Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 23/11/2007 17h14

Vu Battlestar Galactica Razor, un téléfilm, d'1h30, sorte de prélude à la future, mais pour l'instant surtout virtuelle saison 4. Un épisode 4x00 en quelque sorte.
Frak de frak! C'était frakement bien. M'a redonné espoir en une série dont la 3ème saison m'avait bcp déçu (même si d'autres buzzukis ne sont pas de cet avis, isn't it? ;))
L'action se concentre sur l'ancien XO de Cain, feu la commandante du Pégasus, débarquée sur le galak. En flash-back, nous suivons son parcours sur son ancien vaisseau. Ca commence par une attaque de cylons à couper le souffle et se poursuit avec du BG comme on les aime, poisseux, complexe, avec toujours des personnages féminins magnifiques.

Ca passe sur scifi demain mais on le trouve déjà si vous tripotez de vos doigts agiles Mme Web.

Rhodey 23/11/2007 17h18

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 684509)
et les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de House sont parfaits (rhâââ ! Le kidnapping de la Flying V de House !). Et Boston Public, même si David Kelley a fait mieux naguère, a ses bons moments.

Boston Legal. L E G A L :non:
Crane. Denny Crane :huhu:

C'est vrai que ce début de saison 4 est inégal. Le ton est un peu bizarre (je viens de voir le 405) même si Katie fonctionne bien dès le départ que Saffron Burrows, que je craignais, peut apporter une dynamique au personnage d'Alan à long terme.
Après, si je me souviens bien de l'an dernier, les épisodes les plus brillants ne sont pas forcément au début de la saison. Quoi qu'il en soit, moi ça me va toujours très bien.

Par contre, la bonne surprise c'est le retour de House. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. L'idée de base est facile : on fait semblant de virer le cast piour faire croire au renouvellement alors qu'au 410, tout le monde sera de retour comme avant.
Mais là, ça donne vraiment lieu à un renouvellement du ton de la série qui fait que je n'ai pas autant kiffé mes épisodes depuis un bon moment. Le dernier (le 407) est même propice à 3 ou 4 énormes fou rire.

HiPs! 23/11/2007 17h33

Le 406, House à la CIA est mon préféré pour le moment. Je parle au niveau humour et dramaturgie parce que médicalement parlant, ça flotte un peu...

Olorin 23/11/2007 17h52

Je plussoie Naruto et HiPs, Dexter c'est toujours aussi bien, et l'épisode 8 est terrible.
Quant à BSG Razor, rien de plus à dire, épisode quasiment au niveau de Pegasus, c'est dire (effet amirale Cain sans doute). La saison 3 m'ayant moi aussi plutot déçu dans l'ensemble, je reprends espoir pour l'ultime saison (déjà :'()

HiPs! 24/11/2007 01h56

Viens de me mater le 15è et dernier épisode de la saison 3 de WEEDS.
Définitivement une de mes séries chouchou. Des épisodes courts (1/2h) et percutants, une actrice mimi comme tout, ça ose, ça va assez loin dans le non politiquement et le non religieusement correct, tous les seconds rôles sont excellents, un pied dans la comédie, l'autre dans le drame mais c'est celui à 3 orteils (ceux qui ont vu la S2 comprendront). Sans oublier un choix de musiques toujours excellent et on a pas même pas besoin d'être défonce pour apprécier.
La saison 3 démarre en trombe, un petit flottement au milieu mais elle se rétablit en beauté avant de finir en apothéose, en fumée même. Le scénariste a fait son sale gosse, il a cassé son beau jouet et toutes les situations mises en place depuis 3 ans. On se demande bien comment il va relancer tout ça. Meilleure cliff depuis un bail.

Auteurroriste Zeph 25/11/2007 13h36

je confirme que le BSG Razor est une pure tuerie de SF qui vous en mets plein les yeux et la tete et tout et tout. Sans compter une putain de prédiction sur Starbuck qui vous met le ravioli en ébulition et sévère (sauf si vous etes atardé de la vie et que ce truc trop excellent appelé saison 3 vous est passé loin au dessus, mais la bon on ne peut rien pour vous).

georgesdaniel 27/11/2007 22h35

XENA revient enfin !!! :bave:
Avec THAT'S 70 SHOW, FUTURAMA, TORCHWOOD, XENA arrive enfin sur NRJ12 !!!
Tout en version française, mais je m'en fous, c'est gratos. :woot:




Niglo 06/12/2007 23h30

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 695183)

Voui, moi aussi. Le personnage central est attachant à force de bizarrerie. Et niveau réalisation on trouve quelques scènes très fortes, qui sortent du tout-venant de la production télévisuelle habituelle.

Une autre série NBC à laquelle je me suis attaché au fil des semaines, c'est Journeyman. J'étais sceptique au départ (un type qui sans savoir comment ni pourquoi se retrouve régulièrement projeté dans le passé pour venir en aide à de parfaits inconnus) et puis au fil des semaines le truc se densifie, que ce soit la situation personnelle du personnage central ou l'explication du phénomène qu'il subit. Dommage que ça s'arrête bientôt faute d'audience.

Ivan Rebroff 07/12/2007 00h09

Alors, je me suis maté les 12 épisodes de la première saison de Californication. C'est pas mal, le personnage joué par Duchovny (Hank Moody) est plus ou moins crédible, surtout dans la dépression et l'amour qui s'accroche à toi comme une tumeur maligne, beaucoup moins dans son physique (ouais, vu la taille de ses biceps et la forme de son dos, on a du mal à gober l'absence d'exercices physiques autres que sexuels) et les femmes qu'ils lèvent (enfin, merde, pourquoi seulement quatre épisodes de Meredith?), la fille punkette déjà mâture est bien, le connard qui a volé l'amour de sa vie parce qu'il (Duchovny) a été faible et trop humain trop longtemps est parfait, Brian Michael Runkle et sa femme sont parfaits dans le vice gentillet et l'adultère pour la déconne. Natasha McElhone m'horripile, en revanche, ce qui est gênant quand elle joue le principal personnage féminin. Et ces dix dernières secondes, wtf, franchement, on passe de moments de bravoure de construction des personnages ( mention spéciale à la scène du sexe, drogue, vomi sur le tableau d'art contemporain) à ce deus ex machina tout pourri.
Donc, voilà, de bons moments, un Duchovny qui cabotine comme un enfoiré, superbe dans la déchéance et l'excès, de belles femmes qui défilent avec et sans tenue de soir, encore une histoire d'amants maudits cueillie en plein vol par le sacro-saint happy end, bilan mitigé, même si j'éprouve une empathie certaine pour la trajectoire et les erreurs de Moody. Une saison 2 est prévue, ou bien?

Auteurroriste Zeph 07/12/2007 10h12

C'est vrai que les dix dernières secondes ont décridibilisé toute une saison faite de nichon de fesse d'alcool de drogue et de vomi. d'ailleurs je ne vois meme pas comment une saison 2 est possible après un hapy end aussi mal placé (d'ailleurs vu la façon dont ça gache tout je n'appelle même pas ça un happy end).

Sinon dans un autre genre j'ai vu le Futurama Bender's Big Score, qui reprend les activités de la société de livraison intergalactique deux ans après leur arret. C'est du futurama en bonne forme et bien comme il faut, avec un petit foutage sur la Fox qui avait suprimé la série histoire de bien recommencer.

Niglo 07/12/2007 15h09

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 703174)
C'est vrai que les dix dernières secondes ont décridibilisé toute une saison faite de nichon de fesse d'alcool de drogue et de vomi.

C'est vrai que ces 10 dernières secondes sont de trop, mais c'est pas si grave que ça non plus. Sous les fesses, l'alcool et le vomi, Californication reste foncièrement une comédie romantique, genre qui a très souvent tendance à se conclure de cette manière.

Sinon oui, même avis que vous deux, plein de bons moments. Et un Duchovny vraiment bluffant.

FredGri 07/12/2007 22h59

C'est rigolo que vous parliez justement de cette série, je suis en train de la découvrir et franchement j'adore, au début je me suis dit que ca devait parler uniquement de cul mais j'aime beaucoup David Duchovny donc j'ai tenté les deux premiers épisodes et c'est très bien, non seulement le jeu des acteurs est excellent mais l'ambiance etc... Bref, a suivre absolument.

mr nix 07/12/2007 23h55

Je n'ai vu que les tous premiers. Est-ce qu'au bout d'un moment il commence a y avoir des personnages latinos ou black qui servent a autre chose qu'a se faire frapper?

HiPs! 13/12/2007 22h13

Attisé par vos avis assez positifs, j'ai DL la saison hier. Je sors des deux premiers. Pour le moment, je trouve ça véritablement tout naze. Pas crédible pour un sou. Ou alors c'est parce que je connais pas bien la Californie, ce pays merveilleux où des filles carossées comme des armes de fornication massive te sautent au paf à chaque coin de rue avant même de te dire bonjour.
Et puis ce personnage...mon dieu..., cet écrivain censé être "génial" "extraordinaire" et qui en vrai écrit des trucs un tout petit peu tout pourri (son blog : le lyrisme poétique d'Alain Minc alliée à la profondeur de la page courrier de TéléStar. A côté, la prose de Loic Le meur c'est du Kundera). Tiens, ça m'a fait penser à "l'amour en héritage" ou toute autre fiction du pauvre produite avec les pieds, sur ces peintres, géniaux aussi, sauf qu'ils barbouillent des croutes innommables aussi achevées que le clown triste au dessus du vaisselier de chez mémé. Et ses vannes au Hank, là, pas droles du tout en plus ou originales. Même pas mordantes et avec un premier degré qu'on ne rencontre plus guère que dans le bilan prévisionnel de fin d'année d'une PME...
Et ce petit monde ne fonctionne vraiment pas, en tout cas pas avec moi. Ce ringard vomit (au propre comme au figuré) sur tout, mais tout le monde l'adore et accepte de se faire traiter comme une merde le sourire aux lèvres. Franchement, le copain de son ex qui ne lui casse même pas la gueule ou n'ose même pas une remarque alors qu'il se fait humilier juste douze fois par minute, ça tient la route?
Et le pire, c'est cette provoc' de pacotille, cette punkitude de bac à sable. Dans le fond, c'est tellement consensuel, lisse et gentillet tout ça! Et que je joue les redresseurs de tort face à un malotru dans un cinéma. Et que je sermonne la bitch en chaleur qui s'occupe mal de sa fifille au lieu de la retourner contre le mur de son salon pour lui montrer de quel bois bandé je me chauffe...
Pouah, vilain!
Allez, je m'en regarde encore deux, voir si ça s'améliore. Les miracles, ça existe. Un jour, j'ai souri à une blague de Laurent Gerra.

Edit 1: ép3. Une 1/2h de vulgarité. Check.
Edit 2: ép4. Tenu 17'. Allez, hop! poubelle et merci bien!

Thorn 15/12/2007 10h35

Quelques infos : les nouvelles séries achetées pat TF1 :
  • Lipstick Jungle : le quotidien de trois amies à New York.
  • Gossip Girl : le quotidien de jeunes ados fortunés
  • Chuck : un génie de l'informatique, recruté par un ancien agent de la sécurité intérieure

Plus de détails


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !