Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

watchblue 03/01/2019 11h21

J'ai un dilemme.

J'ai une ps4 classique une tv pas 4k et en ce moment je n'arrêtes pas de regarder la xbox one x !!

Je la verrais très bien avec mon résident evil 2 !! D'où ma question Quelqu'un a t'il une xbox one x ? Sans tv 4k ? Qu'en pensez vous ??

mellencamp 03/01/2019 12h19

Il a été reconnu pour un jeu gourmand comme Red Dead Redemption 2 que la meilleure version était celle de la One X (devant la Ps4 Pro qui elle était logiquement devant les PS4 et One S).
Sans télé 4K, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre les versions console pour Resident Evil 2 qui n'a pas l'air d'une prouesse technologique. De toute façon ça ne se saura pas avant la sortie du jeu et les éventuelles comparaisons entre versions.

Fredeur 03/01/2019 13h07

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1779418)
J'ai un dilemme.

J'ai une ps4 classique une tv pas 4k et en ce moment je n'arrêtes pas de regarder la xbox one x !!

Je la verrais très bien avec mon résident evil 2 !! D'où ma question Quelqu'un a t'il une xbox one x ? Sans tv 4k ? Qu'en pensez vous ??

J'ai une X, mais je ne l'ai pas essayée sur une TV HD. Sur ma Oled 4K, ça déboite sévère. :luv:
De ce que j'ai lu sur le net, la X améliore les jeux sur une tv HD, mais je me demande si cette amélioration vaut les 500€ (400 en promo) : http://www.xboxygen.com/News/26025-X...t-on-le-prouve
Pour moi, la Xbox one X vaut le coup si tu penses acheter une très bonne tv 4K cette année (surtout pour la qualité du rendu en HDR). Sinon, peut-être attendre la prochaine génération de console, qui arriverait fin 2020. En plus en 2020, le prix des tv Oled devrait pas mal baisser (car LG va augmenter la production grâce à une nouvelle usine en Chine). Bon, ça fait beaucoup de conditionnel quand même..

Mais si tu es impatient, comme le souligne Mellencamp, avant de prendre une décision, il vaut mieux attendre les comparatifs des différentes versions de Resident Evil 2.

Ou alors, la Xbox One X est soldée la semaine prochaine à 300-350€, et là, il y a moins à réfléchir (si les exclues Xbox te branchent).

watchblue 03/01/2019 14h51

Merci de vos avis !! Oui je pense surtout aux soldes !!!

J'aime surtout le Xbox pass qui permet de jouer aux exclus Xbox à moindre cout !!

Blackie 05/01/2019 12h09

Ayez j’ai enfin terminé AC Odyssey. Bon pas complètement mais 60h dessus tout de même ! Malgré une fin un peu vite expédiée, c’est clairement un super jeu.
C’est beau, bien foutu, le gameplay est top, bien écrit par moments et suffisamment varié pour que le plaisir reste intact jusqu’à la fin. Un subtil mélange de Rpg à l’occidental et d’AC dernier cru. Excellent jeu !

J’enchaîne avec le Shadow of the Tomb Raider. Assez convenu pour le moment quand on a déjà fait les précédents. C’est beau, Lara en prend toujours autant dans la tronche (c’est même n’importe quoi par instant), c’est sombre mais c’est toujours le même découpage et après 5h dessus je me lasse déjà...

Soutch 05/01/2019 17h52

J'ai aussi pris AC Origins surtout pour le Discovery Tour (le mode visite de musée virtuel). J'ai un peu de mal à accrocher à l'aventure principale. Je vois bien que sur certains points, AC Odyssey est vraiment une version améliorée de Origins: plus de paramètres pour l'affichage des icônes, des icônes plus reconnaissable (sauf pour celle du joueur qui se fond souvent dans le décor), une sauvegarde rapide et manuelle ajoutée, possibilité d'assommer les ennemis. Dans Origins, on peut les assommer au début puis une fois la lame d'assassin récupérée on ne peut plus sauf en les frappant à coups de poing (qui peuvent tuer si on frappe trop fort). On peut endormir les ennemis mais c'est temporaire (entre trente seconds et une minutes). Bref, si vous deviez choisir entre les deux, Odyssey propose une meilleure expérience de gameplay.

J'avais aussi profité de la promo des jeux d'infiltration Styx. Et le deuxième est bien meilleur surtout pour les sauts du personnage. Le premier Styx réutilisait aussi les même niveaux pour allonger la durée de vie.

Giorno 05/01/2019 19h10

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1779669)
Ayez j’ai enfin terminé AC Odyssey. Bon pas complètement mais 60h dessus tout de même ! Malgré une fin un peu vite expédiée, c’est clairement un super jeu.
C’est beau, bien foutu, le gameplay est top, bien écrit par moments et suffisamment varié pour que le plaisir reste intact jusqu’à la fin. Un subtil mélange de Rpg à l’occidental et d’AC dernier cru. Excellent jeu !

J’enchaîne avec le Shadow of the Tomb Raider. Assez convenu pour le moment quand on a déjà fait les précédents. C’est beau, Lara en prend toujours autant dans la tronche (c’est même n’importe quoi par instant), c’est sombre mais c’est toujours le même découpage et après 5h dessus je me lasse déjà...

Le soucis surtout c'est qu'une fois l'histoire de Kassandra terminée, c'est laborieux pour finir les deux autres scénarios principaux vu qu'il n'y a plus de quêtes principales mais bon c'était cool quand même. Tu as eu quel fin pour Kassandra et le Culte ?

Soutch 06/01/2019 15h55

Mea culpa, dans AC Origins, on peut encore assommer les ennemis en utilisant le poing à la place d'une arme.

Avec quelques heures de plus, j'ai fini par m'habituer au jeu même si le hud n'est pas toujours top.

watchblue 06/01/2019 16h02

Tain en Europe se vend déjà dans certaines boutiques le résident evil 2 !! Bien longtemps que j avais pas attendu un jeu a ce point !!

scarletneedle 06/01/2019 18h10

3ème dlc bouclé (tout fait comme Screwball).
Meilleur dlc des 3 et un bel hommage à Stan Lee à la fin.
Ils font la suite quand ils veulent ou un autre dlc en attendant, je serai chaud patate!

Soutch 07/01/2019 15h49

J'ai été surpris d'avoir entendu le mot péripatéticien dans un jeu vidéo. Mon ignorance ne m'indiquait qu'un synonyme de prostitué mais il n'en est rien. Ce mot indique un philosophe disciple d'Aristote et la racine du mot grec veut dire "se promener (en parlant)". :pfff::D

zarma 08/01/2019 11h19

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1779819)
3ème dlc bouclé (tout fait comme Screwball).
Meilleur dlc des 3 et un bel hommage à Stan Lee à la fin.
Ils font la suite quand ils veulent ou un autre dlc en attendant, je serai chaud patate!

Ah je l'ai platiné hier, c'était vraiment cool.
Très générique dans son gameplay mais plaisant à jouer de bout en bout, ça a vraiment capté ce qu'était Spider-man et ça réinvente quelques trucs avec efficacité.

J'ai enchainé sur le 1er DLC, je pense que je commence à saturer des collectibles par contre, je crois que j'ai besoin d'une petite pause.
Parceque c'est vraiment more of the same, malgré les tentatives de proposer des trucs légèrement différents, dans certaines missions (la poursuite du métro) ou défis (les photos pics pour screwball)

scarletneedle 08/01/2019 17h46

Ah, la poursuite dans le métro, un truc très, très frustrant... :D

csteph36 08/01/2019 19h33

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1780029)
...
J'ai enchainé sur le 1er DLC, je pense que je commence à saturer des collectibles par contre, je crois que j'ai besoin d'une petite pause.
Parceque c'est vraiment more of the same, malgré les tentatives de proposer des trucs légèrement différents, dans certaines missions (la poursuite du métro) ou défis (les photos pics pour screwball)

Je suis sur les collectibles de RDR2, c'est pas simple non plus, 2H00 sur une chasse au merle / robin. Dur à trouver, et 2 de tués mais ils tombent à la rivière donc ça compte pas :D Me faut trouver un autre spot ou tirer ma flèche après envol.

EDIT: je reprend espoir une video youtube montre un spot de chasse sans riviére.
J'éditerai demain le résultat. Il y aura bien quelqu'un qui va se lancer dans cette petite folie avec moi. ^^

EDIT2:
Le 2e emplacement pour le merle était bon, mais maintenant, galère sur l'opossum. Il se mérite ce défi !

zarma 09/01/2019 11h15

Ah non, mais ceux de RDR 2, c'est encore pire, ceux de spidey sont sur la carte, c'est facile mais chronophage, RDR 2 faut les faire téléphone en main.

Je crois que j'ai terminé un groupe de cartes et les os de dinos, j'arrête les frais.

csteph36 09/01/2019 12h45

:beu: oui c'est pas évident. Mais pour le platine, pas besoin de faire toutes les catégories, si j'ai bien vu.
Seuls les animaux sont obligatoires, c'est la plus lourde faut dire. ça me semblait abordable, au début ... un peu moins maintenant :oups:
Je vais reprendre l'histoire et je verrai ensuite.

zarma 09/01/2019 13h53

Ah le platine, j'ai totalement abandonné, même juste faire tous les succès solo, je refuse de refaire les 70+ missions du jeu en rushant et headshottant tout le monde.

csteph36 09/01/2019 16h16

Tu casses mon rêve. :D

scarletneedle 09/01/2019 17h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1779819)

Et il y aura quelque chose lié aux FF! :woot:
Un dlc ou juste un costume?
Comme le Baxter Building n'est pas identifié, une mise à jour de la carte?

Fredeur 09/01/2019 17h56

J'espère que ça va être le costume Fantastic Four avec le sac en papier sur la tête.

watchblue 12/01/2019 09h29

Demo de Resident Evil 2 !!

30 minutes de stress. Très bonne idée les couloirs sombres avec juste sa lampe torche. Les zombies surgissent de partout, c'est gore mais genre vraiment gore. J'ai eu des moments ou je jouais ma vie. J'étais pas bien. A un moment je rentre dans une pièce après une dure bataille. Je pensais avoir liquidé tous les zombies. Je vais ressortir dans le couloir. J'entends les grognements de l'autre coté de la porte. Derrière moi j'entend un zombie qui tape à la fenêtre !!

Je vais adoré.

Blackie 12/01/2019 12h33

J'ai vu une vidéo sur One X et visuellement ça n'a pas l'air trop dégueu' !

De mon côté, j'ai fini Shadow of the Tomb Raider.

Je dois avouer que c'était pas gagné au départ tant le titre n'a quasiment pas évolué depuis le premier volet de ce cycle. Et puis finalement malgré la redondance des objectifs (Village/Missions Secondaires/Tombeaux/Cryptes) et des situations, le jeu reste fluide et peu frustrant. L'ambiance est là, les décors sont très beaux, l'histoire est basique mais bien ficelée et la fin plutôt réussie.
Niveau gameplay on alterne avec phases de recherches, gunfights et escalades en tout genre. Assez bien équilibré dans l'ensemble.
Pour finir, je dirais simplement qu'au tarif actuel (40 balles) il vaut bien son tarif. Un bon jeu :)

scarletneedle 12/01/2019 13h38

J'ai profité des soldes pour enfin choper Last Of Us et j'en ai profité pour prendre la compilation des 2 premiers Kingdom Hearts.
A voir quand j'y jouerai... :D

Blackie 12/01/2019 13h49

Last of us se lime assez vite même en difficulté élevée. En revanche faut un peu de temps pour les KH :)

Soutch 14/01/2019 15h29

Démo de Resident Evil 2, sympa, course un peu lente. Le gros défauts vient de la visée: on a toujours l'impression que le personnage ne vise pas au même endroit que le réticule (depuis l'épisode 6). Et la limite d'une demi-heure est une vraie torture.

csteph36 14/01/2019 18h51

ça se speed-run en 3 minutes a priori :huhu:

https://www.pcgamer.com/people-are-s...ffer-pcgamertw

J'essaierai dans la semaine, mais je ne préco pas.

zarma 15/01/2019 09h47

C'était très bien cette petite démo, chuis en vacances lors de la sortie, mais je prendrais surement à mon retour.

Sinon j'ai terminé les DLC de Spider-man (je me suis meme fadé tous les trucs de Screwball là), bah c'était cool, mais bordel, que les derniers entrepôts sont difficiles avec les mecs à bouclier.

Enfin, c'était fun jusqu'au bout, c'est quand ils veulent pour un 2.

Jorus C'Baoth 15/01/2019 14h20

Fin de Jotun sur PC, chtit jeu sympa exploration/action/gros boss/gestion de pouvoirs dans une ambiance mythologie nordique avec un design à la main et un cadre très fouillé.

Samo 15/01/2019 15h50

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1779669)

Je viens de le finir aussi, et autant j'ai bien aimé, autant je l'ai deja oublié. Il m'a clairement moins marqué que son prédecesseur, et j'avoue que les dernieres 20 heures de jeu m'ont ennuyé pas mal.

Bref, sympa, mais totalement oubliable. J'ai justement bien plus aimé Tomb Raider, par exemple (sans même parler de Red Dead).

Samo 15/01/2019 15h51

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1779797)
Tain en Europe se vend déjà dans certaines boutiques le résident evil 2 !! Bien longtemps que j avais pas attendu un jeu a ce point !!

40 boules a Leclerc, j'avoue j'ai craqué.

scarletneedle 15/01/2019 18h27

Ah, il est disponible?
Ca va encore tuer le petit commerce.

watchblue 15/01/2019 21h58

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1780827)
Ah, il est disponible?
Ca va encore tuer le petit commerce.

Non c est de la précommande

Soutch 16/01/2019 14h12

Il y a un nouveau dlc ou season pass pour AC Odyssey. Je le sais parce qu'une image avec texte apparaît à l'écran de démarrage mais aussi à chaque fois qu'on ouvre l'inventaire ou la map. J'ai même eu un crash en ouvrant la map. :pfff:

Edit: le Sanglier d'Edymanthe, quelle monstruosité! Non seulement ses attaques sont difficiles à esquiver mais il pète du gaz toxique! Après de nombreuses morts, j'ai pu réussir à la battre avec une arme rapide... :fonbou:

Samo 16/01/2019 15h20

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1780921)
Il y a un nouveau dlc ou season pass pour AC Odyssey. Je le sais parce qu'une image avec texte apparaît à l'écran de démarrage mais aussi à chaque fois qu'on ouvre l'inventaire ou la map. J'ai même eu un crash en ouvrant la map. :pfff:

Edit: le Sanglier d'Edymanthe, quelle monstruosité! Non seulement ses attaques sont difficiles à esquiver mais il pète du gaz toxique! Après de nombreuses morts, j'ai pu réussir à la battre avec une arme rapide... :fonbou:

L arc + les attaques de feu poizon ont été mes amis pour rouler sur tout le jeu perso.

Soutch 17/01/2019 16h25

Pour ce sanglier, je n'ai pas vraiment eu le temps d'utiliser l'arc sauf au début pour démarrer le combat. J'essayais surtout de rester en vie en esquivant et me soignant le plus possible.

De mon côté, j'utilise les flèches assommantes, le poison et, plus récemment, l'attaque spéciale assassin qui balaye les jambes.

Blackie 19/01/2019 10h00

Cette bête légendaire était reloud à tuer. Le loup aussi m’a donné du fil à retordre. Les autres beaucoup moins ^^

Bon j’avais eu Just Cause 4 pour Noël... Comment rester de marbre devant une telle infamie ! C’est moche, buggé, injouable par moment. Je n’ai pas fait le 3 mais les deux premiers étaient quand même coolis. Celui-là en revanche c’est une pure daube. Même Mafia 3 est plus soigné (non non vous lisez bien).

Du coup je suis revenu sur Forza horizon 4 pour Fortune Island :)

Soutch 20/01/2019 16h03

Just Cause 3 est effectivement plus beau que le 4.

AC Odyssey, j'ai enfin de récupérer toute la panoplie du Pèlerin qui permet de se rendre invisible sans consommer d'énergie. Quel personnage cheaté: invisibilité + respiration sous l'eau + saut de très haut sans aucun dégât. :fonbou:

J'étais à la recherche du dernier indice pour dévoiler un membre du Culte (celui de Sparte). Mais je viens de voir qu'il fallait surtout faire de bons choix de dialogue pour l'obtenir. Bon, tant pis. Je pourrais enfin continuer l'aventure principale... :roll:

jalit 21/01/2019 17h22

J'ai comencé le jeu assassin's creed odyssey y a pas longtemps, et pour le moment je trouve le jeu pas mal, très bon gameplay, ambiance et musique bon aussi, les graphismes sont très beaux, histoire est intrigante avec des choix significatifs, hâte de découvrir la suite.

UC Browser SHAREit MX Player

Soutch 22/01/2019 16h42

La "bonne fin" d'AC Odyssey est un peu malaisante. :fonbou:
C'est aussi étrange de ne pas voir de générique. Vivement le Discovery Tour.

zarma 23/01/2019 14h26

Je me suis fait happer par la "compile trop chere pour ce que c'est mais c'était des putains de bon jeux" : Castevania Requiem.

Bon, Rondo of Blood, malgré la BO au top et une DA léchée, ça a vieilli, même si je l'ai quand même fini à 100% (dans la douleur).

Par contre Symphony of the night c'est toujours mon Metroidvania préférée.

Quelle ambiance, quelle BO, un systeme de jeu vraiment bien pensé et un "twist" de milieu de jeu que je trouve toujours aussi efficace, même la surprise passée.

Le défaut de la compil (hors le pricing à 20 balles), c'est que ce soit pas sorti sur Vita.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.