Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 19/12/2009 20h16

Cavenaghi!!!!:woot::woot::woot::luv:

Tandhruil 24/12/2009 10h35

Bon alors ! Personne pour parler pendant des pages de l'incroyable arbitrage de Auxerre Marseille ou l'arbitre donne un Rouge à Koné croyant une faute intentionnelle. Valter Birsa qui avait subi le choc explique à l'arbitre qu'il n'y avait pas faute et le rouge est annulé.

Je croyais qu'il y avait des fervent défenseur du fairplay.

A noter que ça n'a pas empêché Auxerre de gagner 2 - 0 :ouf:

http://fr.fifa.com/worldfootball/clu...d=1152257.html

Elýkar 24/12/2009 10h58

J'ai vu ça hier à Jour de foot et j'ai trouvé ça très classe de la part de Birsa et très honnête de la part de l'arbitre.

En effet il est vraiment dommage que l'on passe 5 mn avec des entraineurs qui pleurent contre les arbitres qui les volent, violent et assassinent tous les week ends mais que l'on survole un geste de gentleman d'un joueur et la bonne réflexion d'un arbitre qui revient sur ses intentions à juste titre.

On peut relever la mauvaise foi par exemple des dirigeants niçois qui tentent de défendre Bagayoko en le faisant passer pour un agneau victime de la meute de loups arbitrales alors qu'il a fallu l'évacuer après son expulsion (que je trouve justifiée) et qu'il a remis une couche avec le 4e arbitre en lui demandant « Et vous, ça vous plaît qu'on vous suce la b*** ? »...

Fix 24/12/2009 11h15

Birsa ?
Le mec qui passe ses vacances avec Henry ?

Elýkar 24/12/2009 11h19

Peut être, mais aussi le mec qui indique qu'il n'y a pas faute sur lui, et donc pas de carton rouge à mettre, alors que son équipe joue à l'extérieur et ne mène pas au score.

Je pense qu'il est nettement plus rare de voir ça que le contraire...

doop 24/12/2009 11h54

a noter la réflexion très classe de deschamps après le match :" tout ce que j'ai vu ce soir, j'ai du mal à y croire...."

Après faudra pas s'étonner......
Quel crétin !

MAdroXx 24/12/2009 11h55

Je me suis dit la même chose mais cela dépend du contexte de la phrase aussi on peut lui faire dire ce qu'on veut à cette phrase...

PS: St étienne m'a encore fait rêver ce WE

Elýkar 24/12/2009 12h10

Voilà la phrase exacte de Deschamps tirée de cette interview:

Citation:

«Didier Deschamps, quelle analyse faites-vous de ce match ?
Il n'y a pas eu de match. C'est tellement gros que j'ai encore du mal à y croire. Nous avons été tellement absents. Des matches non maîtrisés, nous en avons joué, mais là... Si ce n'est pas le néant, cela y ressemble quand-même. C'est dur à avaler de finir là-dessus. Cela m'em... aussi royalement pour les gens qui sont venus ce soir. Mais nous avons manqué de beaucoup trop de choses pour espérer un bon résultat.
source: www.lequipe.fr

doop 24/12/2009 14h11

Mea culpa

Comme quoi, l'article avait un peu déformé son truc.

michel 24/12/2009 14h23

Citation:

Envoyé par doop (Message 989721)
a noter la réflexion très classe de deschamps après le match :" tout ce que j'ai vu ce soir, j'ai du mal à y croire...."

Après faudra pas s'étonner......
Quel crétin !

Je dois être bête mais même avec de la bonne volonté je vois pas ce qu'il y a de mal dans cette déclaration, tu l'avais interprétée comment ??

Elýkar 24/12/2009 14h46

Peut être une remarque sur l'abitrage?
Mais sinon les journalistes sont doués pour sortir une phrase de son contexte et en faire un titre équivoque.

doop 24/12/2009 14h59

oui, en fait au vu de la phrase j'ai pensé que DESCHAMPS faisait un parallèle entre le match nul de ses joueurs et la décision de l'arbitre.

Tandhruil 24/12/2009 14h59

Citation:

Envoyé par michel (Message 989776)
Je dois être bête mais même avec de la bonne volonté je vois pas ce qu'il y a de mal dans cette déclaration, tu l'avais interprétée comment ??

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 989791)
Peut être une remarque sur l'abitrage?
Mais sinon les journalistes sont doués pour sortir une phrase de son contexte et en faire un titre équivoque.

C'est vrai que la tournure de phrase est équivoque :

Citation:

Envoyé par FIFA.com
(...)"Je n'ai rien fait d'exceptionnel. Koné ne m'a rien fait, il m'a juste touché à l'épaule. Je suis comme ça... Je l'ai dit à l'arbitre", a sobrement commenté l'attaquant auxerrois. Son entraîneur, Jean Fernandez, que l'abitre est venu voir à la mi-temps pour lui relater cet épisode, a "apprécié" ce geste "très fair-play" de son joueur et le lui a fait savoir.

Très remonté par la défaite de ses troupes, le coach marseillais Didier Deschamps a lui plutôt joué de l'ironie: "tout ce que j'ai vu ce soir, j'ai du mal à y croire..."

Elýkar 24/12/2009 15h14

Je trouve la façon de présenter les choses assez malhonnêtes de la part du site de la FIFA. Quand tu lis l'interview intégrale que j'ai posté tu vois que Deschamps ne "jouait pas d'ironie"...

Tandhruil 24/12/2009 15h27

A noter qu'interviewé à la mi temps, Jean Fernandez avait plutôt l'air de dire qu'il espérait ne pas avoir à regretter le "fair-play de son joueur.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.