Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

mr nix 20/03/2013 17h37

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1364352)
The Americans, e07: je viens de mettre le doigt sur la qualité première de cette série: sa perversité. Tous les rapports entre les personnages se fondent sur la duplicité, la manipulation, le mensonge. Et pas forcément parce qu'ils sont eux même pervers mais parce que leur condition d'espions les a conduit à être des handicapés sociaux qui ne savent pas se comporter autrement qu'en trompant l'autre. Ce n'est peut-être pas nouveau, jamais lu de John Le Carré et j'imagine que ce genre de postulat a déjà été abordé, mais je trouve ça très intéressant. Le pari maintenant va être de réussir à conserver de la sympathie pour quelques uns des persos. Pour l'instant, ça tient.

Oui, Le Carre c'est souvent comme ca. Je te recommande "Little Drummer Girl" si jamais tu veux aborder le truc. Sinon j'ai pas tenu au dela du 3 de The Americans. Je sais pas trop pourquoi, c'est plutot bien foutu mais je trouve pas ca haletant. Je retenterai a l'occasion.

HiPs! 20/03/2013 18h13

C'est vrai que le rythme est un peu mortifère et l'intrigue sûrement moins surprenante pour quelqu'un qui connait plutôt bien le sujet (merci pour le conseil de lecture). Mais j'aime beaucoup les deux héros, leur relation tortueuse, essayer de se construire en tant que couple après 15 ans de vie commune et deux enfants, j'avoue que l'idée me fait bicher.

Sinon, The Big Bang Theory, que je continue à suivre sans grande passion mais parce qu'il y a toujours une ou deux répliques marrantes et/ou un postulat très con. Grande première pour le 19è épisode de la S6 qui m'a quasi ému aux larmes. Pas habitué à ce registre de leur part.

zarma 20/03/2013 18h17

Tain il est bien le dernier Justified (4x11).

Dommage qu'il se foire un peu sur la partie Ava/Johnny à la fin, mais c'était mortel.

Et Constable Bob devient vite mon perso préféré en fait.

mr nix 20/03/2013 18h19

Toute la saison est bien, d'ailleurs.

DaredeFlo 20/03/2013 19h47

Agréablement surpris par Justified de cette semaine également.
Bons dialogues, des acteurs qui donnent l'impression de s'amuser.
Et que j'aime voir l'enfer d'Harlan lentement se refermer sur "les gens de la ville" qui croyaient arriver en terrain conquis.
Le village d'Astérix. En plus saignant.

Slobo 20/03/2013 20h53

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1365163)
Sinon, The Big Bang Theory, que je continue à suivre sans grande passion mais parce qu'il y a toujours une ou deux répliques marrantes et/ou un postulat très con. Grande première pour le 19è épisode de la S6 qui m'a quasi ému aux larmes. Pas habitué à ce registre de leur part.

8( La saison 5 m'avait pas mal déçu, tu me vend pas la 6 là :ouf:

scarletneedle 20/03/2013 20h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1365163)
Sinon, The Big Bang Theory, que je continue à suivre sans grande passion mais parce qu'il y a toujours une ou deux répliques marrantes et/ou un postulat très con. Grande première pour le 19è épisode de la S6 qui m'a quasi ému aux larmes. Pas habitué à ce registre de leur part.

Pareil.
Il faut dire que le ressort familial est pour une fois exploité non pour se moquer mais pour développer un personnage.
Après, je continue de regarder pour les références car je ris moins qu'avant.

Slobo 20/03/2013 21h11

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1365317)
car je ris moins qu'avant.

Bon je sens que je vais économiser sur cette achat moi.
Mais merde ça m'énerve parce que j'aimais bien BBT :'(

kael 20/03/2013 21h31

Ca fait un paquet de saisons que j'ai lâché (avant que ça périclite, même). Faudra que je m'y remette.

Ptid 22/03/2013 10h05

Citation:

Envoyé par ArthisLeTroubadour (Message 1365260)
Agréablement surpris par Justified de cette semaine également.
Bons dialogues, des acteurs qui donnent l'impression de s'amuser.
Et que j'aime voir l'enfer d'Harlan lentement se refermer sur "les gens de la ville" qui croyaient arriver en terrain conquis.
Le village d'Astérix. En plus saignant.

Ouais cette saison de Justified est vraiment excellente je trouve. Cette série s'améliore vraiment au fil des saisons. Et toujours avec ces petites touches d'humour... "I would like a young Gérard Depardieu to play me in the movie" m'a vraiment fait marrer.

HiPs! 22/03/2013 10h16

Citation:

Envoyé par Ptid (Message 1365921)
Cette série s'améliore vraiment au fil des saisons.

La saison 4 est superbe, cet antépénultième était génial, tendu comme rarement. Mais, dans l'ensemble, la saison est, à mon sens, en deçà de la deuxième qui était irréprochable de la première à la dernière seconde.

MAdroXx 22/03/2013 10h30

Je suis d'accord avec Hips. La saison 4 est très bien et Justified brille depuis le début par la constance de sa qualité. La seconde saison pour moi est aussi le must.
Cet épisode regroupe tout ce qui fait la force de la série de la caractérisation des persos (j'ai bien aiméle focus fait sur Tim), jusqu'à l'humour avec le mini officier de police(j'ai oublié son nom).
Boyd reste quand même le bad ass pequenaud ultime! Ca lui va comme un gant!
Vivement le dernier...

snoopy 22/03/2013 14h54

Tiens, en parlant de Justified, j'ai enfin commencé de mater la saison 2 (j'ai tous les autres épisodes en stock mais il me fallait un petit déclic). J'ai maté les 4 ou 5 premiers épisodes. Ce visionnage me plait autant, si ce n'est plus, que le matage de la saison 1. J'adore Raylan (méga classe). J'adore Boyd (méga classe itou). Et la relation entre les deux me plaît beaucoup. J'aime aussi l'évolution du personnage de Boyd. C'est un personnage super intéressant et j'ai hâte de voir la suite. Ce qui sera fait à vue de nez sur les 3-4 prochains jours. ^^

Sinon, je continue tout doucement House of Cards, la série politique avec Kevin Spacey dans le rôle principal. Cette série me plaît beaucoup. Cependant, plus les épisodes passent (j'en suis au 108 ou 109) et moins je ressens "d'excitation". Je ressens moins l'envie de me jeter rapidement sur la suite. Pourtant c'est intéressant.

A côté de ça, j'ai commencé à mater la nouvelle série diffusée depuis le début du mois qui s'appelle Vikings. Elle est diffusée sur la chaîne History (ce qui a priori est un gage de qualité). Et après avoir vu les deux premiers épisodes, j'en suis encore plus convaincu. Pour faire simple, on suit Ragnar Lotbrock, un viking qui-n'en-veut et qui en a marre d'aller ravager les côtés de la Baltique sur ordre de son boss. Lui il veut aller vers l'ouest et ses promesses de richesses. Son boss ne croit pas à ces sornettes. Ragnar décide donc en douce de tenter sa chance, avec un nouveau bateau et un équipage de gens qui-n'en-veulent. Voilà, le sujet est traité sérieusement. Il n'y a pas de trucs abusés comme dans un Spartacus par exemple. Ce qui est très bien. On est plus proche d'un traitement de l'Histoire à la Rome (la série). Bref, les deux premiers épisodes sont prometteurs. Je sais que Nix a vu les 3 premiers et qu'il est également intéressé par la série. Bref, tentez la les gens. Ca peut valoir le détour.

Enfin, petite question : y en a-t-il parmi vous qui ont testé la série Bates Motel ? Si je ne dis pas de conneries, l'épisode 1 a été diffusé le week-end passé (ou lundi).

Slobo 22/03/2013 15h11

Y'a-t-il des sites légaux diffusant en direct les séries. Je demande car j'ai pas envie d'attendre pour voir Dr Who et Orphan Black tout deux le 30 Mars

Nopoman 22/03/2013 18h22

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1366071)
Y'a-t-il des sites légaux diffusant en direct les séries. Je demande car j'ai pas envie d'attendre pour voir Dr Who et Orphan Black tout deux le 30 Mars

Tu peux regarder la BBC en direct il me semble, mais pour ça tu dois être britannique... ça veux dire changement de proxy, tout ça...

Slobo 22/03/2013 18h33

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1366121)
Tu peux regarder la BBC en direct il me semble, mais pour ça tu dois être britannique... ça veux dire changement de proxy, tout ça...

Trop compliqué pour mon petit niveau ça :ouf:

Ptid 23/03/2013 09h39

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1365929)
La saison 4 est superbe, cet antépénultième était génial, tendu comme rarement. Mais, dans l'ensemble, la saison est, à mon sens, en deçà de la deuxième qui était irréprochable de la première à la dernière seconde.

Oui oui je plussoie, la saison 2 reste quand même ma favorite (j'avais moins été convaincu par la 3, mais peut-être étais-je trop exigeant après la 2). Et là pour la 4 je trouve qu'ils sont repartis sur la bonne voie, et celle-ci est excellente aussi.
D'ailleurs quelqu'un a-t-il lu les romans d'Elmore Leonard dont les saisons sont tirées ? J'avais failli les acheter, mais je me suis rappelé que j'avais d'abord un million d'autres trucs à lire...

DaredeFlo 23/03/2013 13h25

Vu les 4 premiers épisodes de Vikings.
Bilan mitigé.
La photographie est belle, la réalisation plutôt soignée (abstraction faite des scènes de combat, brouillonnes).
La scénario m'a laissé une double impression, a priori contradictoire. Les évènements se succèdent (les traversées sont rapides), mais le tout m'a semblé monotone et long, car l'approche des personnages et des lieux manque de profondeur.

Je regarderai surement la suite. Mais ce n'est pas une priorité.

scarletneedle 28/03/2013 21h21

Je viens de mater le pilote de The Following : la suite est du même tonneau?

scarletneedle 28/03/2013 22h12

Oh, le pilote de Vikings est très bon!!
Je sens que ce n'est pas une série où ça a rigoler!

ericvil 28/03/2013 22h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1369227)
Je viens de mater le pilote de The Following : la suite est du même tonneau?

aussi téléphoné? oui de pire en pire...

Fletcher Arrowsmith 29/03/2013 00h21

Ca y est je viens enfin de finir la season 1 de Community vu que cette série à été discuté ici même.

Après avoir trouvé les 5 premiers épisodes poussifs j'ai adoré la suite. J'avoue avoir bien ri et les caricatures des personnages sont très bien vu. Et puis je crois que je n'avais pas vu à l'écran Chevy Chase depuis l'homme invisible. Il est tout simplement énorme.

Gros kiff sur les sketchs de Abed et Troy en fin d'épisode.

L'épisode avec l'inscription de Jeff à l'équipe de billard de la fac est pour moi le meilleur.Je n'en pouvais plus de rire.

Perso j'aurais été Jeff je serais parti avec
.

Vu les 2 premiers épisodes de Scandal ce soir : pas mal même si un peu tout much et prévisible (devinez il y a du sex car il y a le président des EU...)

toujours bloqué à l'épisode de la saison 2 de Game of Throne. Mais plus je regarde cette série plus le tome 1 de l'intégrale me tente car on sent bien tout ce qui n'est pas expliqué. C'est pour moi le défaut de la série.(il est près de mon lit).

J'ai terminé également The Hour (avec Ben Whishaw) : très très bien. Les épisodes d'1 heure chacun sont un eu un long (et oui on prend vite l'habitude du format 20 ou 40min)mais j'ai été pris par cette histoire en Angleterre mélée aux évènements du canal de Suez avec une ambiance à la Mad Men.

Vivement la saison 2 (et puis quel plaisir de regarder Romola Garai)

en attente : The company. Surement un de mes livre préféré. Quelqu'un a vu la série ? La comparaison avec le livre ?
et Les vivants et les morts (bon là je vais moins rigoler)

mr nix 30/03/2013 17h18

Je sais pas si ca a ete mentionne, mais la 2eme saison de la serie de Kevin Smith "Comic Book Men", a repris sa diffusion apres un long hiatus. Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est une sorte de reality show qui suit le quotidien de son comic shop, le "Secret Stash" dans le New Jersey, et c'est plutot sympa. Chaque episode a un theme donne (l'equipe prepare une enchere d'une collection, l'equipe rencontre Stan Lee, le magasin participe a un evenement de Zombie survival,etc), et le reste est compose de discussions geek/pop culture assez marrantes, et des transactions achat/vente avec des clients qui passent, des collectionneurs, etc.
Je recommande surtout pour les gens qui achetent en vpc, pour qu'ils voient un peu une vraie ambiance de bon comic shop, et pour les fans de dialogues de "Clerks" ou "Mallrats" (en moins crus).

DaredeFlo 30/03/2013 18h24

Banshee saison 1


« L’Amérique profonde » en décor. Une Amérique à l’abri de la modernité, seulement incarnée par le (flamboyant) personnage de Joe. C’est la violence assumée et magnifiée qui définit les caractères, les rapports de force et décide de la résolution des conflits. Les stéréotypes du thriller conspirationniste et d’action s’accumulent.
Heureusement, le second degré rend tout cela jouissif. Dans la démarche, Justified n’est pas loin. Pourtant, la série de FX est à des coudées au-dessus de Banshee par la qualité des dialogues, la quasi « autonomie » des relations des personnages par rapport au déroulement de l’histoire.
Cette série assume son côté « bourrin ». Agréable. Pour autant, pas certain d’être partant pour la saison 2

scarletneedle 30/03/2013 18h34

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1370129)
Je sais pas si ca a ete mentionne, mais la 2eme saison de la serie de Kevin Smith "Comic Book Men", a repris sa diffusion apres un long hiatus. Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est une sorte de reality show qui suit le quotidien de son comic shop, le "Secret Stash" dans le New Jersey, et c'est plutot sympa. Chaque episode a un theme donne (l'equipe prepare une enchere d'une collection, l'equipe rencontre Stan Lee, le magasin participe a un evenement de Zombie survival,etc), et le reste est compose de discussions geek/pop culture assez marrantes, et des transactions achat/vente avec des clients qui passent, des collectionneurs, etc.
Je recommande surtout pour les gens qui achetent en vpc, pour qu'ils voient un peu une vraie ambiance de bon comic shop, et pour les fans de dialogues de "Clerks" ou "Mallrats" (en moins crus).

Ah bin, je ne connaissais pas : tu m'as donné envie d'essayer!

DaredeFlo 30/03/2013 19h26

The Following S01 ép.01-02-03

Vous ne connaissez rien au genre Serial killer ?
Cette série rassemble tous les clichés pour vous !


Le fascinant tueur, qui, depuis sa prison, déploie un plan méchiavélique. Bien sûr, pour tourmenter l’ex-agent du FBI (forcément ténébreux, forcément alcoolique) responsable de sa chute. Ce jeu est fait pour lui. Sa mission sacrée est de l’arrêter.
Ajouter à ce pitch vendeur une réalisation qui souligne à la truelle les effets, une photographie hésitante.



Surtout, une intrigue d’une lenteur d’autant plus exaspérante que le spectateur voit les évènements arriver à des kilomètres. Seul Kevin Bacon est intéressant, dans cet ilot de caractérisation mièvre.

Surement pas assez pour le suivre plus longtemps dans cette galère !

belcantan 30/03/2013 21h26

Citation:

Envoyé par ArthisLeTroubadour (Message 1370200)
The Following S01 ép.01-02-03

Vous ne connaissez rien au genre Serial killer ?
Cette série rassemble tous les clichés pour vous !


Le fascinant tueur, qui, depuis sa prison, déploie un plan méchiavélique. Bien sûr, pour tourmenter l’ex-agent du FBI (forcément ténébreux, forcément alcoolique) responsable de sa chute. Ce jeu est fait pour lui. Sa mission sacrée est de l’arrêter.
Ajouter à ce pitch vendeur une réalisation qui souligne à la truelle les effets, une photographie hésitante.



Surtout, une intrigue d’une lenteur d’autant plus exaspérante que le spectateur voit les évènements arriver à des kilomètres. Seul Kevin Bacon est intéressant, dans cet ilot de caractérisation mièvre.

Surement pas assez pour le suivre plus longtemps dans cette galère !

C'est si mauvais que ça ? Pourtant le pitch était vendeur (en plus, j'en avis eu l'idée pour un scénario de jdr:p)

mr nix 30/03/2013 21h31

J'avais super envie de le voir, ne serait-ce que pour le cast principal, et pareil, j'ai regarde le premier episode, pas mal sans plus. Le deuxieme fut penible a regarder, poussif, nawak (meme pour moi qui suis fan de True Blood, c'est dire), le troisieme je me suis force histoire de vraiment donner la chance... mais pas possible meme d'aller jusqu'au bout. C'est con parce qu'une serie peut marcher en accumulant les cliches deliberement (encore une fois True Blood, mais aussi des trucs comme American Horror Story saison 1), mais encore faut-il que ce soit bien fait, qu'on sente un concept, une distance, une conviction... mais la non, juste un truc lisse et formatte.

scarletneedle 30/03/2013 21h36

Comment vous me refroidissez pour enchaîner après le pilote....

mr nix 30/03/2013 21h40

On sait jamais, ca peut te plaire.

DaredeFlo 30/03/2013 22h32

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1370261)
C'est si mauvais que ça ? Pourtant le pitch était vendeur (en plus, j'en avis eu l'idée pour un scénario de jdr:p)

Le problème (que Nix a très bien dépeint), c'est le 1er degré constant.

L'exécution aurait été bien meilleure avec un zeste d'ironie, de connivence avec le spectateur, comme dans Banshee.

Après, le spectateur peut prendre le tout au 2ème ou 3ème degré.
Ca suppose de passer au-dessus de la désagréable impression d'être pris pour un jambon. J'en ai été incapable...

HiPs! 30/03/2013 23h16

Justified S04E12: encore un très bon épisode mais j'ai un sale pressentiment. S'ils ont le culot de

mr nix 30/03/2013 23h54

Aha, suspenssse!

belcantan 31/03/2013 00h37

Finalement, maté les épisodes 1 et 2 de The Following.

On est quand m^me dans le recyclage du film de serial-killer depuis 20 ans et sans second degré (pourtant c'est du Kevin Williamson )

En fait, pas d'originalité mais je trouve que la structure par flashback rend le truc intéressant, tout comme le casting vedette qui tient la route

c'est vrai que c'est lent et que certains personnages sont juste là pour la forme (ou de victimes)

Mais j'ai lu que la série avait déja été renouvelé pour une saison 2 donc je suis curieux du cliffhanger-twist qui tue:p donc on va dire que je vais essayer de regarder (ou subir) cette premiére saison en entier.

DaredeFlo 31/03/2013 09h46

Le final doit pouvoir se regarder directement sans être perdu dans les évènements :D

Elýkar 31/03/2013 10h19

Pour The Following, certes c'est un peu mou du genou, mais des éléments intéressants apparaissent en cours de saison. Notamment
(faire une balise spoiler sur une tablette n'est pas facile, encore moins le dimanche matin).

Pas la série de l'année, mais un divertissement intéressant. Notamment pour Purefoy que j'adore depuis son rôle de Marc Antoine.

HiPs! 01/04/2013 13h16

Un comic mystérieux après lequel tout le monde court, un complot de grande envergure, des tueurs psychopathes. Avec un pitch pareil, ça m'étonne que personne sur Buzz ne se soit jeté sur UTOPIA, pourtant la nouvelle preuve que les meilleures séries sont britanniques. Ceux qui avaient aimé "The shadow line" en 2011 se régaleront avec cette nouvelle prod d'outre-manche. Six épisodes à l'atmosphère enivrante. Si le fond est intelligent, perturbant même tant la problématique au coeur de l'intrigue est loin d'être binaire, il est au diapason d'une forme qui n'arrête pas de marier l'huile et l'eau. La violence y est feutrée, assourdie par une réalisation léthargique, les lumières contrastées gardent une froideur toute british, et la bande son est totalement surprenante, incongrue, primesautière, en décalage complet avec la noirceur de l'histoire, le Kubrick d'Orange Mécanique l'aurait adoré. Une mini-série bizarre, énigmatique, décalée, envoutante. Une belle ambivalence à tous les points de vue.

gobius 01/04/2013 20h40

Game of thrones :woot:

Slobo 03/04/2013 19h36

Orphan Black : Episode 1

J'avais entendu des critiques comme quoi c'était noir collant et dramatique. J'avais peur de pas aimer malgré le sujet.
Le premier épisode est une très bonne mise en place (Allez quelque lenteur, mais de très bonne idée)
J'ai envie de savoir la suite rapidement.

L'actrice est magnifique ce qui ne gache rien surtout avec une scène assez chaude.
Son jeux est impressionnant puisque sur trois perso elle prend des tons de vois différente.
Peut être un language différent mais c'est pas certain. On voit trop peu les deux autres filles qui lui ressemble pour juger.

En tout les cas le personnage feminin ne se facilite pas la vie du tout. En tentant de sortir de sa situation elle complique son existance à se mettre en danger.
J'ai trouver la réalisation très bonne et les images froide mais superbe. Ca marche bien sur le ton de la série.

Pour le moment on apprend en même temps que le personnage (Mais nous, on est protéger).
La pub pour la semaine prochaine donne envie, et je conseil de regarder.

Le meilleur ami gay et débrouillard m'a bien fait sourire à plusieurs moment.
Son copain qu'elle cherche à éviter est dangereux puis touchant.
Le copain de celle dont elle prend la place est un peu nul pour ne pas ce rendre compte qu'il fait l'amour à une femme différente.
Par contre j'aime beaucoup le partenaire de celle qu'elle remplace tout en me demandant ce qu'il cache.
Et le legiste risque d'halluciner si autant de fille se ressemblant tombent comme des mouches.

Sur que j'achèterais la série. Et je vous la conseille.

Rhodey 04/04/2013 07h43

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1370405)
Pour The Following, certes c'est un peu mou du genou, mais des éléments intéressants apparaissent en cours de saison. Notamment
(faire une balise spoiler sur une tablette n'est pas facile, encore moins le dimanche matin).

Pas la série de l'année, mais un divertissement intéressant. Notamment pour Purefoy que j'adore depuis son rôle de Marc Antoine.

Purefoy est un cran au-dessous de ce qu'il fait d'habitude quand même. Le supporting cast est globalement moyen (sans être catastrophique comme celui de Revolution). Il y a un truc que j'aime bien et que je trouve particulièrement bien vendu, c'est le fait que le personnage de Kevin Bacon ne puisse être tué alors qu'il est dans le même temps un peu suicidaire, ça donne des scènes assez funs.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !