ah oui biensur, Porto a de superbes manieurs de ballons avec de bonnes individualites. je trouve juste que ca jouait bien rugueux en defense et pas forcement de l'avant.
mais effectivement tactiquement c'etait superbe. par exemple leur demi finale contre La Corogne, c'etait vraiment des matchs de merde au point de vue du spectacle (quoique... les tacles etaient assez impressionnants :D) mais ils ont tres bien joué leur coup. je ne dis pas non plus que c'etait une equipe composee de bouchers, mais n'empeche que le jeu etait un peu triste je trouve. il se fonde quand meme sur une grosse assise defensive qui laisse un peu se demerder les joueurs de pointe. d'ou l'importance d'un Deco qui liait tres bien tout ca. |
:smiley qui se tire une balle: :'( :'( :'( :'(
|
pas mieux :'( :'( :'( :'(
|
:smiley avec la tête de troussier qui se tire une balle dans le pied: ;)
|
(smiley d'un supporter de l'OM qui a dû assister à un match honteux et voir un Johnny Ecker en maillot floqué Brioche Pasquier)
|
..ce petit coin de nature me semble l'endroit idéal pour disserter de la saison de tennis qui commence.. :D
Michel? Mr Nix? (or is that Sum? Je les confonds tous les deux.. :( : pardon: |
Ah ben c'est simple, avec un peu de réussite (genre, il ne rencontre pas sur le Central la réincarnation de Kuerten de la fin des années 90) et pas de blessures: grand Chelem pour le Rodger.
Pour les nanas: Russie Powa!! Et je pense que Mauresmo va enfin gagner un grand chelem. (enfin, si les 2 belges ne retrouvent pas leur santé) |
Ca s'annonce plus excitant chez les filles que chez les gars !
Entre les Russes, Davenport, Serena Williams et Mauresmo (Henin et Clijters sont déjà forfaits pour l'Open d'Australie) difficile de trouver une favorite. Pour les garçons je vois plus Safin que Roddick tenir tête à Federer |
Ahhhh, on reconnait le Michel des 80's et le russ(meyer)ophile de Lyon! :D
..comment z'avez fait pour répondre si vite? ;) |
Oui, je pense que si la Maur veut gagner un grand chelem, c'est à Melbourne ou jamais.
Et le problème de Rodgeur, c'est qu'à Paris il faut battre en 5 sets 4 vainqueurs potentiels du tournoi à la suite.. C'est assez fatiguant.. remember Mac? :( |
Citation:
né en 79 alors pa seu la chance de le voir en live, mais mon papa m'a raconté, et j'ai suivi sampas pendant plusieurs années pour bien comprendre le phénomène :( |
Citation:
Bon le Nadal, va falloir le battre celui-là 8( Et si Safin arrive à etre concentré du début à la fin, il peut faire très mal, mais là, on est carrément dans le domaine du miracle ^^ (et j'espère que Dokic va se sortir de son marasme :( |
OUèye!!!! :D
: bounce: : bounce: : bounce: |
Ca commence mal pour Myskina qui se fait sortir dès son premier match officiel par la Chinoise Ping 6-1 6-3 ! 8(
|
:'( :'( :'(
Bouhbouhhhouhhhhh |
Décidément, les motards des rallye-raids sont maudits :(
Ca commence à faire beaucoup :( |
je vais certainement dire une connerie mais... ce serait pas plus simple et propre de faire un topic du tennis? (bon ok, pour les rallys, ca va etre plus complexe...) je dis ca, je dis rien hein.
|
Citation:
:D |
Citation:
Et puis soyons sérieux, si on ne parlait que de foot dans ce topic, est-ce qu'on parlerait du PSG et de l'OM? ^^ Bon, l'OM est allé gagné à Lilles hier quand meme :flex: |
Ahh, excellente!
Ah oui, tiens, merci de la part de Lyon à Marseille. :merci: |
oh le tennis c'est globalement toute l'annee; mais c'est vrai que j'ai du mal a m'y interesser si ca passe pas a la tele... donc Bercy, RG et les finales du mercedes super 9 a pas d'heure... a part ca...
|
La coupe Davis aussi quand meme.
|
Alan Davis fait du tennis? :smiley fier de sa blague un peu nulle:
|
..en plus, je croyais que ^^man préfèrait la Fed Cup pleine de petites russes.. :D
|
^^
J'ai tout loupé cette année :'( |
Aaaaaaaaaallez, une chtite photo de Jelena pour se remettre?
(et vite avant qu'Ivan ne poste du Transmet.) |
Ben alors???
Où sont les :yo: :yo: de Fredeur après cette zuperbe victoire??? ;) |
Y a un article très intéressant dans le dernier Equipe Mag : Le tournoi du siècle featuring les 16 meilleurs joueurs de tennis de l'histoire...
Le tableau des 1/8èmes de finale est le suivant : Rod Laver vs Mats Wilander :love: --> Rod Laver Roger Federer vs Bill Tilden --> Roger Federer Andre Agassi vs Donald Budge --> Andre Agassi Boris Becker vs Bjorn Borg --> Bjorn Borg John MacEnroe vs Henri Cochet --> John MacEnroe Roy Emerson vs Ivan Lendl --> Ivan Lendl Jimmy Connors vs Ken Rosewall --> Jimmy Connors Lew Hoad vs Pete Sampras --> Pete Sampras Les 1/4 de finale : Rod Laver vs Roger Federer --> Rod Laver Andre Agassi vs Bjorn Borg --> Bjorn Borg John MacEnroe vs Ivan Lendl --> John MacEnroe Jimmy Connors vs Pete Sampras --> Pete Sampras Les 1/2 finales Rod Laver vs Bjorn Borg --> Rod Laver John MacEnroe vs Pete Sampras --> Pete Sampras La finale Rod Laver vs Pete Sampras --> Rod Laver Un classement que je partage assez, à part peut-être pour MacEnroe que j'aurais pas mis 4ème, plutôt Agassi ou Lendl. |
c'est quoi leurs criteres pour la victoire?
soit dit en passant, dans l'idee, ca fait article Wizard! :D |
Le palmarès, le type de jeu... c'est quand même partiellement subjectif et ils l'assument :D
|
(Il y avait eu la même chose dans un Tennis magazine de 89 ou 90.. :D
Mais là, avec un tableau de 128.. 8) ) Ce qu'ils ne disent pas, c'est que si ça se passe à Lyon et qu'il y a Riton entrainé par Noah, il les explose tous. :D |
Ca évalue des carrières, pas des coups isolés ! Mais j'aimais bien notre Riton national. Ah ce Leconte / Sampras de décembre 91 !! :D
|
C'est clair que le Riton en feu, il y a personne qui le touche. Dommage que ça n'ait jamais duré plus de 2 sets ^^
|
Ah ben si, 3. :D
|
Ca commence fort pour Federer à l'Open d'Australie : il a laissé 4 jeux en 3 sets à Fabrice Santoro :D Ca passe aussi facilement pour Agassi, première grosse surprise : l'élimination de Carlos Moya.
Chez les femmes, toutes les favorites ont déroulé : Mauresmo, Serena Williams, Sharapova, Kuznetsova... |
T' as le score de Mauresmo ? Parceque ce premier tour contre une "espoir" australienne n' avait pas l' air facile, selon l' Equipe.
|
6-2 6-3
|
6-2 6-3 contre Stosur qui restait il est vrai sur deux finales ces deux dernières semaines (quoique à Sydney elle n'a joué ni son quart ni sa demi bénéficiant des forfaits de Davenport puis de Dementieva :D)
|
Houlà, Christophe, quand je vais dire à Toulouse que tu as demandé un score de sport.. :D :lol:
|
:gne: Je me suis toujours interressé au tennis... :nerd:
Ah, ça y est, j' ai compris... :gaga: Il est vrai qu' on partage certains amis qui ne s' intéressent guère à ces choses-là ! :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58. |