Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

skrutum 29/04/2011 21h30

Oui, le portugais !
Ch'ais pas comment certains d'entre vous êtes tankés mais si vous trouvez ça malingre :
http://img696.imageshack.us/img696/9...ldoronaldo.jpg
C'était mon 1/4 d'heure gay friendly :clap:

Elýkar 30/04/2011 11h51

Suite du "scandale" avec la publication du verbatim de la réunion: http://www.lequipe.fr/Football/20110...u-cyclone.html

Jorus C'Baoth 30/04/2011 13h31

ça me gène un peu effectivement le ton que peut prendre cette affaire m'enfin bon je préférerai effectivement qu'ils revoient leur politique de formations, qu'ils rehaussent le niveau scolaire et qu'ils mettent l'accent sur le technique et l'intelligence de jeu

venomcarnage 30/04/2011 14h51

Dérangeant tout ça.
D'accord avec Smerecki plus qu'avec Blanc.

Si la formation s'oriente vers des criteres différents en termes de joueurs (technique, tactiques etc...), je pense que d'autres "types" de joueurs seront sélectionnés. Du coup il y aura plus de nord-africain et moins de blacks. Pas sur que c'est ce qu'ils veulent d'où leur idée de quota. Mais moi je veux que les quotas s'appliquent différement, si on selectionnait pour une fois des gens sur leur intelligence en équipe de France, à la Fédé et à la Ligue, est ce qu'on aurait alors moins de gras du bide de 60 ans bien gavés de bouffe et d'alcool et bien sur tous bien blanc ?

Preacher 59 30/04/2011 15h13

Rehaussent le niveau scolaire et qu'ils mettent l'accent sur le technique et l'intelligence de jeu.

C'est pas possible ça...comme dirait JL, c'est incompatible.

Yaneck 30/04/2011 16h10

Ce qui me fait rire (jaune, je suis dans les quota), c'est que les dirigeants du foot viennent de découvrir qu'aujourd'hui, immigration et assimilation n'allaient plus de paire. Que oui, certains fils d'immigrés ne se sentent plus franchement français, et magnifient leurs origines. En même temps, peut-on en vouloir à un gamin qui vit dans une banlieue merdique, de rêver le pays de ses parents, même s'ils l'ont fuit pour échapper à une plus grande misère encore?

Oui, ça vire un peu politique, mais c'est en gros ce que m'inspire l'article du monde suivant:

http://www.lemonde.fr/sport/article/...4553_3242.html

doop 30/04/2011 16h17

C'est quand même con de parler de quota pour des joueurs de foot.
Revoir les critères OK.
Mais encore une fois que crois qu'on a trop donné d'espoir aux gamins des banlieues avec le foot et la génération 98. A un moment, certains gamins étaient persuadés qu'ils seraient des footballers et des stars et qu'ils gagneraient des millions juste parce qu'ils venaient des banlieues et qu'ils battaient leurs potes sur le terrain du coin.
Malheureusement, le foot, faut être plus que bon. D'où le problème maintenant. N'a t'on pas trop fait rêver les jeunes (et les jeunes des banlieuses en particulier) avec ca ?

Yaneck 30/04/2011 16h28

Du pain et des jeux, vieille rengaine?

doop 30/04/2011 16h29

oui, sauf que là ils se prennent le retour de bâton en pleine face !

Jorus C'Baoth 30/04/2011 16h43

et que du pain y en a plus tant que ça ^^

gillesC 30/04/2011 16h44

Je sens que tout ça va faire à la fois monter le FN (qui n'en avait guère besoin) et encore descendre l'Equipe de France (idem) :D :'(

Ben Wawe 30/04/2011 16h58

Je n'ai rien suivi de tout ça, mais si l'idée c'est de favoriser les jeunes joueurs formés en centres de formation qui pourraient jouer et voudraient jouer en Equipe de France plutôt que des joueurs qui préféreraient jouer pour un pays d'Afrique ou autre... pourquoi pas. Mais si et seulement si la F.F.F. finance ces clubs de formation avec une part importante : si la F.F.F. donne pas mal d'argent à ces centres de formation, logique qu'elle en attende un "retour" sous la forme de joueurs pour l'Equipe de France.
Le fonds du truc est quand même très cynique.

perny 30/04/2011 17h59

Perso je pense pas qu il y ait un probleme avec les binationaux, le choix de ne pas jouer en equipe de france est plutot un choix par defaut car en fait c est l equipe de france qui ne veut pas d eux. Pas a cause d un couleur ou quoi ou qu est ce mais a cause de leur niveau.

en 2010 zidane disait que c etait l algerie l equipe de son coeur mais en 1998 et meme avant, jamais il ne serait alle jouer dans l equipe nationale algerienne.

Apres faire des quotas a la base c est con car il suffit qu un joueur se revele sur le tard pour qu on le rate, drogba par exemple.
Gameiro etait un temps en contact avec la federation portugaise pour y aller meme si je crois que c etait son grand pere qui etait portugais. MEme chose pour obraniac qui lui a pousse le truc jusqu au bout, mais apres savoir si c etait vraiment sa volonte ou parcequ il serait pas rentrer en equipe de france ?

Par contre on doit pouvoir faire des orientations differentes dans le recrutement et prendre un peu plus de techniciens au depend de gros baraques.

greeneyes 30/04/2011 18h03

Tout ça me débecte un peu..La nationalité pour moi est celle du pays ou l'on nait donc ces jeunes malgré tous leur problème de ressenti se doivent de jouer pour leur équipe nationale !!
La vérité c"est qu'ils préfèrent jouer dans les sélections africaines ou ils ont plus de chances d'etre titulaires que dans l' équipe de France Sénior ça rien n'a voir à mon avis avec le fait de "se sentir " français ou pas français !!
Je me répète mais en France la nationalité s'aquiert d'abord par la naissance sur le territoire français..

Elýkar 30/04/2011 20h19

Gomes est vraiment une quiche.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.