Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

FrancoisG 20/02/2016 21h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1641490)
Ah c'est peut-être un peu dommage de l'avoir dans ce format (c'est du 16/9è il me semble et plus l'image carré d'origine) mais je t'envie quand même d'avoir ça à découvrir.

Pourquoi ? Au niveau de la résolution, c'est quand même mieux, non ?

Zen arcade 20/02/2016 21h38

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641506)
Pourquoi ? Au niveau de la résolution, c'est quand même mieux, non ?

Il y avait eu une longue discussion sur le sujet lors de l'annonce du coffret BR.
J'avais chopé un article de David Simon où il se réjouissait que The Wire allait pouvoir trouver une nouvelle audience mais dans le même temps expliquait en détail qu'ils avaient tourné en 16/9 mais que les plans avaient été conçus en sachant que la diffusion se ferait en format 4/3 et donc pas en fonction d'une diffusion en format en 16/9.
Perso, je préfère en rester au format original, avec la qualité d'image de l'époque.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

zenita 21/02/2016 08h21

J'avais vu quelques épisodes en Dvd et l'image était vraiment pas terrible. (Beaucoup de fourmillements). Du coup, j'avais décidé d'attendre la sortie BR. Je ne vais pas entamer la série de suite car j'ai des choses sur le feu, mais dès que possible je vous donnerai mon retour. J'ai adoré "show me a hero", je devrais adoré the wire :beu:

HiPs! 21/02/2016 10h14

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1641530)
J'avais vu quelques épisodes en Dvd et l'image était vraiment pas terrible. (Beaucoup de fourmillements). Du coup, j'avais décidé d'attendre la sortie BR. Je ne vais pas entamer la série de suite car j'ai des choses sur le feu, mais dès que possible je vous donnerai mon retour. J'ai adoré "show me a hero", je devrais adorer the wire :beu:

Sans nul doute. Mais, voici ce que David Simon pense de cette conversion en HD et des changements dramaturgiques qu'elle implique.

Zen arcade 21/02/2016 10h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1641541)

J'ai pas eu le courage de rechercher l'article que j'avais autrefois cité.
Merci de l'avoir fait.

FrancoisG 21/02/2016 11h55

Bon, c'est en anglais, je vais sans doute passer à côté de pas mal de choses.
Ce que je voulais dire initialement et à chaud, c'est qu'au delà du format originel (4/3), le BR permet une résolution bien meilleure non ? Je ne peux plus regarder ma collection de DVD tellement l'image est moche, ça donne une bouillie, des fourmillements...

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1641508)
Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

Ca ne sera pas le même poste de TV non plus :beu:

HiPs! 21/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641558)
Bon, c'est en anglais, je vais sans doute passer à côté de pas mal de choses.
Ce que je voulais dire initialement et à chaud, c'est qu'au delà du format originel (4/3), le BR permet une résolution bien meilleure non ? Je ne peux plus regarder ma collection de DVD tellement l'image est moche, ça donne une bouillie, des fourmillements...

Ca me fait penser, puisqu'ils passent un doc sur Verdun ce soir, que c'est un débat analogue à la recolorisation/remasterisation des vieux films. Balance avantages/inconvénients. Oui, coloriser les films et zoomer dans l'image pour aboutir à un format 16/9è permet d'accroître leur audience et les faire découvrir à des gens qui ne se seraient jamais penchés dessus sinon. Mais tu y perds en authenticité et en intention cinématographique.
D'ailleurs, le débat remonte aux années 90 avec la chaîne de Ted Turner qui colorisait les vieux films hollywoodiens. Oui, sacrilège mais ça a permis de sauver plein de vieilles peloches nitrates au bout du rouleau de l'oubli et de la destruction.

FrancoisG 21/02/2016 14h18

Perso, comme je l'ai précisé plus haut, le 4/3 ne me dérange absolument pas, je me fiche éperdument d'avoir des bandes noires de chaque côté de l'image. Je suis pour le respect du format et de la couleur d'origine. Mais j'ai du mal à apprécier une image dégradée, avec au final la désagréable sensation de regarder un putain de divx, alors que j'ai acheté le support :ouf:
La faute à nos téléviseurs grand format, full HD et cie. Je sais bien qu'il y a une histoire d'upscalling, je regarde (j'essaye de regarder) mes DVD via la PS3 avec HDMI mais il faudrait que je recule de quelques mètres pour ne plus avoir cette sensation...

Alors pour The Wire, que je ne connais pas et qui me tenterait, que faire ? Image pourrie et format d'origine (respect, toussa) ou excellente image avec l'impression de trahir la réalisation initiale ?

Giorno 21/02/2016 14h28

C'est dommage pour The Wire surtout si on compare avec Twin Peaks qui en Blu-Ray retrouve une pêche de fou sans pour autant trahir le format 4/3 qui a été conservé.

Zen arcade 21/02/2016 17h40

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641571)
Alors pour The Wire, que je ne connais pas et qui me tenterait, que faire ? Image pourrie et format d'origine (respect, toussa) ou excellente image avec l'impression de trahir la réalisation initiale ?

Comme Hips l'indique bien, c'est une balance entre avantages et inconvénients.
Tout dépend de quel côté tu veux pencher.

En ce qui me concerne, il n'y a pas débat, c'est le respect des intentions originelles qui prime. Donc format 4/3. En 16/9, c'est quelque chose qui ressemble beaucoup à The Wire mais qui n'est plus The Wire.
Il aurait fallu une édition BR en format 4/3 mais ce n'était apparemment pas économiquement envisageable...

zenita 21/02/2016 17h44

Comme le dit Zen. Chacun ses choix. J'ai pu comparer et j'ai choisi le BR mais l'autre choix est également une option. À toi de voir

JB 21/02/2016 17h46

Vaste question : voir la scène exhibo de Ziggy en 4/3 ou 16/9 ?

ericvil 21/02/2016 18h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1641508)
Il y avait eu une longue discussion sur le sujet lors de l'annonce du coffret BR.
J'avais chopé un article de David Simon où il se réjouissait que The Wire allait pouvoir trouver une nouvelle audience mais dans le même temps expliquait en détail qu'ils avaient tourné en 16/9 mais que les plans avaient été conçus en sachant que la diffusion se ferait en format 4/3 et donc pas en fonction d'une diffusion en format en 16/9.
Perso, je préfère en rester au format original, avec la qualité d'image de l'époque.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

le problème est la première saison qui est en vrai 4/3 il me semble, apres ça a ete tournée en 16/9 mais remis en 4/3 pour gardé une unité.
Depuis Simon a vu la 16/9 et l'a approuvé.

Zen arcade 21/02/2016 18h21

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1641589)
le problème est la première saison qui est en vrai 4/3 il me semble, apres ça a ete tournée en 16/9 mais remis en 4/3 pour gardé une unité.
Depuis Simon a vu la 16/9 et l'a approuvé.

C'est plus subtil que cela, comme David Simon l'explique très précisément dans son long article.

Artistiquement parlant, le fait que ça ait été tourné en 16/9 importe peu. A partir du moment où tu sais que ça va être diffusé en 4/3, même si c'est tourné en 16/9, tu conçois tes plans en fonction du 4/3.

Jorus C'Baoth 22/02/2016 09h45

Retour réussi de Vikings pour la saison 4, série qui continue de dérouler du bon sans se prendre pour ce qu'elle n'est pas. Les moyens sont en hausses, les perso bien bien en place et ça saigne ce qu'il faut.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !