Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 21/05/2013 23h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1388890)
Non, Watch Dogs a été développé sur les consoles next gen (enfin, il a surtout été développé sur un PC de compétition olympique).

Et vous n'allez pas bien avec Killzone. Je veux bien qu'on n'aime pas cette licence, que le héros est un trou noir d'anti-charisme, mais de là à dire que c'est de la merde et que c'est tout pourri... Visuellement ça déboite, le feeling des armes est très bon et le level design bien foutu (à part l'horrible combat de fin du 2). Bon, Samo, il a dit que God of War 3 était de la merde et trouve la Bbox de Microsoft belle, donc bon, il est différent on va dire. :oups:
Mais pas toi quand même, un peu d'objectivité. :(

Merci je le prends comme un compliment :D

Non franchement Killzone je trouve ça horrible, j'aime pas l'univers, j'aime pas les persos, j'aime pas le ton du jeu (sérieux sans trop l'être, le cul entre 2 chaises quoi...) et je trouve le gameplay et le système de cover atroce...
Le 2 j'ai tenu 1h avant de le lâcher à tout jamais...

Fredeur 22/05/2013 00h45

Le ton de Killzone est sérieux. Trop d'ailleurs. L'écriture de ce jeu est son gros point faible, peut-être que Samo, tu voulais dire que c'était ça qui était merdique dans ce jeu ?
Je ne comprends pas qu'on puisse trouver le gameplay de Killzone 2 et 3 atroce (sauf pour les PCistes intégristes qui vomissent à la vue d'une manette), mais passons à autre chose.

A quelque chose de réjouissant (cet Harrison est une ponte de Microsoft) :
Citation:

Envoyé par Kotaku
Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as you’d like," Harrison said.

Euh ? J'achète le jeu, et Microsoft me donne sa permission pour que je puisse y jouer ? Comme c'est aimable de votre part. Et si mon internet a le malheur de ne pas fonctionner ?
Citation:

Envoyé par Kotaku
But what if you want to bring a game disc to a friend's house and play there? You'll have to pay a fee—and not just some sort of activation fee, but the actual price of that game—in order to use a game's code on a friend's account. Think of it like a new game, Harrison says.

Well, go fuck yourself.

Samo 22/05/2013 01h01

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1388895)
Merci je le prends comme un compliment :D

Non franchement Killzone je trouve ça horrible, j'aime pas l'univers, j'aime pas les persos, j'aime pas le ton du jeu (sérieux sans trop l'être, le cul entre 2 chaises quoi...) et je trouve le gameplay et le système de cover atroce...
Le 2 j'ai tenu 1h avant de le lâcher à tout jamais...

Tout pareil. Sauf que j'ai poussé le vice a finir le jeu. Je ne comprenais pas comment un truc autant louangé pouvait être aussi moisi. J'ai regretté les 10 euros que j'y avais mis. Brrrrrr.....

snoopy 22/05/2013 01h02

Alors là je comprends pas leur stratégie. Autant je trouvais un peu con l'idée de faire payer une sorte de pass de quelques euros pour "prêter ou revendre" ton jeu (mais à la limite, je pouvais "comprendre" pourquoi ils faisaient ça). Mais là, carrément payer le prix neuf du jeu ? Ils veulent donc vraiment tuer le marché de l'occase.

Samo 22/05/2013 01h06

Ah purée oui, la guerre est déclarée.
Les éditeurs vont se frotter les mains en tout cas.

zarma 22/05/2013 09h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1388909)
Euh ? J'achète le jeu, et Microsoft me donne sa permission pour que je puisse y jouer ? Comme c'est aimable de votre part. Et si mon internet a le malheur de ne pas fonctionner ?

Well, go fuck yourself.

Bon en gros, ils veulent juste instaurer Steam permanent et obligatoire sur leur console.
Les PCistes vivent avec depuis des années et ça se passe bien.

Par contre, ils ont des soldes de tarés super fréquemment et le catalogue dispo en DL est énorme.

Si c'est pour se taper les inconvénients de Steam sans les avantages, fuck that shit.
(sans parler du fait que j'achète pas une console pour avoir un PC à manette)

Mil K 22/05/2013 09h37

Pas de rétrocompatibilité ça me fait un peu chier, ça veut dire qu'il faudra que je garde l'ancienne console (et ça prend un peu de place que j'aurais aimé garder), et si jamais elle a un problème je n'ai plus qu'à foutre les jeux dans la cheminée...

Et le coup des pass pour les jeux d'occasion, c'est simple ça peut être le truc qui me fait faire l'impasse.
Les 2/3 de mes jeux sont achetés d'occasion, et je vois ce prétexte de pass gros comme une maison comme raison numéro 1 de ne pas faire baisser les prix. Donc à moins de faire des pass à prix cassé juste histoire de (genre 1 ou 2€ symbolique), ou bien de proposer des jeux qui ont des prix qui baissent très vite, ça sera sans moi.

zarma 22/05/2013 09h45

Du coup, si la Xbox One entube à ce point les revendeurs de JV (en gros finit l'occaz), ça va être marrant de voir la console peu poussée en magasin chez Cromania et autres Gamestop.

cyclopebox 22/05/2013 09h51

C'est clair, qu'ils ne vont pas l'aider.

Même topo pour la FNOUC, qui se fait aussi du blé maintenant sur la marché de l'occase...

manou 22/05/2013 11h42

J'ai trouvé cette conf assez minable, je comprends pas qu'ils fassent ca apres la conf moyenne de sony. C'est une box pour les americains en fait ce truc non ? En tant qu'européens, la conf n'etait pas ciblée pour nous, clairement.

manou 22/05/2013 11h48

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1388880)
Forza ça sera peut être moche, mais ça roulera dessus les simu de tuture de Sony comme ça a roule sur gt5.

N'importe quoi... quand je lis ca, bonjour les clichés.
Si tu parles du niveau commercial, GT5 s'est bien mieux vendu que les forza.
Si tu parles de qualité de jeu, GT5 a été patché 20 fois et est devenu un tres bon jeu complet. Je t'accorde que le mode solo est meilleur coté forza, sans aucun doute. Quand à l'activité en ligne, la communauté GT est beaucoup plus présente et active que celle de forza.
Là ou GT5 est mauvais, c'est justement cette sortie en kit, qui aura été tres préjudiciable. Mais dire que ca a roulé sur gt5, faut pas deconner: un jeu où on est meilleur avec un pad qu'avec un volant (ce qui est le cas de forza avec les assists obligatoires du pad), c'est pas une simu.
Dire que Forza 4 et GT5 se valent, je peux tres bien l'entendre, que chacun a des qualités propres, je l'entends également. Dire que l'un ecrase l'autre, c'est du fanboyisme absolu.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1388909)

Well, go fuck yourself.

Ca, c'est pas serieux... quel est l'interet pour le joueur, a part etre emmerdé ?

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1388944)
Du coup, si la Xbox One entube à ce point les revendeurs de JV (en gros finit l'occaz), ça va être marrant de voir la console peu poussée en magasin chez Cromania et autres Gamestop.

PSP GO, le retour.

Fredeur 22/05/2013 12h35

Et les manettes 360 ne sont pas comptables avec la X1. Ca fait toujours plaisir. Pour la PS4, à la rigueur, ça peut passer, vu que la dualshock 4 a de nouvelles fonctionnalités.
J'ai l'impression que la manette X1 est une manette 360 légèrement reloockée, sans nouvelle fonctionnalité.

zarma 22/05/2013 13h26

Citation:

Envoyé par manou (Message 1388954)
PSP GO, le retour.

Exactement ce que j'ai pensé.

Bon, c'est un peu plus compliqué, la PSP reste un système mineur assez peu vendu en France (comparé à la DS), là, la 360 c'est quand même une grosse sortie.

Aaaah, les prochains mois vont être golri.

Samo 22/05/2013 13h56

Dans cet ocean de larmes, Rare annoncerait une nouvelle IP. Je croise pour un Killer Instinct, même si un bon Conker pourrait faire mouche. A voir.

L'E3 va être au mieux intéressant, au pire bien drôle ^^'

zarma 22/05/2013 14h03

Le principe d'une nouvelle IP c'est pas que ce soit une nouvelle IP ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.