Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Hob 13/10/2007 22h42

vu dc le premier de Pushing daisies et effectivement ça ft bcp penser au Big fish de Burton ( la realisation , l'atmosphere , la voix off ... )
Dc plutot bien aimé mm si pour le moent , je vois pas trop où ça veut aller ( et la voix off est qd mm un peu trop presente par moment )
sinon , assez bien pour me donner envie de voir le 2

Vinzc 15/10/2007 10h18

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 681227)
j'aime bien shark(meme si je préfere house)
mon coup de coeur du moment c'est psych
serie plus légere
la saison 2 est en cours
le 201 est terrible,réalisé par john landis avec entre autre tim Curry & Gina Gershon
http://indiscretion.romandie.com/get/9497/psych.jpg

Pareil je suis en plein premiere saison, je suis fan!!

Auteurroriste Zeph 15/10/2007 21h59

DOOP: tout pareil!! Battlestar Galactica est la meilleur série de SF actuel. La trosième est vraiment balèze du début à la fin, que ce soit la resistance sur New Caprica, les visions du Cylon joué par Lucy Lawless ou les fameux twist de fameux de saison (parce que oui 1 twist c'était pas assez alors ils ont ont mis deux beaux!!!)

Pour les Fans de Pushing Daisies: j'ai du mal avec cette série (malheureusement pour moi ma belle adire), je la trouve naif au possible, à la limite du vomitif. Surtout le pilote. Le 2 passe mieu meme si on ne voit toujours ou ca veut aller. Sinon ca continue de résoudre des enquètes pour des primes. Le Black est vraiment le meilleur perso du truc.

HiPs! 15/10/2007 22h31

Bon, vous êtes deux contre un, je suis lâche, je ne dirai rien.
Mais juste avant que je me carapate, quand même: l'identité des cylons restants un tantinet incohérente, la Starbuck qui revient d'on ne sait où et qui se la joue un peu comme si quelque part elle était le messie, et tous ce gentil monde qui entend des voix, en l'espèce une mauvaise reprise de Dylan, quand même, ça vous a pas piqué les yeux?

Acalover 17/10/2007 12h08

Mon dernier coup de coeur où j'ai été scotché, ca reste Dexter. Je sais , ça commence à dater. Mais c'est vraiment tres fin, bien joué . L'acteur principal joue à la perfection.

MattMurdock 17/10/2007 12h38

je commence dexter bientot
en ce moment debut de 24S6, ca roule pour l'instant
heroes S2 , ca commence doucement , attendons

sinon questions qui peut ne pas etre repondu ici mais peut etre en mp :

vous les regardez ou ou comment ces series vous??

HiPs! 17/10/2007 12h49

Bon, personne ici (-en tout cas personne qui se soit manifesté) n'a l'air d'accorder un quelconque intérêt à l'une des meilleures séries de ces dernières années (avec the Wire).

Friday Night Lights
.

La saison 2 vient de commencer. L'épisode 1, vu avant-hier, m'a régalé.

Vous passez à côté de quelque chose de grand. Je vous le dis tout de suite et sans ambages.

Niglo 17/10/2007 21h11

Citation:

Envoyé par vicenzo (Message 681405)
moyennement accroché à shark, qui ne repose finalement que sur la (superbe) interprêtation de woods.
Hormis quelques très beaux épisodes (surtout entre le 15 et le 20), à mon goût, cela ne vaut clairement pas House

De ce que j'en ai vu pour l'instant (les 3-4 premiers des saisons 1 & 2), j'ai un petit peu exactement le même avis. Woods est grand, le personnage est intéressant, mais le traitement reste assez superficiel. Avec un tel personnage central, j'attends de la série qu'elle décortique le système judiciaire américain, ses failles et ses ambiguités, comme a pu le faire autrefois The Practice ou encore aujourd'hui à peu près n'importe quel épisode de Law & Order, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Des nouvelles séries US, j'ai vu quelques trucs sympathiques mais rien de bouleversant pour l'instant. Bionic Woman nous recycle Super Jaimie à la sauce Alias, Chuck est une version geek de Les Deux font la paire, Reaper est gentil mais trop léger, K-Ville, après un très bon pilote, prend vite des airs de Starsky & Hutch à la Nouvelle Orleans... Il faut encore que je jette un oeil sur Pushing Daisies, Journeyman, Back to you et quelques autres.

La nouvelle série qui m'a le plus plu pour l'instant c'est Flight of the Conchords et son duo de musiciens néo-zélandais neuneus. C'est assez inégal mais ça a ses très bons moments.

Et sinon, dans les plus anciens, Curb your Enthusiasm reste évidemment assez grandiose (en particulier l'avant-dernier épisode avec John McEnroe), et les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de House sont parfaits (rhâââ ! Le kidnapping de la Flying V de House !). Et Boston Public, même si David Kelley a fait mieux naguère, a ses bons moments.

Et pour l'instant Heroes saison 2 est d'un ennui mortel.

skrutum 17/10/2007 21h19

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 684509)
Et pour l'instant Heroes saison 2 est d'un ennui mortel.

C'est le moins qu'on puisse dire.

Hob 17/10/2007 22h18

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 684509)
les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de House sont parfaits (rhâââ ! Le kidnapping de la Flying V de House !).

rhaaaaaaa , je les ai pas encore vuuuuu !! faut que je les chopes absolument

nounours1005 17/10/2007 23h06

Par contre je trouve le House 4x03 limite... Ce début de saison secoue un peu la série au niveau de ses bases mais le too much déséquilibre un peu les rapports entre les personnages. Et cette faille est super évidente sur cet épisode. Bon, c'est toujours mieux que l'arc avec son ex...

HiPs! 17/10/2007 23h29

Assez d'accord avec toi. Et j'ai un peu peur du retour des trois zigotos des saisons précédentes. Je les sens en embuscade.

nounours1005 18/10/2007 08h35

Ben les 3 des saisons précédentes peuvent en mon sens revenir vu que leur relation à House n'est plus prof-élève. J'aurais bien vu une équipe de 3 parallèle à celle de House nouvellement formée.

Ah et je suis aussi FNL mais j'ai pas eu le tps de mater le 2x01. Mais en effet c'est la 1e fois que j'accroche à ce style de drama. Très bon. (Et pour ceux qui suivent en VF, ça a été acheté par NRJ12 : surveillez vos programmes TV)

HiPs! 18/10/2007 10h44

Ouf, je me sens moins seul sur FNL.
Tu me diras ce que tu en penses de ce début de deuxième saison.
Je l'ai trouvé très intelligent, comme d'hab. Et les enjeux dramatiques sont totalement déplacés par rapport à la prem's.

Pour House, je ne sais pas si tu connais ce site
Celui d'un médecin, fan de comics et de certaines séries tv. Il décortique les faits scientifiques que l'on peut y trouver.
Très intéressant, notamment pour House. Il revient sur les cas de chaque épisode pour en évaluer la crédibilité.

MattMurdock 16/11/2007 00h34

up remontage de topic avec desperate housewives S3 ou je prends un putain de panards!
j'en suis à l'episode 10, et c'est un regal.

ericvil 16/11/2007 01h19

j'aime beaucoup la serie life
http://spoilersfrance.com/life/home.php?page=news1

http://www.seriesparadise.com/index....=image&pid=505

mellencamp 16/11/2007 01h20

J'ai remarqué sur le tard vos interventions sur le tard à propos de Friday Night Lights, je n'ai pas encore attaqué la saison 2 mais la première reste ma révélation de 2007, un petit bijou qui renouvelle le drama. La réalisation au plus près des personnages est parfaite, la patte de Peter Berg est ainsi reconnaissable dès le début du film Le Royaume (où 2 acteurs de FNL ont un ptit rôle, ceux qui incarnent Coach Taylor et Lyla Garrity). Les instants réellement consacrés au sport deviennent secondaires tant on est happés par les histoires de tous les jours des protagonistes. Le climax de la saison restera néanmoins pour moi l'épisode 20 avec son impressionnant match dans la boue.

Vivement un coffret DVD, mais avec une diffusion confidentielle sur Nrj12 j'ai peu d'espoirs. A part un zone 1...

HiPs! 16/11/2007 01h32

Ouah, tu me donnes envie de te donner plein de smileys que j'ai jamais employé.
Comme: :woot::woot::yo::yo::ange::clap::brocoli::brocoli:

Allez, tous, matez moi cette première saison de Friday Night Lights, crénom de vindieu! Et profitez en: c'est intelligent, bien joué, magnifiquement filmé, subtilement écrit, avec la musique de "Explosions in the sky" en fond. Du rire, des larmes et une bière.

La saison 2 s'annonce un peu moins bien. Mais je garde confiance.

Naruto 23/11/2007 15h14

Poursuite de la saison 2 de dexter et je dois avouer que cette année, aucune série ne m'a fait ressentir les mêmes sentiments que Dexter s2. Une tension bien palpable au fur et a mesure des épisodes et le dernier, le 208 est remarquable.
Hâte de connaître vos avis.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/11/2007 15h17

je suis sur que tu veux pas entendre le mien^^

HiPs! 23/11/2007 17h14

Vu Battlestar Galactica Razor, un téléfilm, d'1h30, sorte de prélude à la future, mais pour l'instant surtout virtuelle saison 4. Un épisode 4x00 en quelque sorte.
Frak de frak! C'était frakement bien. M'a redonné espoir en une série dont la 3ème saison m'avait bcp déçu (même si d'autres buzzukis ne sont pas de cet avis, isn't it? ;))
L'action se concentre sur l'ancien XO de Cain, feu la commandante du Pégasus, débarquée sur le galak. En flash-back, nous suivons son parcours sur son ancien vaisseau. Ca commence par une attaque de cylons à couper le souffle et se poursuit avec du BG comme on les aime, poisseux, complexe, avec toujours des personnages féminins magnifiques.

Ca passe sur scifi demain mais on le trouve déjà si vous tripotez de vos doigts agiles Mme Web.

Rhodey 23/11/2007 17h18

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 684509)
et les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de House sont parfaits (rhâââ ! Le kidnapping de la Flying V de House !). Et Boston Public, même si David Kelley a fait mieux naguère, a ses bons moments.

Boston Legal. L E G A L :non:
Crane. Denny Crane :huhu:

C'est vrai que ce début de saison 4 est inégal. Le ton est un peu bizarre (je viens de voir le 405) même si Katie fonctionne bien dès le départ que Saffron Burrows, que je craignais, peut apporter une dynamique au personnage d'Alan à long terme.
Après, si je me souviens bien de l'an dernier, les épisodes les plus brillants ne sont pas forcément au début de la saison. Quoi qu'il en soit, moi ça me va toujours très bien.

Par contre, la bonne surprise c'est le retour de House. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. L'idée de base est facile : on fait semblant de virer le cast piour faire croire au renouvellement alors qu'au 410, tout le monde sera de retour comme avant.
Mais là, ça donne vraiment lieu à un renouvellement du ton de la série qui fait que je n'ai pas autant kiffé mes épisodes depuis un bon moment. Le dernier (le 407) est même propice à 3 ou 4 énormes fou rire.

HiPs! 23/11/2007 17h33

Le 406, House à la CIA est mon préféré pour le moment. Je parle au niveau humour et dramaturgie parce que médicalement parlant, ça flotte un peu...

Olorin 23/11/2007 17h52

Je plussoie Naruto et HiPs, Dexter c'est toujours aussi bien, et l'épisode 8 est terrible.
Quant à BSG Razor, rien de plus à dire, épisode quasiment au niveau de Pegasus, c'est dire (effet amirale Cain sans doute). La saison 3 m'ayant moi aussi plutot déçu dans l'ensemble, je reprends espoir pour l'ultime saison (déjà :'()

HiPs! 24/11/2007 01h56

Viens de me mater le 15è et dernier épisode de la saison 3 de WEEDS.
Définitivement une de mes séries chouchou. Des épisodes courts (1/2h) et percutants, une actrice mimi comme tout, ça ose, ça va assez loin dans le non politiquement et le non religieusement correct, tous les seconds rôles sont excellents, un pied dans la comédie, l'autre dans le drame mais c'est celui à 3 orteils (ceux qui ont vu la S2 comprendront). Sans oublier un choix de musiques toujours excellent et on a pas même pas besoin d'être défonce pour apprécier.
La saison 3 démarre en trombe, un petit flottement au milieu mais elle se rétablit en beauté avant de finir en apothéose, en fumée même. Le scénariste a fait son sale gosse, il a cassé son beau jouet et toutes les situations mises en place depuis 3 ans. On se demande bien comment il va relancer tout ça. Meilleure cliff depuis un bail.

Auteurroriste Zeph 25/11/2007 13h36

je confirme que le BSG Razor est une pure tuerie de SF qui vous en mets plein les yeux et la tete et tout et tout. Sans compter une putain de prédiction sur Starbuck qui vous met le ravioli en ébulition et sévère (sauf si vous etes atardé de la vie et que ce truc trop excellent appelé saison 3 vous est passé loin au dessus, mais la bon on ne peut rien pour vous).

georgesdaniel 27/11/2007 22h35

XENA revient enfin !!! :bave:
Avec THAT'S 70 SHOW, FUTURAMA, TORCHWOOD, XENA arrive enfin sur NRJ12 !!!
Tout en version française, mais je m'en fous, c'est gratos. :woot:




Niglo 06/12/2007 23h30

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 695183)

Voui, moi aussi. Le personnage central est attachant à force de bizarrerie. Et niveau réalisation on trouve quelques scènes très fortes, qui sortent du tout-venant de la production télévisuelle habituelle.

Une autre série NBC à laquelle je me suis attaché au fil des semaines, c'est Journeyman. J'étais sceptique au départ (un type qui sans savoir comment ni pourquoi se retrouve régulièrement projeté dans le passé pour venir en aide à de parfaits inconnus) et puis au fil des semaines le truc se densifie, que ce soit la situation personnelle du personnage central ou l'explication du phénomène qu'il subit. Dommage que ça s'arrête bientôt faute d'audience.

Ivan Rebroff 07/12/2007 00h09

Alors, je me suis maté les 12 épisodes de la première saison de Californication. C'est pas mal, le personnage joué par Duchovny (Hank Moody) est plus ou moins crédible, surtout dans la dépression et l'amour qui s'accroche à toi comme une tumeur maligne, beaucoup moins dans son physique (ouais, vu la taille de ses biceps et la forme de son dos, on a du mal à gober l'absence d'exercices physiques autres que sexuels) et les femmes qu'ils lèvent (enfin, merde, pourquoi seulement quatre épisodes de Meredith?), la fille punkette déjà mâture est bien, le connard qui a volé l'amour de sa vie parce qu'il (Duchovny) a été faible et trop humain trop longtemps est parfait, Brian Michael Runkle et sa femme sont parfaits dans le vice gentillet et l'adultère pour la déconne. Natasha McElhone m'horripile, en revanche, ce qui est gênant quand elle joue le principal personnage féminin. Et ces dix dernières secondes, wtf, franchement, on passe de moments de bravoure de construction des personnages ( mention spéciale à la scène du sexe, drogue, vomi sur le tableau d'art contemporain) à ce deus ex machina tout pourri.
Donc, voilà, de bons moments, un Duchovny qui cabotine comme un enfoiré, superbe dans la déchéance et l'excès, de belles femmes qui défilent avec et sans tenue de soir, encore une histoire d'amants maudits cueillie en plein vol par le sacro-saint happy end, bilan mitigé, même si j'éprouve une empathie certaine pour la trajectoire et les erreurs de Moody. Une saison 2 est prévue, ou bien?

Auteurroriste Zeph 07/12/2007 10h12

C'est vrai que les dix dernières secondes ont décridibilisé toute une saison faite de nichon de fesse d'alcool de drogue et de vomi. d'ailleurs je ne vois meme pas comment une saison 2 est possible après un hapy end aussi mal placé (d'ailleurs vu la façon dont ça gache tout je n'appelle même pas ça un happy end).

Sinon dans un autre genre j'ai vu le Futurama Bender's Big Score, qui reprend les activités de la société de livraison intergalactique deux ans après leur arret. C'est du futurama en bonne forme et bien comme il faut, avec un petit foutage sur la Fox qui avait suprimé la série histoire de bien recommencer.

Niglo 07/12/2007 15h09

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 703174)
C'est vrai que les dix dernières secondes ont décridibilisé toute une saison faite de nichon de fesse d'alcool de drogue et de vomi.

C'est vrai que ces 10 dernières secondes sont de trop, mais c'est pas si grave que ça non plus. Sous les fesses, l'alcool et le vomi, Californication reste foncièrement une comédie romantique, genre qui a très souvent tendance à se conclure de cette manière.

Sinon oui, même avis que vous deux, plein de bons moments. Et un Duchovny vraiment bluffant.

FredGri 07/12/2007 22h59

C'est rigolo que vous parliez justement de cette série, je suis en train de la découvrir et franchement j'adore, au début je me suis dit que ca devait parler uniquement de cul mais j'aime beaucoup David Duchovny donc j'ai tenté les deux premiers épisodes et c'est très bien, non seulement le jeu des acteurs est excellent mais l'ambiance etc... Bref, a suivre absolument.

mr nix 07/12/2007 23h55

Je n'ai vu que les tous premiers. Est-ce qu'au bout d'un moment il commence a y avoir des personnages latinos ou black qui servent a autre chose qu'a se faire frapper?

HiPs! 13/12/2007 22h13

Attisé par vos avis assez positifs, j'ai DL la saison hier. Je sors des deux premiers. Pour le moment, je trouve ça véritablement tout naze. Pas crédible pour un sou. Ou alors c'est parce que je connais pas bien la Californie, ce pays merveilleux où des filles carossées comme des armes de fornication massive te sautent au paf à chaque coin de rue avant même de te dire bonjour.
Et puis ce personnage...mon dieu..., cet écrivain censé être "génial" "extraordinaire" et qui en vrai écrit des trucs un tout petit peu tout pourri (son blog : le lyrisme poétique d'Alain Minc alliée à la profondeur de la page courrier de TéléStar. A côté, la prose de Loic Le meur c'est du Kundera). Tiens, ça m'a fait penser à "l'amour en héritage" ou toute autre fiction du pauvre produite avec les pieds, sur ces peintres, géniaux aussi, sauf qu'ils barbouillent des croutes innommables aussi achevées que le clown triste au dessus du vaisselier de chez mémé. Et ses vannes au Hank, là, pas droles du tout en plus ou originales. Même pas mordantes et avec un premier degré qu'on ne rencontre plus guère que dans le bilan prévisionnel de fin d'année d'une PME...
Et ce petit monde ne fonctionne vraiment pas, en tout cas pas avec moi. Ce ringard vomit (au propre comme au figuré) sur tout, mais tout le monde l'adore et accepte de se faire traiter comme une merde le sourire aux lèvres. Franchement, le copain de son ex qui ne lui casse même pas la gueule ou n'ose même pas une remarque alors qu'il se fait humilier juste douze fois par minute, ça tient la route?
Et le pire, c'est cette provoc' de pacotille, cette punkitude de bac à sable. Dans le fond, c'est tellement consensuel, lisse et gentillet tout ça! Et que je joue les redresseurs de tort face à un malotru dans un cinéma. Et que je sermonne la bitch en chaleur qui s'occupe mal de sa fifille au lieu de la retourner contre le mur de son salon pour lui montrer de quel bois bandé je me chauffe...
Pouah, vilain!
Allez, je m'en regarde encore deux, voir si ça s'améliore. Les miracles, ça existe. Un jour, j'ai souri à une blague de Laurent Gerra.

Edit 1: ép3. Une 1/2h de vulgarité. Check.
Edit 2: ép4. Tenu 17'. Allez, hop! poubelle et merci bien!

Thorn 15/12/2007 10h35

Quelques infos : les nouvelles séries achetées pat TF1 :
  • Lipstick Jungle : le quotidien de trois amies à New York.
  • Gossip Girl : le quotidien de jeunes ados fortunés
  • Chuck : un génie de l'informatique, recruté par un ancien agent de la sécurité intérieure

Plus de détails

Auteurroriste Zeph 15/12/2007 11h13

Ils ont aussi acheté les Sarah Connor Chronicles.

HiPs! 15/12/2007 12h07

Toujours pas une seule raison de regarder TF1 quoi...

Sinon, je me suis fini la saison 2 de Dexter. Bon, je continue à penser que cette série ne vaut pas les lauriers qu'on lui tresse. Les dénouements sont attendus, les intrigues se voient venir deux épisodes à l'avance mais son plus gros défaut, à mon zumble navis, réside dans la faiblesse des seconds rôles. Dont je n'ai strictement rien à foutre tant ils sont plats (Angel), horripilants (Deb: apprends à jouer; Lila: tu es méga bonne ma chérie mais va me platrer cette vilaine lèvre supérieure), mal construits (Doakes). Or tout l'enjeu de cette série se trouvait là à mon sens. Car d'une part, on sait très bien qu'il n'arrivera rien à Dexter, d'autre part, perso, j'ai beaucoup de mal à rentrer en empathie avec un sociopathe. Sans compter que je ne crois vraiment pas au concept de départ: un sérial-killer avec un code qui se soucie de ses proches.
Certain que je ne serai pas là pour la S3.

En résumé, je trouve que cette année, la moisson a été vraiment faiblarde. Aucune révélation qui déchire comme les années précédentes (Rome, BSG, Sleeper Cell, The Riches), de vrais déceptions (Pushing Daisies, Tell Me You Love Me), des canulars (Heroes2, Californimesburnes). Et même ma chouchoutte de l'an dernier, Friday Night Lights s'est révélée (un peu) en deça de la S1 mais faut dire qu'elle avait mis le niveau très haut. Reste Weeds, dont la saison 3 était vraiment bien et Damages. Pour le reste, bofbofbof
Vivement The Wire.

Auteurroriste Zeph 16/12/2007 11h19

oui mais attend BSG S4 n'a pas encore commencer.

MattMurdock 16/12/2007 11h56

Lost tu veux dire? :)

HiPs! 16/12/2007 12h27

Un grand mystère pour moi, tiens, Lost.
Pas son intrigue.
Mais la fascination qu'elle suscite.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !