Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 11/05/2006 20h11

Citation:

Envoyé par Blackie
Pas de grosse machine type PES ou GTA (des fois j'y pense au pov' con qui n'a que cette console),

Bah il n'y a pas tout le monde qui aime PES et GTA hein 8)

Fredeur 11/05/2006 20h15

Citation:

Envoyé par Blackie
(à savoir 1 ou 2 bons jeux par mois minimum et pas à 3 bons jeux par ans...).

On a pas tous un frangin qui nous permet de récupérer plein de jeux :huhu:

Blackie 11/05/2006 20h16

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Bah tout le monde n'aime pas PES et GTA hein 8)

Non pas tout le monde, la majorité des joueurs seulement. Il suffit de regarder les ventes pour s'en convaincre. PES et GTA sont des jeux cultes et exceptionnels de par leur qualité. Et c'est ce genre de Licence que Nintendo a laissé passer...

Fredeur 11/05/2006 20h27

Oula, fait gaffe avec ton exemple des ventes ^^ (Driver 3 :siffle: )
Et puis bon, PES, c'est bien gentil, mais faire exprès tous les ans de changer un ou deux trucs, en plus et en moins, mouais(parce que bon, faut bien trouver un truc pour vendre un PES tous les ans au même gars qui a acheté tous les PES depuis 10 ans).

Bon c'est clair que Nintendo a laissé un peut tomber la Cube quand même.

Au fait, PES est culte et exceptionnel mais uniquement pour les amateurs de foot, et GTA est culte, très fun et tout ça, mais exceptionnel, non, je pense pas (il y a quand même pas mal de défauts (enfin, j'ai pas encore joué au SA, le gameplay a pied s'est peut-être amélioré)).

Fredeur 11/05/2006 21h29

C'est rigolo, un responsable de Sony, vu qu'ils n'ont plus l'exclu GTA, pense que ce n'est pas bien grave car les GTA n'auront pas la même influence pour la nouvelle génération de consoles que l'ancienne. 8)
Je pense qu'il pleure intérieurement surtout, GTA 4 va être de la grosse Killer App (étonnant d'ailleurs qu'on ait rien vu pour un jeu qui sort en octobre, mais bon), et pour un jeu identique, entre une 360 à 300$ et une PS3 à 500$, bon ben voila quoi.

max.faraday 11/05/2006 23h47

je joue pas à pes et à gta, d'une j'aime pas le foot et de deux, j'aime pas la violence gratuite et les jeux de merde.

Oups je l'ai dit.

Clair que si je mettais 400/600E dans une console, j'atten,drais qu'il y ai plus d'un jeu qui me plait dessus, d'ailleurs quand j'achète une bécane, j'achète 2 jeux d'office avec.

Blackie je sais pas à quoi tu joues sur 360, perso, y'a que ridge qui m'attire, le reste c'est vraiment pas mon truc et pourtant j'ai essayé oblivion, klameo, call of duty et tout ça.

Questions de feeling je crois, l'avenir est dans le retro de toute façon y parait, alors le next gen...

mellencamp 12/05/2006 00h09

Moi c'est très simple, pour le moment aucune des 3 consoles ne m'attire pour le moment. Et encore heureux, vu leur prix. Mais il faudrait vraiment que la PS3 se casse la gueule comme la X-Box lors de ses débuts pour avoir une baisse de prix, car si elle coûte 500 euros à son lancement, au bout de 2 ans elle coûtera quoi? 350-400?

max.faraday 12/05/2006 11h01

rappel, la ps2 c'est toujours la plus chere des 3 alors que c'est la 1ere sortie et la moins puissante.

En plus il y a 2 ans elle coutait 100E en fabrication alors maintenant...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 12/05/2006 12h20

Citation:

Envoyé par max.faraday
rappel, la ps2 c'est toujours la plus chere des 3 alors que c'est la 1ere sortie et la moins puissante.

En plus il y a 2 ans elle coutait 100E en fabrication alors maintenant...

nuh? Euh,tu paies combien une Xbox toi?
Non,parce que là,a moins de 99 euros,je prends moi!

Fredeur 12/05/2006 12h38

Ben avec la Xbox, pas besoin d'acheter de carte mémoire (et ça j'ai l'impression que personne ne prend ça en compte pour l'achat d'une console).

La PS3 ne va absolument rien avoir pour elle à sa sortie, avec un prix exorbitant, et vous allez voir que ça va faire comme avec la sortie de la PS2 =_=

mellencamp 12/05/2006 13h15

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
nuh? Euh,tu paies combien une Xbox toi?
Non,parce que là,a moins de 99 euros,je prends moi!

Ben la X-Box coûte 99 euros neuve, désormais, donc y a moyen de la choper d'occase moins cher que ça.
Sinon, je ne sais pas si c'est la Fnac de Marseille qui a craqué ou si c'est vrai, mais les coffrets avec les 3 GTA sont à 15 euros sur X-Box.

La PS2 a cartonné, tout le monde savait à l'époque que le support dvd était parti pour être le standard durant des années. Pas sûr que le calcul sera le même alors que la PS3 sera le premier lecteur Blue-Ray sur le marché, déja car concurrence de ce support avec le HD-DVD, et car ces supports n'ont pas l'air pour le moment d'apporter un réel plus qualitatif susceptible de pousser les gens à troquer leur dvdthèque (alors que la vhs était vraiment un support bâtard).

Question: j'aimerais connaître le prix de lancement des 3 consoles actuelles, et quel a été l'évolution de ces prix au cours de leur "carrière", avec des dates approximatives si possible. Si vous avez ça...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 12/05/2006 13h18

Citation:

Envoyé par mellencamp
Ben la X-Box coûte 99 euros neuve, désormais, donc y a moyen de la choper d'occase moins cher que ça.

oé,mais comme la PS2,non?
Je capte pas la fixation de Maxounounou sur cette console,là :nerd:

Fredeur 12/05/2006 13h26

Ouep, c'est dans toutes les FNAC que le tripack GTA est à 15€. J'ai résisté 3 secondes.

Pour la Xbox, c'était 480 € à la sortie en Europe, et c'est passé à 300 € 1 mois plus tard.
Bon, il faut savoir que l'Europe a été prise pour une vache à lait, la Xbox est sortie aux US à 300$, et encore moins cher au Japon.

Pris sur Wikipedia:
* US$299 (November 15, 2001, Launch Price)
* US$199 (May 15, (2002)
* US$179 (May 14, (2003)
* US$149 (March 29, 2004)
* CAD$199 (March 29, 2004)
* US$179 (February 6, 2006, Bundled with Forza)

Europe

* €479 (Launch Price (Ireland) 14 March, 2002),
* €299 (Launch Price (Rest of Europe) and Ireland April 26, 2002)
* €249 (August 30, 2002)
* €199 (2003)
* €149 (August 27, 2004)
* £99 (August 27, 2004)
* €99 (Ireland; Christmas 2005 promotional price)
* €99 (Spain, January 2006 promotional price)

Elle est à 109€ maintenant.

Fredeur 12/05/2006 13h29

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
oé,mais comme la PS2,non?
Je capte pas la fixation de Maxounounou sur cette console,là :nerd:

Non, elle coute 150€ encore...
Ben parce que Maxounounou, il avait la Dream, et les moutons PS2 ont fait couler cette merveilleuse console :'(
"Oh, la PS2!! c'est graphiquement moins bien que la Dream, il n'y aucun jeu, mais tant pis, j'achète quand même à 3000 balles :woot: "

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 12/05/2006 13h32

nuh? 150 avec les jeux dedans aussi Fredeur,99 seule,non?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.