Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

belcantan 16/06/2008 10h33

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 777126)
J'ai fini la saison1 de Reaper hier soir.
Alors franchement très bonne série. j'adore l'ambiance à la con qui plane sur le truc. En plus, ça a quand même bien évolué, j'avais peur que cela devienne l'âme à capturer de la semaine, mais non de vraies intrigues ont été développé à tel point que la chasse aux âmes est limite secondaire.
Grosse révélation sur les deux derniers épisodes. J'ai eu une grosse frayeur sur l'histoire avec le père, que je trouvais torché abusé, indigne de cette série, mais les dernières secondes m'ont rassuré. j'attends la deuxième saison avec impatience.

Là, tu m'as convaincu de m'y mettre à cette série;)

Satanisapunkrocker 16/06/2008 12h50

merde, ça me fait pensé que j'ai toujours pas regardé le dernier épisode.

KNIGHT 16/06/2008 15h01

J'ai enfin la chance de me faire la saison 4 de The Wire et mon dieu que c'est bien...

snoopy 23/06/2008 19h16

Fini la saison 2 de Tour of Duty. Elle est excellente, suffisamment différente, avec de nouvelles intrigues pour ne pas lasser. Le dernier épisode est juste énorme. Rambo est tout bidon à côté des 2 héros (le lieutenant et son sergent). J'ai hâte de pouvoir regarder l'ultime saison.

Sinon, j'ai commencé It's Always Sunny in Philadelphia. Cette série est une comédie qui semble raconter la vie de 4 personnes (3 hommes et 1 femme) qui gèrent un bar Irlandais. Le premier épisode m'a bien fait rire. Je ne sais pas si elle sera mémorable, mais cette série sera probablement un bon divertissement.

Enfin, j'ai maté hier le pilote de Battlestar Galactica. Bilan: 3 heures pour raconter ça ?? Qu'est-ce que c'y long :D L'histoire est pas mal, mais rien de transcendant. Il y a tout de même quelques points suffisamment intéressants pour me donner envie de mater la saison 1.

john_constantine 23/06/2008 19h27

La saison 2 de Philadelphia voit l'apparition et le rôle récurrent de Danni de Vito, très sympa. Et il y a une scène absolument transcendante qui est l'épisode du "the team (ou group je sais plus comment commence le titre) goes Jihad" et la fameuse cassette.

snoopy 26/06/2008 19h57

Comme j'en avais marre d'espérer des st en français, j'ai décidé de suivre en VOSTA 'Til Death. Le premier épisode m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé voir les interactions entre le "vieux" couple qui a roulé sa bosse et leur nouveaux voisins récemment mariés. Le "héros" et sa femme me plaisent déjà beaucoup. J'ai hâte de voir la suite. :)

Auteurroriste Zeph 26/06/2008 20h02

J'ai maté le premier ép de SwingTown hier soir, ou quand un couple tout ce qu'il y a de plus normale et classique débarque dans un nouveau quartier huppé et rencontre leur voisin échangiste. Le tout en 1976.
Bon la pour le coup ça casse pas des briques. On ne voit pas bien ou ça veut aller, ni exactement le propos de la série (simple clash des genre, découverte de la liberté sexuelle??), le pilote n'en dit pas assez pour être convaincant. Je materais les deux trois suivants mais si ça reste comme ça se sera sans moi.

HiPs! 29/06/2008 11h07

Weeds saison 4 démarre en léger sous-régime, moins drôle, moins trépidant que le début de la saison précédente mais n'en reste pas moins intéressant pour autant. On se demande comment les scénaristes vont gérer l'éparpillement des persos, désormais dans deux lieux différents. Mary Louise Parker est toujours aussi Yummyyyyyy.

Qu'est-ce que c'est que cette merde?, est la réflexion qui te saute à la face dès les 10 premières minutes du pilote de la nouvelle série d'Alan Ball (6FeetUnder), True Blood. Pourtant du HBO. Une histoire de vampires dans le sud profond des US, avec Anna Paquin en télépathe. Si tout était aussi ridicule que le jeu de cette dernière (roulement des yeux, gestuelle ridicule), ça pourrait au moins être drôle. En fait, c'est juste chiant.

snoopy 29/06/2008 11h11

It Allways Sunny in Philadelphia saison 1: Fini de regarder cette saison. Globalement, elle est plutôt sympa. Il y a des moments énormes. D'autres sont plus chiants. Dans l'ensemble, les 3 mecs sont quand même de gros crevard, toujours prêt à faire quelque chose de dégeulasse pour leur compte. Et c'est ça qui est drôle. Bref, je pense que je vais continuer l'aventure et regarder la saison 2. :)

Ivan Rebroff 02/07/2008 00h24

Je viens tout juste de finir la première partie de la 4e saison de Battlestar Galactica. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin du 10e épisode est étonnante, frustrante, et intrigante. Et que cette saison est vraiment bonne, à part deux épisodes faiblards, la situation évolue vite et bien, les personnages également (ce Lee, quel homme!), la réalisation est toujours sans faille. Et ça fait plaisir de voir cette série que je suis depuis le début reprendre du poil de la bête de la sorte, pour nous offrir, je l'espère, un final dantesque.

HiPs! 02/07/2008 09h43

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 784367)
Je viens tout juste de finir la première partie de la 4e saison de Battlestar Galactica. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin du 10e épisode est étonnante, frustrante, et intrigante. Et que cette saison est vraiment bonne, à part deux épisodes faiblards, la situation évolue vite et bien, les personnages également (ce Lee, quel homme!), la réalisation est toujours sans faille. Et ça fait plaisir de voir cette série que je suis depuis le début reprendre du poil de la bête de la sorte, pour nous offrir, je l'espère, un final dantesque.

Ah, et le dernier cylon, vendu comme la clé de voûte de cette saison, le truc à connaître, foutrebique c'est dans le générique, et que sans ça, les 4 autres ils pourront jamais trouver la terre, eh chef, t'as vérifié le thermiflugeur sur le vaisseau de kara, je le trouve différent, il semble me fredonner une chanson de dylan quand je m'en approche, oh regarde c'est un super mappy en fait, et donc qu'on s'en passe finalement très bien du last action cylon, ça ne vous a posé aucun problème, monsieur? Les exigences se perdent.

Ivan Rebroff 02/07/2008 12h29

J'ai peut-être été émoustillé plus que de coutume un court instant par le brushing de Jamie Bamber.

HiPs! 02/07/2008 12h34

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 784499)
J'ai peut-être été émoustillé plus que de coutume un court instant par le brushing de Jamie Bamber.


Auteurroriste Zeph 02/07/2008 20h55

tin je me mate les 8, 9 et 10 ce soir comme ça, ces spoilers pourront arrêter de me narguer!!

john_constantine 02/07/2008 21h08

"That's what I wanna do, to spend my heart on money to be spit on, that's entertainment."

Donc j'ai commencé à regarder Freaks and Geeks, c'est juste très bien et ça fonctionne du tonnerre sur moi (je suis très fleur bleue parfois).

SuperAlecBaldwin 02/07/2008 21h09

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 784832)
"That's what I wanna do, to spend my heart on money to be spit on, that's entertainment."

Donc j'ai commencé à regarder Freaks and Geeks, c'est juste très bien et ça fonctionne du tonnerre sur moi (je suis très fleur bleue parfois).

Très bonne série, ça, avec des persos super attachants, et sans manichéisme.

john_constantine 02/07/2008 21h14

Appatow derrière aussi, ça aide. Mais oui c'est ça qui est fort, ça joue la carte du cliché (la scène d'intro du pilote étant l'exemple parfait) mais pourtant tout les écueils sont évités et pas (ou peu) de facilités. Si les 18 épisodes sont comme ça, je vais être heureux comme un Droopy.

Auteurroriste Zeph 03/07/2008 09h39

Donc hier je mate les trois derniers épisodes de la demi saison 4 de BSG.
Ce qui en ressort surtout c'est une énorme frustration.
Déjà, on nous avait habitué à des mid season beaucoup plus tendu que ça et généralement avec des cliffs valant bien ceux de fin de saison. Là, je trouve ça un peu mou. attention ça reste très bien, vraiment excellent, mais bon dur de croire à un mid season quoi.
Ensuite, putain j'ai eu vraiment peur, parce que à quelques secndes près on avait droit à un happy end

Heureusement ça bascule dans les dernières secondes, même si
du coup le cliff tombe à l'eau et fait mouais bof.
En plus, oui comme la souligné Hips, et le dernier Cylon dans tout ça? Parce que bordel, dans l'épisode 10 on y croit à fond, on pense qu'on va enfin avoir droit à la révélation mais non, en fait le super GPS intégré permet de garder cet histoire de dernier cylon encore un peu au frais. Après, on peut toujours essayer les hypothèses, D'anna disant que seuls 4 cylons sont sur la flotte, il est possible que le dernier soit déjà sur le vaisseau mère parmis ceux embarqué.
Ouais, de très bon épisode malgré tout ce que j'en ait dit, franchement ça reste ma série de SF. Cependant après nous avoir habitué à descliffs de malade sur les mid season, celui là fait un peu mou. En tout cas, la fin approche:'(

mush 03/07/2008 12h23

SaigneurZeph>


Auteurroriste Zeph 03/07/2008 13h22

Citation:

Envoyé par mush (Message 785130)
SaigneurZeph>



Niglo 06/07/2008 20h03

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 782028)
J'ai maté le premier ép de SwingTown hier soir, ou quand un couple tout ce qu'il y a de plus normale et classique débarque dans un nouveau quartier huppé et rencontre leur voisin échangiste. Le tout en 1976.
Bon la pour le coup ça casse pas des briques. On ne voit pas bien ou ça veut aller, ni exactement le propos de la série (simple clash des genre, découverte de la liberté sexuelle??), le pilote n'en dit pas assez pour être convaincant. Je materais les deux trois suivants mais si ça reste comme ça se sera sans moi.

J'ai juste vu les deux premiers pour l'instant mais j'accroche plutôt bien. Les personnages sont intéressants et proposent une belle variété des moeurs de l'époque. La reconstitution de l'époque est assez bien foutue, en évitant les clichés col pelle à tarte/platform boots/lava lamp.

Le fait que le sujet soit traité sur un grande network évite sans doute de tomber dans le scabreux, les scénaristes préfèrent l'ellipse et là aussi ça fonctionne bien. Ceci dit, réduire Swingtown à une série sur l'échangisme serait très réducteur, tant le thème passe assez vite au second plan (sur ces premiers épisodes en tous cas). Ca semble plus être un fil conducteur qu'autre chose.

En plus les acteurs sont tout à fait bons, à commencer par Lana Parrilla, que je ne voyais pas du tout dans un tel rôle (je crois que j'en était resté à son rôle de secouriste dans Boomtown) et qui m'épate assez ici.

Je vais tacher de regarder les épisodes 3 & 4 ce soir.

Niglo 06/07/2008 20h08

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 784839)
Appatow derrière aussi, ça aide. Mais oui c'est ça qui est fort, ça joue la carte du cliché (la scène d'intro du pilote étant l'exemple parfait) mais pourtant tout les écueils sont évités et pas (ou peu) de facilités. Si les 18 épisodes sont comme ça, je vais être heureux comme un Droopy.

Du peu que j'ai vu, c'est tout à fait l'impression que ça m'a fait. La manière dont sont abordés les scènes obligées du genre et de leur faire prendre une tournure inattendue donne une impression d'invention constante qui fait vraiment plaisir à voir.

snoopy 06/07/2008 20h13

The Wire 5x08: Enorme!!!!!! L'histoire principale continue de se développer de bien belle manière. A côté de ça, le jeu du chat et de la souris entre les flics et le gang de Marlo se poursuit. Je n'ai, à l'heure actuelle, aucune idée sur comment la série va se terminer. Le truc énorme de cet épisode est qu'il se passe un évènement qui, s'il pouvait être attendu, est surprenant sur la manière dont il est survenu. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Vraiment incroyable. Cette série ne cessera de me surprendre. Elle est clairement ma série policière préférée! :)

john_constantine 06/07/2008 20h28

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 786643)
Du peu que j'ai vu, c'est tout à fait l'impression que ça m'a fait. La manière dont sont abordés les scènes obligées du genre et de leur faire prendre une tournure inattendue donne une impression d'invention constante qui fait vraiment plaisir à voir.

J'en suis au cinquième, c'est toujours aussi excellent, et les personnages sont terriblement attachants.

snoopy 07/07/2008 19h55

Petite news comme ça: Je viens de lire que Kaamelot ne comptera finalement que 6 Livres (au lieu de 7). Tout cela est fait en accord avec M6. L'objectif étant de passer au cinéma plus vite. Ce 6ème livre aura pour sujet la formation de la Table Ronde, les rencontres entre les différents personnages. L'action aura donc lieu une quinzaine d'années avant le 1er Livre.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 08/07/2008 13h52

Kamelot, enfin une série qui porte bien son nom!

snoopy 09/07/2008 20h05

Good news everyone!!!!

Y a-t-il dans l'assemblée des gens qui lisent le très bon comic book Exterminators ? Si oui, vous allez peut être être intéressé par cette news:

http://www.ecranlarge.com/article-details-9243.php

Simon Oliver aura finalement réussi à sortir son histoire en séries TV. Du coup, je suis curieux de voir le résultat! :)


Sinon, j'avance dans ma découverte de Battlestar Galactica. J'accroche de plus en plus. J'en suis à l'épisode 7 (saison 1). C'est vraiment intéressant. Les petites histoires de chaque personnage sont plaisantes. L'intrigue principale est ...... intrigante! :D Bref, c'est de la bonne série TV.

doop 09/07/2008 21h24

Tu vas voir, pour BSG la saison deux est d'enfer !

Mast 10/07/2008 17h39

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 785020)
Donc hier je mate les trois derniers épisodes de la demi saison 4 de BSG.
Ce qui en ressort surtout c'est une énorme frustration.
Déjà, on nous avait habitué à des mid season beaucoup plus tendu que ça et généralement avec des cliffs valant bien ceux de fin de saison. Là, je trouve ça un peu mou. attention ça reste très bien, vraiment excellent, mais bon dur de croire à un mid season quoi.
Ensuite, putain j'ai eu vraiment peur, parce que à quelques secndes près on avait droit à un happy end

Heureusement ça bascule dans les dernières secondes, même si
du coup le cliff tombe à l'eau et fait mouais bof.
En plus, oui comme la souligné Hips, et le dernier Cylon dans tout ça? Parce que bordel, dans l'épisode 10 on y croit à fond, on pense qu'on va enfin avoir droit à la révélation mais non, en fait le super GPS intégré permet de garder cet histoire de dernier cylon encore un peu au frais. Après, on peut toujours essayer les hypothèses, D'anna disant que seuls 4 cylons sont sur la flotte, il est possible que le dernier soit déjà sur le vaisseau mère parmis ceux embarqué.
Ouais, de très bon épisode malgré tout ce que j'en ait dit, franchement ça reste ma série de SF. Cependant après nous avoir habitué à descliffs de malade sur les mid season, celui là fait un peu mou. En tout cas, la fin approche:'(


En un mot, bof. La fin de mid-season a sauvé cette saison 4 vraiment faiblarde.

Auteurroriste Zeph 10/07/2008 18h26

ah bin c'est assez drôle je pense l'inverse. Bon début de saison, de bonne histoire et un mid season qui manque de tension par rapport aux précédents.

MAdroXx 10/07/2008 19h15

Reaper c'est vraiment génial c'est décalé a souhait puis le Diable moi je dis il a la classe...

Auteurroriste Zeph 10/07/2008 20h00

j'avais prévenu!!!
et puis Ray Wise merde!!!!

RDB63 10/07/2008 20h07

je ne sais pas si je suis pile dans le débat ou si j'atterris comme un cheveu dans la soupe (mais ça m'étonnerait, vu que je suis allé chez le coiffeur il y a une semaine et que depuis toutes les auvergnates se retournent sur mon chemin et me sifflent avec l'oeil brillant). mais, enfin, bref, en ce moment, je suis totalement addict à DR HOUSE et avec le retour de LOST, je frétille comme une anguille.
hugh laurie est un génie, et perso, ça ne me gène pas du tout d'être perdu sur une île depuis 4 ans avec Evangeline Lily.
que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi aillent se faire examiner par Gregory H (ou Alison Cameron, sa ravissante assistante), sinon je leur lâche John Locke aux fesses.

Niglo 10/07/2008 20h52

Vu les deux premiers épisodes de Fear Itself, antho d'horreur diffusée sur NBC cet été. Plutôt pas mal. Le premier met en scène quelques frêles et jolies blondes retirées au milieu de nulle part et chargées d'un lourd fardeau, le second permet de retrouver Eric Roberts, frère de Julia et une des gueules les plus mémorables des série B US de ces vingt dernières années, dans le rôle d'un privé qui se retrouve à devoir faire face à un fantôme de son passé. Le tout bien foutu et offrant quelques moments gentiment flippants.

john_constantine 10/07/2008 21h22

:'( :'( Non sors de ce corps, démon qui possède Niglo !

Déjà que les Masters of horrors n'étaient pas grandiose, mais alors là je pleure chaque semaine, le pire étant le Landis (whatever happened to Landis....) celui de la semaine dernière étant cousu de fil blanc mais valant de l'or pour cette phrase "J'ai faim, il faut que je mange", même si le méchant ressemble à ça :
http://www.assemblee-nationale.fr/13...hotos/1838.jpg

La vérité sur la vie de mes comics.

Niglo 10/07/2008 21h44

:D

Ben non, quand même, je veux bien que les intrigues soient un peu couillonnes sur l'un comme sur l'autre, mais ça a de la gueule, une ambiance pesante sur le premier, des bouts d'idées sympas sur le second, ça ne révolutionne rien mais dans mon cas ça a plutôt bien fonctionné. Peut-être le fait que je ne sois que modérément client du genre explique cela.

john_constantine 10/07/2008 21h49

En fait ce qui m'a embarrassé pour tout les épisodes, c'est que ça a le cul entre deux chaises, il y a un problème de rythme, déjà que les épisodes ont été raccourci (pour les master c'était le format 1 heure) ils ont toujours du mal à se lancer ou quoi que ce soit, ce qui fait que la flippe pour moi a vraiment beaucoup de mal à monter, et quand il commence à y avoir un quelque chose pouf c'est fini. Et bon toutes les mors hors-champs ça me gène un peu,même si PG 13 et tout ça.

PS: j'avais oublié, mais le deuxième épisode c'est bien celui du switch entre le tueur et le gars ? C'est tout à fait un épisode désillusion pour moi, il y avait matière à faire une bonne chose même si bon c'est déjà vu mais ça ne me dérange pas dans l'absolu, mais finalement le réal n'arrive pas à en prendre parti, et le truc qui fait mal c'est que l'épisode était écrit par un frère Knauf quand même, ce qui m'a fait dire qu'il ne s'était pas foulé ou que surtout la chaîne a une main mise sur le programme (ce qui est le cas puisque pas mal de réalisateurs ont été évincé et il y a eu une embrouille avec les créateurs et tout ça).

Niglo 10/07/2008 22h17

Et sinon, pour changer de registre, je suis en train de revoir la première saison de Hill Street Blues. Série que je n'ai plus revu depuis... quinze ans ?

Evidemment ça a davantage vieilli que dans mon souvenir, les personnages et les situations sont plus caricaturaux que je ne les avais idéalisés, ça demande à être resitué dans son contexte (1981, soit une époque où la concurrence s'appelait la Croisière s'amuse, la Petite Maison dans la Prairie ou Dallas), mais ça reste un plaisir à revoir, pas juste nostalgique mais aussi pour toutes les portes qu'une telle série à ouvertes. Les racines de Homicide et The Wire.

Niglo 10/07/2008 22h23

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 788664)
PS: j'avais oublié, mais le deuxième épisode c'est bien celui du switch entre le tueur et le gars ?

Non, c'est celui du privé dans la maison abandonnée.

snoopy 14/07/2008 22h32

Battlestar Galactica s02e01: Rhoolala, ça démarre fort! Bon il y a toujours certaines actions de certains personnages qui me paraissent aberrantes. Mais bon... En tout cas, j'ai hâte de mater la suite :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !