Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

bardamu 24/12/2010 15h13

Donc avec quelques jours de retard, j'ai bien reçu sports champions.

et sympa la semaine du ps store, en démo little big planet 2, dead space 2 et mass effect 2

csteph36 25/12/2010 01h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1118979)
Putain, après 10h sur New Vegas, je suis totalement conquis.

J'étais vraiment pas chaud, pensant que rien n'arriverait jamais à la cheville des deux premiers mais force est de constater que New Vegas se démerde bien.

Et puis chaque heure est meilleure que la suivante... Avec l'avancée des niveaux, les possibilité s'étoffent, l'univers se révèle plus riche et complexe.

Variété des quêtes, richesses des dialogues, univers varié (et c'était pas gagné), rapports de force politiques à plus ou moins grande échelle, choix moraux de ouf et toujours ce petit coté humour noir mordant...

Si les 40 prochaines heures que j'espère en tirer suivent le même chemin, je tiens un de mes jeux de 2010...

bon, je l'ai un peu délaissé (suis sur le online de NBA 2K11), mais pour mieux y revenir, mais j'hésite pour le prochain level, et je me demande si toi ou un autre avez choisi le perk "monde de fou" ?
savoir si on sombre dans le loufoque ou le fou genre bad-ass cinglé ?
je sais que c'est le seul moyen de
mais à part ça, quoi d'autre ?

skiski 25/12/2010 11h07

Petite question, est-ce qu'il y a la vo sur la version francaise de Alan Wake ? Parce qu'il est à 20€ chez Geant.

john_constantine 25/12/2010 11h09

Oui, comme sur pas mal de jeux, tu mets ta 360 en anglais et hop c'est réglé, d'ailleurs j'ai choppé la dernière extension à 200 points, je vais pouvoir enchaîner les deux et le terminer pour de bon, yeah !

Fredeur 25/12/2010 13h01

Alas, pas sur les énormes blockbusters genre Reach et Black Ops. :/

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1119075)
Petite question, est-ce qu'il y a la vo sur la version francaise de Alan Wake ? Parce qu'il est à 20€ chez Geant.

La VF est franchement pas mal du tout. J'ai hésité entre le faire en VO et en VF, et j'ai choisi la VF car je préfère la voix française de Alan Wake.

Samo 25/12/2010 17h47

J'allais le dire. Je suis pourtant pas un fan de pas mal de vf, mais celle de AW est vraiment bien foutue.

skiski 26/12/2010 00h36

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1119076)
Oui, comme sur pas mal de jeux, tu mets ta 360 en anglais et hop c'est réglé, d'ailleurs j'ai choppé la dernière extension à 200 points, je vais pouvoir enchaîner les deux et le terminer pour de bon, yeah !

Ils sont nazes de ne pas donner le choix dans les menus, parce que c'est un peu chiant de devoir modifier la config de sa console. C'est pour ca que dans ce cas là je prefere des jeux comme Mass effect 2 qui n'ont que la vo dans leur version uk.

Matth 26/12/2010 11h24

il vaut le coup le Alan Wake? je commence à leur voir en Okaz entre 15 et 20€, ça me tente!

leonidas 26/12/2010 11h39

pour 15 oui c est vachement sympas et prenant, court par contre

Matth 26/12/2010 12h19

ok, je vais suivre ton conseil ami spartiate!

Blackie 26/12/2010 13h26

Ces derniers temps je n'ai pas fait trop de jeu, mais j'ai enfin pu jouer à Retour vers le Futur Le jeu sur PC :

Acheté dès qu'il a été dispo' sur Telltalegames et torché 3h plus tard. Déjà je ne peux pas être très objectif puisque je suis un inconditionnel de la trilogie et que j'adore les Point & Click et les jeux Telltale Games. C'est un rêve de gosse qui se réalise.
Graphiquement c'est superbe. Le moteur est un peu vieillot (c'est celui de Tales of Monkey Island, Sam & Max) mais le design est génial, c'est cartoon classe quoi. On reconnait sans problème les protagonistes (Marty, Doc ado' et vieux sont super bien fait). Petit bémol pour le Tannen de la prohibition qui n'est pas très ressemblant aux autres Biff.
Le jeu en lui même est plus assisté qu'un Sam & Max ou un Monkey mais ça s'y prête parfaitement. Marty n'est pas un McGuyver et ça fait du bien qu'il n'y ait pas la même loufoquerie. Ici on reste dans l'esprit de Retour vers le futur, ça reste logique et c'est pour ça que c'est plus facile, ce qui fait que la durée de vie en pâti un peu. On est pas là à galérer sur une énigme sans queue ni tête pendant 3h et c'est pas un mal en soi.
Quant au scénario, point le plus important du jeu, il s'annonce (car rappelons le, ce n'est qu'un épisode sur les 5 prévus) génial. Ca reprend les mécanismes du 2 et ça s'annonce aussi fouillis et aussi recherché. Dans le premier épisode on a une vraie trame bien solide avec énormément de clins d'œils à la saga et le second semble reprendre les mécanismes du 2. A savoir revivre l'épisode mais avec un autre Marty. C'est super jouissif.
Un point négatif tout de même : le doublage. Quand on voit que les teutons ont leur version traduite, que quand on joue à Batman AA, le doubleur de Lloyd est toujours dans le circuit, on aurait pu s'attendre à une VF d'excellente facture. On se contente de la VO, ok y'a Christopher Lloyd, y'a le Laurent Gerra de Michael J Fox, mais ça fait chier. Surtout pour ces jeux qui misent beaucoup sur l'ambiance sonore.
Ca reste un sacré bon jeu pour le fan et vivement février pour l'épisode 2. A noter que la saison complète ne vaut que 25$ (ça fait 17€ pour 5 épisodes de 3h chacun) alors faut arrêter de chialer sur la durée de vie et mettre des 13/20 sur un coup de tête... Les mecs se trompent complètement de combat.

Sinon en ce moment, j'ai envie de jouer à un jeu de plate forme et le Donkey Retruns me fait sacrément. J'suis à deux doigts du craquage.

Et comme d'hab' dans ma boulimie Steamiesque avec sur les deux derniers jours pour 20€ au total : Saints Row 2, Torchlight, Tropico 3 Gold Edition et Batman AA.

john_constantine 26/12/2010 15h14

J'ai eu DK Returns pour Noël, je languis de retrouver ma Wii !

Sinon j'ai terminé Alan Wake avec les extensions, j'espère que nous aurons un jour une suite.

Et enfin, demain Case West, yeah ! En plus en arcade comme le Case Zero !

zarma 26/12/2010 21h34

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1119041)
bon, je l'ai un peu délaissé (suis sur le online de NBA 2K11), mais pour mieux y revenir, mais j'hésite pour le prochain level, et je me demande si toi ou un autre avez choisi le perk "monde de fou" ?
savoir si on sombre dans le loufoque ou le fou genre bad-ass cinglé ?
je sais que c'est le seul moyen de
mais à part ça, quoi d'autre ?

"wild wasteland en vo" ?

Bah, je l'ai pas pris au début (je crois que c'est le seul moment ou il est dispo) en ne captant pas. Visiblement, c'est ce qui se rapproche le plus des "easter egg" qui apparaissaient sur la map si l'on avait une chance élevée et pas mal de skills en "survival".

J'aurai su, j'aurai pris, c'était tellement mortel dans les 1 et 2.

Samo 26/12/2010 21h59

Tain, je savais pas du tout qu'il y avait un jeu retour vers le futur. Mais la, je vais raquer direct.

Samo 27/12/2010 01h03

Ma copine m'a offert DK, donc je bande un coup, je suis content, je veux l'essayer, je souffle sur ma wii et je l'allume. Une fois celle ci en power, impossible de naviguer. La wiimote a pourtant l'air synchro, mais seul le bouton home marche.

Je suis trés enervé. Console de merde.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.