C'est vrai que ca fait un peu ridicule ce RE4 pour Wii. C'est pas comme si la version GC ne pouvait pas passer sur la Wii...
Sinon je viens de lire que la version Xbox360 de VF5 sera basé sur la version "evolution" du jeu, contrairement à la version ps3. Et d'ailleurs au passage, elle vaut quoi la croix de direction sur le pad xbox360, parce que je trouve celle de la ps2 un peu trop rigide. |
Nouvelle vidéo de Crysis, ou plutôt du CryEngine 2 sur gametrailers.com.
Pas mal de trucs déjà vu, mais il y a quelques scènes que je n'avais pas vu, et c'est du genre "ouch dans la gueule". C'tte folie. |
la croix ps2/3 reste ce qu'elle est, une belle daube pour la baston, celle de la 360 c'est pas beaucoup mieux....
|
Ca craint. Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas des croix aussi souples que sur les manettes saturn ou neo-geo?
|
Des gens jouent encore avec la croix des manettes Xbox?
|
C'est vrai que maintenant dans les jeux, la croix sert plus pour faire des boutons suplementaires qu'a diriger le perso qu'on controle. Mais bon pour les jeux de combats, le stick analogique, c'est pas trop ca.
|
Citation:
|
Sinon vous avez entendu parler de cette rumeur disant que Microsoft aurait force les revendeurs à commander 1 million de x360 suplementaires histoire d'arriver à 10 millions de consoles. Il y a un sujet la dessus sur gamespot, mais le lien ne marche pas. Bizarre...
Du coup, quand microsoft affirme avoir vendu 10 millions de bobox, c'est au magasins, pas aux consommateurs? Ca fait quand meme une grosse difference, non? Sinon les ventes de la ps3 semblent s'effondrer. En meme temps dans un sondage sur jeuxvideo.com, à la question "sur quel support comptez-vous acheter GTA4?" en gros c'etait 29% sur ps3, 26% sur xbox360 et il me semble 22% qui attendent un portage sur PC. Bizarre que tant de monde prefere la version ps3, vu qu'on sait qu'elle sera legerement moins bonne (pas de contenu telechargeable)... |
Jeuxvideo.com ou Gamespot, c'est sympa pour récupérer des images de jeu ou connaître le planning des sorties, pour le côté rédactionnel, c'est un petit peu le TF1 du milieu vidéo-ludique tu sais. ;)
|
Citation:
|
Ah, ok pour Jeuxvideo.Com.
Mais Gamespot, j'aime bien, ils aiment bien les jeux primaires sans trop se casser la tête tout en appréciant des chefs d'oeuvres à leur juste valeur. Et ouais, le stick arcade, j'ai ça en horreur. Clavier ou manette pour moi. |
Globalement je suis assez d'accord avec les critiques de jeuxvideo.com ou de gamespot. Mais c'est sur qu'ils sont assez grand public. Mais est-ce que c'est vraiment un mal?
Sinon vous allez sur quels sites pour les news jeux video? Moi je vais souvent sur www.jeuxfrance.com et www.gameblog.fr . |
Pour les news, je vais sur gamekult plus par habitude qu'autre chose. J'aime bien leur tests par contre (sauf pour les jeux Nintendo, on sent trop les fanboys). Je vais sur canardplus aussi, où je lis à peu près toutes les news ^-^
Pour les vidéos : xboxyde et gametrailers. Citation:
Sérieux? Mais c'est injouable un Street ou un KOF avec une manette Dream, PS ou Xbox. Par contre, ça allait pas mal avec la manette SNin et Saturn. |
Moui enfin je reste dubitatif sur cette histoire de contenu téléchargeable exclusif.
Soyons réalistes, à moins d'un énormissime chèque de MS, un contenu dl pour GTA IV et pour peu qu'il soit un minimum payant ça veut dire des millions de roros. Et Rockstar dirait "non, arretez d'insister, nous ne voulons pas nous faire de blé" ? A moins d'un gros chèque donc je vois plus l'exclu temporaire que l'exclu totale quoi. Enfin comme d'hab'. |
Il y a surement une histoire de gros cheque là derriere, mais vu que ca ne semble pas etre suffisant pour que les gens prefere la version xbox360 à la version ps3, je dirai plutot que c'est juste parce que le xbox live est nettement plus pratique pour les developpeur que la plateforme de Sony.
En meme temps s'il y a du multi onine sur les deux consoles, c'est assez etrange. En tout cas si on regarde les jeux EA, il n'y a quasiment jamais de online sur les versions ps ou ps3. Et il me semble avoir lu plusieurs fois que EA se plaignait regulierement des bibliotheques pour le online de sony. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09. |