Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 23/11/2010 23h54

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1109729)
Comment ça, des scènes de fesses encore plus gratuites que dans Spartacus ou dans True Blood?

Ca m'apprendra à vouloir enfourcher la vieille carne boiteuse de l'exhaustivité. Alors non, peut-être pas. Je ne suis pas parvenu à franchir le cap du pilote pour les deux séries suce citées.



Ed: En même temps, peut-on parler de gratuité lorsque la fesse a toujours constitué l'argument de vente principal (parsemé d'hémoglobine) des produits en question?

wallyvega 03/12/2010 09h39

Vu le premier épisode de No Ordinary Family. De l'ultra-classique où l'on voit tout arriver à des kilomètres. Je lui laisse encore une chance, en grande partie pour Julie Benz.

scarletneedle 03/12/2010 09h55

La série repose les neurones mais se laisse regarder sans problème (pour le moment).

HiPs! 03/12/2010 13h45

Je ne ferai plus la retap' pour Terriers, la première saison s'est achevée hier. Brillamment et pourtant d'une manière anti-climax qui lui correspond bien, et parée de cette facture modeste qui l'a caractérisé tout au long de ses 13 épisodes.
Je sais que certains d'entre vous ici dont je préserverai l'anonymat* se sont mis dessus. En attendant leurs impressions et en espérant que la chaîne FX donne sa chance à la série pour une deuxième saison, je refais le match:

Alors, pour ceux qui auraient manqué ma campagne de propagande, Terriers, c'est quoi? Déjà, une série dont je n'ai jamais pigé le titre si ce n'est que les deux détectives loosers qui en sont les zozos ont une fâcheuse tendance à se comporter comme des pitbulls, en ne parvenant pas à desserrer leurs crocs qu'ils plantent dans des affaires beaucoup trop grosses pour eux. Zozos totalement attachants par ailleurs, très bien écrits. Un soin que l'on retrouve au niveau de l'écriture de leur entourage ainsi que des troisièmes et derniers rôles. Ajouté à cela, une réalisation efficace, de chouettes musiques, des scénarios malins, je vous l'emballe, c'est pour offrir?
Terriers, ça ne la ramène pas, ce n'est pas clinquant de mille feux, pas de bling-bling, ça ne possède pas le pitch du siècle et c'est probablement pour ça que beaucoup sont passés à côté. Et c'est justement ça que j'ai particulièrement apprécié: la surprise de me retrouver de plus en plus captivé par cette série au fil des épisodes. J'ai un baromètre infaillible: quand je me retrouvais avec mon filet garni des épisodes pêchées durant la semaine, c'était toujours Terriers que je matais en premier. A vous aussi, ça va le faire. Vous allez mater les deux premiers épisodes d'un oeil distrait, en vous disant "ouais pas mal", sans vous apercevoir que le temps passe quand même très vite en compagnie de Hank et de Britt. Au bout du cinquième, vous serez forcé d'admettre c'est du travail vraiment bien fait, à l'ancienne, du vieux cuir patiné à la main, pas goguenard pour un sou mais où il y a de l'amour pour les personnages qui circule. Et que parmi les nouvelles séries de cette année, Terriers en enterre un bon paquet et de bien plus m'as-tu-vu.

*Bon, John, j'ai respecté ma part du marché et acheté Far Arden; JLM, t'as dépassé le 2 ou bien?; Ivan, c'est bon?

belcantan 03/12/2010 20h21

Michael J Fox en guest dans the Good Wife est trop fort

En tout cas, cette série est en passe de devenir dans mon coeur une de mes drama judiciaires favorites

Et comme souvent , elle va passer inaperçue sur les chaines françaises

snoopy 04/12/2010 21h28

J'ai presque fini de regarder la saison 3 de True Blood (il me reste 3 ou 4 épisodes). Je dois dire que je suis plutôt déçu de cette saison pour le moment. L'intrigue générale est nulle. Les nouveaux personnages sont bidons. Les retournements de situations... du gros nawak. Tara est toujours aussi chiante. J'ai failli bondir de joie quand Sookie était quasiment passée ad patres. Jason... plus con tu meurs. L'histoire autour de Sam... aucun intérêt. Finalement, les deux personnages que j'ai envie de suivre dans cette saison sont Eric et Jessica. Il me reste donc quelques épisodes. Mais vu comme c'est parti, ce seront les derniers pour moi.

En parallèle, j'ai repris le visionnage de Dexter saison 4. J'en suis à la moitié de la saison et je la trouve très intéressante. Elle me plait bien. L'histoire est bonne. Les nouveaux paramètres à prendre en compte pou Dexter le rendent encore plus intéressant à suivre. Non vraiment, je suis content de retrouver un tel niveau pour cette série. Du coup, je vais certainement me faire une nuit Dexter et regarder les 6 derniers épisodes de cette saison. :)

leonidas 05/12/2010 21h06

Sons of anarchy saison 3 episodes 13 :

je n ai qu'un mot superbe !! un vrai feu d'artifice pourtant au début de la saison ça se présentait très mal, épisode creux, intrigue molle mais à partir de l'épisode 10 tout s'emballe. l'air Irlandais a été très bénéfique !!

Ugo 05/12/2010 21h20

Je sait pas si on a deja parlé de ça ici, mais ça pourrait etre sympa si ça se fait.

john_constantine 06/12/2010 11h10

Bon j'ai toujours Terriers sur le starting-blocks, et en attendant, Venture Bros c'est terminé, et ça s'est même terminé en beauté, donc un big up.

Puis How not to live your life touche des sommets d'humour noir (genre Don dates a homeless, j'avais pas vu ça depuis les débuts de It's always sunny), et puis la méga nouvelle c'est que Peep Show a recommencé, autant dire que je suis aux anges.

snoopy 06/12/2010 12h38

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1113786)
Puis How not to live your life touche des sommets d'humour noir (genre Don dates a homeless, j'avais pas vu ça depuis les débuts de It's always sunny)

Cette saison 3 est magnifique. Et dire que ça finit déjà ce soir. :(
L'épisode 5 est effectivement d'un très haut niveau d'humour noir. Mais pour le moment, c'est l'épisode 3 (Dons Posh Weekend) qui m'a fait le plus rire. Rien que d'y repenser, je me marre.

HiPs! 06/12/2010 19h04

Vous pouvez continuer à ne pas regarder Terriers. La série n'a pas été renouvelée. Chié.

snoopy 06/12/2010 20h14

Ah Mince. Comme j'ai bien rattrapé mon retard sur certaines séries, je comptais commencer à mater Terriers cette semaine. Je regarderais tout de même. Mais dommage pour l'absence de saison 2.

Sinon, j'ai commencé à mater le début de la saison 5 de Dexter. Je voulais savoir si ce qu'il se passe dans les dernières minutes de la saison 4 était une sorte de cauchemar ou pas. Et bien non. Je ne sais pas quoi penser pour le moment de ce début de saison (vu les 501 et 502). Il y a deux trois petits trucs qui me laissent penser que cette saison devrait être pas mal. Je l'espère en tout cas.

leonidas 06/12/2010 20h37

plus les épisodes passent plus la mayonnaise monte ;)
à mes yeux cette saison n'est pas loin d'être la meilleure

Rhodey 07/12/2010 10h07

Pareil. On ne retrouvera jamais la fraîcheur de la première saison, mais j'aime quand une série est capable de ce style de renouvellement. La présence de Julia Stiles file un bon coup de fouet à la série et au personnage de Dexter.
Deux bémols : le début de la saison (les 2/3 premiers épisodes) est plutôt chiant et l'avant dernier épisode (diffusion dimanche dernier) ne donne pas totalement satisfaction. C'est bizarre car il se passe beaucoup de choses, mais c'est un poil moins tendu que les 2 ou 3 précédents.
En fait, je pense que l'épisode est très bon mais on paie le contre coup du final du 510 tout simplement.

HiPs! 07/12/2010 10h21

Je trouve qu'"Un village français" se débrouille vraiment très bien. Je m'y suis mis avec la saison 3 qui a débuté depuis deux semaines et ai refait mon retard depuis. L'approche est intelligente. Le fait de ne pas en savoir plus que les personnages, d'être à leur hauteur, dans les traces de l'Histoire en marche mais jamais au dessus fonctionne bien. Les personnages sont attachants, les dialogues bien sentis. On frôle parfois la caricature, des twists un peu trop prévisibles mais dans l'ensemble, c'est une réussite. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes par saison (6 seulement) et que Fr3 s'acharne à en passer deux à la suite. A ce moment là, autant commander 3 épisodes de deux heures. Il semblerait qu'en France, on ait encore du mal à faire la différence entre "série" et "téléfilm"[soupir].


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !