Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 06/11/2016 18h38

J’en suis au 5 de Westworld et je peux dire que je me fais copieusement ch...
C’est peut-être beau, mais qu’est-ce que c’est prétentieux et creux. Et surtout, ça en oublie la règle de base de n’importe quelle bonne dramaturgie: donner à suivre des personnages intéressants auxquels le spectateur peut s’identifier sur la longueur. Parce que là, à part une poupée Barbie qui se fait rebooter tous les matins, personne ne présente le moindre intérêt. Et puis épargnez-nous ces discours pseudo-existentialistes entre deux vieux qui sentent le pipi parce que c’est presque embarrassant pour Hopkins et Harris.

FrancoisG 07/11/2016 17h27

J’en suis au 5 de Westworld et je peux dire que je me fais vraiment plaisir avec cette série. Ma copine beaucoup moins.
J'aime ce faux rythme, cette ambiance, ces intrigues nombreuses et floues, même s'il n'y a pas d'enjeu majeur et de tension particulière liée à la survie des visiteurs...
L'immersion est totale, et je découvre la naissance de la conscience des hôtes, en même temps qu'eux.

ericvil 08/11/2016 17h37

+1 j'aime beaucoup aussi...

FrancoisG 09/11/2016 00h45

Maeve est un personnage de plus en plus intéressant et touchant…
Surprise plutôt glauque et dérangeante dans la maison dans les bois :ouf:

Tuco 11/11/2016 10h49

Westworld est incroyablement lent et mal rythmé. Attendre l'épisode 6 d'une saison en 10 pour avoir un peu de rebondissements c'est maboul

HiPs! 11/11/2016 11h20

Ah ouais c’est vrai qu’il s’est passé un truc dans l’épisode 6 de Westworld. Ca fait drôle.

zenita 11/11/2016 22h34

Moi j'accroche de plus en plus ...
Je trouve chaque épisode meilleur que le précédent. C'est lent mais ca ne me dérange pas plus que ca...
J'aime aussi les clins d'œil sur la bande son. (Ils aiment Radiohead)

Fissoul BenRix 13/11/2016 12h41

Westworld Episode 6
On sait que les robots vont finir par se révolter mais on ignore encore vraiment comment , y'a trop de truc :

l'hote Dolores et sa quête de "liberté" soutenu par Bernard l'ingénieur de la programmation et un client du parc.
l'hote Maeve qui découvre l'envers du décors par un des "réparateurs" du Parc doué pour le codage et la programmation voulant probablement se hisser dans la hiérarchie ?
Ford et ses magouilles et son conflit avec le conseil
....etc

Pour ceux qui ont l'oeil , il y'a un clin d'oeil sympathique issu de l'ancien film westworld dans l'épisode 6.

FrancoisG 14/11/2016 19h28

Westworld est addictif.
Et je peux revoir chaque épisode deux fois sans le moindre problème. Le genre de truc qui m'arrive jamais...

scarletneedle 14/11/2016 21h12

Ah le coup de théâtre, je m'y attendais, pas forcément pour ce personnage mais il était évident qu'il allait y avoir ce coup de Trafalgar.

Fissoul BenRix 14/11/2016 23h13

ha ha ha pauvre Bernard. Un bon sadique le Ford

FrancoisG 15/11/2016 13h20

Il y a du lourd dans cet épisode 7 !
On a des réponses et de nouvelles questions se posent, j'adore la façon de semer le doute dans l'esprit de spectateur, un visionnage complet s'imposera après la finale :D

Ford fait froid dans le dos, tout comme ses répliques.

Et Maeve : "Combien de fois es-tu mort ?" :beu:

Jean miX.L. 16/11/2016 12h48

Jusqu'à présent, j'étais circonspect sur Westworld car les intrigues étaient longues à se mettre en place mais l'épisode 7 était vraiment excellent et donne envie de voir la suite.

FrancoisG 17/11/2016 10h54

Il va falloir attendre 2018 pour la saison 2.

Ils ont poussé le concept jusqu'au bout avec la création d'un site assez sympa : https://discoverwestworld.com/?forceus#
(si vous passez par Google pour le trouver, ça envoie chez OCS, c'est une espèce de site caché on va dire).
On peut poser des questions à un host, AEDEN, du genre "Who is Arnold?" :D

JB 17/11/2016 10h55

En lisant trop vite l'URL du site, j'ai cru à une série Discworld (une vraie, je veux dire, pas les téléfilms) :oups:

HiPs! 17/11/2016 12h22

Il continue à se passer enfin des trucs dans Westworld S01E07 mais mon gros problème c'est que je me contrefouts désormais totalement de ce qui peut arriver à des persos de toutes manières à peine esquissés en 7 heures de programme, toujours bloqués dans la même humeur (en gros, je fais la gueule pour faire mon important) et les mêmes lieux. Ca en devient comique: si la série donne des indices sur à quel point ta vie d'humain d'avant a été tragique, y a de fortes chances que tu sois un bot. D'ailleurs, t'as perdu un môme, t'es un bot :D

FrancoisG 17/11/2016 12h41

Bah, depuis le début on voit bien que la mayonnaise ne prend pas vraiment avec toi !
D'ailleurs, comme tu le dis, c'est avant tout ton problème ;)

scarletneedle 29/11/2016 19h44

Pas mal le Westworld.
Beaucoup de réponses et et de confirmation mais pas de surprises ou de tension.

zenita 29/11/2016 22h39

Très bon épisode encore. Une fin de saison qui envoie quand même!
Westworld rules !

Jorus C'Baoth 30/11/2016 22h06

Mo' que ja msuis fait ol série d'Arte que s'appelle P'tit Quinquin... ben c'était ben drôle c'tte affaire lo!

Mais bon, pas terrible l'imitation de l'accent chtit à l'écrit, mais la série est assez surréaliste dans le genre enquête à la NCIS mais... dans le Pas de Calais!

FrancoisG 01/12/2016 11h31

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1691549)
Mo' que ja msuis fait ol série d'Arte que s'appelle P'tit Quinquin... ben c'était ben drôle c'tte affaire lo!

Mais bon, pas terrible l'imitation de l'accent chtit à l'écrit, mais la série est assez surréaliste dans le genre enquête à la NCIS mais... dans le Pas de Calais!

Je dois me la regarder depuis un moment, même si j'ai du mal avec cet accent...

Pour Westworld, le final season va faire 1h30, et Nolan a assuré que l'on aura toutes nos réponses.
Une chose est certaine, c'est qu'il y a longtemps qu'une série n'avait pas fait autant parler d'elle, avec son lot de théories esquissées par les fans, et qui au final s'avèrent bien souvent justes !

HiPs! 04/12/2016 17h46

J’ai pas vu Cannabis, la nouvelle série d’Arte dont la diffusion commence le 8 décembre. Ou plutôt je n’ai pas tout vu. Je n’ai tenu que les 4 premiers épisodes. C’est mal joué et assez grotesque (genre le dealer de la cité qui tchatche avec la maire de son trafic à l’hôtel de ville). J’ai lu que le modèle avoué était the Wire. Caramba, encore loupé, et dans les grandes largeurs.

En revanche, je trouve la mini-série de France 4 (le samedi), Dead Landes, assez réussie. Le mélange humour/angoisse fonctionne bien. Et les acteurs sont bons, contrairement à la série sus-citée. En plus, je suis fan de Thomas VDB.

Aymeric 04/12/2016 18h15

Dead Landes n'est pas mal (pour une série française), mais je conseille plutôt Dead Floor qui est une web série dérivée.
Le format est bien plus punchie.

Zen arcade 05/12/2016 15h08

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1692087)
J’ai pas vu Cannabis, la nouvelle série d’Arte dont la diffusion commence le 8 décembre. Ou plutôt je n’ai pas tout vu. Je n’ai tenu que les 4 premiers épisodes. C’est mal joué et assez grotesque (genre le dealer de la cité qui tchatche avec la maire de son trafic à l’hôtel de ville). J’ai lu que le modèle avoué était the Wire. Caramba, encore loupé, et dans les grandes largeurs.

Dans le créneau "would be The Wire", la saison 2 d'Engrenages était plutôt très réussie.

HiPs! 05/12/2016 16h14

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1692188)
Dans le créneau "would be The Wire", la saison 2 d'Engrenages était plutôt très réussie.

Surtout après la catastrophique S1 d'ailleurs...

mellencamp 05/12/2016 16h38

Par contre attention, à trop chercher le sensationnalisme depuis la saison 4 (surtout pour les cliffhangers de fin de saison) , elle se rapproche dangereusement de Braquo.

Zen arcade 05/12/2016 16h40

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1692200)
Par contre attention, à trop chercher le sensationnalisme depuis la saison 4 (surtout pour les cliffhangers de fin de saison) , elle se rapproche dangereusement de Braquo.

Perso, j'ai lâché l'affaire après la très décevante saison 4.

FrancoisG 06/12/2016 01h55

Bon, et bien "These violent delights have violent ends".

HiPs! 08/12/2016 12h46

Sans surprise, Westworld aura donc été pour moi une énorme déception et le finale n'a pas relevé le niveau (encore moins que les autres épisodes d'ailleurs la faute à son indécente durée).

Toujours eu ce sentiment que chaque épisode n'avait d'intérêt que par rapport à l'épisode suivant et que la série ne tenait uniquement que par ses promesses (fades) et ses mystères (rapidement éventés). Mais aucun personnage n'est développé, les dialogues sont un sommet de "jmetouchelanouille", c'est froid et sans âme. Je ne serai pas de la S2.

Jean miX.L. 08/12/2016 13h10

J’avais été moyennement emballé par les 5 premiers épisodes mais les suivants m’avaient captivé. Du coup, le final est pour moi à l’image de l’ensemble de la saison : mi-figue, mi-raisin. De bonnes intrigues sont plombées par des longueurs verbales inutiles.
Paradoxalement, le final donne envie de revoir les premiers épisodes maintenant que l’on sait comment tout s’imbrique.

HiPs! 08/12/2016 14h06

Ah tiens un petit point artistico-scientifique: à la fin du zode, Ford disserte sur la fresque de Michel-Ange du plafond de la chapelle sixtine et lui parle d'un symbole caché dans son panneau le plus célèbre, “la création d'Adam“: un cerveau présent dans l'image de Dieu.
Comme la série n'a pas été plus précise, je vous mets l'image en question, tiré de la publication scientifique de 2011:
A noter que cette interprétation ne fait pas l'unanimité, certains voyant non pas un cerveau mais un utérus (cf un autre article de 2015)

Ce qui est rigolo c'est que ce ne serait pas le seul symbole de ce type caché dans la fresque. Pas trop étonnant que l'artiste ait mis des cerveaux partout ainsi que d'autres organes. Il était féru d'anatomie et disséquait des corps à l'âge de 17 ans. Ainsi, dans un autre panneau moins connu, on retrouve dans le cou de Dieu les différentes parties de notre cerveau, selon un autre article de 2010.

zenita 08/12/2016 23h30

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode ais j'adore quand c'est verbeux moi :siffle:
On voit quand même beaucoup de choses venir mais ca reste diablement efficace...

zenita 11/12/2016 07h40

J'ai repris the affair saison 3. Les 2 premiers épisodes sont très bons. J'ai toujours beaucoup aimé cette série et ce début de saison 3 continue à me séduire par la profondeur psychologique des personnages, le jeu des acteurs, la mise en scène sobre et l'ambiance feutrée. Je lui trouve quelques similitudes avec six feet under ce qui n'est pas pour me déplaire...

Fletcher Arrowsmith 11/12/2016 10h49

Pas encore attaqué. La deuxième saison etait bien meilleure que la première et pas désagréable. Le twist final permet de réhabiliter un peu le personnage de Noah, assez stupide. Si j'ai le temps je jetterai un coup d'œil à cette troisième saison.

zenita 11/12/2016 10h57

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1692965)
Pas encore attaqué. La deuxième saison etait bien meilleure que la première et pas désagréable. Le twist final permet de réhabiliter un peu le personnage de Noah, assez stupide. Si j'ai le temps je jetterai un coup d'œil à cette troisième saison.

Je me souviens de tes messages concernant la série. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu n'aimes pas chez Noah... pourquoi tu trouves son personnage stupide?

scarletneedle 12/12/2016 12h19

Pas de surprise pour le dernier Westworld, l'enrobage n'empêche pas de voir se concrétiser l'évidence accumulée depuis le début.
Ca se laisse regarder mais, comme Luke Cage, une fois que tu enlève le vernis, , il ne reste pas grand-chose sur quoi se retourner.

A voir si l'attente jusqu'à 2018 n'aura pas raison d'une envie de voir la suite tant ça pourrait s'arrêter là.

Samo 13/12/2016 10h37

ASH VS EVIL DEAD, c'est fini, il fallait le faire pour topper la saison une, ils y sont arrivés haut la main, en repoussant toujours plus loin la frontiere du délire. J'ai limite envie de dire qu'ils doivent s'arreter là... Mais je ne dirais pas non à une S3.

Excellent.

EsseJi 20/12/2016 18h55

Il paraîtrait que les geeks sont dans le cœur de cible de Stranger Things, et c'est peu de le dire ! Il y a ces références, des X-Men à Evil Dead qu'on a rarement vu à la télé sauf dans Big Bang Theory. Mais ce qui parle vraiment c'est le fait de placer l'action dans les années 80. En effet, je fais parti de cette génération qui a grandi à cette époque, et comme beaucoup j'ai connu les affres d'être le « nerd » de l'école, et ce que vivent les jeunes personnages parle à ceux qui prennent leur revanche de nos jours en étant tendance. Car c'est bien cette époque que l'on vit, celle où les Bill Gates ou J.J. Abrams sont les maîtres du monde. De plus le côté conspiration passe plus facilement en transposant l'histoire trente ans en arrière, si l'action se déroulait de nos jours on crierait au complotisme, alors que les geeks se sont nourris d'histoires de Men in Black avant que Will Smith ne popularise le terme. Les adultes de maintenant font aussi un voyage dans le temps en retrouvant Winona Ryder, qui je l'avoue m'a toujours tapé dans l’œil depuis Beetlejuice, la voir en mère nous rappelle le temps qui passe. Tout est une réussite dans ce voyage dans les années 80, à partir du générique qui évoque les films et séries de l'époque, les Romero ou Carpenter peuvent être fier de leur héritage. Il y a les d'ados avec tous les clichés qu'on utilisait sur eux, de la perte de la virginité au groupe des cools contre les weirdos. Le groupe d'enfants fait lui penser à ceux de Stephen King, de Ça à Stand by Me, certains plans sont explicites comme la scène où ils remontent la voie ferrée. Au bout du compte de loin la série de l'année, très intelligente et qui peut plaire aux amateurs comme au grand public. Bien content d'avoir enfin rattrapé mon retard, je repense à mon beau-frère qui connaissant mes goûts m'a dit : « c'est fait pour toi ». Geek, strong & proud !

scarletneedle 20/12/2016 19h00

Depuis le temps que je t'en parle! :beu:

doop 20/12/2016 19h04

Ah , je suis nettement plus mitigé sur Stranger Things, surtout au niveau de l'histoire.

Comme je suis toujours bloqué et que j'en ai marre de faire des dossiers pour le lycée (oui, je sais, même mon proviseur m'a envoyé un mail ce matin pour me dire d'arrêter et de souffler un peu), j'ai binge watché comme un salopard....
Donc :
- Star Trak Deep Space Nine premiers épisodes (je crois que j'en suis au n°10-11). Ouais, c'est sympa mais j'attendais un plus plus d'intrigues. C'est pas très bien joué quand même mais bon, il y a DAX et ca suffit pour moi.

- Sense8, la première saison (en entier). Alors là carrément j'ai trouvé ca très très bon ! Ca pousse parfois le bouchon un peu loin, les premiers sont assez lents, tout n'est pas complètement carré niveau scénar mais c'est très addictif et je suis largement partant pour l'épisode de Noël ! Vraiment conseillé

- Et là j'ai attaqué THE OA. C'est vraiment pour le coup une série assez bizarre. Le premier épisode est tout juste moisi, mais alors vraiment moisi et j'ai failli arrêter tout dix minutes avant la fin... Bon, j'ai regardé par acquis de conscience l'épisode 2, puis le 3 et là, on débarque dans tout autre chose. Ce n'est plus la même série et ca commence à devenir extrêmement intéressant . Je ne sais pas trop où ca va, mais c'est quand même assez intéressant à voir, surtout si on arrive à passer l'étape de l'épisode 1...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !