Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 09/02/2009 10h26

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875484)
Je voulais commencer Homicide mais je trouve pas...

Ah, là, tu va galérer. Il n'y a pas de VF trouvable sur le net. Juste quelques épisodes qui trainent sur la mule, mais pas de saison complète. Va falloir taper la VO pire ou avec st anglais.

Rhodey 09/02/2009 11h11

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 875530)
Je rattrappe petit à petit mon retard sur House. J'en suis à l'épisode 9 de la saison 5. Cette saison me plait. Les histoires autour des personnages sont plutôt intéressantes. Il y a toujours autant de sarcasmes de la part d'House. Par contre, j'ai l'impression qu'on file droit vers un happy end. Et si ça se goupille comme je le pense, je serais assez content d'avoir une saison 6. Rien que pour voir cet éventuel happy end se développer.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette saison 5.
Effectivement, je vois à quoi tu fais référence pour le happy end et je n'y crois pas non plus. Le Greg House cynique et misérable a une forte inertie après 5 ans, je ne suis pas sûr que les scénaristes puissent en sortir comme ça. D'autant plus que Laurie a signé jusqu'à la saison 7 je crois. si les audiences sont au rendez-vous, la série continuera. C'est déjà acquis pour l'an prochain je pense; Partant de là, impossible d'avoir un happy end en fin de saison 5. En revanche, ils peuvent biaiser en changeant le statut quo, et là ça m'intéresse. Si c'est fait avec autant de brio que l'an dernier quand ils ont introduit les nouveaux laquais je signe de suite :D
Pour finir, plus spécifiquement sur cette saison 5, la plupart du temps je m'emmerde. C'est bien fait, il y a un niveau minimal dans la réalisation et l'écriture, les personnages et les caractères sont suffisamment affutés pour qu'on continue, mais globalement ça ronronne beaucoup. Et même quand il se passe quelque chose (cf. 514 de la semaine dernière), c'est traité bizarrement. Un peu comme si c'était expédié et résultat : on a pas le temps de ressentir l'intensité dramatique de ce qui est en train de se passer.
Et pour appuyer mon propos, je ne sais pas si y a un effet de masse mais on notera que les audiences ont radicalement baissé.

jc denton 09/02/2009 11h11

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875484)
Je parle que pour NYPD... (Wire je dois etre le seul a pas avoir fini l E01S01...) est moins axé action et Peripeties que SHIELD....
C est vraiment centré sur les personnages.... les enquetes, par exemple, sont rarement passionnantes...
Ceci dit c est une de mes series preferees.... La longue evolution de Andy S. etant un régal...
Je voulais commencer Homicide mais je trouve pas...

HOMICIDE, NYPD et WIRE sont des séries policières classiques. La difference avec THE SHIELD tient en partie au charisme de VIC et au tournage caméra à l'epaule. Le tempo est plus rapide de fait même si il y a un serieux coup de mou dans la saison 7 . De toute façon dans les series policières il y aura un avant et un après the shield. Pour moi elle fait partie de mon top 5. The wire je n'ai pas accroché malgré le réalisme de la série et la distribution.

Rhodey 09/02/2009 11h17

Citation:

Envoyé par jc denton (Message 875766)
HOMICIDE, NYPD et WIRE sont des séries policières classiques. La difference avec THE SHIELD tient en partie au charisme de VIC et au tournage caméra à l'epaule. Le tempo est plus rapide de fait même si il y a un serieux coup de mou dans la saison 7 . De toute façon dans les series policières il y aura un avant et un après the shield. Pour moi elle fait partie de mon top 5. The wire je n'ai pas accroché malgré le réalisme de la série et la distribution.

Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

Auteurroriste Zeph 09/02/2009 11h23

Roh putain le fou ce Jc Denton. Évite ça si Paulie traine dans le coin mec, vaut mieux.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/02/2009 11h25

The Shield mieux que the Wire.
Denton, t'es un vrai philosophe moderne toi!

ericvil 09/02/2009 11h48

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 875768)
Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

+1000!:flex:

jc denton 09/02/2009 13h09

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 875768)
Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

Juste en passant, j'ai regardé les quatres séries citées dans mon commentaire. Même si tu veux savoir ,la première saison de the wire. J'ai simplement exprimé ma préference pour the shield, tout en reconnaissant que the wire etait une bonne série. Je ne pensais pas déclencher les foudres des ayatollah de the wire :D. Je ne canonise aucune serie tv car il est difficile de maintenir une qualité constante pendant des années. The shield par exemple, avec les saisons 3-6-7 un cran en dessous du reste.

Fred le mallrat 09/02/2009 13h14

t inquiete: on est 2...
J ai pas passé l E01 de la 1ere saison...

Revanche 09/02/2009 13h25

et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

Paulie Walnuts 09/02/2009 13h47

Qu'on le décapite. trois fois.

Fred le mallrat 09/02/2009 13h55

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 875818)
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance

Steuf ! 09/02/2009 13h58

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875838)
c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance

Normalement après en avoir maté 2 ou 3, ça devrait aller beaucoup mieux...

Paulie Walnuts 09/02/2009 14h01

c'est quoi "divertissement". Un truc qui me fait rire, qui me fait reflechir, qui m'émeut, qui m'épate de brillance me divertit au vrai sens du terme.
J'adore l'utilisation de ce mot, en general d'ailleurs comme qualité là où il y a daube (c'est pas drole, c'est stupide et c'est chiant, mais c'est "divertissant"? the fuck?). comme tentative réussie d'amener le contre-sens dans les structures de la langue française, on dépasse presque la réussite de ceux qui ont collée l'étiquette de "liberté" sur l'esclavagisme moderne.

Fred le mallrat 09/02/2009 14h35

c est vrai..
Pour moi divertissant n est pas forcement ni un gage de qualité ni le contraire..

Le souci avec Wire dans mon essai de matage, il y a plus d un an... c est que je me suis ennuyé...
Apres ca arrive parfois au depart.... puis on se prend a la serie et elle demarre vraiment...

Tu as raison...
Je saurai même pas te dire où je me suis arrété.. je crois que j ai pas fini le 01 et il s etait pas passé grand chose...
je n etais pas arrivé a quoi que ce soit qui m emeut ni ne me fasse reflechir...
J ai meme pas souvenir des personnages... juste l evidence (ils etaient en planque et je crois que ca avait foiré... ou en tout cas qu un des flics etaiet plus en odeur de sainteté...)
Apres je juge pas la série... je me suis arrété bien trop tot pour ca.... (si tu fais pas au moins une demi saison.... c est compliqué.. alors ps un episode en entier .....:luv: )

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/02/2009 16h22

Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.

watchblue 09/02/2009 16h31

J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan

Fred le mallrat 09/02/2009 16h55

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 875909)
Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.

oui enfin j ai pas non plus besoin d enormement d explosions ou d actions a gogo...
Là ou je me suis arrété, il se passait pas grand chose... j ai bien conscience que c etait la mise en place... j ai pas l air mais parfois ca fait tilt...
Le souci etant que cette mise en place prend son temps (ce qui n est pas forcement un souci en soi tout le temps)... sauf que là... je me suis ennuyé...
Apres je regarde pas que Shield... je crois pas que NYPD se distingue par un taux d actions et de cliff a gogo... Rome pas forcement non plus (mais quand y en a... mais je presume que Wire doit parfois aussi avoir son lot d action); 6 feet under, True Blood ... c est pas non plus bourré d explosions ou autre...
MI5 me semble pas non plus completement halluciannt d effets ni Jekkyl...

Bref pour un 24, un shield .... Lost... j adore Twin peaks...

Il faut pas forcement non plus caricaturer les autres non plus...
j ai certes mal formulé mon divertissement et je l ai reconnu... ne sombrez pas non plus dans la caricature (se passe qqch- grosses explosions)... on me l a deja faits pour les NA de Bendis...

Bon je compare avec les NA de Bendis.... du tout..
Surement que dans 1 ans je me serai remis a Wire et je serai le 1er a en chanter les louanges... (ca m est deja arrivé..) mais le jour où on l a regardé, il nous a manqué le petit truc catchy, la petite etincelle...
J ai pas dit non plus que j avais detesté... qu c etait mal foutu.. horrible et que sais je...
Mais apres faut arreter dans l autre sens de diminuer le mot divertissement ou le fait "qu il se passe quelque chose" à de l action brute et des cliffhangers ....

Fred le mallrat 09/02/2009 16h57

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 875922)
J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan

peut etre aussi... on te rabache tellement que c est genial...
bon apres Dexter... la S1 m avait super plus,la 2 moins mais le final avait tout rattrapé/.. la 3 j ai dit stop malgré Bobby Simone car c est toujours le meme canevas...

ericvil 09/02/2009 17h51

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 875818)
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

je me sens moins seul tout a coup!!:woot:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/02/2009 18h47

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875933)

Il faut pas forcement non plus caricaturer les autres non plus...

Ah, mais non Mallrat, je t'ai plus que caricaturé, là, j'ai caricaturé la caricature de ton propos.
D'autant plus que j'ai jamais vu the Shield, y'a pas assez d'explosions sur les pochettes des coffrets DVD pour que je les achète :p

Revanche 09/02/2009 19h12

en fait c'est comme si je disais que les experts ou NCIS, c'est mieux que the shield (en gros)...

mallrat redonne une chance à the wire nondidiou

c'est vrai que les 6 7 premiers épisodes tu te demandes un peu what the fuck ? mais alors après, c'est le nirvana télévisuel

Paulie Walnuts 09/02/2009 20h13

Oué, The Wire est très demandant (c'est ça, "demander un effort" pour aller chercher toutes ces qualités divertissantes sus-nommé, que tu suggérai en antithèse de "divertissant"), moi-même n'a été convaincu qu'après une saison entière (et surtout la seconde), même si au revisionnage cette saison 1 est parfaite de bout en bout, j'étais juste comme toi, trop con pour réaliser la beauté qui m'était offerte.
Et après, à part peut-être une redescente en 5è saison, le truc est toujours de plus en plus convainquant, et on parle d'un truc dont tu n'as pas idée de l'ampleur, de très très loin tu ne te rends même pas compte, comparer ça à des séries télés comme des gens le font ici parait absurde à un degré dont tu te mepriseras en y repensant.
The Wire, comme oeuvre definitive sur une certaine époque de la société occidentale, restera dans les annales de la culture populaire des siècles après que tous les autres trucs cités en comparaison soient oublié.
Et non, je ne le survends pas, tant que tu peux même penser comparer ça à tes Shield et Dexter (pour ne parler que des trucs que je peux voir et apprécier, je suis très très fan de The Shield dans son genre), même enveloppé de mille compliments, tu sous-estime ce dont on parle à un point risible

Revanche 09/02/2009 20h29

vrai

Mast 09/02/2009 22h16

The Wire, j'ose même pas en parler, ça rabaisserait la série à mon niveau.

Rey Prichou 10/02/2009 00h11

J'ai attaqué Fringe ce soir. Juste l'épisode pilote. Et c'est plutôt sympathique.

Content de revoir Joshua Jackson, inoubliable Pacey dans Dawson.

L'histoire en elle même, ba, ça sent le X-files, il est vrai.

The truth... La vérité ? Est ailleurs ? Non, la vérité est... que nous sommes obsolètes.

Plaisir de revoir cet acteur d'Oz.

Demain j'enchainerai avec l'épisode 2 et 3 !

Mast 10/02/2009 23h00

J'ai commencé Damages saison 1, vu les trois premiers épisodes. Y'a pas mal de petits passages que j'aime bien (les petites scènes des "six months later" surtout, bien foutues)

Je continue.


Bon, sinon, plus que quelques jours avant Dollhouse.

ericvil 11/02/2009 00h21

fini la s01 de "sons of anarchy"
vraiment tres bon

http://www.fxnetworks.com/shows/originals/soa/#
http://www.impawards.com/tv/posters/sons_of_anarchy.jpg

Preacher 59 11/02/2009 00h51

Viens de me finir la saison 1 de "Sanctuary", c'est pas si mal que cela...

Rhodey 11/02/2009 12h27

Moi j'ai pas dépassé le pilote. Ecriture un peu trop cheap à mon goût (et pourtant je regarde Stargate hein :D). Le niveau remonte après ?

Auteurroriste Zeph 12/02/2009 10h28

Dites donc, c'est moi ou ces dernières semaines ont à eu du HIMYM seulement une semaine sur deux??
Et, putain le CV de Barney, c'est vraiment un truc de fou!!

john_constantine 12/02/2009 10h47

oui il me semble bien que ça tourne au ralenti en ce moment.
Et re oui, le CV de Barney est effectivement awesome, d'ailleurs si tu tapes la même adresse avec robin à la place de Barney, tu tombes sur une page acheté par un fan, voilà c'était les 15 secondes inutiles.

Auteurroriste Zeph 12/02/2009 11h02

8(énorme!! Je ne savais pas qu'il avait créé un site en vrai sur le net avec la vidéo.
Pour celle de Robin, dommage, ça aurait été fun de voir le montage que Barney a fait. Ça aurait fait un bonus bien excellent.

john_constantine 12/02/2009 13h11

En gros depuis la saison 1, dès qu'un site internet est donné, tu peux être sur qu'il a été crée, c'est un truc très sympa dans How I Met...

ericvil 12/02/2009 16h34

http://www.comictreadmill.com/CTMBlo...anTarget01.jpg

Mark Valley (Fringe, Boston Legal et Keen Eddie) incarnera le Christopher Chance ou l'Human Target des DC.

Christopher Chance est un détective privé et un garde du corps surnommé ainsi car il prend la place des clients qu'il doit protéger et devient ainsi une véritable cible humaine...


http://www.image-mp3-video.com/i/upi...markvalley.jpg

Rey Prichou 12/02/2009 17h46

Pour rappel, y'a Terminator la série TV qui débute ce soir sur TMC.

Apparement le pilot est pas génial mais la série monte en puissance dixit Alain Carrazé

Mast 13/02/2009 00h41

Ah ben Damages saison 1 c'était bien sympa.

J'en suis pour la saison 2.

Revanche 13/02/2009 08h58

non mais ça fait des mois que je l'ai dit mais tout le monde s'en foutait...

Auteurroriste Zeph 13/02/2009 09h28

Non, je l'ai vu aussi il y a un moment cette siason1 de Damages, et c'était très trop bien.
D'ailleurs, là, j'accumule un peu les épisodes de la saison 2 et bientôt je l'entame. J'ai hâte. Miam.

jc denton 13/02/2009 10h58

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 877520)
non mais ça fait des mois que je l'ai dit mais tout le monde s'en foutait...

Non et d'ailleurs j'ai commencé la deuxième saison. Les flashbacks sont toujours aussi bons et l'interprétation un régal seulement je me pose la question du fil conducteur( l'histoire avec william Hurt). Je sais pas cela me parait un peu tiré par les cheveux. Mais je n'en suis qu'au 3 ème épisode.Cela s'améliore par la suite ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !