Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 19/11/2011 22h08

j'en suis à la Grotte de Crystal, sans avoir fait Lando ruins, ni la lave.

faut avouer que ça me parait loin après une semaine sur Skyrim, tellement c'est immersif.
j'avais dis que le petit défaut à mon gout sur Dark Souls c'était le manque de scénar.
Sur Skyrim, c'est souvent bateau mais j'aime bien, le dialogue ou le parchemin qui déclenchent une mini quête, sans parler bien sûr des factions.

Aguéev 19/11/2011 23h24

il y a un scenar dans Dark Souls.

C'est juste qu'il est caché.
Par exemple si tu as vu Gwynevere et reçu la bague de son couvent un truc est indiqué sur la description de la bague. Pareil en allant chercher la Dark Moon Seance Ring dans les catacombes qui t'expliquent ce qu'il se trame à Anor Londo.
Si tu donnes le Lord Vessel au deuxième serpent (ce que je n'ai pas fais et toi non plus), celui ci nous donne plus d'info sur la quête et sur le choix final après le dernier boss : bonne ou mauvaise fin (qui sont + compliquées que ça en fait).
Après c'est ce que j'aime dans ce jeu, une sorte de minimalisme scénaristique, quelques points qui permettent de dégager une vraie quête et un vrai sens à tout cet univers.

J'oublie aussi les PNJ : le chevalier oignon de Catarina, Solaire d'Astora, Lautrec et le firekeeper,la bande de moines que l'on croise après avoir sonné la première cloche et que l'on trouve dans les catacombes...

Pour moi Dark Souls n'a aucun défaut si ce n'est la technique, le framerate pourri dans le marais par ex... mais c'est vraiment rien comparé à toutes les qualités (je parlais des musiques précedemment, celle d'Ornstein et Smough, Gwyn, Sif, Iron Golem sont dingues).

Peut être que je vais tenter Skyrim , j'avais bien aimé Fallout 3 de la même boite, pas fait Oblivion. Je sais pas trop à quoi m'attendre mais on verra :).

zarma 20/11/2011 19h16

Si t'as aimé Fallout 3, investis plutôt dans Fallout New Vegas. Meilleur RPG de cette génération de consoles (ou de jeux PC).

john_constantine 20/11/2011 21h11

J'ai fait pas mal de hordes aujourd'hui avec un copain en local, bon passé la vague 35, à deux, c'est un peu mort. Mais ça reste ultra-fun.

Et sinon, je résiste pour Dark Souls (sachant le temps que j'ai passé sur le premier en import, je sais que je me résigne à toute vie sociale, j'en était arrivé à me faire un carnet dédié au jeu, ce qui n'est jamais, jamais, bon signe), et le Skyward Sword aussi. Je vais être fort.

Jean-Moul 20/11/2011 21h35

Commencé le Skyward Sword et malheureusement les tests étaient dans le vrai: début plutôt soporifique. Pas la faute de l'histoire (classique mais qui fonctionne parfaitement pour un Zelda) mais plutôt de la molesse de l'action. Du coup je n'y ai joué qu1h30, si j'y avais passé plus de temps, j'aurais fait overdose direct! Du coup je ferais des petites sessions histoire de passer ces fameuses dix premières heures et d'entrer dans le vif du sujet. Et a priori LÀ ça va dépoter!
Sinon pour épancher ma soif d'aventure j'ai aussi pris Skyrim. Autant Oblivion m'avait laissé de marbre autant là après six heures de jeu, je suis toujours motivé (il faut savoir que j'avais fait trois tentatives sur Oblivion, aucune ne m'avait permis de dépasser les quatre heures de jeu). Il y a un petit quelque chose en plus d'indéfinissable par rapport à Oblivion qui fait que j'accroche. Les PNJ sont un peu plus intéressants, la trame générale me sied plus, le décor hivernal me séduit. Non franchement bien content pour le coup!

Dr Rufinov 20/11/2011 21h37

Pas mal du tout ce dernier Assassin's Creed, joli tout ça, des persos secondaires relativement attachants, les 3 dernières séquences ADN sont juste Epic ! La fin est carrément géniale comparé aux 2 volets précédents, et le court métrage Embers conclut avec brio la trilogie Ezio ! Du coup là je suis carrément impatient de jouer aux prochains et voir où les p'tits gars d'Ubi vont nous emmener (Egypte ? Chine Impériale ?) !
Le seul jeu pour l'instant à avoir réussi à me faire décrocher de Gears Of War 3 (même Arkham City n'y est pas parvenu) !

Aguéev 20/11/2011 22h50

D'ailleurs ils sont comment Bortherhood? Revelations?
J'ai pas du tout suivi, j'ai fais que le 2 mais j'aimerais continuer avec la suite directe de l'histoire. Je crois que l'un de ceux que je viens de mentionné n'est pas forcément absolument à faire et est plutôt pour du multi.

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1220471)
Si t'as aimé Fallout 3, investis plutôt dans Fallout New Vegas. Meilleur RPG de cette génération de consoles (ou de jeux PC).

ok je vais voir quand j'aurais terminé quelques jeux car là c'est limite...(Batman qui dort depuis 3 semaines, alors que je suis à la fin, mais il reste les défis, les dlc, les points d'interro etc + le dernier boss de Dark Souls, + Deus Ex...)

Dr Rufinov 20/11/2011 23h41

Citation:

Envoyé par John Agueev (Message 1220511)
D'ailleurs ils sont comment Bortherhood? Revelations?
J'ai pas du tout suivi, j'ai fais que le 2 mais j'aimerais continuer avec la suite directe de l'histoire. Je crois que l'un de ceux que je viens de mentionné n'est pas forcément absolument à faire et est plutôt pour du multi.

Brotherhood n'apporte quasiment rien à l'histoire, il peut être squizzé sans grands soucis je pense.

Fredeur 20/11/2011 23h46

Brotherhood, c'est le meilleur du lot.

Ben Wawe 20/11/2011 23h49

Brotherhood n'apporte en effet aucune évolution technique à Assassin's Creed II : même système, mêmes commandes, mêmes graphismes, etc. La seule différence est l'implantation dans une ville unique (Rome), l'affrontement face aux Borgia et la possibilité de gérer ses propres assassins (assez sympathique).
Ca permettait d'attendre tranquillement Revelations et de s'amuser dans ce .2 du précédent opus.

Après, personnellement, c'est mon préféré du fait de l'histoire, des évolutions des personnages et des multiples trucs funs qu'on peut faire (notamment les missions de Léonardo Da Vinci).

Dr Rufinov 21/11/2011 00h42

Ouais le coup des Assassins à entrainer c'est ce qui m'avait le plus botté (quoique ça si tu commences direct par Revelations sans faire Brotherhood la découverte est là aussi), mais personnellement (sans compter le 1er que je n'ai jamais eu le courage de finir...) c'est celui qui m'a le moins plu, putain les missions de destruction d'arme j'en ai encore des frissons tellement je trouvais ça chiant (remarque les missions à la portal-like avec Desmond dans Revelations sont pas forcément mieux) ! Brotherhood était beaucoup trop court en plus !
Un truc que j'adore dans Revelations mais qui a l'air de casser pas mal les couilles de plein de gens c'est les missions de défense de repaire en mode tower defense, pouah comment c'est jouissif et tripant quand t'as compris le truc.

john_constantine 21/11/2011 10h27

Roh bordel, vous avez vu le mode Big Head dans Arkham City ?
Alors il faut prendre le cryptobatmachin, appuyer sur les deux gachettes et faire tourner le stick gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, le droit l'inverse (ou vice-versa) pendant 5 secondes et pop ! Cute Justice !

zarma 21/11/2011 10h49

Han merde, c'est trop bien.

Pour ceux qui ont la flemme de relancer le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=oILFpRaYYaY

Blackie 21/11/2011 23h06

FINI Saints ROW the 3RD. Je le conseille à tous. Très bon investissement. Joli, drôle, varié, fun, violent, avec plein de biatchs... Que du bon pour un 3ème opus. Une synthèse de ce qui se fait de mieux dans le genre GTA Like. La classe tout simplement.

Fredeur 21/11/2011 23h39

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1220532)
Ouais le coup des Assassins à entrainer c'est ce qui m'avait le plus botté (quoique ça si tu commences direct par Revelations sans faire Brotherhood la découverte est là aussi), mais personnellement (sans compter le 1er que je n'ai jamais eu le courage de finir...) c'est celui qui m'a le moins plu, putain les missions de destruction d'arme j'en ai encore des frissons tellement je trouvais ça chiant (remarque les missions à la portal-like avec Desmond dans Revelations sont pas forcément mieux) ! Brotherhood était beaucoup trop court en plus !

Bizarre, j'ai trouvé Brotherhood plus long que Revelations, avec plus de missions.
Citation:

Un truc que j'adore dans Revelations mais qui a l'air de casser pas mal les couilles de plein de gens c'est les missions de défense de repaire en mode tower defense, pouah comment c'est jouissif et tripant quand t'as compris le truc.
C'est sympathique au début, puis anecdotique (j'étais bien content quand tous les repères étaient verrouillés).

Bon sinon, Revelations possède toutes les forces de la série, avec une ville majestueuse et un gameplay bien efficace, mais l'innovation est carrément absente sur ce volet. L'architecture du jeu est très semblable à celle de Brotherhood, à parcourir la ville pour les différentes missions, avec les tours à conquérir, plein de trucs à acheter et les niveaux cachés dans la ville pour trouver un truc (à part 2 exceptions). D'ailleurs la mission pour trouver la première clef est juste navrante, heureusement que les suivantes sont bien meilleures (et petite dédicace en passant à Nathan Drake). Les seules nouvelles missions sont celles pour entrainer ses assassins. J'ai d'ailleurs été beaucoup trop vite en besogne avec mes assassins, à la moitié du jeu, j'avais débloqué la meilleure arme du jeu et la deuxième meilleure armure... Autant dans Brotherhood je me galérais à faire des assassins, autant dans celui-là, c'est la grosse usine de production.
Au rayon des nouveautés, les tyroliennes sont sympa à utiliser, comme les nouvelles grenades, mais qui ne servent finalement pas à grand chose. Et euh, bah il y a rien d'autre, le grappin étant utilisé comme le gant d'escalade, en plus simple.

Dans le négatif, il y a de quoi dire. Premièrement, Desmond a changé de gueule. Idéal pour n'avoir absolument rien à foutre de cet inconnu, alors qu'un réel effort avait été fait dans Brotherhood pour le rendre intéressant.
Puis, Masyaf. Alors les souvenirs de Altair sont intéressants au niveau de l'histoire, même si j'espérais quelque chose de beaucoup plus épique, avec Altair parcourant le monde, et un parallèle entre Ezio et Altair. Et bien non, tout ce qu'on fait avec Altair, c'est monter et descendre ce putain de même village. J'étais déjà saturé de faire ça dans le 1er Assassin's Creed, alors là...
Ensuite, l'histoire n'est pas très intéressante, avec d'ailleurs peu de révélations. Et les personnages rencontrés, hormis Sofia et de l'autre fou avec ses bombes, n'ont aucun intérêt.
Et sans oublier la triste absence du cheval, et le rajout de phases de gameplay avec des carrioles, phases que l'ont peut qualifier de complètement merdique.

J'ai un peu peur pour le prochain là, si on se choppe encore une fois une skin de Brotherhood en Egypte ou en Asie. :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.