Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 10/10/2015 13h51

Bon ben vos avis sur le Star Wars ont bien calmé ma hype sur le jeu. J'ai regardé quelques streams sur twitch. Et ca avait l'air ok. Mais visiblement, à jouer c'est pas pareil. Bon ben je crois que je vais passer mon tour.

Ce week-end, je vais me remettre sur Prison Architect. Il est enfin sorti "officiellement". Je suis curieux de voir les changements apportés depuis la dernière fois que j'y ai touché. Et je suis également curieux de voir les challenges à relever (via les succès).

Jeremiah 10/10/2015 13h54

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610812)
De toutes façons, dans ces couloirs, c'est la fête du spam à la grenade, pouvoir se cacher ne servirait pas à grand chose.

Oui enfin dans ce cas là on retire les cailloux, les endroits surplombant le reste pour éviter toute nuance de gameplay, puis on joue tous à la grenade. En gros une map bien plate.

Si on peut se cacher derrière un mur, et tirer en un coup un mec qui arrive.

Je vois pas pourquoi un joueur lambda mettrait direct une grenade dans un couloir apparemment vide, dans un jeu bien pensé et des maps bien fait, le nombre de couloir et la restriction de grenade fairait qu'on y penserait à deux fois avant de lancer une grenade.

Je vois pas tout le monde mettre une grenade à chaque recoin à part si les couloirs sont pas assez nombreux et les maps trop petites... ah bah tiens c'est le cas de SW :roll:

Encore une fois t'as raison mais c'est parce que SW est tout simplement mal pensé. ;)

Fredeur 10/10/2015 13h54

@snoopy : Rien ne t’empêche d'essayer la bêta !

Papich 10/10/2015 13h59

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1610826)
Bon ben vos avis sur le Star Wars ont bien calmé ma hype sur le jeu. J'ai regardé quelques streams sur twitch. Et ca avait l'air ok. Mais visiblement, à jouer c'est pas pareil. Bon ben je crois que je vais passer mon tour.

Ce week-end, je vais me remettre sur Prison Architect. Il est enfin sorti "officiellement". Je suis curieux de voir les changements apportés depuis la dernière fois que j'y ai touché. Et je suis également curieux de voir les challenges à relever (via les succès).

Teste la beta, elle est ouverte à tous. Ca ne coute rien de se faire sa propre opinion pour le coup.
Sinon tu m'apprends que prison achitect était en early access pendant tout ce temps!

Fredeur 10/10/2015 14h02

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1610823)
Comparer un fps Dice à Mario Kart... 8(
Tu n'as pas du tout compris ou je voulais en venir. Les fps Dice ont toujours eu une grosse courbe de progression, pareil pour les battlefront. Le but du nouveau président d'EA était de détruire cette fameuse courbe de progression pour avoir un jeu casu, "plug & play". Tu m'expliques ou je fais du dénigrement sur les jeux casu quand je ne fait qu'écrire mon amertume quant à cette manoeuvre? A aucun moment je dis que le jeu casu c'est de la merde.

Tu n'as pas parlé de la casualisation des FPS Dice, mais des jeux EA. Donc de FIFA 16 et de Dragon Age 3.

Citation:

Envoyé par Papich
De la merde, du pur cod.

Citation:

Envoyé par Papich
Les jeux EA sont maintenant à l'image de ce qu'avait annoncé le dernier président "des jeux casus ou tu n'as besoin que de quelques minutes pour le prendre en main". C'est assez triste.

J'en ai conclu, peut être à tord, que tu considères les jeux casu comme de la merde.

Pour la courbe de progression, il y aura peut-être des nouveaux éléments à débloquer, après le rang 5, qui va rendre le jeu plus profond.
De ce que j'avais essayé de la bêta des Battlefield 3 et 4, je n'avais rien vu de profond non plus, juste un jeu où on passe son temps à courir, avant de se faire sniper par une campouze cachée derrière un rocher.

snoopy 10/10/2015 14h07

Ah cool, je savais pas pour la beta. :)

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1610832)
Sinon tu m'apprends que prison achitect était en early access pendant tout ce temps!

Il est sorti de son statut d'early access en début de semaine. J'avais été assez surpris d'ailleurs. Du coup, j'ai envie d'y rejouer un peu pour voir. :)

Fredeur 10/10/2015 14h08

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1610828)
Si on peut se cacher derrière un mur, et tirer en un coup un mec qui arrive.

Bah faire la campouze derrière un mur à attendre un mec qui arrive, tu m'expliqueras le fun.

Citation:

Je vois pas pourquoi un joueur lambda mettrait direct une grenade dans un couloir apparemment vide, dans un jeu bien pensé et des maps bien fait, le nombre de couloir et la restriction de grenade fairait qu'on y penserait à deux fois avant de lancer une grenade.
Parce que l'objectif à défendre est dans la base, et donc tout le monde se retrouve pas loin des couloirs.
Le spam des grenades, il se fait surtout à l'entrée du couloir.

La map des cailloux pour les pods, elle est vilaine, mais je la trouve sympa à jouer, surtout avec le jet pack.
La grande dans la neige, je suis assez d'accord avec tes critiques. Sauf que je trouve la map déjà trop grande pour moi.

Papich 10/10/2015 14h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610833)
Tu n'as pas parlé de la casualisation des FPS Dice, mais des jeux EA. Donc de FIFA 16 et de Dragon Age 3.

J'en ai conclu, peut être à tord, que tu considères les jeux casu comme de la merde.

Pour la courbe de progression, il y aura peut-être des nouveaux éléments à débloquer, après le rang 5, qui va rendre le jeu plus profond.
De ce que j'avais essayé de la bêta des Battlefield 3 et 4, je n'avais rien vu de profond non plus, juste un jeu où on passe son temps à courir, avant de se faire sniper par une campouze cachée derrière un rocher.

Je n'ai fait que citer le président d'EA, je peux te retrouver l'article, qui doit dater de 2 ans je pense, si ça t'intéresse. Lui même parle de ses jeux en général.

Soutch 10/10/2015 16h10

Merci pour vos avis sur Star Wars Battlefront.

----

J'avais oublié que Bayonetta était aussi fun et partait dans le plus gros n'importe quoi bien délirant. J'ai presque du mal à croire que Bayonetta 2 soit meilleur.

J'ai fini en mode Facile. Ce qui rend le jeu beaucoup plus agréable et donne même envie de le recommencer pour débloquer des armes, accessoires et déguisements. La dernière petite surprise vient du fait que les bonus (artworks, modèles 3d, musique) soient accessibles, une fois le jeu terminé. Alors que dans la plupart des jeux de maintenant, il faut les débloquer un à un en accomplissant des défis...

Merci, Platinum Games. Je n'apprécie pas toujours tous vos jeux mais Bayonetta est une vraie perle.

Jeremiah 10/10/2015 16h33

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1610836)
Bah faire la campouze derrière un mur à attendre un mec qui arrive, tu m'expliqueras le fun.

J'ai pas dit non plus camper, mais si tu peux le faire c'est déjà bien.
C'est comme tondre sa pelouse, un jour tu fonces tu fais en horizontal et merde un jour tu te dis, je vais faire à la vertical ! :D
(deviner ce que j'ai fait cette après midi dans mon jardin... :D )
Bah là c'est pareil, j'aime bien quand dans un jeu, tu te dis "tiens et si j'essaiyais comme ça et ouah les créateurs du jeu y ont pensé, on peut le faire.
C'est la liberté !!! ouaissss ! c'est immersif !"

Au lieu de : "ah merde je peux pas"
et ça si j'essaye : "ah merde je peux toujours pas."
Bon bah comme tout les fps des dernières années, "je BOURRINE "

C'est ça la différence dans notre vision du jeu du moins du FPS, j'ai l'impression que toi fredeur tu as tellement jouer à des FPS que tu en as accepté les codes (ce n'est pas péjoratif) : courir, s'accroupir, tiré, courir s'accroupir tirer...grenade...etc.

Moi j'ai jouer si peu à des FPS que je me retrouve à jouer en me disant mais merde ça va pas, on peut que courrir, s'accroupir et tirer puis lancer une grenade.
Un peu comme si quand je joue au paintball avec des potes, on me disait alors tu vois t'as pas le droit de faire ça ni ça puis pas ça non plus mais amuse toi bien... :ouf:

Tu l'as dit toi même depuis Quake, Unreal on a perdu en liberté de mouvement (roulade, esquive, enfin en tant de guerre, les soldats ne font pas que courir... :D )
Le FPS a bien régressé à mon goût ou tout simplement il a pris une direction qui MOI me convient pas et qui convient à d'autres.

C'est pas une critique personnelle, tu peux jouer à ce que tu veux, apprécier ce que tu veux mais voilà pourquoi moi j'attendais plus de Star Wars et ce que j'aurais voulu y voir.

Samo 10/10/2015 16h43

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1610851)
J'avais oublié que Bayonetta était aussi fun et partait dans le plus gros n'importe quoi bien délirant. J'ai presque du mal à croire que Bayonetta 2 soit meilleur.
.

Mec. Et pourtant.

Fredeur 10/10/2015 16h53

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1610855)
Bon bah comme tout les fps des dernières années, "je BOURRINE "

Oui, il y a 15 ans, Quake 3 et Unreal Tournament, c'était pas du tout bourrin. ^-^

Et pour les FPS actuels, je n'ai pas compris ce que tu recherches en fait. Tu trouves qu'on a perdu en liberté de mouvement, alors qu'il y a de plus en plus de FPS avec jet packs, qui permettent de se déplacer plus rapidement, et d'avoir une verticalité dans les maps (bon, c'était le cas il y a bien longtemps avec Tribes aussi).

csteph36 10/10/2015 21h32

Pour ceux qui n'ont pas testé ce fameux Battlefront, j'ai fait une capture du Mod Survival, c'est moins erratique :

si j’arrive a faire un run en Vador ou Luke, je le mettrai.

Soutch 11/10/2015 13h35

Super. Les mouvements de la caméra pour simuler une marche ou une course me donnent presque la nausée.

bardamu 11/10/2015 14h24

Sentiment global et partagé et pourtant je l'attendais nerveusement après le premier trailer, mais je me suis ennuyé. C'est aussi beau qu'ennuyeux...pas envie de rejouer à cette bêta après 2h00 de jeux.
Je passe mon chemin dans la neige de Hoth ou dans le désert de Tatooine...
J'aurai bien aimé piloté un chasseur mais je suis surement trop mauvais pour ne pas avoir assez de kills..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.