui nous assênent des scénar toujours plus vus revus et rerevus genre minimum syndical ?

Heu... Baldur's Gate 2 avec tout le trip de Yoshimo, le passé de Irénicus, les relations avec Jaheira/Minsc/Keldorn, la méga baston contre les enfants de Bhaal (et la Tour de Garde !) et j'en passe; si tu considères que le scénario est moyen, dans ce cas si on suit ton raisonnement, toute histoire liée à l'heroic fantasy est pas terrible.

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Ok les rpg 'est' ont la facheuse tendance à partir dans la psychanalise à deux balles (et encore c'est surtout bon pour square) mais là encore j'y trouve plus mon compte en plot.

Xenogears, voilà l'exemple absolu de ce que je peux aimer chez un RPG jap' : histoire dont on met plus de quarante heures de partie pour comprendre qui est le vrai méchant, des personnages au charisme absolu et avec une vraie personnalité, aucun cliché.

Par-contre, la série des Final Fantasy (8, 9 & 10 = même combat), Tales of xxx, Star Ocean 1 & 2, Breath of Fire, etc... J'ai franchement l'impression de rejouer au même jeu, avec la même histoire et des persos franchements similaires :

- le héros est un orphelin qui utilise le parfum Rebelle-Rebelle, spécialité de combat guerrier/voleur, il a un lourd secret derrière et est promi à un grand destin;

- son amie d'enfance est destinée à sauver le monde, et c'est bien entendu une magicienne/guérisseuse;

- le gros méchant annoncé au début n'est pas le vrai, c'est toujours en milieu de partie qu'on le découvre,

- dans les membres de l'équipe, tu auras toujours un gros dur ou guerrier expérimenté qui ne s'entendra pas au début avec le héros, mais à la fin tout de même les deux vont se rouler des pelles, :siffle:

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Bien que bon chuis d'accord hein, on fait pas plus dirigiste qu'un rpg jap, mais bon après tout dépend de l'importance que tu accordes à la liberté de mouvement dans un jeu.

Ben... Depuis que j'ai eu un méga orgasme devant Baldur's Gate 2, Arx Fatalis et Star Wars : KOTOR avec leur fins alternatives, j'ai depuis un peu de mal à ce qu'on me dise fait ci, fait ça, va a tel endroit, parle à machin...

KaRaS 16/03/2006 13h37

@jack: les loading de DQVIII trop long???!!!! tu t'es trompé là... ou alors probleme de console...

Jack_Knight 16/03/2006 13h58

@Karas

Ben c'est pas tant qu'ils soient trop longs que très fréquents, mais je veux bien croire que ma lentille commence à fatiguer hein (ouah mon premier probleme sur ps2 ^_^)

Les pires étant les passages du monde 3d (bateau, oiseau) à la zone 3d (village), là c'est quand même bien mou du genou, avec la musique qui s'enclenche à mi parcours comme pour dire 'ouais pépère on est pas arrivé, fais pas chier' ^o^

@Cyclope

- Scénar de Baldur : Moui c'est pour ça que dans mon exemple j'ai cité BG...1, ok je suis un ptit con vu que le 2 est mieux niveau scénar je devrais réevaluer le 1, mais m'en fous chuis chiant :p

Sinon bah dire que toute la fantasy est pas terrible non, mais que 80% des rpg, ouest comme est, est faible niveau plot, ben ma foi oui.
Et c'est justement parce que je vois autant de scénars bateau chez l'un que chez l'autre que je suis pas d'accord avec ton raisonnement qui voudrais que le monde pc soit plus qualitatif en tout points. Et bon je prend le point scénaristique parce que c'est ce que j'attend en premier lieu (avec des graph pas trop dégueux mais avouons le c'est rare sur un rpg de vomir).

- Xeno : Oui mais, ah ah avocat du diable time, Xenogears et ses suites se situent dans l'excès inverse, avec un développeur de génie sur l'écriture qui accumule des erreurs tellement enfantines (soyons sérieux 3/4 d'heures de bave, 1h 30 de donj', des saves tous les 10 ans, y'a un gros problême de rythmique) qu'on en vient à penser qu'ils ne savent pas faire un jeu (en tout cas un qui tient debout sans l'amour tout à fait justifié qu'on lui porte).

"- le gros méchant annoncé au début n'est pas le vrai, c'est toujours en milieu de partie qu'on le découvre"

Alors là je me rebelle et je tappe avec mon petit poing, si l'on est d'accord en théorie, 80h avec un ennemi présenté des les 1e heures de jeu, c'est plat. Regarde DQ8, 105h avec l'ennemi rencontré au départ ? moi je dis heureusement que non.
Mais au final le problême n'est-il pas plutot dans des défauts de mise en scène ? je veux dire on peut très bien avoir un retournement de situation dans le conflit, encore faut il savoir l'executer avec subtilité et pas avec de gros sabots.

Enfin ceci est une discussion posée hein, mon ambition là est bien de partager avec toi et pas de me disputer (disclaimer comme je contredis beaucoup) vu que même les jeux que je critique ici je les ai aimé.

Virgule 16/03/2006 14h01

c'est vrai FF1 le méchant tu le flingues dans les 10 premiéres minutes de jeu.

mr nix 16/03/2006 19h33

Ca commence a reagir a la PS3.

Microsoft:
http://www.gamasutra.com/php-bin/new...php?story=8543

GDC la semaine prochaine, devrait y avoir quelques scoops, en attendant la grand-messe Nintendo, probablement juste avant E3 s'ils fonc comme les deux dernieres annees, et a nouveau un viol collectif Sony a l'E3.

Sinon bonnes nouvelles pour les gens qui veulent une PSP (ou une deuxieme PSP), baisse de prix annoncee sur les bundles:
"Yesterday, it was revealed that the PSP would enjoy a $50 price cut for a hardware bundle including nothing but the console and an AC adapter and battery pack. Further information from the conference has confirmed that the a similar package will also be offered in Europe from March 22nd for €199 ($241), with Japan getting a slightly different bundle of a ceramic white PSP for ¥19,800 ($168) starting on April 15th."

mr nix 16/03/2006 19h39

Sinon (au secours):, toujours vu sur gamasutra: Uwe Bolle, le metteur en scene des tres ignobles films "Island of the Dead" et "Alone in the Dark" va realiser l'adaptation du jeu Dungeon Siege, un "Diablo"-like tres sympathique. Arg.

L'affiche:
http://www.gamasutra.com/db_area/ima...ngeonsiege.jpg

mr nix 16/03/2006 19h46

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Finalement je me demande comment on peut trouver Katamari révolutionnaire* (décidément entre ça et les Icos je suis plus dans le move ^_^). Je veux dire, pas que ce soit execrable ou quoi que ce soit, mais bon au final après plusieurs heures dessus perso j'y vois plus un honnête shareware avec un habillage original qu'une révolution du gameplay. Une sorte de pacman 3d avec un time limit, zuperrr. Y'a bien que le fait que le moteur prennent en compte la physique des objets qui fait dire tiens c'est original pour moi, mais là encore l'exploitation en est très limitée.

D'abord, Pacman 3d c'est GTA, c'est le createur de GTA qui l'a avoue lui-meme a la conference DICE a Las Vegas il y a 3 ans (j'y etais).

1, vocabulaire, "Revolutionnaire" ne veut pas dire qu'on puisse reexploiter le truc et le decliner a toutes les sauces, ca c'est GTA. Ca veut juste dire que c'est completement different de ce qu'on a vu avant.
2: interface et surtout controles d'une originalite totale, et pourtant intuitifs (le double analogue suffit a jouer)
3:Physiques et reglage au micron hyper-reactifs
4: histoire originale (limite psychotique)
5: musique originale, jamais entendu un truc pareil sur un jeu, moi.
6: direction artistique completement unique.

Retourne jouer a Baldur's Gate, tu m'enerves.:D

Edit: PS, c'est tres bien les shareware. A l'heure ou les majors s'etouffent sous les budgets insenses, a se copier les uns les autres et sous les boucliers pourris des licenses, ca fait aussi du bien de voir des trucs creatifs faits en flash pour 3 francs. Ce n'est pas le cas de katamari, mais je tiens a preciser que je trouve ca tres bien, moi, la crea independante a idees.

Fredeur 16/03/2006 19h50

Il y a le trailer qui traine depuis 1 mois au moins. C'est du lourd ^^

mr nix 16/03/2006 19h54

Si c'est moitie aussi mauvais qu'Island of the Dead je te crois volontiers;)

mr nix 16/03/2006 20h28

Citation:

Envoyé par chouetteunhibou

un jeu que j'adore c'est Burnout

Sur PSP c'est un chef d'oeuvre en plus...Le truc ultime pour tuer le temps pendant 5 minutes ou une apres-midi (ouille les pouces).

cyclopebox 16/03/2006 20h54

Question qui fâche (encore une) : il est censé sorti quand putain-de-bordel-de-chiotte le nouveau Zelda du Gamecube ? :ouf:

mr nix 16/03/2006 21h01

J'ai connu un Cyclopebox moins grossier...

cyclopebox 16/03/2006 21h05

Citation:

Envoyé par mr nix
J'ai connu un Cyclopebox moins grossier...

Pardon aux familles tout ça... :huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.