Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 13/05/2005 21h32

Ben ouais, vu que les moutons Sony ont attendu bien sagement leur PS2 :meurmf:
Non mais quand Soul Calibur est sorti, il y a un bon paquet de gens qui étaient persuadés que c'était comme de la PS1.
Bon, quand ils avaient la manette entre les mains et le jeu devant leurs yeux, ils changeaient très vite d'avis, le mouton Sony n'est pas aveugle quand meme.

mr nix 13/05/2005 21h39

Je pense que simplifier le marche entre moutons tel et tel ne fait pas avancer le debat. Les consommateurs etaient en face d'une decision qui allait bien au dela la loyaute supposee a tel ou tel manufactureur(?): line-up de produits, machine marketing, prix, timing et confiance dans la perrenite du systeme et intelligence de la concurrence etaient egalement decisifs. Dreamcast a perdu malgre Sega derriere, des jeux interessants et une bonne techno, mais c'etait aussi a eux de soutenir leur systeme. Perso je veux bien croire qu'il y a aie des fanatiques exclusifs quel que soit le constructeur (Nintendo, Sony, Microsoft), mais je ne crois pas une seconde qu'ils soient suffisamment nombreux pour decider unilateralement du sort d'une console.

Jack_Knight 13/05/2005 21h42

Pas faux, n'oublions pas que la ps1 avait enchanté pas mal de joueurs, d'où la confiance en sa remplacante (succéceuse ?!).

Et puis quitte à passer pour un fanatique Sony, ce que je ne suis pas du tout, mes meilleurs souvenirs récents de jeux étaient sur PS2, pourquoi n'aurais-je pas envie de continuer le trip ? (bon j'acheterais les 3 bécanes un jour ou l'autre ^_^)

Ma came, action-aventure et rpg, ok il y a des exceptions magnifiques, mais 90% de ces titres se trouve sur la console de Sony.

max.faraday 13/05/2005 21h43

sega avait pas la thune pour résister au marketinge sony, stou.
et le grand public peut me traire le pis de vache.

Jack_Knight 13/05/2005 21h44

C'est pas avec les hardcore gamers qu'ont fait vivre une console.

Et c'est ce même grand publique qui adopte wario wares, donkey konga et autres dog machin*, hein.

* me rappelle plus du titre :oups:

Fredeur 13/05/2005 21h51

+1 avec Max

Car la PS2 à sa sortie, c'était un line-up ridicule (il a fallu attendre 10 mois pour avoir enfin une killer-ap avec GT3), des jeux moins beaux que sur la Dream, un prix très èlevé (3000 balles je vous rapelle).
Mais la fée marketing a bien fait son boulot.

mr nix 13/05/2005 21h53

On est tous d'accord la dessus je pense. Par contre la PS2 a largement rattrappe son retard depuis en terme de killer apps..

Jack_Knight 13/05/2005 21h56

Oui, et quelle console a eut une line up de qualité à part la xbox qui était quand même bourré de bons jeux (halo, rallisport, amped etc...)

Bon ok 10 mois pour la PS2 c'était long ^_^

mr nix 13/05/2005 22h04

En plus ca tombait bien puisqu'elle etait hyper galere a trouver a moins de l'avoir reservee :D

max.faraday 13/05/2005 22h09

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
C'est pas avec les hardcore gamers qu'ont fait vivre une console.

Et c'est ce même grand publique qui adopte wario wares, donkey konga et autres dog machin*, hein.

* me rappelle plus du titre :oups:

ha oui mais là on parle de jeux de qualité.

Fredeur 13/05/2005 22h13

Ah c'est clair que la PS2 a un bon paquet de killer-ap maintenant, meme si 2 de leur killer-ap les plus importants (PES et GTA), ne sont plus exclus.

Ah, et aussi, le monton Sony, il dit avant la sortie de la PS2 "Ptain, faut l'attendre, les jeux vont etre super beaux, ça va tout exploser!!!!"
Le mouton Sony, après: " De toutes façons, c'est pas la beauté des graphismes qui fait un bon jeu" (à noter qu'il n'a pas du tout tort sur ce dernier point, sauf si on joue à Splinter Cell sur Xbox, puis sur la PS2 ^^ ).

mr nix 13/05/2005 22h17

Le non-mouton Sony a quand meme dit: ah ouais genial y a une lecteur DvD (Sony en plus :D ) dedans a une epoque ou les lecteurs dvd etaient peu repandus donc du coup c'etait une bonne affaire a l'epoque. Il a aussi dit: ah ouais cool c'est retrocompatible PS... On peut quand meme pas critiquer Sony pour avoir ete plus malin que sa concurrence :D

Fredeur 13/05/2005 22h26

Ah là oui par contre, c'est clair, ce fut un coup magistral le coup du DVD.
D'ailleurs, ça a bien servi les premiers acheteurs PS2 vu que les 10 premiers mois, à part regarder des DVDs avec leur PS2, ils n'avaient pas grand chose à faire avec :fonbou:

Fredeur 13/05/2005 22h29

Bon sinon, la petite vidéo de NBA 2k6 avec LeBron James, je n'en reviens toujours pas.

Fredeur 13/05/2005 22h30

PGR 3, ça va le faire aussi je crois^^
http://media.xboxyde.com/gallery/pub...1/726_0001.jpg

mr nix 13/05/2005 22h33

Y a quand meme eu des trucs sympa assez rapidement, meme si launch day etait pas gegene (remarque j'aimais bien SSX).

Zyprexa est exaucé 13/05/2005 22h34

m'en fous moi je veux une PSP :D

mr nix 13/05/2005 22h35

Et tu as bien raison:)

Fredeur 13/05/2005 22h47

Ouep, SSX était bien sympa, mais il n'entre pas dans la catégorie des jeux qui font acheter une nouvelle console (bon, j'ai SSX tricky, SSX3, Tony Hawk 3, le 4, le Thug et Amped 2, je fais peut etre parti du public visé en fin de compte ^^)

Fredeur 13/05/2005 22h56

Une autre image de PGR3.
Si c'est vraiment du ingame, je pleure.
http://img.photobucket.com/albums/v1...GR3screen2.jpg

Jack_Knight 13/05/2005 22h59

Clairement ! rahhh

Jack_Knight 13/05/2005 23h00

C'est génial quand t'es devant le screen (le 1e) et que t'arrives pas à savoir si c'est une photo :D

EDIT: non, c't'une photo... si ?

XXL 13/05/2005 23h05

Beuh...moi j'ai jamais compris cette envie d'être devant un truc le plus "réel" possible. Moi, j'aime bien les jeux cartoony, pas réaliste pour un sou. Autant dire que je peux me pendre pour apprécier les jeux actuels....:(

max.faraday 13/05/2005 23h06

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Si c'est pas gagné d'avance, c'est presque gagné.
Soyons réalistes sur le potentiel achats grand publique de la PS3.

Après tout le principal défaut de la PS2, l'aliasing, devrait si Sony n'est pas malade, être réglé, et je ne suis même pas certains que ce défaut en soit un si énorme pour le grand publique.

plus que l'aliasing, son principal défaut ce sont les 4 pôv' mo de ram , un moteur de 2 chevaux dans ce qui se voulaient une ferrari.
Non finalement je pense que c'est plus les têtes dirigeantes de sony, les décideurs, les ronds de cuir qui ne pensent qu'au pognon, à l'économie et donc au foutage de gueule de son public qu'il soit fidèle ou pas.Hop on fait une console facile et pas chère à produire ( peu de ram, ça coute cher, 2 ports manettes comme ça on vendra du multitap, pas de matériau trop fiable comme ça on en revendra derrière.....) et on la vends 150 € ( c'est la plus ancienne pourtant).

Rappelons au passage les problèmes que sony rencontrent actuellement concernant la ps3 : suite au procés perdu par sony concernant les vibrations du dual shock, ils doivent payer une forte amende et trouver une solution pour la manette ps3 ( et hop, ça coute la recherche et développement), le lecteur optique devait être un blue ray disc, ce ne sera pas le cas car sony a finalement passé un accord avec le concepteur du dvd haute capacité ( conccurent direct du blue ray disc qui n'obligeait pas, en théorie, de changer son lecteur dvd de salon), ils doivent ensemble créer la prochaine génération de dvd, ça retarde d'autant la sortie de la ps3.
Remarque pour ça, la solution viendrait pitète de l'umd mais là, on se souviendra des pro-sony qui critiquaient la capacité plus faible des mini dvd gamecube et leur côté jouet.....ces même gaillards qui trouvaient les boites saturn us et euro ( proches de nos boitiers dvd d'aujourd'hui) beaucoup moins pratique que leur petit boitier playstation.....avant de crier au génie devant les boitiers dvd plaie2, pratique à ranger.
Ils ont la mémoire courtes quand même. :nerd:

mr nix 13/05/2005 23h12

Dans le business, tout est dans le timing. Des magiciens, moi j'vous dis;)

Jack_Knight 13/05/2005 23h15

MAX
Ok sur pas mal de points mais non, les boites Saturn étaient à chier ^_^
Beaucoup trop de plastique ça rendait les boites supra lourdes pour rien.
Empile un tas de jeux saturn : warayaziya (exclamation), où ais-je rangé le trans-palettes?...

XXL
Tout à fait d'accord dans le fond, flouter les limites entre le jeux et la réalité ça va 5 minutes, dans ce cas là bon passe encore mais je touche pas à un truc glauque à la silent hill (condemned par exemple) si ils utilisent ce genre de graphismes.

Fredeur 13/05/2005 23h19

Ah le réalisme super poussé pour faire du glauque comme dans Condemned, ça le fait quand meme :huhu:

max.faraday 13/05/2005 23h22

hum, souvenons nous des premières boites playstaion ( notemment les us) identique aux boites saturn.....quand sony fera dans l'original, ça se saura.

Jack_Knight 13/05/2005 23h25

Je joue depuis que j'ai 6 ans c'est pas moi qui vais lier crimes et jeux video, mais un silent hill avec les graph du jeux de caisse dont j'ai oublié le nom, ça devient un poil malsain.

Enfin c'est peut-être qu'une impression on s'habitue aussi, déjà en 128bits les graphs sont bien réalistes donc...

Jack_Knight 13/05/2005 23h26

oulà les premieres premieres boites alors, parce que là je m'en rapelle plus...

max.faraday 14/05/2005 00h59

resident evil premier du nom,a eu droit à 2 éditions, l'une avec la grande boite, puis avec la pitite quand sony a trouvé ça moins cher à fabriquer :
http://www.game-rave.com/variant/fam_res.jpg

Fredeur 14/05/2005 03h51

Bon, je viens de finir KOTOR 2, et je suis DEGOUTE :'( :'(
Oh le baclage :'( :'(

Blackie 14/05/2005 09h41

Wow ça a bien jacté hier ^^

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Alors là tu finis en beauté avec le vrai commentaire d'un mouton Sony.
Ah ça me rappele tous ces moutons PS1 qui disaient à propos de la Dreamcast: "Mouais...vivement la PS2 qui va encore enterrer tout ses concurents."
No comment.

Je ne me place pas en tant que "défenseur" de la console de Sony. Seulement je sais que possédant actuellement les 3 consoles (PS2, Cube et XBOX) celle de Sony est nettement meilleure que ses concurentes même si la Cube la suit de très près et que la XBOX, même si elle contient quelques bons jeux (et je ne me prive jamais de le dire cf. Oddworld fureur de l'étranger, Jade empire et consorts) est très loin derrière.
Et je ne sais pas à quoi vous vous attendez, ça fait 2 génération de consoles que Sony met des branlées monumentales à ses concurents et là ce sera pareil. Ca m'attriste autant que max de voir que la Revolution aura le même parcours que le Cube et la XBOX prendra encore un four comme sa grande soeur... Pas besoin de s'appeller Paco Rabanne pour deviner le sort des consoles à venir...
Et même sans être un pro-Sony, je sais que quand je regarde le monde videoludique, Microsoft n'a absoluement rien à faire sur le marché du jeu video...
Cela n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne :merci: (je le redis car certains ne me donne pas l'impression d'avoir compris).

max.faraday 14/05/2005 10h12

Citation:

Envoyé par Blackie
Wow ça a bien jacté hier ^^

Je ne me place pas en tant que "défenseur" de la console de Sony. Seulement je sais que possédant actuellement les 3 consoles (PS2, Cube et XBOX) celle de Sony est nettement meilleure que ses concurentes même si la Cube la suit de très près et que la XBOX, même si elle contient quelques bons jeux (et je ne me prive jamais de le dire cf. Oddworld fureur de l'étranger, Jade empire et consorts) est très loin derrière.

:pfff:
tout est question de goûts, de feeling, ça c'est sûr mais c'est pas pasque la ps2 a plus de jeux qui sortent dessus que c'est la meilleure bécane. D'ailleurs les killer-apps qui sortent sur la plaie, c'est rarement des jeux sony ( et qu'on ne me parle pas des gran turismo).....moi je dis juste, imagine si sony ne se foutait pas de la gueule du monde, si les metal gear 3 et autre devil may cry sortait plutôt ( le chien de mickey) sur cube ou box, ça aurait une autre gueule.
Moi c'est ça qui me désole, c'est d'avoir droit à des jeux au concept sympa gaché par une puissance plus que limité.
On le voit bien avec resident evil, qui troune en rond sur plaie ( voir outbreak, jeu online mais pas chez nous pasque sony n'est pas foutu de faire un service online fiable)....sony c'est des éponges, ils pompent les idées à droite et à gauche, ils copient sans talent mais te fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi à force de matraquage et sponsoring.
Depuis l'arrivée de sony chez les consoleux, ok le marché s'est considérablement développé mais on assiste à un nivellement par le bas, les seuls à prendre des risques aujourd'hui, c'est bel et bien nintendo et à moindre mesure grosoft.
Reagarde la psp, où est l'évolution ?
Ce sera pareil avec la ps3, une évolution graphique et rien d'autre.
Je souhaite vraiment que ce ne soit pas le cas et qu'ils se sortent les doigts du cul pour sortir une machine qui mettra tout le monde d'accord mais avec l'orientation actuelle de la firme, j'en doute.

max.faraday 14/05/2005 10h19

" Chez Nintendo, leader mondial de l'innovation dans le domaine des jeux vidéo, nous avions clamé haut et fort que nous ne nous laisserions pas devancer dans la course aux consoles de salon "next generation" en révélant à certains média décisifs quelques-uns des aspects uniques de notre prochaine console de salon, nom de code "Revolution".

D'après ces premières informations, la Revolution combinera puissance technologique et options focalisées sur le jeu et sera la plus petite console de salon jamais créée par Nintendo.

Dans sa forme définitive, Revolution aura à peu près l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Polyvalente, la Revolution pourra fonctionner horizontalement aussi bien que verticalement, permettant au joueur d'organiser sa séance de jeu dans n'importe quelle pièce dotée d'un téléviseur.

Grâce à une étroite collaboration avec IBM et ATI, la petite console sera dotée d'une puissance capable de produire des graphismes qui en mettront plein la vue.

Si vous êtes déjà équipé :

- la Revolution sera rétro-compatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couche dans un seul et même lecteur à chargement automatique.

L'ajout d'une connexion à internet est capital pour les consoles de la prochaine génération et c'est d'autant plus important pour nous, chez Nintendo. Dès que vous sortirez votre Revolution de sa boîte, vous pourrez directement la connecter à internet, sans fil (si vous êtes déjà équipé en wi-fi).

Bien d'autres informations sur la Revolution vous seront révélées au cours des prochains mois mais on peut s'attendre d'ores et déjà à une nouvelle console d'exception avec son format compact, ses options de connexion internet sans fil, sa rétro-compatibilité, son démarrage rapide, son fonctionnement silencieux et sa faible consommation d'énergie. Alors préparez-vous pour la Nintendo Revolution en 2006 !"
:siffle:

Source : nintendo france.

Blackie 14/05/2005 10h25

Puisqu'on parle de la Revolution, voici une vidéo de 6 minutes comment dire... bluffante !

http://sharingan.no.itachi.free.fr/N...Revolution.wmv

Si c'est un fake, le mec qui l'a réalisé est une véritable pointure, et si c'est officiel, ben putain ! :love: :love:

cyclopebox 14/05/2005 10h27

Sur les trois consoles actuelles du marché, la Xbox est de loin pour moi la plus intéressante.

Une fois une puce installée : je peux mettre un gros disque dur pour y copier mes jeux (les temps d'accés sont multipliés par 10 !), la console est dézonnée, on installe le magnifique Xbox Media Center et peut lire tous les fichiers vidéos possibles et inimaginables, on peut jouer online sans xobxlive, , et enfin on peut installer tout une pallanquée d'émulateurs de ouf (NEO GEO, Capcom CPS1 & 2, MAME, Megadrive, Super Nes, GBA, Nintendo 64, PS1, etc...).

La PS2 ne m'intéresse plus car les jeux sont définitivement trop décevant graphiquement à mes yeux (Dragon Quest 8 est une rare exception).

Le Gamecube je l'ai pris récemment car c'est la console la moins cher du marché, pour passer les jeux imports y'a pas besoin de puce (ça me fait chier de faire modifier une console juste pour jouer au jeux JAP/US), et le contenu de ses jeux (Naruto 3, Baten Kaitos, Zelda, etc...) en fait un complément intéressant à la Xbox.

PS : Fredeur, merci pour les infos concernant KOTOR 2, tu ne fais que confirmer mes craintes

max.faraday 14/05/2005 10h35

FAKE !
ça ne correspond pas du tout avec le communiqué officiel, de plus tu te vois jouer avec un casque sur la tête ?
et la pov' mario tout en longuer à la fin :lol:

Blackie 14/05/2005 11h22

Citation:

Envoyé par max.faraday
FAKE !
ça ne correspond pas du tout avec le communiqué officiel, de plus tu te vois jouer avec un casque sur la tête ?
et la pov' mario tout en longuer à la fin :lol:

Ben en tout cas le mec qui l'a réalisé a assuré parce que c'est quand même super bien fait !

Jouer avec un casque sur la tête, cela constituerait à mon humble avis une réelle révolution videoludique. En tout cas je sais que ça fait partie de mes fantasmes de gamer et ce depuis de nombreuses années. Après c'est sur faut de la place et t'as l'air d'un con mais bon quand je joue à l'Eyetoy, Konga ou ma DS j'ai tout autant l'air d'un con...

J'ai reçu Nintendogs ce matin, le jeu où faut "aller faire chier son chien avec un stylet" :fonbou: ... En tout cas cela confirme que Nintendo sait faire des jeux videos avec des concepts qui peuvent paraitre enfantin (enfin comme d'habitude quoi :ouf: )... Mon chien je l'ai appelé... Raffarin (un "f" en moins vu qu'il n'y avait pas la place...) et graphiquement c'est super joli.

Jack_Knight 14/05/2005 13h08

Max tu nous dira ce qu'il y a de révolutionnaire ou de 'je copie pas du tout sur les autres' dans le communiqué Nintendo ?
...
:p

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.