Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 09/12/2007 10h38

Ben moi j'attends surtout rock band et gta4. MGS4 m'interesse enormement, mais je ne pense pas que je vais m'acheter une ps3 en 2008. Idem pour god of war 3.

Sinon au niveau des jeux live arcade, vous en avez deja acheté? Forcement je me suis pris geometry wars et je suis tenté par super puzzle fighter 2 turbo HD remix. Il y a aussi les jewels quest et autres hexic qui ont l'air sympa. Vous me conseillez quoi? Si possible des jeux jouables à deux, car c'est plus sympa.

Mutability 09/12/2007 11h26

Y'en a t'-il qui ont déjà joué à Final Fantasy III sur DS ?

je m'explique... Je ne joue quasiment jamais aux jeux vidéos. Ma dernière expérience vidéo-ludique fut Final Fantasy VII sur PSX. Une fois le jeu fini, j'ai prêté à vie cette console à mon filleul. Bref... Est-ce que le III sur DS vaut à peu de choses près le VII ? Le jeu à l'air bien noté d'après une rapide recherche googlesque mais je préfère avoir l'avis de gens qui y auraient joué.
Merci d'avance.

bardamu 09/12/2007 11h43

Citation:

Envoyé par Mutability (Message 703726)
Y'en a t'-il qui ont déjà joué à Final Fantasy III sur DS ?

je m'explique... Je ne joue quasiment jamais aux jeux vidéos. Ma dernière expérience vidéo-ludique fut Final Fantasy VII sur PSX. Une fois le jeu fini, j'ai prêté à vie cette console à mon filleul. Bref... Est-ce que le III sur DS vaut à peu de choses près le VII ? Le jeu à l'air bien noté d'après une rapide recherche googlesque mais je préfère avoir l'avis de gens qui y auraient joué.
Merci d'avance.

L'absence de sauvegarde et une assez grande difficulté (subjectif car je suis pas un hardgamer) m'ont assez vite fait abandonné. jouer pendant plus de 2h00 et tout recommencer de zéro, je peux pas, je préfére Zelda

Samo 09/12/2007 12h05

Oh FF 3 est relativement facile. C'est meme le premier ff que je finis (apres FF12), c'est dire si je sui pas un gamer non plus.
Le seul reel moment ou la difficulté se fait vraiment sentir, c'est dans le dernier monde, qui cumule 2 dongeons et genre 5,6 boss la suite. Et la, si t'as pas fai un minimum de level up, t'es mort.

Donc c'est sympatique a jouer, oui. Bon apressi Bardamu triche et le compare a zelda, ca tient pas la route ^^
Mais il est pas a la hauteur du 7, si c'est ce que tu veux savoir. C'est un episode sympatique, tres classique, mais pas encore auss emblematique que la saga le sera a partir du 4.

Skiski, ah pas mal puzzle fighter, un super jeu; J'le prendrais un de ces quatre, avec streets of rage 2.

Fredeur 09/12/2007 12h48

Citation:

Envoyé par logan (Message 703698)
Bah voila ,un tit post pour comparer nos attentes de 2008 en terme vidéoludique, ca peut parraitre interessant ....non lol

Metal Gears Solid 4

Grand Thet Auto 4
SMASH BRAWL wii
LITTLE BIG PLANET
KILLZONE 2
DUKE NUKEM FOREVER( bah quoi j'ai le droit de rever ? !)
GOD OF WAR 3 (normalement tjr prévu pour 2008
NO MORE HEROES

Ninja Gaiden 2
SoulCalibur 4
GTA IV

pym 09/12/2007 13h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 703768)
Ninja Gaiden 2
SoulCalibur 4
GTA IV

Fallout 3
Starcraft 2 ...

Devil May Cry 4
Resident Evil 5 ...

plus tous les précédents

une grosse grosse année vidéoludique en perspective ...:bave:
et la, on ne compte quasi que des licences déja connues ....:siffle:

Jack_Knight 09/12/2007 13h35

Ouais Fallout, RE, bien sûr. GTA, aussi, clair.
Mais DRAGON AGE bordel ^_^

Sinon FF3 a le rythme de jeu d'un mort vivant sous lexomil, j'avais vraiment envie de le faire par complétisme mais j'ai laché à Goldor, beaucoup beaucoup trop mou.

Fredeur 09/12/2007 13h55

Au fait Logan et Pym, il est clair que God Of War 3 et Resident Evil 5, vous allez bien les attendre en 2008 ^^
RE 5, c'est pour 2009 normalement, et un God Of War 3 en 2009 me surprendrait.

pym 09/12/2007 14h00

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 703796)
Au fait Logan et Pym, il est clair que God Of War 3 et Resident Evil 5, vous allez bien les attendre en 2008 ^^
RE 5, c'est pour 2009 normalement, et un God Of War 3 en 2009 me surprendrait.

2009 pour RE 5 ??
j'avais même lu du 2007 (sur kult).... (bon ça c'est compromis :D)

Fredeur 09/12/2007 14h06

Ouais, j'ai vu ça aussi sur la fiche Resident Evil 5 de Gamekult. Ils n'ont pas du la mettre à jour depuis 2005. C'est sur la fiche RE 5 de IGN que 2009 est annoncé.

Blackie 09/12/2007 14h17

Pour 2008 j'attends :

PS3 :

MGS 4 : la demo diffusée il y a quelques mois m'a bien titillé et comme j'aime bien MGS...
Unreal Tournament III : Epic Games = jeu à acheter les yeux fermés. C'est super beau, bien rapide... Ca tue !
Little Big Planet : Bon celui là ça peut être une merveille comme ça peut être un gros pet foireux mais il a au moins le mérite de se faire attendre ^^

Xbox 360 :

Fable 2 : Dans l'espoir qu'il sorte bien fin 2008 parce que Molyneux l'homme aux effets d'annonces...
Bully: Ouais !!!!! Je vais me racheter un jeu que j'ai déjà fait 2 fois sur PS2 ! :woot: Mais quand on aime Rockstar, on ne compte pas :huhu:

Mulitplateforme :

GTA IV : Rockstar je t'aime et je te le prouverai encore une fois en achetant ton édition collector de merde avec ton sac de voyage pourri. Le jeu de l'année 2008 assurément !
Rock Band : Harmonix s'est fait la malle de Guitar Hero et a emporté avec eux l'âme du jeu. Guitar Hero III et sa track list à chier le prouve. Misez tout sur Rock Band. La boucherie annoncée pour qui a plus de 0 ami...
Saints Row 2 : S'il est mieux que le premier ce sera bien sympa mais ça va être dur de passer derrière GTA IV...
Street Fighter IV et HD : Les deux n'ont rien à voir mais je les attends tous les deux ^^
Battlefield Bad Company : La référence du jeu multi !

Allez, les derniers jeux que j'ai taté :

Uncharted Drake's Fortune : La démo ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, notamment à cause de Gun Fights trop nombreux et trop brouillons. Ben y'a que les cons qui ne changent pas d'avis parce que je peux vous dire que j'ai complètement retourné ma veste sur ce coup là. Pour rester dans les défauts, le jeu est très court, les gun fights manquent un peu de peche et les 3 derniers chapitres sont à chier (avec un revirement de l'histoire assez incompréhensible). Pour le reste, c'est du tout bon. A commencer par le graphisme. J'ai pas vu plus beau (j'en ai pourtant fait tourner de l'ogive graphique ^^). On jurerait que les cinématiques sont en images de synthèses et pourtant elles tournent avec le moteur du jeu. Ca grouille d'effets en tout genre, l'animation est somptueuse, les environnements extrèmement vivants et très colorés (on se croirait en vacances)... Ca pue le talent tout ça. On ajoute à ça un doublage VF aux petits oignons, avec un humour omniprésent et un scénario bien prenant. Le gameplay témoigne de l'experience acquise par Naughty Dog au fil des bombes qu'ils nous ont pondu sur PS1 et PS2. C'est super varié, bien rythmé, prenant... Un putain de bon jeu qui se savoure comme un putain de bon film. Vivement la suite.

Call of Duty 4 Modern Warfare : J'avais adoré le 2 (surtout en multi), le 3 m'avait quelque peu déçu et le 4 est un retour aux sources avec comme nouveauté un background moderne à la Battlefield. Concernant le solo, je n'ai jamais vraiment adhéré au mode hsitoire des Call of Duty. Sympa 2 missions et après on fait toujours la même chose. Ici c'est à peu près pareil. Grosse ambiance, graphismes sympas et gameplay nerveux mais ça ne suffit pas. Entre une difficulté parfois très mal dosée (surtout en Véteran), des missions répétitives et un scénar' sans réel interet. Call of Duty 4 reste dans la lignée des précédents.
Cela dit, c'est en multi que le jeu prend une toute autre forme. Aucun soucis de lag, des joueurs par milliers et ce dans tous les modes de jeu et surtout un plaisir de jeu inégalable. Et comme pour le 3, les developpeurs ont ajouté un système d'évolution dans le jeu. On démarre avec des armes classiques et plus on monte de niveaux plus nos armes sont sophistiquées. Les parties sont toujours aussi endiablées. A noter aussi la possibilité (comme dans Battlefield) de se créer un clan sans avoir à changer de Gamertag. Bref, Call of Duty 4 en solo c'est chiant en multi ça tue.

Pain : Petit jeu arcade dispo' sur le PStore 'ricain. Le but : c'est le mode Crash de Burnout sauf qu'au lieu d'avoir une bagnole, on balance un mec via un lance pierre et il faut qu'il fasse le plus de dégats dans la ville (physiques ou materiels). Le jeu est très soigné graphiquement (la patte cartoon fait merveille). Bon, le jeu n'est pas un essai sur les secondes considérations intempestives de Nietzche, ça reste un gros jeu de débile qui fait office de bon défouloir. Là où l'on est agréablement surpris, c'est par la multitude de détails qui fourmillent dans la ville. Y'a qu'un stage et 2 perso' et on a plus l'impression d'avoir affaire à une démo qu'à un vrai jeu mais ça reste
éminemment sympatoche.

Fredeur 09/12/2007 14h34

Street IV, c'est pas pour 2008.

La tracklist de Guitar Hero 3 à chier ? Tu rigoles ? Welcome To The Jungle, One, Paranoid, The Number of the Beast sont à chier pour toi ? :ouf:

skiski 09/12/2007 15h20

Ben le probleme de gh3, je pense que c'est plutot la difficulté un peu trop grande des partitions avec des enchainements d'accords qui sont nettement plus techniques que dans le 2.

Blackie 09/12/2007 19h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 703814)
La tracklist de Guitar Hero 3 à chier ? Tu rigoles ? Welcome To The Jungle, One, Paranoid, The Number of the Beast sont à chier pour toi ? :ouf:

Nan mais sur une track list de plus de 50 morceaux, ceux que tu cites sont les seuls de biens (avec encore 2 ou 3 autres). Ca fait à peine 10% de potable. Donc oui, pour moi elle est à chier. Surtout quand je compare au GHI ou Rock the 80's qui avait des tracklist autrement plus bandante...

Citation:

Ben le probleme de gh3, je pense que c'est plutot la difficulté un peu trop grande des partitions avec des enchainements d'accords qui sont nettement plus techniques que dans le 2.
C'est un peu plus technique que par rapport au II. Mais comme les hammer on/ Pull off ont été amélioré, ça revient au même.
Le comble de ce jeu c'est que des titres comme Take this Life ou des morceaux plus pop habituellement facile à jouer sur une vraie guitare, deviennent des trucs dignent de Malmsteen lors de leur passage sur GH. N'importe quoi tout ça.
Au moins Rock Band mise sur la convivialité et l'accessibilité et non sur des prouesses techniques à réaliser sur une guitar Playskool...
Et encore une fois, la track list de Rock band est elle aussi 100 fois plus alléchante que celle de GHIII...

skiski 09/12/2007 21h12

Je suis d'accord que rock band est autrement plus sexy.

Sinon j'ai passé un moment sur Hexic HD. C'est sympa et c'est GRATUIT. Par contre ne faite pas un mode survie en normal, ca dure des plombes...

Et j'ai un peu avancé sur crackdown. En fait je passe mon temps à faire du leveling up. Mais qu'est ce que c'est fun...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.