Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 31/03/2011 12h45

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1148786)
moi je me suis dégotté Wolverine sur 360 à 10 en fnac!

J'viens de le finir, je pense tenter les 1000G ça a pas l'air trop trop chiant.

Bon sinon Zarma une petite review de Crysis 2 ? :huhu:
Pour savoir si je craque ou pas !

Ugo 31/03/2011 13h03

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1148835)
Et puis ce gameplay aux petits oignons et ce level design de malade aussi. Je l'ai fait sur Steam puis sur 360. Meilleur jeu arcade pour moi. Très bon choix Mellen !

T'as reussi à faire tout les A+ et les bandage au pad?

La j'en suis au Hell en Light World (je fait tout les A+, récupere tout les bandages et les warp zones), et au ne serait ce qu'au clavier je trouve ça affreux, j'ose même pas imaginer au pad, ça doit être extremement plus dur.

Le seul truc ou pour l'instant j'ai laissé tombé ce sont les niveaux buggés. Beaucoup trop dur.

Pour ce qui est des succes je pense que ceux que je ne suis pas sur de faire ce sont ceux ou tu doit finir tout un monde sans mourir.

zarma 01/04/2011 12h21

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1148896)
J'viens de le finir, je pense tenter les 1000G ça a pas l'air trop trop chiant.

Oui, en gros c'est deux parties complètes. Surtout que les dog tags sont tout pétés à trouver (le seul succès de collectibles que j'ai du faire sans m'aider) et le mode hard est pas vraiment plus dur que le normal.

Faut juste penser à terminer tout ce qui est le level up des compétences face aux ennemis avant de redémarrer en hard, car ça efface ta progression.

Citation:

Bon sinon Zarma une petite review de Crysis 2 ? :huhu:
Pour savoir si je craque ou pas !
Ah, p'tain, j'ai rien écrit depuis janvier, faut que je m'y remette T_T

Petit topo.

Pour Crysis 2 au bout de 3-4h de jeu :
- C'est le plus beau FPS sur console actuellement à vue de nez.
- La combinaison est un vrai bonheur à gérer, contrairement au 1. On se sent enfin un surhomme sans que le jeu soit trop facile.
- On est sur un level design de couloir/arène/couloir/arène. Mais une fois sorti des couloirs, on gère vraiment notre partie comme on veut. Un vent de liberté bien venu. Et l'infiltration est aussi gratifiante que le gunfight.
- Le scénario est intriguant pour le moment sans être renversant.
-Super système de cover pour un FPS

Par contre.
- L'IA est compétente la plupart du temps, mais les moments ou elle a des yeux bioniques ou au contraire ne fait rien de cohérent, agacent vite.
- Je sens que je vais bouffer de l'alien dans la seconde moitié du jeu. C'est con, les humains étaient plus cools à tuer.

Pour le moment, je suis content.

Le jeu manque d'épique préfabriqué à la CoD (nothing wrong with that) mais justement, c'est à toi de faire tes moments formidables. A slider sous un camion pour buter un mec alors que tu sors de stealth ou baiser les mecs un à un sans que leurs potes remarquent voir carrément leur powerkicker une bagnole dans la gueule.

Fredeur 01/04/2011 12h34

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1147560)
Eh les mecs j'ai mon GOTY ! Putain je fais Dead Space 2 et il poutre mais d'une force. Un seul mot : incroyable !

Je l'ai commencé hier, j'ai mis la difficulté la plus haute disponible, j'avais fait pareil pour le 1er. Sauf que là, c'est la grosse misère. 8(
Et je n'en suis que dans l'épisode 2. :hum2:

zarma 01/04/2011 12h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1149277)
Je l'ai commencé hier, j'ai mis la difficulté la plus haute disponible, j'avais fait pareil pour le 1er. Sauf que là, c'est la grosse misère. 8(
Et je n'en suis que dans l'épisode 2. :hum2:

Ah oui, j'ai vite appris à laisser ma fierté de coté avec celui-ci.

Dr Rufinov 01/04/2011 12h54

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1149268)
Oui, en gros c'est deux parties complètes. Surtout que les dog tags sont tout pétés à trouver (le seul succès de collectibles que j'ai du faire sans m'aider) et le mode hard est pas vraiment plus dur que le normal.

Faut juste penser à terminer tout ce qui est le level up des compétences face aux ennemis avant de redémarrer en hard, car ça efface ta progression.

Ah, p'tain, j'ai rien écrit depuis janvier, faut que je m'y remette T_T

Petit topo.

Pour Crysis 2 au bout de 3-4h de jeu :
- C'est le plus beau FPS sur console actuellement à vue de nez.
- La combinaison est un vrai bonheur à gérer, contrairement au 1. On se sent enfin un surhomme sans que le jeu soit trop facile.
- On est sur un level design de couloir/arène/couloir/arène. Mais une fois sorti des couloirs, on gère vraiment notre partie comme on veut. Un vent de liberté bien venu. Et l'infiltration est aussi gratifiante que le gunfight.
- Le scénario est intriguant pour le moment sans être renversant.
-Super système de cover pour un FPS

Par contre.
- L'IA est compétente la plupart du temps, mais les moments ou elle a des yeux bioniques ou au contraire ne fait rien de cohérent, agacent vite.
- Je sens que je vais bouffer de l'alien dans la seconde moitié du jeu. C'est con, les humains étaient plus cools à tuer.

Pour le moment, je suis content.

Le jeu manque d'épique préfabriqué à la CoD (nothing wrong with that) mais justement, c'est à toi de faire tes moments formidables. A slider sous un camion pour buter un mec alors que tu sors de stealth ou baiser les mecs un à un sans que leurs potes remarquent voir carrément leur powerkicker une bagnole dans la gueule.

Oui pour Wolverine j'ai vu ça, il me reste que les réflexes de combat à faire avant de relancer une partie !
Et pour les plaques d'identification j'étais vert, j'en avais loupé UNE SEULE à ma première partie.

Ok, pour ta review de Crysis, la semaine prochaine j'investis, mais je crains de ne pas y jouer beaucoup, avec la beta de gears 3 qui arrive...

Matth 01/04/2011 20h47

c'est exactement pour ça que je l'ai pas commandé le Crysis 2... pourtant il me fait de l'oeil!

Ugo 01/04/2011 21h42

Bon au dela du fait que j'ai explosé le recepteur wireless de mon pad xbox 360, je continue tranquilement mon 1h/1% sur Just Cause 2. J'ai fait toutes les captures de bases, découvert tout les lieux, fait quasiment toutes les missions de factions, il me manque de finir tout les lieux à 100%, la plupart des courses en avions et en chutes libres (qui sont aussi chaudes les unes que les autres), 4 missions de l'agence, ainsi que tout les objets à trouver (cranes, caisses de drogues etc...)

Autant dire que je suis bien loin d'avoir fini!!! ^^

Blackie 01/04/2011 23h41

Même avis que Zarma pour Crysis 2. Y'a de beaux graph' (putain la scène d'intro, elle est vraiment méchante tant ça pique els yeux), le gamesystem est plutôt bien foutu pour un FPS mais j'sais pas c'est vrai qu'il manque quelque chose au tout. Peut être que ça se décantera par la suite, mais pour l'instant c'est un peu fade... Bon jeu quand même.
J'ai pas essayé le multi par contre (et je ne l'essaierais pas je crois vu comment j'm'en cogne).

Blackie 03/04/2011 13h59

Je confirme mes dires il manque clairement quelque chose à ce jeu. Il est beau, le côté infiltration et plus généralement la liberté d'action dans une zone sont de bonnes idées mais globalement, on se fait chier. L'histoire n'est guère prenante, la réal' ne poutre qu'en extérieur (les intérieurs avec leurs textures baveuses sont justes :burp:). Bref, ça reste sympa à 30 boules je pense mais pas au delà. Ah et par curiosité j'ai joué hier soir en multi, ben c'est de la daube ni plus ni moins. Map petites, dès qu'il y a du lag c'est même plus la peine et puis les modes... Mouais...

Ugo 03/04/2011 21h21

Pour les joueus PC de Crysis 2, ça peut aider...

crisis12 07/04/2011 18h55

Viens de terminer Crysis 2, d'accord avec tous : c'est beau (très), c'est jouable (bien) mais ça manque d'épique, le scénario n'est absolument pas prenant...Et ça tourne en rond, on s'ennuie ferme avec cette impression terrible de toujours faire la même chose...

Blackie 07/04/2011 20h55

Bah et puis le côté infiltration... On arrive dans une zone, genre comme dans Batman AA, sauf que là c'est pas du tout amusant et vraiment mal foutu. Du coup, même en difficulté élevée je préfère rentrer dans le choux... Et puis on dirait que les ennemis spawn à l'infini ce qui est encore moins encourageant... Nan sérieux certaines scènes déboitent graphiquement mais quand t'as fait Killzone 3... t'as du mal à être bouche bée.
AH et le mode en ligne c'est franchement d'la merde.

Du coup je vais attaquer WWE All stars et Top Spin 4 ^-^

Fredeur 07/04/2011 21h03

C'est quoi le problème du mode en ligne ? J'avais trouvé la démo du multi très sympa.

Blackie 07/04/2011 21h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1151158)
C'est quoi le problème du mode en ligne ? J'avais trouvé la démo du multi très sympa.

Maps pourries, mode de jeu redondant, gameplay insipide (même Alien vs Predator est plus original), lag... Daubé quoi.
Bon, je sais qu'il y a plusieurs jeux qui ont ces défauts mais là Crysis 2 en ligne c'est réellement sans saveur.

Muet d'hiver 08/04/2011 10h50

Pas du tout d'accord...les maps sont bien conçues, y'a des spots pour tous les types de gameplay, le mode Crash site est bien sympa (pour le reste, c'est la même chose qu'ailleurs, DM et team DM...), et le gameplay avec les pouvoirs est plutôt original. Certains disent que c'est la fête à l'invisibilité...suffit d'activer la nano vision pour voir les invisibles.

Fredeur 08/04/2011 15h59

Oh bon sang, l'effet 3D de la 3DS, c'est de la torture pour mes pauvres œils qui ne voient pas en relief. C'est ce que je craignais, après avoir appris que ce n'était pas le même procédé que les lunettes 3D (qui marchent très bien sur moi), mais je ne pensais pas que ça allait être autant la cata.

cyclopebox 08/04/2011 16h03

Tes yeux sont moins pourris que les miens : moi, elle me fait autant mal au crâne que les lunettes 3D.

Dr Rufinov 08/04/2011 16h08

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1151416)
Oh bon sang, l'effet 3D de la 3DS, c'est de la torture pour mes pauvres œils qui ne voient pas en relief. C'est ce que je craignais, après avoir appris que ce n'était pas le même procédé que les lunettes 3D (qui marchent très bien sur moi), mais je ne pensais pas que ça allait être autant la cata.

T'as testé quels jeux aussi ?

Fredeur 08/04/2011 16h10

Pilotwings.
Mais ça me fera la même chose sur tous les jeux, je vois 2 images décalées l'une sur l'autre.

Blackie 08/04/2011 17h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1151416)

J'ai longtemps cru que ça venait de l'inclinaison de la console mais en fait non, ça me fait le même effet que toi. Je vois double y'a rien à faire et c'est réellement désagréable sur le long terme...

Mil K 08/04/2011 17h57

Pareil pour moi !

Je l'ai testé ce midi, j'ai galéré pour trouver un réglage qui ne me pête pas la rétine, et je me suis aperçu 2 minutes plus tard que le réglage en question était "3D off"...

Enfin bon, je la prendrai quand même quand Zelda sortira ! ^^

Blackie 08/04/2011 18h02

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1151456)
Enfin bon, je la prendrai quand même quand Zelda sortira ! ^^

Même si avec SF IV, DOA et Zelda ça fait envie, si le principale attrait de la console ne fonctionne pas, je ne vois pas l'intérêt de lâcher 250 boules dedans...

Mil K 08/04/2011 18h03

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1151458)
lâcher 250 boules dedans...

oO

Ah je n'avais pas regardé les prix...

Bon, bah je vais plutôt m'acheter une Xbox à la place, alors...

csteph36 08/04/2011 18h13

oui suis d'accord avec Blackie, pour 2 ou 3 licenses ça ne vaut pas la peine si tu ne profites pas de la 3D.

d'ailleurs, j'ai testé avec mon beauf sur un long week-end:

donc sympathique, mais sans plus pour moi.
la 3D marche sur moi, mais ça fatigue vite, le beauf l'active et la désactive toutes les 15 minutes.
la guerre des têtes est bien pour un jeu intégré et la réalité augmentée est bluffante, et certaines cartes bien marrantes à court terme (le dragon, la pêche) mais ça reste du gadget qui ne tiendra pas longtemps notre intérêt à son maximum.

A moins d'être un gros joueur nomade (ce qui de toutes façons n'est pas mon cas), je ne conseille pas vraiment l'investissement.

Dr Rufinov 09/04/2011 00h45

Ah bah vous avez pas de bol les gars, moi la 3D passe impec sur mes yeux.
Et du coup j'attends de pied ferme les RE, Kid Icarus, Starfox 64, et Zelda !

Fredeur 09/04/2011 01h09

Il n'y a que le RE: Revelations qui me donne envie sur la 3DS, les remakes et Kid Icarus me laissent de marbre.

Dr Rufinov 09/04/2011 01h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1151538)
Il n'y a que le RE: Revelations qui me donne envie sur la 3DS, les remakes et Kid Icarus me laissent de marbre.

C'est vrai que Revelations est quand même le jeu qui me botte le plus dans tout ça !

Zelda je suis la cible parfaite, Ocarina Of Time est l'un de mes jeux préférés de tous les temps, je prends souvent plaisir à ressortir la 64 pour me le faire ou juste y jouer 2/3h, donc un remake plus beau et en 3D :bave:

Blackie 09/04/2011 17h33

Elle marche sur moi aussi !!! Merde je suis resté un moment à Game mais je 'lai eu à l'usure. Il faut que je mette un peu en dessous de la moitié pour l'effet 3D et à moi les joies du relief ! C'est vrai que ça fait bizarre comme sensation. Mais bon 250 boules le "WOW", ils peuvent se la garder.

J'ai pris The Next Big Thing sur PC (par les gars de Runaway).

Steuf ! 09/04/2011 17h36

J'ai testé rapido avant-hier. Pas de soucis majeur, sauf que je me mets à loucher bizarrement au bout d'un moment, mais l'oeil corrige sa trajectoire automatiquement. C'est bien fait un œil quand même. :D

Sinon, c'était un jeu d'avion tout nul, c'est bien foutu, mais bon...

Samo 09/04/2011 22h17

Tiens, je teste Prototype la, acheté a 5 euros a Noel. Bon c'est pas tres beau, mais ça a l'air sympa. Je pense qu'il vaudra bien le prix payé.

Blackie 10/04/2011 16h33

Fini Crysis 2. Jeu plutôt bon dans l'ensemble. Histoire sympa, fin réussie (même si un Crysis 3 pointe le bout de sa gueule) système d'infiltration/action original avec la nanocombi', situation variées, BIO sublime par moment, assez long (une dizaine d'heure en vétéran, pas trop dur d'ailleurs). Bon bilan.

Reste quelques points noirs. Déjà graphiquement. Même si j'en ai pris plein la gueule, certains décors sont franchement pas terribles. Les textures et couleurs bavent et la majorité des derniers niveaux sont moyens visuellement parlant.
Le côté infiltration est sympa mais trop limité. L'IA est risible et le level design mal branlé par moment.
Côté durée de vie c'est bien sans l'être qu'il soit long. Puisqu'il y a au moins 3 ou 4 chapitres en trop. Les objectifs sont toujours les mêmes et à la longue j'avais hâte que ça se termine.
Je ne reparlerais pas du mode en ligne, sans intérêt.
Finalement, je ne suis pas déçu. Passé les quelques moments de frustration, j'ai pris pas mal de plaisir à faire ce p'tit jeu.

Comme je l'ai torché j'ai attaqué 007 Bloodstone. Pour l'instant je le trouve plus agréable que Quantum of solace. Le scénar' me plait, le côté Jason Bourne aussi, c'est beau et moche à la fois. Reste un gameplay qui lorgne trop du côté de Drake Fortune (système de couverture en bois, tire à l'aveugle bidon et précision au rabais). Mais le corps à corps et les phases d'actions sauvent le tout.
Sinon pareil que Crysis 2, en ligne c'est juste de la méga base avec des maps aussi grandes qu'un chiotte de chantier et du lag à gogo.

Ugo 10/04/2011 16h37

Blackie, tu avait fait Crysis 1? Si oui comparativement tu pense quoi du deux? J'hesite vraiment sur ce jeux...

Pour Prototype moi j'avais adoré, c'est certes un peu répétitif, mais quand t'as bien fait évolué ton personnage c'est plutot jouissif (surtout les pics qui sortent du sol! ^^). Et je l'avais pas trouvé si moche que ça, mais bon je ne m'en rapelle pas très bien non plus.

Blackie 10/04/2011 21h12

Dans le gameplay ça ne diffère pas tant que ça. C'est juste que le jeu est plus scripté. Même s'il offre des airs de jeu assez vastes et des approches assez variées, ça fait moins "grand" que le premier. Enfin si tu as apprécié le premier, celui là ne devrait pas te décevoir ;)

Dr Rufinov 10/04/2011 21h49

Borderlands c'est vraiment de la balle ! Il m'aura fallu du temps pour sérieusement m'y remettre mais je regrette pas du tout ! Les extensions sont des petits bijoux en plus !

D'ailleurs si des gens ont l'Underdome de Moxxi et veulent se le faire je suis partant ! (Idem pour aller battre Crawmerax mais là j'ai vraiment pas le niveau)

Dr Rufinov 11/04/2011 17h42

Les succès de GeOW 3 sont tombés !

Attention ça spoil sévère !

http://thisisxbox.com/index.php?opti...news&Itemid=87

Matth 11/04/2011 22h11

on va se gaver copain!

Dr Rufinov 11/04/2011 22h31

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1152362)
on va se gaver copain!

Oh que oui, je compte les jours pour la bêta là !

csteph36 12/04/2011 10h04

un truc sympa pour les Xboxeux:
canal plus, Foot plus en test gratuit du 15 au 18 avril.

scarletneedle 12/04/2011 11h00

C'est cool, vous allez pouvoir voir le Clasico. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.