Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 12/02/2014 13h10

Oui, me demande si je le prend sur pc ou Xbox, moi.
Peut être Xbox, si on peut co-oper facilement comme je l'ai lu hier.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1467924)
Bon les gens, maintenant que steam m'a bien redonné envie de jouer régulièrement aux JV, j'ai envie de passer à l'étape supérieure et de me prendre quelques émulateurs. Quels sont les émulateurs à tester les yeux fermés ? Je cherche essentiellement à jouer à des jeux PS1 et PS2.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1467963)
H...
Sinon, je parlais en fait de logiciel d'émulation :D Je me souviens avoir joué il y a bien 10 ans maintenant avec l'émulateur ePsx. Et hier en regardant rapidement sur le net, j'ai vu qu'il existait encore. MAis est-ce le meilleur, le plus stable ? C'est surtout sur ce point que je voudrais quelques réponses. Ne m'étant pas intéressé à ce domaine depuis de nombreuses années, je dois dire que je suis un peu perdu. :)

ça m’intéresse aussi, même si PS1 j'avais essayé il y a peut être 1 an, et c'était pas concluant sur Bio Hazard 1 en particulier comme le fait remarquer Jean-Moul une jouabilité 3D trop datée.
PS2, j'y connais rien, mais ya des pépites, faut voir si j'accrocherai dessus.

Sinon, moi ce serai pour du 16 et 8 bits, mais là ya pas trop de soucis, ça s'émule facile, oui tiens, me faudrait commencer un 3e run sur Zelda Supernes, pour enfin voir la fin et puis Soleil sur Megadrive, me rappelle plus si j'ai vu la fin.

Le roi de l'ému, c'est CyclopeBox je crois ici ?

Citation:

Envoyé par manou (Message 1468019)
Moi aussi, mais je pense que tout dépend d'où on a commencé. Si notre premier est Demon, on trouvera celui-ci plus difficile. Si on commence par Dark, Demon nous semblera plus facile, vu qu'on sait à quoi s'attendre.
Mais mes premieres heures à Demon, j'ai cru arreter le jeu tellement je me faisais laminer par de pauvres soldats :oups:

oui c'est bien vrai, tu as raison, du coup je me demande comment on va appréhender ce 2e/3e opus.

cyclopebox 12/02/2014 14h23

Liste des émulateurs qui marchent bien :

- PS1 ---> ePSX, pas trop chiand à régler, permet de plus d'améliorer grandement la qualité graphique des jeux si l'on utilise des shaders

- PS2 ---> PCSX2, super stable, permet de jouer à tous ces jeux en HD avec un rendu bien meilleur que les remake HD sortis sur PS3

- Dreamcast ---> Chankast, peu gourmand, à essayer pour rejouer à Shenmue

- Gamecube / WII ---> Dolphin, émulateur fabuleux, très belle intergace, permet de faire tourner presque tous les jeux de ces deux consoles (Super Mario en HD, c'était chez moi bien avant que sorte la WII-U !)

cyclopebox 12/02/2014 14h25

Et sinon, mondemul.net est votre ami.

mellencamp 12/02/2014 14h30

Super Mario jouable sans wiimote?

csteph36 12/02/2014 14h40

hoho tiens merci Cyclopebox, je vais rajouter à ma liste Windwaker, je l'avais pas fini non plus !

cyclopebox 12/02/2014 15h34

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1468085)
Super Mario jouable sans wiimote?

Ouais, c'est possible.

Vu que toute les touches / fonctions Wiimote sont paramétrables, que Dolphin reconnaît très bien la manette filaire Xbox 360, il y a moyen de se faire plaisir. :yo:

Une chose est sûre les copains : jouer à une ISO modifiée de DBZ Tenkaichi 3 avec le patch des musiques japonaises, en haute résolution, assis sur le canapé devant la télé (grâce soit rendue aux câbles HDMI), c'est over-méga-super-cool.

Mais un petit Xenoblade ou Fire Emblem, ça le fait aussi, hein... :p

snoopy 12/02/2014 23h30

Merci Mr Box pour toutes ces précisions. Je vais regarder à ça (ça me permettra aussi de voir si ma manette xbox fonctionne sur mon pc).

Sinon, depuis hier soir, je teste Marvel Puzzle Quest : Dark Reign. C'est un puzzle game comme je les aime. Cependant, j'en ai strictement rien à carrer que ce soit dans l'univers Marvel. Je ne me sens pas du tout impliqué dans les missions. Je joue les puzzle comme s'ils étaient génériques finalement. Et c'est dommage. Car je ne m'amuse pas tant que ça. Je vais probablement le virer de ma liste de jeux prochainement.

Carmelo 12/02/2014 23h36

Si tu cherches un puzzle game, je te conseille Might & Magic : Clash of Heroes. Très très bon dans son genre je trouve. Dispo sur DS, PS3, 360, PC, Android et iOS.

Jean-Moul 13/02/2014 00h08

Le Puzzle Quest de base était vraiment très prenant, de mémoire.

Sinon si tu veux une drogue dure niveau jeu de réflexion, mais il faut que tu sois préparé, c'est de la bonne, il y a les Picross. Hypnotisant et passionnant. DS et 3DS seulement, mais bon...

Carmelo 13/02/2014 00h12

Picross, c'est effectivement sympa.

Samo 13/02/2014 09h27

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1468101)
Ouais, c'est possible.

Vu que toute les touches / fonctions Wiimote sont paramétrables, que Dolphin reconnaît très bien la manette filaire Xbox 360, il y a moyen de se faire plaisir. :yo:

Une chose est sûre les copains : jouer à une ISO modifiée de DBZ Tenkaichi 3 avec le patch des musiques japonaises, en haute résolution, assis sur le canapé devant la télé (grâce soit rendue aux câbles HDMI), c'est over-méga-super-cool.

Mais un petit Xenoblade ou Fire Emblem, ça le fait aussi, hein... :p

Ah bien vu.

Je vais enfin pouvoir me faire les Galaxy du coup, parce que la jouabilité wii mote m'a a chaque fois gaché le plaisir de les tester.

Samo 13/02/2014 09h28

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1468278)
Merci Mr Box pour toutes ces précisions. Je vais regarder à ça (ça me permettra aussi de voir si ma manette xbox fonctionne sur mon pc).

Sinon, depuis hier soir, je teste Marvel Puzzle Quest : Dark Reign. C'est un puzzle game comme je les aime. Cependant, j'en ai strictement rien à carrer que ce soit dans l'univers Marvel. Je ne me sens pas du tout impliqué dans les missions. Je joue les puzzle comme s'ils étaient génériques finalement. Et c'est dommage. Car je ne m'amuse pas tant que ça. Je vais probablement le virer de ma liste de jeux prochainement.

J'y joue parce que le theme principal est cool :oups:

Samo 13/02/2014 09h28

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1468280)
Le Puzzle Quest de base était vraiment très prenant, de mémoire.

Sinon si tu veux une drogue dure niveau jeu de réflexion, mais il faut que tu sois préparé, c'est de la bonne, il y a les Picross. Hypnotisant et passionnant. DS et 3DS seulement, mais bon...

Puzzle Quest, c'est puissant, surtout le 1, mais en terme de CPU qui triche, c'est le haut du panier ^^'

Jean-Moul 13/02/2014 10h26

Le CPU ne triche jamais, voyons! :roll:

zarma 13/02/2014 10h38

J'ai testé la démo de Castlevania 2.

J'ai plus trop le temps de jouer, mais pfou, c'était cool, j'ai envie de rempiler.

manou 13/02/2014 11h19

Fini l'épisode 2 de Wolf Among Us, c'etait bien cool, et pourtant je suis quasi hermétique au comics Fables...

snoopy 13/02/2014 23h17

Hum... c'est quand même méchamment dangereux Steam.
Total War 2 : Rome à -50% jusque lundi.
Papers please à -20%.
C'est pas bien d'en vouloir à mon porte monnaie comme ça. ^^

Samo 14/02/2014 00h01

The witcher a 1 euros 50. Miam.

Samo 14/02/2014 00h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1468346)
J'ai testé la démo de Castlevania 2.

J'ai plus trop le temps de jouer, mais pfou, c'était cool, j'ai envie de rempiler.

Arete purée, je fais tout pour ne pas la dl pour me garder le plaisir intact au day one ><

snoopy 14/02/2014 00h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1468652)
The witcher a 1 euros 50. Miam.

Et The Witcher 2 à 3.99€ !!!

Samo 14/02/2014 08h46

Bon par contre, c'est pas tout de suite que je vais toucher à tout ça, puisque je viens de recevoir mon code pour la beta de Titanfall.

J'ai très. Très. Très hâte.

Quelle bonne St Valentin ça va être :)

zarma 14/02/2014 09h32

Tain, j'espère que je vais recevoir le mien sur PC, je suis chaud là.

csteph36 14/02/2014 15h20

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1468699)
Bon par contre, c'est pas tout de suite que je vais toucher à tout ça, puisque je viens de recevoir mon code pour la beta de Titanfall.

J'ai très. Très. Très hâte.

Quelle bonne St Valentin ça va être :)

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1468714)
Tain, j'espère que je vais recevoir le mien sur PC, je suis chaud là.

vous avez reçu un mail de confirmation à l'inscription ? car moi pas de mail à mon inscription, alors ça m'inquiète.
j'aurai bien touché ce Titanfall avant de me décider de l'achat ou pas.

sinon donc Dolphin installé et configuré en Gamecube pour le moment (les réglages Wiimote semblent plus pointus).
Testé sur Mario Sunshine et Zelda: courtes parties pour voir, ça semble bon.
Mais soirée passée sur Mario Kart, bien sùr c'est moins réaliste que Grid2 commencé la semaine dernière :D, mais le fun est là.

Par contre, je retrouve le dilemme du concept émulateur: faire ou refaire des vieux hits en délaissant les hits actuels ? dur dur !

cyclopebox 14/02/2014 15h28

Avec des jeux de la trempe d'un Skies of Arcadia, Baten Kaitos ou Xenoblade, pour moi le choix est vite fait.

csteph36 14/02/2014 17h26

oui, c'est tentant, lequel ou lesquels sont au tour par tour, car ça j'apprécie moins ?

j'avoue que j'ai loupé ces 3 tops à l'époque.

Samo 14/02/2014 23h46

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1468815)
vous avez reçu un mail de confirmation à l'inscription ? car moi pas de mail à mon inscription, alors ça m'inquiète.
j'aurai bien touché ce Titanfall avant de me décider de l'achat ou pas.

sinon donc Dolphin installé et configuré en Gamecube pour le moment (les réglages Wiimote semblent plus pointus).
Testé sur Mario Sunshine et Zelda: courtes parties pour voir, ça semble bon.
Mais soirée passée sur Mario Kart, bien sùr c'est moins réaliste que Grid2 commencé la semaine dernière :D, mais le fun est là.

Par contre, je retrouve le dilemme du concept émulateur: faire ou refaire des vieux hits en délaissant les hits actuels ? dur dur !

Oui, j'ai reçu un code de confirmation.

par contre, j'a irecu un code PC en bonus, je te le file si tu veux :huhu:

Samo 14/02/2014 23h47

Bon, le Dl se finit...

Ma femme est couchée...

Les vacances s'annoncent bien.

csteph36 15/02/2014 09h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1468967)
Oui, j'ai reçu un code de confirmation.

par contre, j'a irecu un code PC en bonus, je te le file si tu veux :huhu:

HAAAaa oui :woot:

Je veux bien merci :luv:

EDIT:

Et c'est sympa cette beta ?

Samo 15/02/2014 09h36

J'ai pu jouer qu'à partir de ce matin, les serveurs étaient don cette nuit, et ça bute. Pourtant j me fais violenter, mais ça surbute, j'ai pas tâte à un truc nerveux comme ça depuis un foutu moment.

DAY ONE confirmed.

J'en ai profite pour de lister Tomb Raider, ben purée je suis bien content d'avoir attendu pour le faire car le jeu est de toute beauté.

Je te mp :)

zarma 15/02/2014 13h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1469005)
J'ai pu jouer qu'à partir de ce matin, les serveurs étaient don cette nuit, et ça bute. Pourtant j me fais violenter, mais ça surbute, j'ai pas tâte à un truc nerveux comme ça depuis un foutu moment.

DAY ONE confirmed.

PUTAIN TELLEMENT.

Agagagaga.
C'était l'orgie ce matin.

Chevaucher le dos du titan d'un pote, spotter un ennemi qui nous canarde depuis une fenêtre d'un batiment délabré, taper le saut épique (avec rétro fusée) et rentrer dans cette même fenêtre en gunnant l'ennemi au shotgun : MAGIE.

C'est assez chaud, y'a pas mal de mécaniques à retenir, autant à pied qu'en Titan, mais c'est tellement nerveux, le level design bien pensé (verticalité les mecs !) et le truc pas trop déséquilibré même en humain VS Titan.

C'est vraiment Mirror's Edge x Call of x Shogo (ouais Shogo).

Tain, ça va être l'éclate totale le 13 Mars.

EDIT : csteph, tu peux me retrouver sur origin avec le pseudo zarmartiaux (je crois).

snoopy 15/02/2014 15h30

Ah ouais quand même... J'ai maté un pote streamé un peu la bêta de TitanFall. Et même moi, qui n'est pas fan du tout de ce genre de FPS, j'ai envie d'y jouer. Ca a l'air super dynamique, bien nerveux effectivement. Ca a l'air vraiment chouette.
Vais peut être me le prendre aussi du coup. Vivement le mois prochain. :)

Samo 15/02/2014 15h51

Le jeu surbute. C'est aussi bon que ça en avait l'air.
Ma seule crainte était l'équilibrage entre les titans et les pilotes, et ça ma l'air plutôt correct, être Titan n'est pas synonyme de victoire assurée, au contraire !

La référence à Mirror Edge fusionne avec Call of et bien vue

csteph36 15/02/2014 16h51

Les Mecs, vous faites monter mon adrénaline :D je rentre devant le pc demain début soirée, et faudra que j'installe Origin et le jeu.

Ok Zarma, je te chercherai.

Blackie 16/02/2014 09h31

Je suis revenu en Albion avec Fable Anniversary. Remake "HD" du premier Fable.

Que dire après 6h de jeu... Que c'est toujours un bon jeu, que ce soit son univers, la progression, la patte graphique, les dialogues; j'ai vraiment retrouvé les sensations que j'éprouvais à l'époque sur le première Xbox.

Maintenant, pour près de 40€ le jeu n'est pas exempt de défauts qui peuvent freiner le nouveau joueur.
Premier constat c'est lifté mais ça rame, ça scintille et ça freeze par moment. Assez aberrant pour un jeu qui a plus de 10 piges :ouf:
Le système de jeu commence à dater aussi. Les combats, bien que dynamiques, restent lourds et très brouillons. Les chargements entre les zones sont trop nombreux... Bref y'avait mieux à faire pour un anniversaire même si je le redis Fable est un bon jeu, un bon mix entre un Zelda et un Witcher.
Je ne regrette pas mon achat, mais je comprends les critiques.

Samo 16/02/2014 10h52

Je l'ai jamais fait le premier fables, tiens, je le testerais du coup, parce que les deux suivants ont été tous les deux de gros coup de coeur avant de me decevoir terriblement.

snoopy 16/02/2014 12h08

Haha! Quelle bande de losers chez Wargaming! Les mecs pensaient que 3 servers seraient suffisant pour supporter le traffic sur World of Tanks version xbox.
En semaine peut être (et encore je suis curieux de voir comment vont être les prochains jours). Mais le week end... les servers tombent les uns après les autres. Réussir à se connecter relève du miracle. Du coup, ça devient très très compliqué de jouer au jeu.
J'espère qu'ils vont régler ça rapidement.

Du coup, je me suis remis sur GTA 5. Le online surtout. Et franchement, ça fait plaisir. J'ai un pote qui vient seulement de se mettre sur le jeu. Et on se marre bien. Je sens que je vais le squatter à nouveau de nombreuses heures. :)

csteph36 16/02/2014 22h31

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1468968)
Bon, le Dl se finit...

...

c'est en cours, merci encore.

Samo 16/02/2014 23h12

Je t'en prie !

Bon en tout cas, après deux jours, je confirme : c'est le pied, un vraie dose de fun pure, et surtout tellement accessible ! J'avais peur de pas my retrouver et au final on se sent très vite a l'aise. Les jours vont être long d'ici la sortie ><

zarma 17/02/2014 10h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1469536)
Je t'en prie !

Bon en tout cas, après deux jours, je confirme : c'est le pied, un vraie dose de fun pure, et surtout tellement accessible ! J'avais peur de pas my retrouver et au final on se sent très vite a l'aise. Les jours vont être long d'ici la sortie ><

Tain, je comptais pas le prendre car cher (bah ouais, les autres jeux que je veux en Mars sont à 30/40€ comme South Park ou MG GZ) mais putain, mes 4H sur le jeu m'ont vraiment fait kiffer.
J'ai vécu dèjà quelques moments d'anthologie de ma vie de joueur.

manou 17/02/2014 11h04

Fini et platiné Motorstorm RC ! J'y croyais pas, j'ai abandonné plusieurs fois, tellement le jeu te rend dingue et rageux... Et puis tu y reviens... tu repetes un cable... et tu y reviens...
Bref fini et fier !
(A noter qu'il m'a semblé plus facile sur Vita que sur PS3, la taille de l'ecran doit jouer).

Fait aussi Flower sur Vita. Un de mes jeux préférés sur PS3, je pensais rekiffer à fond, et en fait non. Le jeu reste exceptionnel, le controle gyroscopique marche toujours, mais le fait de bouger non pas un pad mais un écran fait que ca fout un poil la gerbe... Dommage.

Du coup j'ai prix Left Behind le dlc solo de TLOS, hate de le faire ce soir !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.