Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 26/06/2006 10h11

Citation:

Envoyé par cytrash
:'( ,comme je m'ecroule ,moi !
la 2eme phase ne me reussit pas

tu as pas entendu les français, on est passé à autre chose là :nerd: ça rigole plus

Fredeur 26/06/2006 10h25

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
tiens y avait le redac chef des cahiers du foot sur la 6. Comment on avait trop l'impression que le gros Menes voulait le manger. c'était rigolo. surtout le moment ou le fan n°1 de Pires dit
"c'est l'arbitrage le plus nul que j'ai jamais vu en CM"!"
le mec des cahiers:
"mais non! on dit ca a chaque fois!"

ca a ete ca pendant toute l'émission. c'etait bien.

Ah zut, si j'avais su :/ (remarque, j'étais crevé).

Bon sinon, le match de hier soir, excellent, j'en redemande ^^

vicenzo 26/06/2006 10h30

Citation:

Envoyé par Rhodey
Donc ça aura été difficile mais ça a fini par venir. En dépit du niveau du Togo, je pense que l'EDF a livré un bon match. Le nombre d'occasions, de positions de tir, de tirs cadrés, montrent bien ça. Après y a toujours un léger problème de finition et de sang froid dans la surface pour faire le dernier choix (passe ou tir), mais ça peut venir autant d'un manque de talent que d'un manque de confiance, c'est assez aléatoire. Il y a toujours un gros déficit physique également dès l'entame de la seconde mi-temps, ça s'est vu cruellement ce soir contre un Togo qui plein de complaisance s'est mis à jouer au pas lui aussi. Contre l'Espagne, c'est un coup à se faire allumer méchamment. Mais la montée en puissance est possible aussi sur ce sujet là comme sur les autres (qui faisait allusion à l'Italie de Rossi :D).
Point de vue choix tactique, le duo d'attaquants (et surtout l'entrée de Trézeguet en fait) semble un choix probant. Je reviens à ce que je disais avant le premier match : Henry - Trézeguet - Zidane + un 4ème jour offensif est la bonne solution dès le départ. Sauf qu'à l'époque, Malouda était l'homme en forme des matchs de préparation et apparement sa crise hémorroidaire a eu raison de son dynamisme. Ce soir et contre la Corée, il n'a pas pesé sur le match au contraire de Ribéry qui lui prend de l'étoffe de match en match.
Reste le principal constat de ce match qui, à mon avis, est que l'EDF joue mieux sans Zidane. Jeu plus rapide, moins stéréotypé, joueurs moins "bridés", qui se permettent plus de chose que la traditionnelle passe à Zidane pour remonter le terrain. A Zidane de montrer qu'il est capable de donner à l'équipe ce dont elle a besoin, c'est à dire faire mieux que ce qu'on a vu ce soir.

Je pense que si le duo Vieira - Makélélé est en bonne forme, le bloc défensif a de quoi tenir en respect les espagnols. Sagnol et Gallas sont hyper costauds, Thuram fait jouer le métier, la seule interrogation c'est le couloir gauche où Silvestre et Abidal sont proches l'un de l'autre sans qu'aucun des deux ne soit particulièrement renversant. Globalement, ça devrait se jouer sur la capacité des bleus à faire la différence en première mi-temps pour laisser ensuite les espagnols cavaler à leur place et se découvrir. Que les espagnols arrivent à la mi-temps à 0-0 ou mieux en menant au score, et l'EDF reviendra dans le "schéma perdant" vu contre la Suisse et la Corée.

je crois moi au 4-5-1 avec le seul henry en pointe, histoire de bloquer le milieu espagnol si performant... et vu que trézéguet n'est utile que si la france domine, je ne suis pas sûr que le faire jouer soit une bonne idée...

vicenzo 26/06/2006 10h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle
le record n'est pas battu (allemagne cameroun de 2002) mais punaise quelle mauvaise ambiance ce fut

c'est effectivement à égalité avec le nbre de cartons jaunes, mais le match d'hier soir fut le record de cartons rouges dans un seul même match de CDM...

fallait ça aux anglais d'avoir une chance contre le portugal en 1/4... en plus ce sera à 17h... les anglais n'y arriveront pas physiquement. Sauf si Rooney reste aussi bon et si lampard se réveille

Rhodey 26/06/2006 11h00

Citation:

Envoyé par vicenzo
je crois moi au 4-5-1 avec le seul henry en pointe, histoire de bloquer le milieu espagnol si performant... et vu que trézéguet n'est utile que si la france domine, je ne suis pas sûr que le faire jouer soit une bonne idée...

Exact. Le 4-4-2 est la bonne solution dans l'absolu. Mais c'ets vrai que Trézeguet est utile quand la France domine (donc en théorie il était alignable sur les 3 matchs de poules), et c'est vrai également qu'il faut blinder le milieu de terrain sur totue la largeur pour contrer la vivacité et le volume de jeu des espagnols. Donc je crois que sur ce match là j'alignerais moi aussi le 4-5-1.
Reste les hommes à mettre dans ce milieu. Partant du principe que c'est pas Trezeguet seul en pointe (trop statique), c'est Henry. Au milieu, c'est Zidane, les deux défensifs habituels, et Ribéry qui est capable de jouer sur le tempo des espagnols. Logiquement, le 5ème c'est Malouda mais il manque vraiment de coffre depuis le début de la compétition. Wiltord n'est pas vraiment une solution de rechange. Soit Domenech redonne sa confiance à Malouda, soit y a Govou qui opère dans le même registre et est capable de plonger dans le couloir en contre, soit y a l'option Dhorasoo, mais alors là ça risque de complètement fermer le match. Et c'est pas dis qu'il apporte plus en technicité et maîtrise du ballon par rapport à ce qu'on va perdre en vitesse et en percussion.
Enfin bon, je suis pas à l'entraînement tous les jours, mais pour moi à partir du moment où Malouda et Wiltord sont transparents, il faut faire jouer l'homme en forme. Si c'est Dhorasoo tant mieux, si c'est Govou (que je n'aime pas du tout) c'est pareil. Mais pas de passe droit, c'est ce qui nous a couté une finale de l'Euro 96 par exemple.

vicenzo 26/06/2006 11h38

nc'est vrai que la méforme de malouda est inquiétante, comme celle de wiltord. J'espère aussi que le réalisme des joueurs français va revenir...

Fredeur 26/06/2006 11h53

Et que les grosses erreurs d'arbitrage en notre défaveur vont s'arrêter...

Deroxat (Expert en Potins) 26/06/2006 12h14

moi je pense que se passer d'un joueur aussi fort que Trez devant le but, c'est une aberration (bon on est plus a ca pres hein...). donc perso, plutot que foutre n'importe quoi a gauche, je pense sincerement qu'Henry en faux ailier gauche penetrant, Lascarface a droite, et zizou pour alimenter Trez, c'est hyper jouable. alors ouais, il sert a rien s'il est pas convenablement servi le Trez, mais il s'est rudement bien battu contre le Togo et a bien pesé sur les défenses, les attirant sur lui, ce qui a permis de libérer des espaces pour les autres. Donc oui au Trez!

vicenzo 26/06/2006 12h30

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Et que les grosses erreurs d'arbitrage en notre défaveur vont s'arrêter...

moi, j'en ai vu qu'une 8)

Fredeur 26/06/2006 13h02

Ah? le but valable de Vieira refusé, le but de Trézéguet valable refusé pour un hors-jeu imaginaire, et le pénalty non sifflé avec le suisse qui fait le gardien de hanball dans la surface?

Zen arcade 26/06/2006 13h16

Citation:

le but de Trézéguet valable refusé pour un hors-jeu imaginaire

Ah bon?
Le hors-jeu me parait pourtant plutôt évident.

Fredeur 26/06/2006 13h19

Euh non, il était juste derrière le ballon quand Ribery lui a fait la passe.

vicenzo 26/06/2006 13h25

Citation:

Ah? le but valable de Vieira refusé, le but de Trézéguet valable refusé pour un hors-jeu imaginaire, et le pénalty non sifflé avec le suisse qui fait le gardien de hanball dans la surface?

trézéguet avait un 1/2 mètre d'avance sur ribery donc hors jeu et la main de muller peut tout à fait être considérée comme involontaire...
remarque, 1 péno accordé et un but accordé n'auraient pas non plus été choquants ... mais l'inverse non plus 8)

donc pour moi, ça fait toujours 1 (vieira) :D

vicenzo 26/06/2006 13h26

Citation:

euh non

Zen arcade 26/06/2006 13h27

Citation:

Faut p'têt que je me rachète des lunettes, mais c'est pas comme ça que je l'ai vu...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.