Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jorus C'Baoth 25/06/2015 14h25

Les gros sur Wii il n'y en avait quasiment pas si ce n'est quelques portages fait 2 ans aprés la sortie première par des sous traitants, mais pas de Mass Effect, pas de God of War, pas de Gears, de GTA, de Far Cry... Nintendo produit tout en local, il n'y a quasiment aucun partenariat avec l'étranger si ce n'est le tout dernier sur Skylanders avec Activision qui arrive bien trop tard. Les plus gros hits en fait sont pour le marché japonais avec des RPG et des licences qui n'existent que là bas (hormis splatoon qui semble connaître un succès estimable).

Quand aux boites qui font que des licences connues, sûr que Nintendo en fait parti, on ne peut pas dire le contraire. Bon aprés le podium sur qui en fait le plus ne m'intéresse pas trop mais Nintendo a au moins essayé d'utilisé sa technologie pour apporter un mix de classique et quelques nouveautés, le jeu asymétrique, un coop poussé sur la mablette, le gameplay de ZombiU, de Batman et de quelques autres... certes, rien de révolutionnaire peut être.. mais quand on voit ce qui est sorti à l'E3 sur les grosses licences.. ils ont inventé le coop à plusieurs en 2015, rien de bien extra non plus. C'est juste dommage qu'il faille compter sur des mini éditeurs à 4 potes pour proposer quelque chose de peu plus sexy.

Fredeur 25/06/2015 14h52

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1588854)
Les gros sur Wii il n'y en avait quasiment pas si ce n'est quelques portages fait 2 ans aprés la sortie première par des sous traitants, mais pas de Mass Effect, pas de God of War, pas de Gears, de GTA, de Far Cry... Nintendo produit tout en local, il n'y a quasiment aucun partenariat avec l'étranger si ce n'est le tout dernier sur Skylanders avec Activision qui arrive bien trop tard. Les plus gros hits en fait sont pour le marché japonais avec des RPG et des licences qui n'existent que là bas (hormis splatoon qui semble connaître un succès estimable).

Mass Effect était une exclue 360 et PC, les suites sont sorties sur PS3, et la Wii U avait eu droit à Mass Effect 3. God of War est une exclue Sony. Gears est une exclue Microsoft. Far Cry est sorti sur Wii, le peu de gens qui y ont joué n'ont toujours pas retrouvé la vue. Et quand la Wii a entendu parler de GTA IV, elle a explosé.
Les plus gros hits Nintendo (Mario Kart, Wii Fit, Smash Bros, Zelda, Pokemon) sont autant pour le marché mondial que le marché japonais.
J'ai l'impression que tu fais allusion à l'énorme carton Yo-kai Watch, sorti uniquement au Japon pour l'instant, et destiné avant tout au public japonais. Mais c'est un jeu Level 5.

Je ne comprends pas trop de quel genre de partenariat dont tu parles. Par exemple, Nintendo est partenaire de AMD pour la partie graphique de leur console, ça a un peu plus de poids que de se refiler des amiibos avec Activision.

Jorus C'Baoth 25/06/2015 15h12

partenariats avec des filiales étrangères qui ont peut être une autre "vision" ou savoir du jeu vidéo, une autre dimension... en général les rares partenaires de Nintendo sont toujours un peu les mêmes et ça reste local j'ai l'impression. Les portages oui n'avait vraiment aucun intérêt et était presque insultant même. Et oui, je pense à des licences Pkemon, YO-Kai et deux trois autres trucs. Yep y a 4 jeux internationaux mais ça fait pas une console.

Bah comme tu dis, la NX va passer devant tout maintenant, c'est juste un peu dommage de n'avoir pas pousser les possibilités de gameplay si loin que ça quoi hein...

Fredeur 25/06/2015 15h20

Je pense que la mablette, c'est comme Kinect, il n'y avait en fait très peu de possibilités de gameplay intéressant.

Nintendo a un peu essayé d'aller voir d'autres éditeurs en dehors du Japon (ils n'ont que Retro Studios, studio US), Nintendo avait demandé à Critérion si faire un F-Zero les intéressait.

Jorus C'Baoth 25/06/2015 15h36

oué ils les ont envoyé chier, ce qui en dit long sur l'aura de la firme :beu:

Slobo 25/06/2015 20h13

Ils abusent sur la mise à jour d'arkham knight. Je l'ai mis à 15 heures environs (Marqué alors 11 heure de charge), elle est toujours pas terminé et c'est toujours marqué 11 heure d'attentes.

Papich 25/06/2015 21h09

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1588974)
Ils abusent sur la mise à jour d'arkham knight. Je l'ai mis à 15 heures environs (Marqué alors 11 heure de charge), elle est toujours pas terminé et c'est toujours marqué 11 heure d'attentes.

Console ou PC?
Sur console Fredeur a bien galéré aussi pour télécharger.

Jorus C'Baoth 25/06/2015 22h17

Ils ne l'ont pas simplement retiré sur PC?

Papich 25/06/2015 22h18

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1589018)
Ils ne l'ont pas simplement retiré sur PC?

Ils ont retiré les ventes, mais on peut tout de même y jouer (encore heureux pour ceux qui n'ont pas de problème ^^)

Slobo 25/06/2015 22h52

Citation:

Envoyé par papich (Message 1588993)
console ou pc?
Sur console fredeur a bien galéré aussi pour télécharger.

ps4

Samo 26/06/2015 00h53

http://www.gamersyde.com/hqstream_xc...-35067_fr.html

Cette rentrée scolaire/fin d'année va être absolument dantesque.

J'etais sur de discerner mon GOTY a MGS, mais cette sequence de XCOM 2 me fait plein de trucs in the slip.

Slobo 26/06/2015 11h42

La mise à jour c'est terminé à 5h41 du matin, ce soir je commence donc à incarner Batman

mellencamp 28/06/2015 11h55

Ben ben pendant que tout le monde découvre Arkham Knight, je fais un 2èm run sur Arkham City. Je l'avais bien rushé la première fois qu'on me l'avait prêté, là il est soldé sur le PSN à 7,49 euros avec le pack Catwoman. Et comme j'avais passé bien plus de temps sur Origins, je me dois de le refaire dans de bonnes conditions.
D'ailleurs grosses soldes en ce moment sur le PSN. Je vais sans doute faire péter pour la nostalgie God Hand à 3 euros (jamais fini quand on me l'avait passé, trop dur pour moi, mais je le kiffe énormément, je veux un remake hd ou une suite!) et peut-être les compil Metal Gear Solid (pour le 3, et tester Peace Walker dont la maniabilité PSP était casse-pied) ou Ico/Shadow Of The Colossus.
Sinon je vois XCOM: Enemy Within à 5 euros, mais pas moyen de savoir si c'est juste l'extension de Enemy Unknown qu'il faut donc posséder ou si c'est carrément la version complète. Il fait 7,7 Go.

snoopy 28/06/2015 12h34

Si je me fie aux infos sur Steam il faut avoir Enemy Unknown pour faire fonctionner Xcom Enemy Within.

D'ailleurs il faut que je me remettes sur ce jeu pour pouvoir enchaîner sur Enemy within (faudra que je fasse The Bureau aussi). Il était vraiment cool. Et comme je ne l'ai pas encore fini.

Jean-Moul 28/06/2015 22h53

Oui de belles soldes sur le PSN. Catherine à 5€ je crois, et une promo sur RE Révélations 2 qui me tente bien.
En fait ce sont des soldes estampillées jeux jap, pour l'instant.

zarma 28/06/2015 22h55

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1589408)
Si je me fie aux infos sur Steam il faut avoir Enemy Unknown pour faire fonctionner Xcom Enemy Within.

D'ailleurs il faut que je me remettes sur ce jeu pour pouvoir enchaîner sur Enemy within (faudra que je fasse The Bureau aussi). Il était vraiment cool. Et comme je ne l'ai pas encore fini.

Ennemy Within est effectivement un add on d'Ennemy Unknown.
Besoin de l'un pour jouer à l'autre (sauf sur console ou EW est un stand alone)

Cela dit, les 2 campagnes sont sensiblement les mêmes.
Celle de EW etant une version améliorée et étendue d'EU.

Aucune raison d’enchaîner les 2, tu risques même de te lasser.

cyclopebox 29/06/2015 15h43

Sur console, Xcom Ennemy Within contient le jeu de base + l'add-on.

Sur PC, il faut acheter le jeu de base.

Slobo 29/06/2015 18h18

J'ai revendu Batman cet aprem, j'ai pas du tout accrocher.
Pour moi Batman Beggin sur PS2 reste le dernier meilleurs Batman jouer. L'autre étant le jeu arcade sur Amstrad.

mellencamp 29/06/2015 19h01

Merci pour les réponses pour XCOM, je passe donc à la caisse pour Enemy Within (que je ne ferai pas sans doute avant octobre...).

snoopy 30/06/2015 23h54

Yeah!! La grosse MAJ de Terraria est enfin dispo!!! :;woot:
J'ai testé rapido le nouveau mode Expert. Et ouais ca semble bien plus difficile que le mode Hardcore ^^ Je suis mort en moins de 2 minutes sur ma nouvelle map avec mon nouveau perso... en affrontant un putain de slime! :D La lose totale quoi ^^
J'ai vu aussi qu'ils avaient ajouté des succès. Intéressant.

Bref, je sens que je vais encore passer des dizaines d'heures sur ce jeu :)

Jorus C'Baoth 01/07/2015 08h56

Et que je vais devoir reprendre...

zarma 06/07/2015 13h53

Arkham Knight. Ca claque.

Comment c’est beau, j’ai pas fait un jeu aussi impressionnant à ce niveau depuis The Order.
Sauf que y’a un vrai jeu derrière et une narration très bien branlée.

Après bon, bienvenue dans « Arkham City ++ avec une batmobile »
Celle-ci est un bonheur à prendre en main (sauf dans les time attack relous du riddler), heureusement parceque le jeu te force un peu son utilisation en permanence.

Rien ne change sinon à part des capacités en plus, donc si vous ne vous êtes pas lassé en 2 (ou 3) jeux de la licence, comme moi, foncez.
Mais si vous avez eu votre dose, lachez l’affaire, y’a rien à voir.

Après voilà, je suis client des ajouts et du feeling amélioré du système de baston, de l'amélioration de la cape et du grappin, de la ville magnifique, des tentatives de narration très cools avec des flashbacks et des hallus, fin, c'est l'experience Batman définitive en quelque sorte.

Eeeeh, petit bémol sur le coté "ya 25 000 trucs à faire", c'est cool pour la durée de vie, mais comme dans AC, je trouve ça étouffant à la longue.

Papich 06/07/2015 14h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1591198)
Arkham Knight.
Eeeeh, petit bémol sur le coté "ya 25 000 trucs à faire", c'est cool pour la durée de vie, mais comme dans AC, je trouve ça étouffant à la longue.

Au contraire moi j'ai trouvé ça bien intégré à l'intrigue principale. Contrairement à Arkham City ou c'était le foutoir. Sauf pour le plot sur l'homme mystère, ça reste toujours aussi chiant. C'est trop long et sans intérêt.

zarma 06/07/2015 14h08

En fait, autant, j'ai pas de soucis avec le "je couvre plusieurs enquètes en même temps" comme pendant des événements marquant du comics s à la Knightfall.
Mais putain, les "AR" missions un peu partout (qui sont finalement les challenges des précédents jeux) et oui le truc du riddler, ça fait très "je m’arrête 5mn jouer à un jeu vidéo alors que la ville part en couille"

Blackie 06/07/2015 14h20

Beaucoup se plaignent de la Batmobile utilisée à toutes les sauces c'est ce qui me freine un peu... Bon et aussi le fait que je n'ai pas pris de plaisir sur un Batman depuis le Arkham Asylum en fait ^^

Sinon en jeu interminable avec "25000 trucs à faire" je suis toujours sur Borderlands 2... Autant le Pre-sequel était bien dosé autant celui là commence réellement à me gaver tant il est long. A chaque chapitre on a entre 3 et 8 missions secondaires qui apparaissent basées sur le même schéma A/R avec poutrage à la clé. Même si elles sont fun et l'ambiance accroche je crois que je vais tracer la trame principale. Trop c'est trop.

snoopy 06/07/2015 15h17

Mais Batman Arkham Knight... c'est pas Batmobile Simulator 2015 en fait ? ^^ (ca m'a fait rigoler quand j'ai vu ça passer sur twitter)

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1591206)
Sinon en jeu interminable avec "25000 trucs à faire" je suis toujours sur Borderlands 2... Autant le Pre-sequel était bien dosé autant celui là commence réellement à me gaver tant il est long. A chaque chapitre on a entre 3 et 8 missions secondaires qui apparaissent basées sur le même schéma A/R avec poutrage à la clé. Même si elles sont fun et l'ambiance accroche je crois que je vais tracer la trame principale. Trop c'est trop.

Je suis en train de refaire le jeu moi aussi et j'en suis rendu à peu près à la même intention que toi: je me demande si je ne vais pas lâcher les missions secondaires pour faire juste la trame principale. Bon ca doit être la 6 ou 7ème que je fais le jeu donc ceci peut expliquer cela :D Mais mine de rien, je m'amuse toujours autant. Je joue la Sirène en mode "heal-attack" (alors qu'avant je jouais 100% heal) et avec une "approche" (si je peux dire) de snipper alors qu'avant j'étais plutôt du genre bourrin (je jouais la sirène comme un commando).

Bon sinon, c'est bien beau tout ça mais Terraria... ça vaut quoi ? Eh bien ma foi, la grosse MAJ DE-FON-CE!! Je suis vraiment fan. Le mode expert est vraiment diificile. Surtout pour les gens comme moi (un peu fou donc) qui joue en permadeath + reset de map si le perso meurt ^^ Mais franchement, le challenge est super intéressant.

zarma 06/07/2015 15h25

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1591206)
Beaucoup se plaignent de la Batmobile utilisée à toutes les sauces c'est ce qui me freine un peu... Bon et aussi le fait que je n'ai pas pris de plaisir sur un Batman depuis le Arkham Asylum en fait ^^

Bah le prends pas, il est beaucoup plus City qu'Asylum.

Kani 06/07/2015 16h33

Je me demande surtout si après avoir été rebuté par Origins que je viens de finir, très mal rythmé, pas assez varié dans les situations et mal raconté, Knight va être en mesure de me plaire, ce que j'espère sincèrement. M'enfin, il me reste encore de longs mois avant de pouvoir poser mes mimines dessus, donc on verra.

snoopy 09/07/2015 22h31

Oh punaise, je vais enfin pouvoir mettre mes mains sur One Piece Pirate Warriors puisque le troisième volet va également être dispo sur Steam!
http://store.steampowered.com/app/331600/
:woot: :woot: :woot:
C'est quasiment le plus beau jour de ma carrière de joueur de jeux vidéos :D (et évidemment ce sera sûrement mon GOTY 2015)

Papich 09/07/2015 23h31

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1591202)
En fait, autant, j'ai pas de soucis avec le "je couvre plusieurs enquètes en même temps" comme pendant des événements marquant du comics s à la Knightfall.
Mais putain, les "AR" missions un peu partout (qui sont finalement les challenges des précédents jeux) et oui le truc du riddler, ça fait très "je m’arrête 5mn jouer à un jeu vidéo alors que la ville part en couille"

Ouais voila, c'est exactement mon ressenti. J'ai fait le plot de l'homme mystère, jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il fallait se taper les 240 et quelques trophées pour avoir "le privilège" de se taper se tocard...
Sinon pour la batmobile, elle est surexploitée oui, justement avec le plot de l'homme mystère, mais pas trop dans le plot principal je trouve. Grosse déception en revanche avec l'un des boss de fin.

Papich 09/07/2015 23h33

Citation:

Envoyé par Kani (Message 1591243)
Je me demande surtout si après avoir été rebuté par Origins que je viens de finir, très mal rythmé, pas assez varié dans les situations et mal raconté, Knight va être en mesure de me plaire, ce que j'espère sincèrement. M'enfin, il me reste encore de longs mois avant de pouvoir poser mes mimines dessus, donc on verra.

Bin je n'ai pas encore fait Origin, mais le storytelling de Knight est génial, je me suis pris une petite gifle. Ca faisait un moment que je n'avais pas enchaîné autant d'heures de jeu.

zarma 10/07/2015 09h32

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1592143)
Bin je n'ai pas encore fait Origin, mais le storytelling de Knight est génial, je me suis pris une petite giflé. Ca faisait un moment que je n'avais pas enchaîné autant d'heures de jeu.

Ouiiii, le story-telling est vraiment top . C’est compliqué d’en parler sans spoiler mais y’a une tonne d’excellentes trouvailles.

Oh et un truc parfait, c’est le comissariat. Le voir se remplir au fur et à mesure des mecs qu’on arrête, que ce soit des super-villains ou des simples sbires qui gardaient un dépôt d’arme, c’est totalement jouissif et ça donne plus de relief à nos actions.
Une sorte de matérialisation parfaite de notre « progression » dans le jeu et les sidequest.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1592133)
Oh punaise, je vais enfin pouvoir mettre mes mains sur One Piece Pirate Warriors puisque le troisième volet va également être dispo sur Steam!
http://store.steampowered.com/app/331600/
:woot: :woot: :woot:
C'est quasiment le plus beau jour de ma carrière de joueur de jeux vidéos :D (et évidemment ce sera sûrement mon GOTY 2015)

Oh putain, trop cool !
Je le prendrais sur PS4 pour faire de la co-op canap avec mon coloc, mais s’il avait pas été là, j’aurai clairement choppé la version steam aussi !

Je suis content que les éditeurs jap publient sur PC, c'est décidemment une très bonne initiative.

Fredeur 10/07/2015 11h19

Je ne suis pas un grand fan de Ken, mais alors cette version tout feu tout flamme me plait beaucoup.

zarma 10/07/2015 11h23

C'est punchy et fluide, ça a l'air d'être un plaisir à jouer... mais putain ce look...

csteph36 10/07/2015 20h48

Comment résister ?
du coup j'ai préco ce matin.

http://static.fnac-static.com/multim...525/1507-1.jpg

Il pourra rejoindre son copain de la collector de Fallout 3 :
http://i.ytimg.com/vi/d4v3jLamqDk/hqdefault.jpg

Aguéev 10/07/2015 23h41

Bon donc le Batman est à mettre dans la besace?

Fredeur 10/07/2015 23h55

Bordel, mais la partie Burnout de Arkham Knight. Faut faire un jeu juste sur ça. Vite.

Le meilleur ami de l'homme, c'est pas le chien, c'est la Batmobile.

Samo 11/07/2015 18h14

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1592205)
C'est punchy et fluide, ça a l'air d'être un plaisir à jouer... mais putain ce look...

J'aime bien, perso. Le chara design de ce Street V est plutot bien foutu, les persos ont de la gueule et sont bien animés, ça me plait.

par contre purée, les ziks et les decors, on sent le truc vraiment vite branlé pour le peu qu'on en a entendu (celui du bresil est pas degueu, mais alors les deux autres...)

Jean-Moul 11/07/2015 19h54

En même temps les ziques du IV étaient déjà pas terribles. Quant aux décors, à part un ou deux...
La digne suite, quoi.

Fredeur 13/07/2015 09h43

Satoru Iwata, le président de Nintendo, est décédé. :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.