Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 05/02/2011 11h09

C'est clair que le prix de l'occaz c'est n'importe quoi. Je trouves des jeux à 50, voir 60€ en occaz, alors que je les ai pris chez zavvi pour 20€ 6 mois plus tot. À part pour quelque jeux DS, je ne prends plus rien en occaz depuis plus d'un an. Et à part Rock Band 3, ca doit faire 2 ou 3 ans que je n'ai pas acheté un jeu neuf en magasin, à l'exceptions de quelques jeux à 5 ou 10€ lors des soldes.

Blackie 05/02/2011 11h17

Bah pareil. Quand tu vas chez Game, que tu vois des jeux comme Fable III ou autre vendu 55/60€ tu rigoles. Les prix sont clairement abusés.

Auteurroriste Zeph 05/02/2011 11h18

Ouais, Borderlands GOTY, tu le trouve à 21euros sur zavvi le lundi depuis un moment par exemple.

Sinon, apparemment, HALO, remake HD dans les cartons.
Mouais, bon, faudrait peut être pas abusé non.

Blackie 05/02/2011 11h21

Bah pourquoi pas. J'achèterais pas (rien à secouer d'Halo) mais Sony ne se prive pas pour faire des jeux assez récents tout de même (GoW, Sly etc.) en "remake HD"...

Auteurroriste Zeph 05/02/2011 11h32

Ah oui, le nombre de portage HD qui fleurissent chez Sony en ce moment, on comprend mieux la suppression de la rétrocompatibilité.
M'enfin, c'est quand même de la belle connerie.

Blackie 05/02/2011 11h44

Tout dépend comment on voit le truc. C'est sur que si tu as déjà fait les jeux remixés, ça ne sert pas à grand chose mais pour le néophyte, quand tu joues à un jeu comme Sly, ben tu te dis que sur Next Gen y'a pas beaucoup de jeu de ce genre (sauf Ratchet) et c'est pas plus mal.
Ce qui me dégoute un peu c'est le bâclage de jeux comme GoW ou PoP, les cinématiques sont complètement salopées par une qualité youtube en low res' (franchement c'est à gerber) et comme y'a 8-10 ans on jouait pour voir de belle cinoches toutes propres là pour le coup le truc du "remake HD", ben ça le fait pas trop...

Matth 05/02/2011 11h49

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1131315)
merci des conseils les amis, ya trop de trucs, du coup hier ne sachant que prendre j'ai pris des points pour de futurs jeux sur le live.

je trouve que même chez les enseignes traditionnellement avares, on trouve des bons jeux neufs assez récent à pas trop cher, exemple:
MMA à 2O €
Borderlands + DLC à 30 €
Tomb Raider Underworld à 10 € (j'ai payé 8 en occaz il y a 8 jours)

du coup dans le même magasin, tu as le même jeux à plus cher en occaz qu'en neuf (vu pour Borderland hier) car ils n'ont pas actualisé la cote de l'occaz.

c'est peut être un début de réaction par rapport au marché de l'occaz entre particuliers et à l'import ?

j'ai été responsable d'une boutique de jeux vidéo pendant presque 3 ans et non il y a toujours eu des baisses de prix de ce niveau sur plein de jeux quand les consoles sont à "maturité commerciale". Les prix des jeux au cours de leur vie sont décidés par les éditeurs, apres, toutes les enseignes ne prennent pas le parti de les mettre bien en vue en surface de vente.
Avec mon épique on avait toujours une panière de jeux neufs à bas prix, car bcp de joueurs tres occasionnels ne prennent que des jeux en dessous de 20€.

Auteurroriste Zeph 05/02/2011 11h53

Alors oui, perso, je l'ai le Halo (et le 2 aussi) sur Xbox, et comme la rétrocomp' fontionne, je trouve ça con d'aller payer 70boules pour un remake d'un jeu que tu peux trouver à 10euros et jouable sur la même console. (et puis, ouais, moi j'adore Halo, alors le tuage de licence, ça m'emmerde un peu, ferait mieux de prendre du temps pour faire un bon jeu plutôt que de ressortir de remake maintenant que Bungie s'est tiré).
Après, sur PS3, bon, c'est un peu le même sentiment. Sauf que Sony a niqué les gens en supprimant la rétrocomp'. Parce que bon, sinon, Sly, tu le jouais en version ps2 et ça te coutait moins cher.
Sony s'est trouvé une belle manne financière, mais c'est un peu l'enculade pour le joueur.

Fredeur 05/02/2011 13h00

Non, parce que jouer à un jeu PS2 (ou Xbox 1) sur une TV HD, ça retourne les yeux dans les orbites. Les remakes HD, je trouve que c'est une bonne chose, je vais pouvoir par exemple enfin essayer Ico et Shadow of the Colossus, sans saigner des yeux.

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1131315)
je trouve que même chez les enseignes traditionnellement avares, on trouve des bons jeux neufs assez récent à pas trop cher, exemple:
MMA à 2O €
Borderlands + DLC à 30 €
Tomb Raider Underworld à 10 € (j'ai payé 8 en occaz il y a 8 jours)

du coup dans le même magasin, tu as le même jeux à plus cher en occaz qu'en neuf (vu pour Borderland hier) car ils n'ont pas actualisé la cote de l'occaz.

c'est peut être un début de réaction par rapport au marché de l'occaz entre particuliers et à l'import ?

Ca fait un petit moment que les éditeurs ont réagit à ça, en baissant assez vite le prix d'un bon nombre de jeux.
Et Tomb Raider Underworld n'est pas un jeu assez récent. :gaga:

Dr Rufinov 05/02/2011 13h53

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1131373)
Non, parce que jouer à un jeu PS2 (ou Xbox 1) sur une TV HD, ça retourne les yeux dans les orbites.

Tu dois avoir de gros problèmes de vues alors :D j'ai rejoué à Halo 2 hier et à part pour les cinématiques je trouve que ça a pas trop mal vieilli, et je ressors souvent le 64 pour faire du Mario Kart ou Mario Party ! Ou même la SNES pour faire des Mario Battle :p (sur une télé LED de 40')

manou 05/02/2011 13h53

Bah les remakes d'Ico et Shadow, je saute dessus!
Je les ai fait bien sur, mais les refaire me fera bcp plaisir, et faire un Shadows qui ne rame pas atrocement niveau frame rate ca sera une revolution...

Fredeur 05/02/2011 14h27

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1131384)
Tu dois avoir de gros problèmes de vues alors :D j'ai rejoué à Halo 2 hier et à part pour les cinématiques je trouve que ça a pas trop mal vieilli, et je ressors souvent le 64 pour faire du Mario Kart ou Mario Party ! Ou même la SNES pour faire des Mario Battle :p (sur une télé LED de 40')

Déjà que Halo 3 sur une TV HD, ça picote, alors Halo 2... :hum2:
Et je ne parle pas de la N64, c'était déjà immonde en 2001. /o\

skiski 05/02/2011 14h46

J'ai commencé South park let's go tower defense. Ben c'est chaud. J'ai du passer en facile au niveau de l'hopital. Il doit falloir jouer à plusieurs, parce qu'en solo, c'est infaisable.

Oloreen 05/02/2011 15h23

Je vois qu'il y a surtout des joueurs consoles ici, mais personne ne joue à Minecraft sur Buzz?

john_constantine 05/02/2011 16h03

J'ai décidé de ne pas craquer pour l'instant, je tiens à mon semblant de vie sociale actuelle :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.