Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Mast 16/07/2012 13h10

Les 10 dernières minutes de l'épisode 4 de The Newsroom sont sensass.

Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Weeds, c'est devenu inconséquent. Si c'était pas la dernière saison, j'arrêterais.

FrancoisG 16/07/2012 15h20

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)

Weeds, c'est devenu inconséquent. Si c'était pas la dernière saison, j'arrêterais.

Oseras-tu le faire avant le dernier épisode ? :D

scarletneedle 16/07/2012 15h27

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Arrête de me torturer! :non:

Nopoman 16/07/2012 15h31

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 10 dernières minutes de l'épisode 4 de The Newsroom sont sensass.

J'attends avec impatience les subs vf qui devraient pas tarder.

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Pas emballé par ce début de saison SAUF


Sinon le reste de l'épisode fait très épisode de milieu de saison. En réalité, je pense que j'en attends trop entre chaque saison. La saison précédente m'avait aussi laissé un goût amer de trop peu.

HiPs! 18/07/2012 15h08

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1290884)
J'aime bien quand on est pas d'accord, y a toujours des trucs intéressants qui en sortent, puis au pire, ce sera de la mauvaise foi, la mauvaise foi, c'est bien pour l'égo parfois

Boooah, j'ai le sentiment que dans cette affaire c'est moins une question de mauvaise foi que de foi tout court qui est en jeu.

Tu es fan de Sorkin et tu serais prêt, enfin c'est ce qu'il ressort de ton argumentaire, à accepter en bloc son dispositif. C'est ce qui nous sépare, j'ai beaucoup plus de mal.

Citation:

Cette signature Sorkinienne, cette pate, cette réalisation, cette lumière ancrés dans la fin du 20ème siècle, montrant comme un décalage entre une certaine modernité rejetée en bloc et un temps pas forcément meilleur, mais plus simple, plus clair, plus propice à énoncer la Vérité que le siècle bordélique qui a commencé en 2001 (quand je parle de vérité, je parle de la vérité diégétique bien sûr, la vérité contrôlée et finalement, montrée à 24 images/seconde par un artiste que j'accepte de croire). J'aime cette touche, cette homogénéité dans la forme qui accompagne son fond sur toutes ses séries, montrant ainsi la foi inébranlable qu'il a dans son scénario, ses dialogues, ses intrigues, et putain, ses personnages qui sont si bien construits en si peu de temps.
Mais tu vois, quand je fais la soustraction entre ce que tu dis au-dessus et ce par quoi tu poursuis plus bas, qui pour moi relevait du fond mais que tu assimiles également à la forme, je suis perplexe:

Citation:

Et revisiter les scandales de ces deux dernières années ne fait finalement aucunement partie du fond du coup, mais de la forme, puisque ce qu'il dit, il l'a toujours pensé, que ce soit dans des séries sur la Maison Blanche y a 10 ans ou sur le Saturday Night Live y a 6 ans... Tout ça, c'est un contexte qui est connu déjà de tous (ceux qui ont suivi les infos du moins). C'est pas ça qu'il veut nous montrer, c'est l'humanité et sa Vérité. Vérité et non réalité.
Car, au final, il nous reste quoi pour le fond? Juste Sorkin, c'est ça pour toi? Cette série n'est qu'une grande caisse de résonance pour le discours de son créateur, un tapis rouge déroulé par ses augustes mains à ses divins pieds pour qu'il y présente Sa vérité ? Le reste, ce qu'il y a autour, finalement, on s'en fout, c'est de l'habillage, et pas très original en plus parce qu'identique à celui de ses autres shows. La tévé selon Sorkin, c'est Sorkin lui même, c'est à peu près ça, je résume correctement ta position?


Citation:

Et l'enjeu "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?" tel que tu l'énonces n'est à mon sens absolument pas le bon. Ce n'est pas qui l'aura avant, il n y a pas de possessivité chez Sorkin (qu'on aime ou pas), l'intelligence de ses personnages est en général un don qu'ils veulent partager avec le monde. L'enjeu en vrai, c'est "Qui osera diffuser l'information Juste 10 minutes avant son concurrent sans se soucier du qu'en dira t on et de l'audience?".
Enjeu pas si différent de celui que j'ai énoncé et dont je n'ai pas grand chose de plus à carrer je t'avouerais. Parce que pour moi la définition et l'enjeu d'une bonne information ne réside pas dans cette course à l'échalote. Mais bon, passons, après tout le thème central est la news, l'info chaude, il est donc normal que le facteur temps occupe une place centrale.


Citation:

Le troisième épisode est FABULEUX, meilleur à mon sens que le pilote et très bon dans son rythme, ses ellipses etc.
On en revient à la foi. Manifestement, je n'en ai pas assez en Sorkin car, non, je n'y arrive pas. Et décidément, pas mal de choses m'horripilent dans le procédé de mise en scène. Plus les épisodes défilent et plus je trouve bancal et artificiel ce principe de revisiter les news d’il y a 2 ans. Et les love affairs dépeintes me tapent vraiment sur le système.
Et désolé, mais je ne peux vraiment pas blairer cette esthétique vieillotte, ses positions phallocrates, ces beaux personnages qui parlent tous avec la même et brillante voix de leur créateur, ce révisionnisme très facile voire un peu vulgaire et prétentieux. Qu'il écrive donc des bouquins sur comment le monde (américain) serait plus mieux si on lui en confiait les clés. Peut-être les lirai-je parce que ses idées, à priori, m’intéressent et que je m’en sens proche. Mais, ses séries, enfin celle-ci en tout cas, je te les laisse.

HiPs! 22/07/2012 20h13

Louie S03E04: et louis CK de continuer son petit bonhomme de chemin et nous proposer la meilleure série du moment. Et quand en plus, il embarque Parker Posey dans son petit monde, je suis aux anges.

Breaking Bad S05E01: tant échaudé par la saison précédente je fus, que mon avis je réserve pour dans quelques épisodes. (mais quand même, je remarque, tout caïd que tu sois devenu Walter, il n'aurait pas été un peu moins stupide de se garer tout près du mur avec ton supermagnet, biatch?)

Weeds S08E1-3: Je ne sais pas trop où ça va, je ne suis pas super confiant, mais je ne peux pas dire que ça ne me fait pas très plaisir de revoir une dernière fois la petite famille Botwin. Nancy, surtout.

Aguéev 22/07/2012 20h56

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7...123o1_1280.jpg

Crisax 24/07/2012 13h52

Terminé hier la première saison de Buffy.
Et malgré tout ce que j'ai pu lire sur le fait qu'il ne fallait pas s'arrêter à cette saison j'ai beaucoup aimé.
J'ai retrouvé tout ce qui me faisait adoré la série plus jeune : des persos attachants, un humour fin, de l'action, des sentiments, un coté décalé/série qui se prend pas au sérieux très appréciable et bienvenue surtout pour ce genre teenage/horreur.
Bref c'est génial :)

J'attends quand même que la série prenne un peu plus de corps avec une trame de fond un peu plus marqué que dans cette première saison où ça faisait très 1 épisode/1 vilain. Mais je crois, si mes souvenirs sont bons, que ça devraient être le cas très bientôt.

Samo 24/07/2012 13h54

Oh oui, elle est geniale la saison 1.

Perso, la saison 1 a 3, je trouve que ça bute bien.

La 4... fait le job.

Et la 5...

La 5...

Gloria... Dawn...

:burp:

scarletneedle 24/07/2012 14h11

Mais putain, cette fin de saison 5!!
Avec la musique qui va "bien" pour la scène finale... :ouin:
Et Joyce bordel!! re-:ouin:

watchblue 24/07/2012 14h30

Ah non la saison 5 avec le dieu la blonde moi j avais aimé !! Et le speech de buffy !! Si dawn doit mourir la dernière chose qu elle verra c est nous tomber au combat pour la protéger

bardamu 24/07/2012 16h37

fini la 1ere saison de person of interest avec un très bon dernier épisode et du cliff comme les séries américaines savent les faire.
Je me suis surpris à mater toute la série...

Le pitch est classique, Orwell en tête inside. Les épisodes ont une trame ultra classique, une enquête principale (à savoir de quel coté est le numéro : victime ou coupable) et autour des subplots autour des persos principaux (origines, genèse de "la machine"....) et surtout des grosses facilités, de grosses ficelles, sur les scénarios dans chaque épisode (John Reese arrive toujours au bon moment, on se demande souvent comment, le mec est tjs "invisible" même à 2 blocks de maisons prend avec son appareil de paparrazis les cibles, et j'en passe...pareil sur son acolyte et sa facilité à rentrer partout, à pirater tout sauf quand ça ne convient pas à la situation de l'histoire...)...cela dynamise l'épisode, à défaut de rendre crédible la série.

on a ensuite le flic pourri qui ne l'est foncièrement pas, la flic intègre qui va l'encontre de ses principes, et le team up super héros à la street hawk...très années 80...et pourtant, même si à chaque épisode je me disais "rrohhhhh comment c'est gros...." et bien je prends plaisir...typiquement le tv show dont il faut pas chercher la lune mais qui a ses personnages très attachants, le duo fonctionne à merveille, Caviezel en tête en vigilante !
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Avec ses jolis effets graphiques de la machine observant tout le monde, son duo vu et revu mais qui marche !!! (c'est tjs un exploit de refaire le coup avec du 1000 fois vus), ses situations too much, se cache un bon gros gâteau, pas toujours en finesse mais avec plein de saveurs...j'en reprendrai une part pour la saison 2 !

scarletneedle 24/07/2012 17h00

J'en suis à 8 épisodes (j'ai attqué la semaine dernière) et j'apprécie pas mal : grosses ficelles au niveau des retournements de situation (la révélation Elias là où j'en suis n'en est pas 1 avec l'acteur dans l'épisode mâtiné de usual Suspects) mais bonne utilisation du binôme principal.

belcantan 24/07/2012 19h48

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1293218)
fini la 1ere saison de person of interest avec un très bon dernier épisode et du cliff comme les séries américaines savent les faire.
Je me suis surpris à mater toute la série...

Le pitch est classique, Orwell en tête inside. Les épisodes ont une trame ultra classique, une enquête principale (à savoir de quel coté est le numéro : victime ou coupable) et autour des subplots autour des persos principaux (origines, genèse de "la machine"....) et surtout des grosses facilités, de grosses ficelles, sur les scénarios dans chaque épisode (John Reese arrive toujours au bon moment, on se demande souvent comment, le mec est tjs "invisible" même à 2 blocks de maisons prend avec son appareil de paparrazis les cibles, et j'en passe...pareil sur son acolyte et sa facilité à rentrer partout, à pirater tout sauf quand ça ne convient pas à la situation de l'histoire...)...cela dynamise l'épisode, à défaut de rendre crédible la série.

on a ensuite le flic pourri qui ne l'est foncièrement pas, la flic intègre qui va l'encontre de ses principes, et le team up super héros à la street hawk...très années 80...et pourtant, même si à chaque épisode je me disais "rrohhhhh comment c'est gros...." et bien je prends plaisir...typiquement le tv show dont il faut pas chercher la lune mais qui a ses personnages très attachants, le duo fonctionne à merveille, Caviezel en tête en vigilante !
Doucement la série se construit et accélère à mi parcours (faut donc un peu s'approcher sur les allez disons 10 premiers pour que ça décolle vraiment) pour finir sur un bon final.

Avec ses jolis effets graphiques de la machine observant tout le monde, son duo vu et revu mais qui marche !!! (c'est tjs un exploit de refaire le coup avec du 1000 fois vus), ses situations too much, se cache un bon gros gâteau, pas toujours en finesse mais avec plein de saveurs...j'en reprendrai une part pour la saison 2 !

Fini cette premiére saison aujourd'hui et je suis entierement d'accord avec toi;)

C'est une série qui au premier abord n'a pas trop d'intérêt (j'ai eu du mal avec les premieres épisodes)

Mais par la suite, pas mal de bonnes choses se mettent en place, comme des personnages récurrents intéressants et des bons dialogues.

ça fonctionne bien et j'attends la seconde saison qui j'espére restera dans le m^me esprit

scarletneedle 26/07/2012 21h16

Je viens de voir la bande-annonce de Homeland sur canal + : c'est bien?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !