Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Mil K 05/03/2015 13h32

Elle date de 2010 ou de 2011, je ne sais plus.

Fredeur 05/03/2015 14h23

Je viens de prendre quelques jeux du mois sur le PS+, et je trouve toujours aussi hallucinant qu'on ne puisse pas télécharger des jeux Vita à partir de la PS4.
Je peux télécharger OlliOlli 2 sur ma PS4, mais il ne sera jouable que sur PS4. :pfff:

zarma 05/03/2015 14h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1561611)
Je viens de prendre quelques jeux du mois sur le PS+, et je trouve toujours aussi hallucinant qu'on ne puisse pas télécharger des jeux Vita à partir de la PS4.
Je peux télécharger OlliOlli 2 sur ma PS4, mais il ne sera jouable que sur PS4. :pfff:

Ah j'ai vu qu'ils offraient Oddworld HD, je vais surement m'abonner, au moins le temps de le finir.

Samo 05/03/2015 15h10

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1561602)
Elle date de 2010 ou de 2011, je ne sais plus.

Ouais, ça commence à dater comme la mienne, le DD doit couiner.

Perso, en plus de ça la mienne ne s'eteint même plus quand je tente de le faire, elle reste sous tension même eteinte et le ventilo continue de tourner. Je n'attends qu'une chose, qu'elle me claque dans les doigts pour que je puisse me prendre un modele ultra slim, histoire de finir la trentaine de jeux old gen qui me restent sur les bras ^^'

Mil K 05/03/2015 15h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1561614)

Disons qu'elle commence à faire un bruit d'avion de chasse... :p

Citation:

Je n'attends qu'une chose, qu'elle me claque dans les doigts pour que je puisse me prendre un modele ultra slim, histoire de finir la trentaine de jeux old gen qui me restent sur les bras ^^'

Je vais envisager de faire ça, du coup... le problème c'est que j'ai un paquet de jeux qui étaient sur le disque dur et qui vont être à racheter... :meurmf:

Samo 05/03/2015 15h22

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1561617)
Disons qu'elle commence à faire un bruit d'avion de chasse... :p

Je vais envisager de faire ça, du coup... le problème c'est que j'ai un paquet de jeux qui étaient sur le disque dur et qui vont être à racheter... :meurmf:

Non, non, tes jeux sont liés a ton compte, tu feras le transfert de licence et tu en bénéficieras sur ta nouvelle console !

Mil K 05/03/2015 15h32

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1561619)
Non, non, tes jeux sont liés a ton compte, tu feras le transfert de licence et tu en bénéficieras sur ta nouvelle console !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :woot:

Et ça marche aussi si je passe à la one, du coup ?

manou 05/03/2015 16h14

Citation:

C'est quand meme fou, 2010 c'est vieux ???
J'ai un Amstrad CPC qui marche toujours, et ma Dreamcast chez mon pere me permet toujours de lancer Shenmue quand j'y vais...

Samo 05/03/2015 16h27

Citation:

Envoyé par manou (Message 1561638)
C'est quand meme fou, 2010 c'est vieux ???
J'ai un Amstrad CPC qui marche toujours, et ma Dreamcast chez mon pere me permet toujours de lancer Shenmue quand j'y vais...

Ben l’obsolescence programmée, tu sais ce que sais. Mon 3310 fonctionne toujours alors que les 4 ou 5 telephones qui l'ont suivi, non ^^

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1561621)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :woot:

Et ça marche aussi si je passe à la one, du coup ?

Nope :) Les achats fait sur la gen précédente ne sont pas répercutés sur la nouvelle console, ce serait trop beau, et ça les priverait de nous vendre des remake HD de la mort qui tue.

Mais bon, sur One tu as le partage de compte pour s'echanger les jeux avec un pote, ça compense (un peu)

Mil K 05/03/2015 16h34

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1561647)
Ben l’obsolescence programmée, tu sais ce que sais. Mon 3310 fonctionne toujours alors que les 4 ou 5 telephones qui l'ont suivi, non ^^

Copain 3310 ! :woot:
(bon, le mien fonctionne un poil moins bien depuis qu'il a fait une chute d'un étage, il faut avouer... la sonnerie bug un peu...)

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1561647)
Nope :) Les achats fait sur la gen précédente ne sont pas répercutés sur la nouvelle console, ce serait trop beau, et ça les priverait de nous vendre des remake HD de la mort qui tue.

Rodjudju... :non:
Bon, je resterai sous l'ancienne génération, du coup...

Merci pour les infos ! :)

manou 06/03/2015 10h57

Platiné Alien Isolation, c'est "amusant" à faire, il faut finir le jeu sans mourrir, heureusement on peut le faire en difficulté novice.

Commencé Wolfenstein, c'est tres old-school, avec un framerate canon, c'est tres plaisant pour le moment.

zarma 06/03/2015 11h11

Citation:

Envoyé par manou (Message 1561880)
Platiné Alien Isolation, c'est "amusant" à faire, il faut finir le jeu sans mourrir, heureusement on peut le faire en difficulté novice.

Aaaah j'ai pas poussé le bouchon aussi loin, mais malgré le coté un peu long du jeu, je reste agréablement surpris.

En Platine, je viens de termine sans trop d'effort The Order 1886.
Je suis content de pas l'avoir payé.

C'est le plus beau jeu actuellement sur console au niveau technique, sans aucun débat possible je pense.
La DA est vraiment cool et les 3-4 armes uniques au jeu sont super cools, nottament le thermite gun.

Après le reste ? Pfffff, j'espère secretement un order 1887 qui nous filerait un jeu plus abouti, plus profond et qui se touche moins la nouille avec ses cinématiques et son scénario bateau.

Giorno 06/03/2015 11h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1561884)
Aaaah j'ai pas poussé le bouchon aussi loin, mais malgré le coté un peu long du jeu, je reste agréablement surpris.

En Platine, je viens de termine sans trop d'effort The Order 1886.
Je suis content de pas l'avoir payé.

C'est le plus beau jeu actuellement sur console au niveau technique, sans aucun débat possible je pense.
La DA est vraiment cool et les 3-4 armes uniques au jeu sont super cools, nottament le thermite gun.

Après le reste ? Pfffff, j'espère secretement un order 1887 qui nous filerait un jeu plus abouti, plus profond et qui se touche moins la nouille avec ses cinématiques et son scénario bateau.

Tu me rassure pas, mon commercial me l'a filé hier et pour l'instant (juste le chapitre 1 pour testé) je me suis fait chier. Par contre oui c'est magnifique voir perturbant de pas voir la différence cinématique/gameplay.

Blackie 06/03/2015 11h58

Je viens de finir Max : the curse of brotherhood. Je n'ai pas aimé.

Dans ces jeux là il faut une boule de cristal pour savoir comment va se dérouler l'action :meurmf: J'aime bien les jeux où je meurs quand c'est de ma faute pas quand c'est un level design qui m'y contraint...:ouf: Et puis cette inertie sauce sackboy, je ne suis vraiment pas fan du tout.

Bref je vais passer à autre chose.

Samo 06/03/2015 12h29

Citation:

Envoyé par manou (Message 1561880)

Commencé Wolfenstein, c'est tres old-school, avec un framerate canon, c'est tres plaisant pour le moment.

Wolfenstein, c'est une de mes meilleurs surprises de la gen précédente. Je l'ai fait deux fois de suite avec plaisir.

zarma 06/03/2015 13h55

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1561891)
Tu me rassure pas, mon commercial me l'a filé hier et pour l'instant (juste le chapitre 1 pour testé) je me suis fait chier. Par contre oui c'est magnifique voir perturbant de pas voir la différence cinématique/gameplay.

Pour le coup, y'a rien de fou dans le jeu à tous les niveaux.

Nan en exclu PS4 avec plus de contenu et d’intérêt, vise plutôt du coté d'Infamous Second Son.

Giorno 06/03/2015 17h18

Il me tente bien mais j'ai pas aimé le premier, je suis pas un immense joueur et ça m'a gonflé de voir la difficultés lever d'un coup (passer de la ballade à hyper chaud m'a soulé). Après 3 jeux le level design est peut être mieux calibré.

C'est sur ma liste avec Evil Within, Mordor et Assassin que je ferais à petit prix. L'avantage c'est qu'inFamous l'ai déjà.

Blackie 06/03/2015 19h17

J'ai trouvé Infamous Second Son mieux équilibré que le premier. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai terminé et que le premier m'a saoulé ^^

Je suis resté dans ma période jeux de plate-forme et comme sur le Live on a Rayman Legends gratos j'en ai profité.

Pas de surprises l'ayant torché sur Wii U, c'est le même donc excellent quoi.

Par contre, sur Wii U avec le gamepad en coop' c'est clairement plus fun.

Aguéev 06/03/2015 20h31

jvais acheter une ps4
jsais pas quand
mais un jour
Bloodborne

Mil K 09/03/2015 09h33

Bon, ma 360 a réussi à récupérer Tomb Raider sans bugger, donc je vais mettre les problèmes de téléchargement sur le compte d'un bug de microsoft et continuer mon déni total de la fin de vie de ma machine. :p

Du coup j'ai un peu testé le jeu, et il est globalement sympa jusqu'ici.
En positif :
- c'est plutôt joli et bien foutu,
- j'aime bien la possibilité d'augmenter ses compétences et d'améliorer ses armes,
- on est bien pris dans l'histoire, et on a envie d'explorer la carte.

En négatif :
- le doublage de Lara est foiré... alors que le reste des voix françaises est correct...
- saloperie de QTE... je crois que je déteste ce truc encore plus que les DLC abusés...
- on peut acheter des DLC qui nous donnent des compétences qu'on peut débloquer normalement dans le jeu ? ! C'est quoi cette option pour gros flemmards ? !

Samo 09/03/2015 09h38

Ah oui, non, Tomb Raider faut le jouer en VO . En VF ils nous ont foutu une des comediennes d Bref parce que c'etait la mode a l'epoque... Probleme, la jeune dame ne sait absolument pas faire un doublage.

Autre probleme : je ne sais pas si la VO est dispo sur la "galette" de TR sur 360.

Perso, je ne l'avais fait que sur ONE, et j'ai pris une foutue baffe l'an dernier.

JB 09/03/2015 10h29

Binding of Isaac Rebirth : un run fini avec The Lost :woot: !!!

Fredeur 09/03/2015 10h50

Il n'y a pas les voix anglaises sur la version française de Tomb Raider sur 360. J'avais donc pris une version UK.
Dire que la première voix française de Lara était excellente.

Samo 09/03/2015 11h18

Oui... Peut être un retour sur Rise of The Tomb Raider ? Lara aura vieilli, ce serait raccord...

csteph36 09/03/2015 14h58

Citation:

Envoyé par JB (Message 1562563)
Binding of Isaac Rebirth : un run fini avec The Lost :woot: !!!

Ben justement, j'ai commencé Binding Of Isaac à l'instant (au clavier).

Je n'ai pas encore tout saisis à ce qui m'arrivait, mais je comprend le coté addictif vu la rapidité et les donjons aléatoires.

Mort 6 fois, tué un boss mais c'était pas la fin, je crois...

JB 09/03/2015 15h36

Pire encore, tu débloques davantage d'items au fur et à mesure de tes parties, d'où l'incitation à rejouer encore et encore.
The Lost est le perso le plus chaud dans Rebirth car il meurt au premier coup porté - je n'ai réussi à battre le jeu avec lui qu'avec des items un peu cheatés (9 vies + un ralenti permanent des ennemis)

Soutch 09/03/2015 15h44

J'ai aperçu la présence d'un grappin dans une vidéo de Dying Light. J'adore ce genre de gadget. Un ami vient de m'apprendre que certains (si ce n'est la plupart) des joueurs préfèrent installer un mod pour l'enlever du jeu.

C'est un objet optionnel! Si vous trouvez que cela facilite trop le jeu, ne l'utilisez pas ou ne le fabriquez pas! :fonbou:

mellencamp 09/03/2015 17h48

Et puis j'imagine que ce n'est pas un grappin bon à tout faire comme dans Just Cause 2.

csteph36 09/03/2015 20h16

Non, il n'est pas trop puissant mais c'est vrai que ça casse un petit peu la difficulté et l'ambiance fin du monde.
Bon moi je l'utilise quand même de temps en temps, j'avoue.

Citation:

Envoyé par JB (Message 1562680)
Pire encore, tu débloques davantage d'items au fur et à mesure de tes parties, d'où l'incitation à rejouer encore et encore.
The Lost est le perso le plus chaud dans Rebirth car il meurt au premier coup porté - je n'ai réussi à battre le jeu avec lui qu'avec des items un peu cheatés (9 vies + un ralenti permanent des ennemis)

0 victoire en une dizaine de partie, c'est normal où je suis nul ? :oups:
Je passe bien 3 voire 4 niveaux, mais c'est tout.

(on parlait de Binding of Isaac pour ceux qui ne suivent pas)

snoopy 09/03/2015 22h16

Ouais c'est normal Steph d'en chier un peu au début d'Isaac. Mais dès que tu connaîtras un peu plus les items, ça ira mieux. Bon après si tu esquives aussi bien sur Isaac que moi sur Dark souls, tu es dans la merde. :D

Si tu veux, voilà un site qui te donnera le détail des items, à quoi ils servent...
http://platinumgod.co.uk/
Il est juste génial ce site parce que bon soyons honnêtes, les descrptions in game des items sont souvent merdique. Là au moins, tu sauras quel objet fait quoi. Mais bon si tu es un warrior, tu feras sans ^^

csteph36 09/03/2015 22h31

Oui justement, je pensais a toi en rageant là :D

28 tentatives. sans voir la Mum, bon je me rapproche de plus en plus, c'est vrai.

merci pour le site.

gobius 10/03/2015 14h28

enfin les braquages sur gta et je dois dire que je m'amuse bien

zarma 11/03/2015 00h37

Hotline Miami 2 est sorti.

Comme le 1, ça surbutte.

Samo 11/03/2015 13h24

J'ai choppé le un a 5 euros, j'aime pas trop la jouabilité du titre, mais purée, quelle bande son !

Et sinon, pour ceux qui ont une ONE ou un PC, ORI and The blind forest est sorti, et ça a l'air de niquer.

Blackie 11/03/2015 13h57

Citation:

Et sinon, pour ceux qui ont une ONE ou un PC, ORI and The blind forest est sorti, et ça a l'air de niquer.

Ouais je l'ai choppé et comme pour Child of light et compagnie (Dust) je n'aime que l'emballage. Design, couleurs, animation, bande son rien à dire. Par contre ce type de jeux où il faut revenir sur ces pas c'est clairement pas ma came (je savais où je mettais les pieds mais les exclues ne courant pas les rues, je me suis rué dessus). Si vous êtes fan de ces types de jeux, il a tout pour plaire; moi par contre j'aurais peut être dû attendre une offre Gold avec remise parce que comme je n'irais probablement pas jusqu'au bout... Je suis faible malheureusement...

zarma 11/03/2015 14h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1563346)
J'ai choppé le un a 5 euros, j'aime pas trop la jouabilité du titre, mais purée, quelle bande son !

La bande son du 2 est formidable aussi.

Pour la jouabilité, je pense que le gameplay est plus adapté à la souris.

Mais bon, quand tout marche, quand tu tapes une killstreak nerveuse et quasi-chorégraphiée avec un morceau qui colle c'est parfait. Y'a vraiment que Hotline Miami qui arrive à me faire ressentir ça.

Narrativement ça tente des trucs aussi. Comme le journaliste, pacifiste qui refuse d'utiliser des armes à feux ou de tuer les bad guys.

Samo 11/03/2015 14h38

En ke prenant sur le store ruse, il revient a 10 euros !

Technique ici si besoin :
http://www.geekmpt.com/2015/01/astuc...oins-cher.html

Samo 11/03/2015 14h40

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1563368)
La bande son du 2 est formidable aussi.

Pour la jouabilité, je pense que le gameplay est plus adapté à la souris.

Mais bon, quand tout marche, quand tu tapes une killstreak nerveuse et quasi-chorégraphiée avec un morceau qui colle c'est parfait. Y'a vraiment que Hotline Miami qui arrive à me faire ressentir ça.

Narrativement ça tente des trucs aussi. Comme le journaliste, pacifiste qui refuse d'utiliser des armes à feux ou de tuer les bad guys.

Bon, y a du Mich Murder.

Achat obbligatoire plus tard dans l'année.

manou 11/03/2015 14h51

J'ai fait le 1 sur PSVita, le format est super adapté à cette console. Bande son epatante, jeu tres speed, j'ai bien aimé.
Mais je ne ferai pas le 2 je crois, vraiment zero histoire, du pur scoring.

zarma 11/03/2015 15h10

Bah le 2 est beaucoup plus centré sur son histoire justement.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.