Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Remy Lebeau 12/11/2013 20h43

oui après 5 saisons de 13 épisodes...

Al Pennyworth 12/11/2013 21h03

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1441364)
oui après 5 saisons de 13 épisodes...

Et c'était très loin d'être bon. J'ai peiné à atteindre la saison 2 puis arrêté.

mr nix 12/11/2013 21h19

J'ai pas vu les deux derniers episodes de la S5, j'imagine qu'ils ont du boucler toutes les storylines dedans. Merci.

doop 12/11/2013 21h42

J'ai tout vu pour Merlin.

UNe première saison et une deuxième assez planplan, nettement mieux sur la troisième, vraiment très bien sur la quatrième (en dehors de Morgana qui joue encore plus mal que AMY POND et NATALIE PORTMAN réunie). J'avais beaucoup d'espoir pour la cinquième saison, qui s'est avérée être à mon sens la plus mauvaise. Incapacité d'utiliser arthur et surtout Gueneviere, une fin ratée et trop rapide, sans les personnages importants. BOn à sauver le tout dernier plan plutôt sympa.
DOmmage.

Remy Lebeau 12/11/2013 22h40

Je viens de voir la première saison de The Americans et j'ai bien apprécié. On est au temps de la guerre froide entre les Russes et les Américains lors de la présidence de Reagan et on découvre un couple mariés avec 2 enfants qui sont en fait 2 espions Russes qui parlent parfaitement américain et qui se sont fondus dans la masse pour pouvoir mieux faire leur boulot. C'est très bien écrit et par moment, j'ai l'impression de voir un peu du Homeland. Matthew Rhys et Keri Russell incarne parfaitement le couple et cette dernière à qui je voyais bien jouer un rôle similaire suite à sa performance dans MI3 confirme cela. Une vrai bonne surprise.

ericvil 13/11/2013 00h40

+1 très sympa the americans
bluffé par Matthew Rhys qui arrive à changer d'ID & de visage avec un rien..

Remy Lebeau 13/11/2013 13h28

c'est vrai que c'est bien foutu leur déguisement...

ericvil 13/11/2013 20h37

bien sympa le 805 de Supernatural...:gni::gni:

et le 317 de community toujours aussi bon! :woot::woot:

http://www.youtube.com/watch?v=mByeyxueqPE

zenita 17/11/2013 08h46

Fini dexter après 8 ans ... Il était temps. Dernière saison très moyenne avec une fin bancale...
Ça restera une série de qualité avec des saisons au top (la 4 avec trinité) mais aussi de gros coups de mou...

Al Pennyworth 17/11/2013 10h03

Sinon, la saison 2 de Broen/Bron est toujours aussi passionnante.
Ils reprennent le même univers, le même type d'enquête sur le long terme, avec des histoires secondaires bien reliées, tout en rajoutant les traumatismes causés par la première saison.

ericvil 17/11/2013 12h28

8(8( POI quel qualité cette S03

http://www.youtube.com/watch?v=eOg20...ORGnn9TbsOgE2w

scarletneedle 17/11/2013 13h32

Oh oui, le dernier cliffhanger promettait et ce teaser me fait encore plus envie!

ericvil 17/11/2013 14h08

les 309 & 310 (avant la pause)risquent d'envoyer du lourd...

8(

doop 18/11/2013 21h29

Bon, je viens de me mater la première saison de PERSON OF INTEREST et je trouve ca trop :woot::woot::woot:
Excellente série, qui multiplie les fils rouges et les personnages, qui arrive a créer un véritable univers, ca sort un peu du moule et même pour une série avec 23 épisodes, je n'ai rien vu passer.
LE héros est un mélange entre Batman et le Punisher, avec une fin et un cliffhanger qui m'ont fait véritablement plaisir.
Je me suis régalé....

En parlant de régal, j'ai aussi ingurgité les sept premiers épisodes de Hannibal. :oups:
C'est vraiment bizarre, on est toujours dans un faux rythme et après sept épisodes, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'avais en tête une sorte d'esprits criminels matiné de Seven... Bon, c'est quand même de plus en plus cracra mais les acteurs sont particulièrement bons (mention spéciale au gars qui joue GRAHAM et qui arrive à tenir tête à MIKKELSEN). Enplus, ca m'a fait plaisir de voir GILLIAN ANDERSON dedans , elle a qui on avait demandé de faire de son personnage de Scully une clarisse Sterling bis, c'est plutôt rigolo.
A voir ou ca va aller , pour le moment , je reste un peu sur ma faim :oups: même si je suis assez intrigué ..

Du coup, ca fait quand même plaisir de voir deux bonnes séries après s'être fadé MERLIN s5 et avoir vainement tenté Defiance

ericvil 18/11/2013 23h25

pour POI le meilleur reste a venir!

Zeid 19/11/2013 07h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443184)

En parlant de régal, j'ai aussi ingurgité les sept premiers épisodes de Hannibal. :oups:
C'est vraiment bizarre, on est toujours dans un faux rythme et après sept épisodes, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'avais en tête une sorte d'esprits criminels matiné de Seven... Bon, c'est quand même de plus en plus cracra mais les acteurs sont particulièrement bons (mention spéciale au gars qui joue GRAHAM et qui arrive à tenir tête à MIKKELSEN).

C'est exactement mon ressenti sur cette série. Le tout est quand même très bien écrit, bien réalisé (les crimes rejoués par GRAHAM, avec le temps qui remonte, ça le fait), et bien joué. Mais j'ai un énorme problème avec le rythme de la série, ce qui fait que j'ai du mal à finir la saison... j'en regarde un de temps en temps, mais en dépit de ses qualités, je n'arrive pas à vraiment m'immerger dans la série à cause de son rythme très particulier.

Sinon j'ai débuté la série Vikings, et après trois épisodes je trouve ça très plaisant... ça change un peu de voir les vikings en action, de plonger dans leur quotidien.

Et bien sûr, j'ai visionné le premier épisode de la série Almost Human qui vient de débuter. Avec une ambiance à la Robocop, des acteurs très crédibles et parfaits dans leur rôle, une esthétique très réussie, on plonge très vite dans cet univers, et j'espère que la qualité se maintiendra, et qu'on aura une vraie intrigue principale qui se dessinera. En tous cas, c'est peut-être l'un des pilotes les plus réussis que j'ai vu ces derniers temps.

HiPs! 19/11/2013 13h21

Fait également une petite incursion du côté de Almost Human. Pas sûr d'être là pour le deuxième épisode de ce "Starsky & Hutch 2.0". Un univers de SF déjà vu 1001 fois, deux acteurs principaux qui allient à la stéréotypie de leurs personnages un manque total de charisme. Plus, un fil rouge des plus communs, un traitre dans la police, my god, vous croyez que c'est la super trop sympa commissaire principale? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, elle n'est même pas noire ce qui n'est jamais bon signe pour un emploi pérenne de commissaire dans une fiction US (selon l'étude Dobey &al. 1983)

Bad Robot, quand ça ne marchera plus pour eux à la tévé, ils pourront toujours se reconvertir dans le câble d'amarrage.

scarletneedle 19/11/2013 14h17

J'ai débuté la 4ème saison de Raising Hope : mêmes ingrédients, même humour par la petite bande et la présence d'un acteur de Arrested Development m'a bien fait rigoler! :D

zarma 19/11/2013 14h29

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1443344)
J'ai débuté la 4ème saison de Raising Hope : mêmes ingrédients, même humour par la petite bande et la présence d'un acteur de Arrested Development m'a bien fait rigoler! :D

Ah j'ai pas mal de retard sur cette série (début de la Saison 2), mais j'ai franchement tapé de bonnes barres de rire jusque là et le cast est attachant comme il faut.

En plus le héros a une belle collection de T-Shirt Robert Crumb.



A coté de ça, je suis en train de terminer la saison 2 de Newsroom, cette saison, c'est patate.
Surement parcequ'ils ont plus de liberté avec leur "histoire originale", mais j'ai trouvé la storyline de Genoa franchement engageante et bien foutue, même si on en connait le fin mot avant les persos principaux.
Et puis, les histoires d'amour reloues sont passées au second plan (même si j'a eu très peur avec Jim dans le bus).
Un essai transformé pour moi, je termine ça et sauf fausse note de dernière minute, j'attendrais la saison 3 d'un air décidé.

JB 19/11/2013 14h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443184)
Bon, je viens de me mater la première saison de PERSON OF INTEREST et je trouve ca trop :woot::woot::woot:
Excellente série, qui multiplie les fils rouges et les personnages, qui arrive a créer un véritable univers, ca sort un peu du moule et même pour une série avec 23 épisodes, je n'ai rien vu passer.
LE héros est un mélange entre Batman et le Punisher, avec une fin et un cliffhanger qui m'ont fait véritablement plaisir.
Je me suis régalé....

Je suis à la moitié de la première saison. J'aime bien la série, Caviezel et Emerson sont excellents, mais j'ai beaucoup de mal avec Carter, la flic qui les poursuit au début de la série. Je la trouve assez peu engageante, et son jeu ou ses dialogues sonnent parfois faux (ce personnage a des répliques du style "Vous jouez à Dieu !" par exemple)
Ce qui est amusant, c'est que je sors d'un marathon Burn Notice et que cette série pourrait presque en être la suite (un acteur principal charismatique en plus MAIS Bruce Campbell en moins)

cyclopebox 19/11/2013 14h59

Mme Box a commencé la série Devious Maids, elle m'en dit que du bien.

(mais qu'elle ne jure que par Grey's Anatomy, je me méfie...)

scarletneedle 21/11/2013 15h05

Qu'il fut bon ce Person Of Interest 3x09!! :woot:
Cette fin....

Zeid 21/11/2013 15h25

Bon, bah le deuxième Almost Human est déjà diffusé, et je dois dire que ça continue de bien me plaire. On reste dans un univers qui évoque largement Ghost in the Shell et Rocobop, avec un soupçon de Total Recall, et si ça se cantonne à des intrigues policières, celles-ci restent originales et toujours liées à des technologiques qui n'existent pas encore (ce qui a été affirmé et réaffirmé par les créateurs de la série). En tous cas, je trouve les personnages bien charismatiques et l'univers vraiment bien introduit. Reste à une intrigue fil rouge de s'installer, et je pense que la série s'imposera vite comme un de mes incontournables du petit écran.

FrancoisG 21/11/2013 15h38

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1444188)
Qu'il fut bon ce Person Of Interest 3x09!! :woot:
Cette fin....

Pas là de le voir sur TF1, déjà qu'ils ont sucré la fin de la saison 1 :ouf:

Auteurroriste Zeph 21/11/2013 19h26

Plutôt d'accord avec hips sur Almost Human.
Je rajouterai qu'en plus, ça a un gros parfum de total recall 2070.

HiPs! 21/11/2013 19h59

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1444319)
Plutôt d'accord avec hips sur Almost Human.
Je rajouterai qu'en plus, ça a un gros parfum de total recall 2070.

Oula mais pas que. Tu peux aussi ajouter "I Robot" pour la définition du flic humain: rongé par la culpabilité et affublé d'un membre prosthétique qui lui rappelle sa haine des bots.

Mais c'est pas vraiment ça qui me dérange le plus à ce stade certes très préliminaire. Mais la rencontre entre les deux persos totalement improbable. Voilà donc un policier borderline, efficace mais à surveiller comme le lait sur le feu et tout le monde en est conscient, à qui on laisse troquer, sans poser aucune question, son bot dernier modèle disparu dans des circonstances qui devraient jeter des ombres supplémentaires sur sa condition mentale contre un vieux bot mis au rebut à cause de ses problèmes de comportement...

C'est juste totalement con.

Et j'ai beaucoup de mal à accepter cette mise en place de fainéasse. Ils auraient pu trouver un truc qui se tienne mieux. Parce que ça gâte l'envie de voir la suite.

Remy Lebeau 21/11/2013 20h05

La saison 8 de Supernatural était vraiment bien. Bon j'en ai un peu marre de voir à tout va Crowley mais l'histoire sur la tablette des démons mais surtout celle des anges était captivante. Bref, je pensais que le départ de Knipe allait plomber la série, mais finalement ça reste plaisant à voir. Et la violence est bien montré. Assez surprenant de voir des décapitations ainsi sur la CW.

J'ai aussi vu la première saison de Hannibal et j'ai été captivé dés le premier épisode. J'ai bien aimé l'ambiance, les acteurs sont très bien choisis notamment Mads Mikkelsen qui est très convaincant et largement plus que Gaspard Uliel (dans les origines du mal) et Hugh Dancy joue un Will Graham plus que nature. Si les premiers épisode qui étaient des one shot étaient plaisant, c'est plus la seconde moitié qui m'a convaincu et surtout la relation Hannibal/Will.

scarletneedle 22/11/2013 14h17

Bordel, le Sons Of Anarchy 6x11!!

ericvil 22/11/2013 20h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1444188)
Qu'il fut bon ce Person Of Interest 3x09!! :woot:
Cette fin....

:fire:! même si :( pour la fin

scarletneedle 25/11/2013 19h49

:hum:

Al Pennyworth 25/11/2013 20h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1445305)
:hum:

Hummmm, spoiler, je voulais voir l'épisode demain....

scarletneedle 25/11/2013 21h39

Je ne vois pas de quoi tu parles.... :D

Al Pennyworth 25/11/2013 21h47

Moi, je ne vois plus de quoi tu parles:merci:

Remy Lebeau 25/11/2013 22h17

Je viens de voir la saison 7 de Weeds. Bon on commence à perdre un peu la fraîcheur des premières saisons mais on a encore une Mary Louise Parker parfaite dans son rôle et toujours aussi sexy dans ces scènes. Et le cliff de fin m'a par contre bien donné envie de voir la saison 8 au moins pour savoir...

Al Pennyworth 25/11/2013 22h34

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1445368)
Je viens de voir la saison 7 de Weeds. Bon on commence à perdre un peu la fraîcheur des premières saisons mais on a encore une Mary Louise Parker parfaite dans son rôle et toujours aussi sexy dans ces scènes. Et le cliff de fin m'a par contre bien donné envie de voir la saison 8 au moins pour savoir...

Tu verras que la 8e saison sera quasi-similaire, peut être un peu plus piquante que la précédente. Mais les années passent et Marie Louise Parker est toujours aussi charmante

scarletneedle 25/11/2013 22h39

Bien pour cela qu'elle cultive de la MILF... :D

Remy Lebeau 25/11/2013 23h03

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1445378)
Tu verras que la 8e saison sera quasi-similaire, peut être un peu plus piquante que la précédente. Mais les années passent et Marie Louise Parker est toujours aussi charmante

J'ai surtout hâte de voir comment la créatrice va conclure son histoire...

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1445383)
Bien pour cela qu'elle cultive de la MILF... :D

c'est pas elle mais son fils qui l'a créé et la cultive, elle elle ne fait que la vendre...Non non, Shane n'est pas incestueux... :D

mr nix 27/11/2013 19h38

Assez d'accord sur le principe, c'est du buddy cop tres conventionnel avec du I-Robot, et apparemment ca fait ses courses dans plein d'influences de films des annees 80 (Blade Runner, Die Hard, Terminator), et le format, meme sil y a de la mythologie en germination, est secondaire par rapport a du bon gros episodique "one shot" a la Starsky et Hutch.

Par contre, une fois mis en place avec le pilote, c'est super bien foutu comme feuilleton d'action SF. Les acteurs sont biens, le rythme et le suspense sont tres efficaces, il y a plein de petits delires techno-futuristico-trucmuche, des clins d'oeil geek (Gary Numan et Tubeway Army dans le 2 par exemple, j'ai beaucoup pense a OMAC de Kirby a la fin du 1, le flic qui aime aller manger des nouilles au street vendor du coin comme dans Blade Runner...) qui font que, pour ce que c'est (ou semble vouloir etre), c'est vraiment tres efficace. Le show joue aussi enormement sur l'emotion, ce qui est casse-gueule mais je trouve bien foutu et pas si gnangnan que ca. Un truc que j'apprecie aussi (et c'est tout a fait personnel), c'est que c'est de la SF qui ne s'excuse pas d'en etre. C'est pas l'aspect principal du show (je crois que ca va etre character-oriented a fond), mais bon sang ca se voit que c'est des malades de SF qui font ca, et ils s'en donnent a coeur joie sur les concepts et les gadgets, et ca a toute ma sympathie (meme si scientifiquement c'est pas prouve que ce soit une garantie de succes commercial).

Apres, est-ce que la mayonnaise va prendre? Aucune idee, clairement c'est pas Lost ou Fringe, Abrams &Co. sortent de leur zone de confort qui a toujours ete de rester dans un truc contemporain avec de la SF, et pas de projeter dans un univers futur ou trop alien, gros risque, ils n'ont pas de co-lead feminin, l'esthetique est effectivement tres lisse... Mais pour l'instant j'adhere a fond, effectivement comme un Starsky et Hutch 2.0, j'en attend pas plus. Si je compare a d'autres series (apparemment il y a une tendance au format super episodique super formatte 60s/70s dans le contenu et les thematiques, mais mis au "gout du jour") comme Agents of Shield ou Ironside c'est quand meme un produit sacrement costaud qui trouve sa voix immediatement.

Et puis bon, c'est le mec qui joue Juge Dredd, quoi.


Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1444330)
Oula mais pas que. Tu peux aussi ajouter "I Robot" pour la définition du flic humain: rongé par la culpabilité et affublé d'un membre prosthétique qui lui rappelle sa haine des bots.

Mais c'est pas vraiment ça qui me dérange le plus à ce stade certes très préliminaire. Mais la rencontre entre les deux persos totalement improbable. Voilà donc un policier borderline, efficace mais à surveiller comme le lait sur le feu et tout le monde en est conscient, à qui on laisse troquer, sans poser aucune question, son bot dernier modèle disparu dans des circonstances qui devraient jeter des ombres supplémentaires sur sa condition mentale contre un vieux bot mis au rebut à cause de ses problèmes de comportement...

C'est juste totalement con.

Et j'ai beaucoup de mal à accepter cette mise en place de fainéasse. Ils auraient pu trouver un truc qui se tienne mieux. Parce que ça gâte l'envie de voir la suite.


Jean miX.L. 28/11/2013 11h53

On sent aussi qu'ils ont vu la série "Real Humans" et que ça pourrait presque être une suite non officielle qui se passe dans le futur de "Real Humans".

Notamment concernant le fait qu'ils ont enlevés les émotions des robots dans leur dernière update car ça posait trop de problèmes (ce qui est le cas dans Real Humans).

La scène avec l'exposition des sexbots dans le 1x02 y ressemblait aussi fortement.

Zeid 28/11/2013 13h41

L'autre série de la team ABRAMS, Sleepy Hollow, continue son bonhomme de chemin avec déjà neuf épisodes, et c'est toujours très plaisant... Les fans de comics apprécieront doublement le neuvième qui a pour antagoniste un perso tout droit tiré des pages de
! Bref, j'adhère toujours, c'est sympa à suivre, et l'intrigue est très bien ficelée !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !