Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 16/12/2004 20h17

ah oui biensur, Porto a de superbes manieurs de ballons avec de bonnes individualites. je trouve juste que ca jouait bien rugueux en defense et pas forcement de l'avant.
mais effectivement tactiquement c'etait superbe. par exemple leur demi finale contre La Corogne, c'etait vraiment des matchs de merde au point de vue du spectacle (quoique... les tacles etaient assez impressionnants :D) mais ils ont tres bien joué leur coup.
je ne dis pas non plus que c'etait une equipe composee de bouchers, mais n'empeche que le jeu etait un peu triste je trouve. il se fonde quand meme sur une grosse assise defensive qui laisse un peu se demerder les joueurs de pointe. d'ou l'importance d'un Deco qui liait tres bien tout ca.

Fredeur 09/01/2005 00h17

:smiley qui se tire une balle: :'( :'( :'( :'(

cytrash 09/01/2005 01h33

pas mieux :'( :'( :'( :'(

Rhodey 09/01/2005 12h39

:smiley avec la tête de troussier qui se tire une balle dans le pied: ;)

mellencamp 09/01/2005 15h16

(smiley d'un supporter de l'OM qui a dû assister à un match honteux et voir un Johnny Ecker en maillot floqué Brioche Pasquier)

gillesC 09/01/2005 21h36

..ce petit coin de nature me semble l'endroit idéal pour disserter de la saison de tennis qui commence.. :D

Michel? Mr Nix? (or is that Sum? Je les confonds tous les deux.. :(
: pardon:

Fredeur 09/01/2005 21h57

Ah ben c'est simple, avec un peu de réussite (genre, il ne rencontre pas sur le Central la réincarnation de Kuerten de la fin des années 90) et pas de blessures: grand Chelem pour le Rodger.
Pour les nanas: Russie Powa!!
Et je pense que Mauresmo va enfin gagner un grand chelem.
(enfin, si les 2 belges ne retrouvent pas leur santé)

michel 09/01/2005 22h12

Ca s'annonce plus excitant chez les filles que chez les gars !

Entre les Russes, Davenport, Serena Williams et Mauresmo (Henin et Clijters sont déjà forfaits pour l'Open d'Australie) difficile de trouver une favorite.

Pour les garçons je vois plus Safin que Roddick tenir tête à Federer

gillesC 09/01/2005 22h28

Ahhhh, on reconnait le Michel des 80's et le russ(meyer)ophile de Lyon! :D

..comment z'avez fait pour répondre si vite? ;)

gillesC 09/01/2005 22h30

Oui, je pense que si la Maur veut gagner un grand chelem, c'est à Melbourne ou jamais.

Et le problème de Rodgeur, c'est qu'à Paris il faut battre en 5 sets 4 vainqueurs potentiels du tournoi à la suite..
C'est assez fatiguant.. remember Mac? :(

Rhodey 09/01/2005 22h36

Citation:

remember Mac
oh purée, les généalogistes des comics passent au tennis !?
né en 79 alors pa seu la chance de le voir en live, mais mon papa m'a raconté, et j'ai suivi sampas pendant plusieurs années pour bien comprendre le phénomène :(

Fredeur 09/01/2005 23h22

Citation:

Envoyé par gillesC
Oui, je pense que si la Maur veut gagner un grand chelem, c'est à Melbourne ou jamais.

Et le problème de Rodgeur, c'est qu'à Paris il faut battre en 5 sets 4 vainqueurs potentiels du tournoi à la suite..
C'est assez fatiguant.. remember Mac? :(

Ah oui, c'est vrai qu'a Roland Garros, c'est plus difficile, je me suis un peu emporté :huhu:. Enfin, il a le jeu pour battre n'importe quoi et n'importe qui sur n'importe quelle surface, verticale ou horizontale .
Bon le Nadal, va falloir le battre celui-là 8(
Et si Safin arrive à etre concentré du début à la fin, il peut faire très mal, mais là, on est carrément dans le domaine du miracle ^^

(et j'espère que Dokic va se sortir de son marasme :(

gillesC 09/01/2005 23h29

OUèye!!!! :D

: bounce:

michel 11/01/2005 12h51

Ca commence mal pour Myskina qui se fait sortir dès son premier match officiel par la Chinoise Ping 6-1 6-3 ! 8(

Fredeur 11/01/2005 13h25

:'( :'( :'(
Bouhbouhhhouhhhhh

Fredeur 11/01/2005 18h52

Décidément, les motards des rallye-raids sont maudits :(
Ca commence à faire beaucoup :(

Deroxat (Expert en Potins) 12/01/2005 00h41

je vais certainement dire une connerie mais... ce serait pas plus simple et propre de faire un topic du tennis? (bon ok, pour les rallys, ca va etre plus complexe...) je dis ca, je dis rien hein.

gillesC 12/01/2005 10h30

Citation:

Envoyé par michel
Ca commence mal pour Myskina qui se fait sortir dès son premier match officiel par la Chinoise Ping 6-1 6-3 ! 8(

Pong.
:D

Fredeur 12/01/2005 12h14

Citation:

Envoyé par Deroxat
je vais certainement dire une connerie mais... ce serait pas plus simple et propre de faire un topic du tennis? (bon ok, pour les rallys, ca va etre plus complexe...) je dis ca, je dis rien hein.

Ben en fait, le tennis, c'est plus ponctuel au niveau de l'interet ( une grande majorité s'en fout de l'Open d'Australie, de Wimbledon et de l'US Open, vu que ce n'est pas télévisé sur des chaines gratuites :'( :'( :'( , et une pitite minorité est toute triste de ne pas voir Dokic jouer :D )

Et puis soyons sérieux, si on ne parlait que de foot dans ce topic, est-ce qu'on parlerait du PSG et de l'OM? ^^

Bon, l'OM est allé gagné à Lilles hier quand meme :flex:

gillesC 12/01/2005 18h53

Ahh, excellente!

Ah oui, tiens, merci de la part de Lyon à Marseille.
:merci:

Deroxat (Expert en Potins) 12/01/2005 23h12

oh le tennis c'est globalement toute l'annee; mais c'est vrai que j'ai du mal a m'y interesser si ca passe pas a la tele... donc Bercy, RG et les finales du mercedes super 9 a pas d'heure... a part ca...

Fredeur 12/01/2005 23h50

La coupe Davis aussi quand meme.

Deroxat (Expert en Potins) 13/01/2005 00h07

Alan Davis fait du tennis? :smiley fier de sa blague un peu nulle:

gillesC 13/01/2005 14h18

..en plus, je croyais que ^^man préfèrait la Fed Cup pleine de petites russes.. :D

Fredeur 13/01/2005 15h26

^^
J'ai tout loupé cette année :'(

gillesC 13/01/2005 20h55

Aaaaaaaaaallez, une chtite photo de Jelena pour se remettre?
(et vite avant qu'Ivan ne poste du Transmet.)

gillesC 16/01/2005 23h32

Ben alors???

Où sont les :yo: :yo: de Fredeur après cette zuperbe victoire??? ;)

michel 16/01/2005 23h43

Y a un article très intéressant dans le dernier Equipe Mag : Le tournoi du siècle featuring les 16 meilleurs joueurs de tennis de l'histoire...

Le tableau des 1/8èmes de finale est le suivant :

Rod Laver vs Mats Wilander :love: --> Rod Laver

Roger Federer vs Bill Tilden --> Roger Federer

Andre Agassi vs Donald Budge --> Andre Agassi

Boris Becker vs Bjorn Borg --> Bjorn Borg

John MacEnroe vs Henri Cochet --> John MacEnroe

Roy Emerson vs Ivan Lendl --> Ivan Lendl

Jimmy Connors vs Ken Rosewall --> Jimmy Connors

Lew Hoad vs Pete Sampras --> Pete Sampras

Les 1/4 de finale :

Rod Laver vs Roger Federer --> Rod Laver

Andre Agassi vs Bjorn Borg --> Bjorn Borg

John MacEnroe vs Ivan Lendl --> John MacEnroe

Jimmy Connors vs Pete Sampras --> Pete Sampras

Les 1/2 finales

Rod Laver vs Bjorn Borg --> Rod Laver

John MacEnroe vs Pete Sampras --> Pete Sampras

La finale

Rod Laver vs Pete Sampras --> Rod Laver

Un classement que je partage assez, à part peut-être pour MacEnroe que j'aurais pas mis 4ème, plutôt Agassi ou Lendl.

Deroxat (Expert en Potins) 17/01/2005 00h05

c'est quoi leurs criteres pour la victoire?
soit dit en passant, dans l'idee, ca fait article Wizard! :D

michel 17/01/2005 00h11

Le palmarès, le type de jeu... c'est quand même partiellement subjectif et ils l'assument :D

gillesC 17/01/2005 00h43

(Il y avait eu la même chose dans un Tennis magazine de 89 ou 90.. :D
Mais là, avec un tableau de 128.. 8) )

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que si ça se passe à Lyon et qu'il y a Riton entrainé par Noah, il les explose tous. :D

michel 17/01/2005 00h50

Ca évalue des carrières, pas des coups isolés ! Mais j'aimais bien notre Riton national. Ah ce Leconte / Sampras de décembre 91 !! :D

Fredeur 17/01/2005 02h17

C'est clair que le Riton en feu, il y a personne qui le touche. Dommage que ça n'ait jamais duré plus de 2 sets ^^

gillesC 17/01/2005 08h39

Ah ben si, 3. :D

michel 17/01/2005 12h41

Ca commence fort pour Federer à l'Open d'Australie : il a laissé 4 jeux en 3 sets à Fabrice Santoro :D Ca passe aussi facilement pour Agassi, première grosse surprise : l'élimination de Carlos Moya.

Chez les femmes, toutes les favorites ont déroulé : Mauresmo, Serena Williams, Sharapova, Kuznetsova...

christophe 17/01/2005 12h50

T' as le score de Mauresmo ? Parceque ce premier tour contre une "espoir" australienne n' avait pas l' air facile, selon l' Equipe.

Fredeur 17/01/2005 12h54

6-2 6-3

michel 17/01/2005 12h55

6-2 6-3 contre Stosur qui restait il est vrai sur deux finales ces deux dernières semaines (quoique à Sydney elle n'a joué ni son quart ni sa demi bénéficiant des forfaits de Davenport puis de Dementieva :D)

gillesC 17/01/2005 12h57

Houlà, Christophe, quand je vais dire à Toulouse que tu as demandé un score de sport.. :D :lol:

christophe 17/01/2005 13h08

:gne: Je me suis toujours interressé au tennis... :nerd:

Ah, ça y est, j' ai compris... :gaga: Il est vrai qu' on partage certains amis qui ne s' intéressent guère à ces choses-là ! :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.