Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 01/09/2014 16h13

Bon j'ai testé rapido Arma III hier (et quelques minutes à l'instant) et j'ai enfin compris pourquoi j'avais eu autant de mal à me faire aux commandes quand j'avais testé la démo il y a plusieurs mois.

Je suis en effet en train de faire le Bootcamp (une série de didacticiels solo) et je me suis rendu compte que leurs indications de touche sont en partie erronées. C'est sympa pour apprendre à jouer à un jeu. GG Bohemia Interactive. :pfff: Je ne parle même pas de l'absence d'indication par moments de quelle touche utiliser pour faire tel ou tel truc (genre j'ai dû aller dans les options pour découvrir comment on recharge notre arme). J'ai comme l'impression que les commandes utilisent en partie le clavier Azerty et en partie le clavier Qwerty. Par exemple, le didacticiel me dit que pour utiliser la Map je dois appuyer sur "M". Et bien non pour moi c'est la touche "?". De même je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le gros zoom de mon arme. Je sais faire le zoom normal (clic droit de souris). Mais la commande qu'ils me disent pour le gros zoom ne fonctionne pas. Vous imaginez donc bien mon taux de réussite au tir à plus de 100 mètres...

Bref, je sais que je vais m'amuser avec ce jeu... dès que j'aurais trouvé les bonnes touches.

Papich 01/09/2014 16h32

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1518591)
Bon j'ai testé rapido Arma III hier (et quelques minutes à l'instant) et j'ai enfin compris pourquoi j'avais eu autant de mal à me faire aux commandes quand j'avais testé la démo il y a plusieurs mois.

Je suis en effet en train de faire le Bootcamp (une série de didacticiels solo) et je me suis rendu compte que leurs indications de touche sont en partie erronées. C'est sympa pour apprendre à jouer à un jeu. GG Bohemia Interactive. :pfff: Je ne parle même pas de l'absence d'indication par moments de quelle touche utiliser pour faire tel ou tel truc (genre j'ai dû aller dans les options pour découvrir comment on recharge notre arme). J'ai comme l'impression que les commandes utilisent en partie le clavier Azerty et en partie le clavier Qwerty. Par exemple, le didacticiel me dit que pour utiliser la Map je dois appuyer sur "M". Et bien non pour moi c'est la touche "?". De même je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le gros zoom de mon arme. Je sais faire le zoom normal (clic droit de souris). Mais la commande qu'ils me disent pour le gros zoom ne fonctionne pas. Vous imaginez donc bien mon taux de réussite au tir à plus de 100 mètres...

Bref, je sais que je vais m'amuser avec ce jeu... dès que j'aurais trouvé les bonnes touches.

C'est en effet les indications pour un clavier qwerty, c'est juste qu'ils n'ont pas traduit cette partie là du jeu...
Pour le zoom, il faut maintenir le clic droit de la souris. C'est tout simplement un jeu pas évident à prendre en main au départ, les premières heures sont un gros tutos, attends de faire les missions didacticiel avec le pilotage d'avion ou d'hélico :D

snoopy 02/09/2014 20h36

Tiens, je viens de découvrir l'existence d'un projet de free to play qui va peut être concurrencer World of Tanks et autre War Thunder.

Il s'agit d'Armored Warfare, un jeu à la sauce tanks créé par... Obsidian! Oui oui le même Obsidian qui fait du RPG en temps normal. La vidéo du lien suivant me fait assez envie.
http://www.pcgamer.com/2014/09/02/ob...ew-video/#null

L'approche a l'air intéressante. On ne voit pas les composantes RPG mais ça m'intrigue pas mal. Et puis le côté tanks modernes est une super bonne idée. Je crois que je vais m'inscrire pour la beta (qui aura lieu au premier trimestre 2015, autant dire demain! :))

csteph36 03/09/2014 08h42

Pour Arma, t’inquiètes pas trop, il y a plein de choses dont je ne me sers jamais :D

L'hélico, j'en suis souvent passager, mais pour le pilotage, j'ai rarement tenté, comme c'est un jeu axé sandbox, tu fais à peu prés ce qui t’intéresse le plus.

On se fera de la co-op en tant que 2 débutants, car je n'en ai jamais fait, j'ai surtout fait des Mods en TDM "Battle Royale" et "KOTH".

Et un peu du Mod "Altis life" qui lorgne vers du RPG en multijoueur, intéressant, mais je n'ai pas trout compris, n'y ayant passé que 2 heures.

Et puis bien sur, si tu te sens l'envie, notre Mumble est ouvert lors de nos sessions de KOTH, on est jusqu’à 6.

snoopy 03/09/2014 21h13

Ok pour Arma 3... dès que j'ai fini le prolog', on en reparle. :)

Sinon, pour Pinball FX2, je n'ai plus de son quand je joue. Et ce depuis hier. C'est bizarre, le son s'est coupé subitement pour ne plus revenir. Je ne sais pas d'où ça vient.

snoopy 03/09/2014 21h36

Désolé pour le double post.

Bon ben on verra vraiment plus tard pour Arma 3. Là j'en ai déjà marre de ces putain de tutos qui donnent à peine la moitié des infos. Si j'avais su que ce jeu était aussi bidon sur ce point, je ne l'aurais pas pris.
Donc on verra un de ces quatre. Là je lâche l'affaire.

csteph36 04/09/2014 13h46

Ben flute, je me sens un peu fautif :meurmf:

Bon sinon, il ya bien la moitié des commandes qui sont superflues enfin en tout cas sur les mods que je fais le plus souvent.

Depuis 2 jours, je suis sur une version BETA de Wasteland 2, c'est bien sympa, pas déçu, mais niveau immersion, je suis quand même très détaché de mes persos.

le tournant qu'avait pris Fallout 3, en passant à la vue TPS ou FPS était quand même bien trouvé finalement.
Wasteland reste quand même très intéressant, d'ailleurs j'y retourne vite fait avant le boulot.

Blackie 05/09/2014 15h03

Après 15h passées sur Bound by Flame, j'abandonne.

Au début on se laisse porter, on en chie mais ça passe malgré tous les défauts techniques qu'il comporte.

Et puis on avance, c'est rébarbatif et on devient clairement moins indulgent et surtout moins patient... Franchement je préfère arrêter plutôt que de m'infliger ce type de séance de non-plaisir. Voilà ce qu'est BbF : une zone de non-plaisir vidéoludique. Où comment passer d'un jeu qui avait l'air sympa à une méga daube...

Samo 05/09/2014 19h41

Je joue a pas mal de jeux bien moyens, mais BBF, le trailer ma suffit pour renifler la daube.

snoopy 05/09/2014 20h24

Yeah!!! The Binding of Isaac Rebirth a une date de sortie: le 2 Novembre :woot:
Et pour ceux qui ont Isaac sur Steam, vous aurez un discount de 33% sur Rebirth! Ce qui nous mets le jeu à 10€!!!!!

Bon sinon, je me suis pris Terraria (à 2€ je ne pouvais pas dire non ^^). Et bien après une heure de jeu, je peux déjà dire que je le préfère largement à Minecraft. Il est bien plus intéressant.

Samo 09/09/2014 15h55

Destiny sort, qui c'est qui va le tenter ?

manou 09/09/2014 16h19

Peux po, je suis loin d'en avoir terminé avec Diablo 3 !

mrcitrouille 09/09/2014 16h19

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1520209)
Destiny sort, qui c'est qui va le tenter ?

Moi, sur PS4

mellencamp 09/09/2014 17h26

Je me tâte pour Diablo 3 sur Ps3, est-ce que certains l'ont vu tourner? Mon PC portable est tellement à l'agonie qu'il rame pour les vidéos sur youtube à partir de 480p, et j'aimerais savoir s'il est pas trop "inferior" comparé aux versions PC/PS4/One.

Blackie 09/09/2014 22h06

Sur Xbox 360, pour l'avoir fait et refait dessus, il n'avait pas à rougir face à la version que j'avais fait sur PC. Donc je pense que sur PS3 il ne doit pas être dégueu' :huhu:

Pour Destiny, je zappe. J'ai abandonné les Halo, je n'étais pas fan à la base et ce dernier me laisse totalement indifférent même en voyant les vidéos et l'engouement sur certains forums...

EDIT : Par contre le petit NHL 15 est juste magnifique, je crois que je vais craquer ^-^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.