Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 10/04/2013 12h59

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1374420)
Moi, j'ai un peu peur que l'on est un show genre "tueur de la semaine" avec en fil rouge La relation Lecter-Graham.

Aprés, c'est vrai qu'il y a quelques trucs assez sympa dans la réalisation mais j'avais un arriére gout de CSI.

J'espére qu'elle aura du succés cette série, le créateur envisage Clarisse Starling dans la 4eme Saison:D

En fait, moi ce que j'aimerais, voeu pieu je sais, c'est qu'elle ne compte qu'une seule saison cette série, limite deux, mais alors bien ramassée qui fasse totalement le tour de la relation Graham-Lecter et puis ciao!. Etalé sur plus d'une ou deux saisons, c'est obligé qu'ils vont se perdre en route, multiplier les stand-alone, les lovaffairalacon et les monsters of the week effectivement.

C'est l'influence des séries européennes et de leur excellence: j'en ai un peu soupé de ces séries qui n'ont pas de fin programmée.

Citation:

Envoyé par Vince2875 (Message 1374431)
vu que ce topic m'a déjà amené quelques bonnes séries , je me suis lancé dans Justified et j'ai regardé les 4 premiers épisodes. Vraiment du bon ! Et l'ambiance me botte franchement bien

Et tu vas voir, le meilleur est à venir. Je t'envie.

zarma 10/04/2013 13h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374416)
Peut-être bien, tu dois avoir raison. Mais je trouve quand même ça hallucinant le manque de respect pour le travail des auteurs de séries par rapport aux flims et qu'il n'y ait aucun problème législatif à proposer une oeuvre tronquée. Bon, à la tévé, admettons, les enfants et les caniches sensibles qui regardent, allez, ok, mais qu'ils puissent la vendre censurée, ça me tue.

On est d'accord, c'est justement au moment de la sortie DVD que tu peux balancer tous les trucs "interdits" à la TV.
C'est comme ça que fonctionnait Family Guy par exemple.

Du coup, si un jour une intégrale ressort en étant une "vraie" intégrale, je rachète mes coffrets.

Ptid 11/04/2013 15h40

Sérieux, toujours personne n'a tenté Top of The Lake ? Pour le moment, c'est pour moi la meilleure série de l'année (après seulement 4 épisodes vus, sur 7 il me semble), avec Utopia... Bon, après j'ai pas encoré maté House of Cards...
Faut aimer la lenteur, mais je trouve l'écriture et les acteurs vraiment excellents, et pour une histoire de départ vue et revue (disparition d'une enfant dans une petite ville), ben ça fonctionne super bien.

Auteurroriste Zeph 11/04/2013 16h34

Legit, avec son héros batard/loser, qui décide de s'occuper d'un type tétraplégique, me fait vraiment bien marrer.
Une bonne alternative à Ricky Gervais pour un truc salaud mais drôle.

Rhodey 12/04/2013 07h05

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374443)
En fait, moi ce que j'aimerais, voeu pieu je sais, c'est qu'elle ne compte qu'une seule saison cette série, limite deux, mais alors bien ramassée qui fasse totalement le tour de la relation Graham-Lecter et puis ciao!. Etalé sur plus d'une ou deux saisons, c'est obligé qu'ils vont se perdre en route, multiplier les stand-alone, les lovaffairalacon et les monsters of the week effectivement.

C'est l'influence des séries européennes et de leur excellence: j'en ai un peu soupé de ces séries qui n'ont pas de fin programmée.



Et tu vas voir, le meilleur est à venir. Je t'envie.

Vu le flop du premier épisode d'Hannibal, il est probable qu'ils n'aillent pas plus loin qu'une saison.
J'ai vu ça et The Following qui marche bien mieux, le comportement des téléspectateurs américains est incompréhensible pour moi ...

ericvil 12/04/2013 17h33

hannibal est peu être un peu trash comme programme entre les pubs pour la ménagère...:beu:
elle aurait eu plus sa place sur une chaine comme amc, fx ou cinemax

HiPs! 12/04/2013 20h45

Oui. Et puis ça semble vouloir éviter tout manichéisme un peu facile avec des ambiguités pas très grand public.

Remy Lebeau 12/04/2013 20h59

Il est clair qu'Hannibal méritait une diffusion câblé.

belcantan 12/04/2013 21h22

Aprés, Hannibal peut être sauvé comme l'a été Southland qui a été annulé puis récuperer par une chaine cablée.

Disons que c'est frustrant de voir des séries comme CSI ou Bones avec des effets gore gratuit, mais moralement correct continuer sans grande originalité

HiPs! 12/04/2013 22h06

Le vrai risque, c'est qu'ils corrigent le tir en cours de route, et tentent de polir les arêtes, pour courtiser de l'audience.

mr nix 12/04/2013 22h20

Bientot "The Serial Killer Diaries" en prime time si ca continue.

grogramane 13/04/2013 12h15

ça existe déjà; ça s'appelle Dexter ;):p

mr nix 13/04/2013 20h26

:D

Meme si je ne suis pas tres fan de Dexter, je n'aurais pas pousse la comparaison si loin quand meme.. Pas sur non plus que Dexter ait ete diffuse en prime time, meme si oui c'est probable, en plus d'etre deja sur une chaine a peage.

belcantan 14/04/2013 15h15

Bien convaincu par ce second épisode d'Hannibal, m^me si le tueur de la semaine était un peu what the fuck.

La réalisation était beaucoup plus soignée et moins CSI style.

En tout cas, je croise les doigts pour que ça dure un moment comme ça.

Et j'adore les titres d'épisodes :p

HiPs! 14/04/2013 16h51

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1375857)
Bien convaincu par ce second épisode d'Hannibal, m^me si le tueur de la semaine était un peu what the fuck.

La réalisation était beaucoup plus soignée et moins CSI style.

En tout cas, je croise les doigts pour que ça dure un moment comme ça.

Et j'adore les titres d'épisodes :p

Ouuuh, ça commence à me faire peur cette histoire. Non, pas Hannibal, mais la façon dont nous semblons connecté belcantan. Pour la seconde fois, alors que je m'apprête à poster sur cette série après l'avoir vue, tu as posté dessus juste avant moi. J'ai les foies :D.

Même sentiment général que toi. Un peu n'importe quoi oui ce tueur mycophile. Mais, c'est pas très (trop) grave. L'essentiel, la construction de la relation Lecter/Graham, est préservé.
Et les titres sont au moins aussi savoureux que les scènes de repas préparées par Lecter et la délectation avec laquelle il sert à ses hôtes des mets dont on peut douter de l'origine contrôlée...

Et il se confirme que le modèle de la série est bien le film de Mann. J'ai repéré au moins une citation extraite de son film lorsque Lecter fait sa tirade sur Dieu.
Rigolo aussi que Freddie soit devenu une fille.
Et d'ailleurs, spécial dédicaces aux actrices qui sont vraiment toutes superbes.

belcantan 14/04/2013 17h10

J'ai vu dans les crédits de fin qu'il y avait un consultant culinaire:D

En fait, j'apprécie le rythme assez lent qui prend le temps de poser les personnages.

Et le tueur de la semaine, il reste trés anecdotique en fait. Donc, on échappe au show Criminal Mind-like. On est plus parti sur du développement de personnage (et quels personnages !)

Donc, ça devrait le faire.

snoopy 14/04/2013 20h27

Je poursuis mon marathon (bon le terme n'est pas adéquat quand on ne regarde qu'un épisode par jour mais je m'en fous je fais ce que je veux :D) Justified. J'ai regardé la première moitié de la saison 3 cette semaine. Et même si ça me plaît bien, il faut reconnaître que c'est quand même en dessous des deux premières saisons. Les enjeux sont moins excitants. L'histoire est un peu moins passionnante. Je trouve que les différentes rivalités ne sont pas assez poussées. Pour l'instant, j'ai gentillet. Ca va forcément exploser dans la seconde moitié de saison. Mais ils auraient pu amener ça un peu différemment. Bref, ça me plaît mais je m'attendais à mieux.

Algernon Backwash 15/04/2013 00h23

Pour le seconde épisode d'Hannibal, j'aime toujours plein de trucs aussi, mais par contre, j'ai absolument pas envie que ça s'enferme dans le "1 épisode = 1 tueur différent", c'est complètement con et déjà vu.

belcantan 15/04/2013 00h26

J'ai regardé le premier épisode d'Utopia.

Bon entrée en matiére. C'est vraiment le genre de fiction que j'ai envie de voir en ce moment, plus accès sur l'ambiance que sur l'histoire (m^me si je sens que derriére, il va y avoir du fond)


Je sais ce que je fais faire de mes prochaines soirées :p

zarma 15/04/2013 13h24

Bon, bah pas trop dégueu ce final de Justified Saison 4.

Des trucs qui sortent un peu trop facilement.
Mais pfou, joli finish.

Faut que la S5 soit la dernière je pense.
Surtout avec le thème du rapport aux racines qui oppose et réunit Boyd et Raylan à la fin.

Slobo 15/04/2013 21h20

Bienvenu pour ce troisième épisode d'Orphan Black.
Un épisode reprenant chez Allison alors que Sarah découvre Cosima.






A suivre ...

greeneyes 18/04/2013 18h05

Je regarde en ce moment Real Humans (sur Arte :huhu:) et j'aime vraiment bien ..

kael 18/04/2013 18h34

Oui, c'est vrai que c'était pas mal du tout. Je boucle le S1E10 ce soir. Peut-être la première série d'anticipation/SF à remporter mes suffrages ever. Bon, les lois de la probabilité sont vachement arrangeantes pour les scénaristes la plupart du temps, mais ça reste quand même de très bon aloi. En plus camelote suédoise, forcément, par les temps qui courent, je suis pour. Northern Europe Rising ! (Ou peu importe comment ça doit s'écrire...)

belcantan 21/04/2013 17h25

Hannibal épisode 3

Dans mon top des épisodes les plus éprouvant émotionnellement.

Et pour ma part,les caricaturales interprétations d' Anthony Hopkins sont oubliées.

Au vu du preview de l'épisode, ça va revenir sur du tueur de la semaine. Mais bon, si ça peut permettre de conserver du téléspectateur plus habitué au forme classique de série

scarletneedle 21/04/2013 17h48

Donc série avec bon potentiel?
Comment était le pilote?


Sinon, petite question, quand j'avais été en Angleterre en février, j'ai vu des affiches pour une série avec Kevin Spacey (dans un fauteuil) : ça dit quelque chose à quelqu'un?
Si oui, quelqu'un a regardé?

Ben Wawe 21/04/2013 17h54

House of Cards, non ?

scarletneedle 21/04/2013 17h57

C'est ça! :clap:

Des retours?

snoopy 21/04/2013 17h58

Mon avis à moi que j'ai :
Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1372128)
Fini de mater la première saison de House of Cards (avec Kevin Spacey dans le rôle principal). Et... j'ai adoré ! Je suis très friand des visites dans les coulisses de la politique (comme l'avaient fait en leur temps des séries comme Boss ou The West Wing). Et cette première saison ne m'a pas déçu sur ce point. L'histoire est intéressante. Le rythme est bon. Le cliff de fin de saison laisse augurer une saison 2 au moins aussi bonne. Bref, je suis conquis.


mr nix 21/04/2013 18h05

Ma grosse deception (mais pas tellement une surprise) : "Defiance" sur Syfy. Une serie post-apo qui partait d'un bon concept: la terre s'est pris une mini apocalypse a l'arrivee d'aliens (malentendu diplomatique), et maintenant plusieurs races extra terrestres "naufragees" doivent apprendre a vivre avec les humains decimes. En plus, le projet du feuilleton est jumele avec un jeu video MMORPG, donc vraiment une idee sympa a la base qui permettrait dans l'absolu de vraiment developper cet univers et de creer une fan-base/communaute potentielle.

Sur le papier, les concepts et diverses interviews donnaient a penser que ce serait un truc tres ambitieux, avec un vrai support logistique, des concept arts sympas, peut etre du pas vu depuis au moins Babylon 5 ou Farscape chez eux (series pas les plus geniales du monde, mais quand meme de la SF tres honnete et d'un niveau correct), sans non plus attendre du Battlestar Galactica.

En plus, c'est (logiquement) produit par Rockne S. O'Bannon, qui avait ecrit Alien Nation (tres similaire sur le theme et vraiment un joyau SF mesestime) et createur de Farscape et Seaquest DSV, ce qui est plutot un cv respectable meme si old school.

A la sortie cependant, le pilote est d'une predictabilite navrante; c'est la totale de tous les cliches possibles du mauvais feuilleton Western 70s avec vraiment la SF en pretexte. Les deux seules scenes d'action du pilote, pas loin de 2 heures quand meme, (un pitfight et une enorme bataille contre des aliens sortis de Mechwarrior) sont plutot pas trop mal foutues du point de vue effets speciaux, mais filmees de maniere molassonne et sans autre preoccupation de rythme ou de realisme)... Les dialogues, la caracterisation et la direction d'acteurs, malgre un cast plutot costaud, des tetes de second roles connus (Julie Benze, Graham Greene, Tony Curran, Mia Kirschner,...) sont d'une banalite navrante: la patronne de saloon/prostituee au grand coeur, le patriarche grand proprietaire honnete mais borne et violent, l'ex heros militaire desabuse devenu chasseur de prime au grand coeur.... hallucinant, on se croirait dans Bonanza, avec des ficelles grosses comme des cables de ponts.

En prime, parce que comme je dis plus haut, le projet ne manque pas d'ambition, et que le focus est quand meme apparemment la creation d'un univers/franchise un peu riche (en oubliant le scenario, mais bon), la production a quand meme tente de faire des trucs un peu hip et unique. Ce qui nous donne des scenes avec la musique "futuriste" de Defiance du plus bel effet comique. Dont une scene de dance hall country/menuet qui bat meme la fameuse sequence de danse du film "Top Secret" des ZAZ. C'est dire.

Meme en voulant regarder ca avec un oeil ironique ca va etre treees dur. Et c'est vraiment dommage parce que, oui, c'est du gros budget et qu'on sent la bonne volonte de faire un truc pur SF ( Quand on pense qu'a cote les brits nous sortent du Utopia avec trois francs six sous et que c'est genial).

Evidemment, bien illogiquement, je vais quand meme regarder les 2 ou 3 prochains pour voir si le niveau remonte, mais j'avoue etre pessimiste devant tant de ringardise assumee.

Enfin bon le truc formatte qui ferait presque passer "Revolution" (l'autre gros navet post apo du moment) pour du Lost et qui donnerait presque envie de remater Terranova.

belcantan 21/04/2013 18h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1378309)
Donc série avec bon potentiel?
Comment était le pilote?

J'étais mitigé avec le pilote que j'avais trouvé too much. Mais là, je suis conquis.

Série qui réussit à mettre mal à l'aise sans user d'artifices, simplement en jouant sur la psychologie des personnages (surtout quand on sait comment se finit la rencontre Lecter-Graham)

kael 22/04/2013 12h36

Dites-donc, après 3 épisodes de Black Mirror, je trouve ça vraiment pas mal du tout. Ca vaut le coup d'oeil en attendant l'avis éclairant de HiPs!.


En revanche, le dernier épisode de Real Humans a eu chez moi pour effet de cristalliser un peu tous les points faibles de la série, ce qui fait que l'ensemble décote à mes yeux… Mais ça reste globalement sympathique quand même.

Algernon Backwash 22/04/2013 13h45

Black Mirror, c'est super bien sur les premiers épisodes, puis ça s'embourbe un peu dans la seconde saison.

En fait, je pense que le format est parfois trop long et que ça leur laisse trop de place pour du remplissage. Au lieu d'explorer une nouvelle idée ou d'approfondir celle qu'ils ont, on se retrouve avec une série qui ne construit quasi que du contexte et pas d'histoire. La narration est assez mal torchée, et on se rend compte à quel point c'est moche (mal réalisé, mal éclairé, etc.) et pas très bien joué.

Après, ça reste agréable à regarder parce que l'idée directrice de chaque épisode est plutôt cool, mais pour moi, c'est la grosse déception cette saison 2.

J'attends que tu la mates pour qu'on en reparle.

Slobo 23/04/2013 23h11

Quatrième épisode de ce thriller dramatique qu'est orphan black. Vous voulez savoir qui est Helena alors suivez moi.

Un très bon épisode qui méle plusieurs fils scénaristique et en clos certain.
Par exemple l'histoire de l'argent s'arrête net ici avec Sarah rendant le paquet à Allison.

Dans les autres fils en court, on a la relation Sarah/Paul. Qui reste assez tendu dans tout les sens.
Autres fils le tueurs psychopathe religieux. Si Sarah cache des choses à Art au sujet du tueurs, elle en est pour ses frais ici.
Déjà il y a un témoin qui à vu "l'ange faché" et qu'Art intéroge en présence de Sarah. Et l'ange lui à laisser un cadeau.
Ensuite si les empreintes de Katja sont effacer y'a toujours une reconnaissance faciale en cours.

Et puis y'a Helena ... Le nouveau pendant clonique de Sarah qui joue à se faire aussi passé pour beth.


Sarah et Art trouve une autre planque de l'ange avec de nouveau mystère. Sarah semble de plus en plus mal à l'aise.
Et encore en plus elle est obliger de raté son entretien avec Kira et Miss S.
Elle y envoit Allison avec Fé, mais si Miss S. se fait berner (Et encore je pense qu'elle à un doute), Kira elle n'est pas dupe.

Toute la séquence se Helena et Sarah chez Maggie est d'une grande tension puisque en parrallèle avec celle de Kira et Allison.
J'aime beaucoup le message postume de Sarah laisser au cas où pour Art.

Au final Sarah/Beth décide de quitter son post (C'est trop dangereux avec helena dans le coin et l'étaux se resert autour de ses clone et sa prise d'identité via Katja et les informations que peu balancer Helenna)

Et helena qui s'écroule dans la rue et qui est récupérer par un/une inconnue (Miss S ?)

La meilleurs scène revient à Fé peignant en tablier et sans rien en dessous. A mourrir de rire.
Et son "Dit j'ai l'impression que Cossima à plus de sein que toi" m'a bien mit la banane aussi.

Ici grâce surtout à Helena l'actrice prouve qu'elle peut jouer des pesonnages vraiment différents et nous bleuffer.
Par contre scénaristiquement y'a trop de ses clones doué pour prendre là place des autres à mon gout.

A priori le fait que Sarah est une fille biologique semble un élément d'importance aussi.
Et si Helena semble croire qu'elle est l'original parce que "on" lui a dit, c'est pas forcément le cas de Sarah.

La semaine prochaine semble encore bien plus divertissante au vu du trailer. Vivement.

snoopy 24/04/2013 09h08

Fini de mater hier soir la saison 5 de Southland.
Et une fois de plus, j'ai adoré ces épisodes. Chaque épisode était intéressant. Mais c'est surtout l'évolution des personnages qui était passionnante. Que ce soit les officiers Sherman et Bryant, l'inspecteur Adams, l'officier Cooper... tous ont été très intéressant. Et quelle fin de saison !! Je n'en reviens toujours pas. J'espère qu'il y aura une saison 6.
En tout cas, j'espère qu'un jour une chaîne française tentera l'aventure et permettra à plein de gens de découvrir cette chouette série.

Slobo 24/04/2013 09h46

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1378318)
peut etre du pas vu depuis au moins Babylon 5 ou Farscape chez eux (series pas les plus geniales du monde, mais quand meme de la SF tres honnete et d'un niveau correct), sans non plus attendre du Battlestar Galactica.

Moi je préfère babylon5 à Battlestar galactica comme quoi :D

Jean miX.L. 24/04/2013 14h50

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1379120)
En tout cas, j'espère qu'un jour une chaîne française tentera l'aventure et permettra à plein de gens de découvrir cette chouette série.

C'est peut-être pas la chaîne la plus exposée du PAF mais Southland passe sur Série Club.

snoopy 24/04/2013 19h16

Ah oui ? Tu m'apprends quelque chose. Peut être qu'une chaîne de la TNT emboîtera le pas de Série club.

Sinon, j'ai maté le pilote de Defiance. Dès les premières minutes j'ai senti que cette série ne serait pas pour moi. Je n'ai pas trouvé ce pilote particulièrement intéressant. L'histoire n'a rien d'extraordinaire. Les romances en cours ou celles à venir (et qu'on voit venir dix ans à l'avance) ne m'intéresse pas. Les personnages... là aussi rien de bien excitant. Non vraiment, ce n'est pas fait pour moi. Je laisse donc tomber sans regrets.

Enfin, je continue péniblement The Americans. J'ai maté l'épisode 5. Et j'ai vraiment du mal. Même si je trouve l'idée du couple bidon qui cherche à devenir "réel" très intéressante, même si j'aime cette ambiance d'espionnage, je n'arrive pas à me passionner pour cette série. Je la regarde. Sans plus. Je vais regarder l'épisode 6. Et si je n'ai pas un petit déclic, j'arrêterais les frais. Je pense avoir suffisamment donner sa chance à cette série pour me convaincre.

Crisax 24/04/2013 19h52

Juste pour info, en ce moment au Forum des Images, à Paris (aux Halles), il y a la 4ème saison de Séries Mania. C'est gratos et ça peut être sympa pour se faire découvrir des séries notamment.

Je suis allé à la soirée d'ouverture avec ma copine où il y avait The Fear (une mini-série anglaise en 4). On a pu voir que les deux premiers épisodes mais c'était très sympa et on regardera la suite.
En plus était présent Peter Mullan, très sympa, et très drôle, malgré des questions pas terrible posées par la nana.

Crisax 25/04/2013 11h18

Ça y est, j'ai fini Buffy ! Très bonne saison 7, meilleure que la précédente à mon goût. Par contre j'avais sûrement trop d'attente pour le final, car même s'il est de qualité, j'en attendais davantage. Sûrement parce qu'on a été habitué a du très lourd, la fin des saisons 1, 3 et 5 notamment.

Une chose qui m'a fait tiqué vers la fin de la saison :



En tout cas il me restait pas énormément de souvenirs de ce que j'avais vu dans mon enfance, surtout les personnages dont je me souvenais très bien, hormis Drusilla que j'avais totalement oublié. Et quelques épisodes qui m'avait plus marqué (Hush!) ou passages en particulier (les fins de saison par exemple, la/les bastons Buffy/Faith).
Du coup j'avais vu je pense jusqu'au début de la saison 5, et j'ai compris pourquoi j'avais du lâché :p Car même là j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes.

Maintenant je vais enchaîner sur les comics, miam!
D'ailleurs;



Je pense me faire Firefly maintenant, histoire de continuer sur du Whedon, mais avec quelques choses de plus court. Et puis après je m'essaierai sûrement à Angel même si le retour de l'acteur dans les derniers épisodes de la saison 7 m'a un peu refroidit. Je trouve que David Boreanaz cabotine un peu trop ce qui m'a un peu étonné vu son jeu dans tout le reste de la série. Il m'est apparu beaucoup moins sympathique, et si c'est ce genre de rôle qu'il tient dans sa propre série... bof.

HiPs! 25/04/2013 11h37

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1379394)
En plus était présent Peter Mullan, très sympa, et très drôle, malgré des questions pas terrible posées par la nana.

Il est d'une puissance assez incroyable dans Top of the Lake, la série de Jane Campion, que je viens d'achever.

Somptueuse et captivante mini-série. Six épisodes à l'atmosphère étrange. Mais, pas dans le sens bizarre, plutôt dans celui d'inhabituel. Etrange une série (une fiction en règle générale) où l'oeil et l'attention sont focalisés en priorité sur les femmes (coucou topic seximse). Où, non seulement les points de vue sont inversés par rapport aux fictions normales, mais où la forme aussi est différente. On n'est pas habitué à ces rythmes particuliers, à cette attention à des détails qui auraient échappé à un mec, à ces dénouements feutrés, à cette violence terrifiante qui ne s'exprime pas par des gun-fights et des je-te-saute-à-travers-la-vitre-et-roulé-boulé.
Elisabeth Moss (Mad Men) est juste époustouflante.

Une série féministe mais dans l'excellent sens du terme. En plus d'être un polar social envoutant et remuant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !