Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

SuperAlecBaldwin 14/10/2009 18h23

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 966017)
Après, je ne suis pas d'accord sur la dillution en saison 3.

Là c'est ma faute, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que ça m'ait arrivé de nombreuses fois de laisser tomber une série en cours de saison 3.
Des fois c'est plus tôt, des fois plus tard, des fois jamais. Mais si je fais les comptes je remarque que ça m'arrive souvent en 3ème saison ;)

Je pense que ça doit être une réaction du genre : "j'aime bien la saison 1, pas trop la saison 2, la saison 3 ressemble trop à la 2, donc j'arrête".

Rhodey 15/10/2009 10h32

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 966030)
Mis à part le fait que je ne vois pas du tout l'intérêt, sans parler de la logique, de tracer une "théorie générale de dilution en saison 3" pour des séries, comme tu tentes de le faire, il me semble bien que superalec ne parlait pas de ça mais disait que son intérêt à lui faiblissait en général en cours de saison 3.

Je trace rien du tout. Au contraire, je dis justement que selon moi il n'y a pas de théorie. Ca peut partir en sucette n'importe quand, OU ça peut aussi aller crescendo (c'est très rare mais ça existe des séries avec une meilleure saison 2 que 1).
A la limite je m'en fous même, mais j'en ai marre de lire des généralités à deux balles sur le fait que les séries ne vont nulle part, que les scénaristes improvisent etc. Donc je suis intervenu.
Après je comprends le point de vue de Alec, je suis même d'accord avec ses réticences sur FlashForward, mais je trouvais bête de flinguer la série à coup de "ouais, je vais l'arrêter en saison 3 certainement celle là".

J'ai lu sur un blog séries (sur le monde je crois) qqun dire en substance "c'est gentillet, je suis pas sur que ça tiendra la route longtemps, et de toute façon la série est morte au-delà du délai de 6 mois du flash". C'est des conneries, le même mec va te dire "Lost, trop génial les saisons 4 et 5". Comme si les producteurs avaient Dharma, Ben, Jacob et le voyage dans le temps au début de la série... Pourquoi FF ne pourrait pas se payer les mêmes virages ? pour peu que les scénaristes soient à la hauteur, je vois pas de problème.

mrcitrouille 15/10/2009 11h06

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 966177)
Comme si les producteurs avaient Dharma, Ben, Jacob et le voyage dans le temps au début de la série...

Euh, oui

snoopy 15/10/2009 19h05

Pinaise, le début de la saison 2 de Breaking Bad est magnifique. J'ai maté l'épisode 1 ce midi. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A la limite, je pensais que les évènements de cet épisode n'interviendraient qu'à la fin de la saison 2. Et Thumbs Up pour Hank. Je l'adore ce mec! :D

Rhodey 15/10/2009 22h25

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 966190)
Euh, oui

Et non, désolé. J'ai encore vu un interview d'Abrams qui le réexpliquait pour la n-ième la semaine dernière.

Auteurroriste Zeph 16/10/2009 10h14

Hier soir, j'ai voulu essayer la nouvelle série Stargate, Universe.
Bon, ça m'a offert une grosse sieste.
Pourtant ça démarrait bien, et puis ensuite, tout ça tourne un peu en rond.
Surtout que l'air de rien, ce pilote ressemble un peu beaucoup à celui d'Atlantis, il débarque sur un truc des anciens doivent régler les problèmes de survie blablabla. La seule différence c'est que l'on passe d'une base bien ancrée sur une planète à un vaisseau qui se balade on ne sait où.
En plus, ce n'est même pas un double épisode mais un triple à suivre. L'arnaque.
Bon à voir si sur la suite, ils vont développer un truc sympa, mais là perso, c'est mal engagé.

Rhodey 16/10/2009 13h29

Ils ont fait n'importe quoi avec ce pilote. Je me suis fait chier comme c'est pas permis.
Y a bien le personnage de Carlyle qui est plutôt original pour une série Stargate, le reste c'est vraiment ennuyeux.

scarletneedle 16/10/2009 13h41

Le 3ème épisode (enfin la 3ème partie...) est du même acabit...
Punaise, que ce fut chiant le truc du désert...

watchblue 16/10/2009 13h56

j'ai maté l'épisode double d'ouverture de House, ma femme a pleuré tout l'épisode quasiment touché par House !!!!

Et j'avou que j'avais pas été branché par House comme ça depuis un bail

Si la suite est du même niveau !!!!!

doop 16/10/2009 14h01

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 966031)
Là c'est ma faute, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que ça m'ait arrivé de nombreuses fois de laisser tomber une série en cours de saison 3.

Moi ca m'est arrivé pour CARNIVALE ou AFTERLIFE :oups:

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 966177)
Ça peut partir en sucette n'importe quand, OU ça peut aussi aller crescendo (c'est très rare mais ça existe des séries avec une meilleure saison 2 que 1).

BATTLESTAR GALACTICA ou BUFFY en fait , y' en a plein dont la saison 2 est meilleure.

borisdg 16/10/2009 14h11

j ai vu le house.601.02 et il m a decu ; il colle fortement a "vol au dessus d un nid de coucou " tout en ayant un "message" diamétralement inverse .
le resultat m a grandement gené, mais bon il ne s agit que de mon opinion.... ;)

watchblue 16/10/2009 16h33

Citation:

Envoyé par borisdg (Message 966621)
j ai vu le house.601.02 et il m a decu ; il colle fortement a "vol au dessus d un nid de coucou " tout en ayant un "message" diamétralement inverse .
le resultat m a grandement gené, mais bon il ne s agit que de mon opinion.... ;)

Pour une fois que House bouge !!!!!!!!!

M'en fous j'ai adoré :luv:

Puis je trouve ça bien qu'un épisode de série télé gene, ça veut dire qu'il a une véritable identité

c'est que mon opinion ;)

SuperAlecBaldwin 17/10/2009 10h07

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 966675)
Puis je trouve ça bien qu'un épisode de série télé gene, ça veut dire qu'il a une véritable identité

Quand je vois un épisode de Mon Oncle Charlie, je suis gêné pour tous ceux qui travaillent sur la série.
Ca compte aussi ? :beu:

Steuf ! 17/10/2009 10h08

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 966851)
Quand je vois un épisode de Mon Oncle Charlie, je suis gêné pour tous ceux qui travaillent sur la série.
Ca compte aussi ? :beu:

C'est à ce point ? Bon c'est loin d'être un chef-d'œuvre mais quand même...

john_constantine 17/10/2009 10h28

Hahaha le How I met 504 est juste fabuleux, celui qui m'a fait le plus rire depuis le début de la saison, à égalité avec le Don goes Gay de la semaine dernière qui était une merveille.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !