Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

Moma 02/09/2006 16h55

D'abord, je posais une question pour comprendre comment marchait le systeme.

Tu t'es ensuite senti obligé d'être agressif, et surtout sur la defensive, pour preuve, tu reprends point par point ce que je dis en repondant à coté et en montant sur tes grands chevaux, je ne vais même pas reprendre tes reponses, j'arrive pas, même à genoux, à me mettre à ce niveau, et puis j'ai plus l'age surtout, le brevet des colleges c'était y'a 15 ans.

J'ai eu quelques lumieres, je remercie Gourvy et Vortiris, pour les infso, c'est ce que j'etais venu chercher.

christophe 02/09/2006 17h20

Moi je n' ai pas l' impression que tu posais une question pour comprendre...
Et puis, de ttes façons, t' en as pas besoin, t' as ton frère.

manou 02/09/2006 17h28

Citation:

Envoyé par Schm?rzo?de
Le Deadpool 1/2 est de Yancey Labat et Sean Parsons.

Merci!!!

Personne pour la pinup ? (C'est un artiste connu, mais j'ai oublié qui c'etait... :ouf: ). Je penche pour Andy Park, mais chuis loin d'etre sur.

Citation:

Envoyé par Moma
Non serieux.
Les encreurs encrent bien des pages qui circulent par FTP, donc scannées.
Les originaux ne restent ils pas à l'état de crayon à papier ?

???
Mes Skroce, Bagley et autres sont les crayonnés et encrés. Cela se voit parfaitement sur les cotés (Skroce a tendance à en foutre partout).
Je peux poster une version haute def de mes Wolverines si besoin est. Cela se voit aisément. Il n'existe donc pas d'original crayonné, CQFD.

D'autres sont effectivement scannées, ca se voit aisément aussi, avec cette couleur bleue qui saute à l'impression (mes Paquette et ChrisCross par exemple).


Quand à l'encreur, c'est tres important. C'est par exemple ce qui m'a toujours retenu d'acheter une Jae Lee, parce l'encrage de ses planches est tres souvent fait au feutre, et non à l'encre de chine. Je n'ai pas envie d'avoir des planches foutues dans 10 ans.

vortiris 02/09/2006 17h37

Citation:

Envoyé par manou
D'autres sont effectivement scannées, ca se voit aisément aussi, avec cette couleur bleue qui saute à l'impression (mes Paquette et ChrisCross par exemple).


Il s'agit d'une copie en bleu ou de crayonnés originaux bleus ? Parceque c'est 2 choses differentes. Si le bleu se gomme c'est pas un scan :D

manou 02/09/2006 17h40

Citation:

Envoyé par vortiris
Il s'agit d'une copie en bleu ou de crayonnés originaux bleus ? Parceque c'est 2 choses differentes. Si le bleu se gomme c'est pas un scan :D

HEu? ben tu me mets le doute là :D
Des dessinateurs dessinent en bleu?

christophe 02/09/2006 17h40

Il y a aussi des dessinateurs qui scannent eux-mêmes le découpage de leurs planches (contours des panels) en bleu sur leurs originaux. Duncan Fegredo par exemple...

christophe 02/09/2006 17h41

Citation:

Envoyé par manou
HEu? ben tu me mets le doute là :D
Des dessinateurs dessinent en bleu?

Oui parfois. Wieringo, Rude, Timm, entre autres, l' ont déjà fait...

gourvy 02/09/2006 17h41

Citation:

Envoyé par manou
HEu? ben tu me mets le doute là :D
Des dessinateurs dessinent en bleu?

je crois que c'est le cas de Mike Wieringo.
pas sur, hein

manou 02/09/2006 17h44

En meme temps, je me vois mal "gommer" mes planches pour le vérifier.... 8(

vortiris 02/09/2006 17h47

Oui avec un crayon bleu, comme ça ils peuvent en mettre partout, faire plein d'esquisses, vu qu'après soit ça se gomme très bien, soit ça se voit pas en N&B. J'ai des planches de Bennett sur Hawkman comme ça, en dehors de l'encrage parfois c'est un peu le mega chantier autour, quand y'en a trop j'en gomme une partie :oups:

manou 02/09/2006 17h52

Citation:

Envoyé par vortiris
quand y'en a trop j'en gomme une partie :oups:

8( 8( 8(

christophe 02/09/2006 17h53

Citation:

Envoyé par vortiris
Oui avec un crayon bleu, comme ça ils peuvent en mettre partout, faire plein d'esquisses, vu qu'après soit ça se gomme très bien, soit ça se voit pas en N&B.

En fait, ça ne passe pas à l' impression. Ils n' ont donc pas besoin de le gommer...

Fredeur 02/09/2006 17h57

Pourtant, quand t'en met partout du bleu et que tu forces un peu trop, ça passe très bien au scan ou à la photocopieuse.
:non:

christophe 02/09/2006 17h59

Au scan c' est normal. Et la photocopieuse "noircit"...
(Essayez de photocopier un texte en rouge imprimé sur fonds noir... :D )

vortiris 02/09/2006 18h02

Non ça se voit que si on a trop forcé comme il dit je crois.
Le but c'est de ne forcer le trait que sur les lignes definitives qui vont etre encrées.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !