Citation:
|
A noter aussi la "superbe" performance du Real Madrid qui continue sur sa lancée, défaite 2 à 1 contre Bilbao, moi je dis bravo les milliardaires ! :clap:
|
c marrant de voir pas mal de personnes s'extasier devant la défaite des équipes comptant des 'stars'...
me semble pas que barcelone ait des joueurs anonymes dans son équipe, ni le milan ou la juve en italie |
Euh pourquoi seuls les joueurs anonymes seraient capable de se sacrifier et jouer collectifs ?
|
Ben il y a de quoi se foutre de la gueule du Real quand meme.
|
pkoi ?
parce qu'ils perdent malgré le budget investi ? ben c juste la preuve que le foot n'est pas une science exacte... mais si tu regardes les divers championnats européens, dès maintenant, alors qu'ils viennent de commencer, les équipes en tête sont celles ayant les gros budgets... bcp sont contents de voir que l'argent n'achète pas le succès en prenant en exemple le real, mais les mêmes oublient que barcelone ou valence sont les 2è et 3è budgets d'espagne et qu'ils sont en tête :) |
mmmmmm
le foot n'est pas unne science exacte, mais les défaites du real ne sont plus el fruit des probabilités depuis la fin de saison dernière sur ces 3 dernières saisons je n'étais pas d'accord avec les gens qui attendait que les mecs fassent un faux pas pour les casser de tous les côtés mais au final, depuis mars dernier je considère qu'il y a eu une démission collective de toutes les stars, comme c'est arrivé en EDF c'est cruel, mais on enchaîne pas 4 ou 5 défaites en fin de championnat par la volonté du saint esprit, quand bien même on aurait pas d'organisation défensive cette année, ils sont repartis exactement dans le même tempo, c'est un groupe de gars qui en savent plus se mettre minable, et qui ne voient plus les adversaires avoir peur d'eux (l'un étant responsable de l'autre) je sais pas de quels galacticos est parti le problème, mais il va falloir qu'ils changent qque chose, les jouerus ou l'état d'esprit, au choix, sinon ils foncent vers le plu grand gachis de ces 10 dernières années (selon mes critères c'est déjà le cas, mais je suis difficile ;) ) |
ok pour critiquer leur politique de recrutement
mais les critiquer juste car ce sont des 'milliardaires', je trouve ça assez facile surtout ds le foot actuel par contre que des supporters soient écoeurés qu'ils ne se battent pas, malgré leurs salaires, je peux facilement comprendre |
ils ne se battent pas parce que c'est des baltringues qui laissent tomber leur club et leurs supporters, après le fait que ce soit des milliardaires du football ne fait qu'aggraver les choses, le fait que quand tout allait bien ils clamaient haut et fort que mettre de sgrds joueurs ensemble ne seraient jamais un problème car ils étaient des compétiteurs, des joueurs d'expériences... est encore pire, exactement comme l'EDF avant 2002, tellement de promesses en l'air faites aux supporters pour ensuite se dégonfler...
ils ne sont pas mauvais parce qu'ils sont riches, c'est la solution de facilité, ça permet à tout le monde de cracher son venin, mais leur richesse et leur comportement de stars intouchables exacèrbe la rancoeur, c'est indéniable et on a pa sencore parlé de leurs coéquipiers, tu es pavon, tu te défonces pour avoir ta placec, et à côté de ça tu vois gronaldo qui vient à l'entraînement el matin la gueule enfarinée et à qui on passera tous ses caprices pasqu'il coûtent 6 millions d'euros au club ! qui a jamais cru que ça pourrait marcher... |
tout à fait d'accord avec toi
|
Citation:
Chelsea investi encore plus que le Real, mais ils achètent des supers bons joueurs, pas des anciens ballon d'or pour faire style (non parce qu'entre Drogba et Owen, il y quand meme un niveau d'écart maintenant 8) ) |
Chelsea achéte des joueurs qui ont fait leurs preuves et qui peuvent s'adapter au foot anglais. le Real achéte surtout des noms pour tenir le rythme 1 star/1 an et aussi pour gagner de l'argent. Beckham a été acheté pour gagner le marché asiatique des maillots.
et aussi les joueurs du Real n'aiment pas qu'on les chahute ou qu'on veuille les booster, d'où la démission de Camacho. |
Citation:
et y avait le vieux marcel en défense centrale, gianfranco en préretraite avancée, et hernan en vacances (quel recrutement pour le milan ac, incroyaaaaaaaaaable lol) donc, la refonte de l'effectif de chelsea en une équipe complète et équilibrée, merci mourinho |
Oui, c'est vrai que j'aurais du préciser cette saison.
|
Juste pour dire que Zola a évolué en d2 italienne à Cagliari la saison dernière, après avoir refusé de prolonger pour Chelsea qui voulait absolument le garder (16 buts en championnat à 36 ans, y a pire comme préretraite).
D'accord pour le reste, sauf que je n'ai pas compris le recrutement de Robben, alors que Duff dans le même régistre est très bon. |
peut etre parce que Duff a été bcp blessé et que MU le voulait absolument. ou bien juste pour que Duff et Roben se donnent à fond pour gagner leur place et jouent très bien.
|
les 2 clubs français ont gagné ! cool
en fait pas vraiment de surprises niveau résultats, sauf liverpool battu en grèce, un peu plus pour le déroulement (le real, mené 0-2, gagne 4-2) mais par contre bcp de buts et le retour de rooney à manchester semble leur avoir fait bcp de bien :) |
ouai, une bonne maîtrise des clubs français, ça fait plaisir
le real passé pa sloin de la catastrophe, je cite platoche "il sn'auront pas tjs la chance de tomber sur une défense de la roma qui a pris 9 buts en championnat", tjs plein de sagesse rooney, comment planter un triplé après 3 mois sans compet avec un physique de pilier de bar brittanique, franchement impressionant sur ce que j'ai vu, 2 gestes m'ont marqué : but de wiltord et but de ruud, deux styles différents mais à chaque fois un putain de sang froid dans la surface |
c'etait quoi les gestes?
un petit resume sympa a lire pour les gens qui font de l'escrime les soirs de C1, svp? |
Centre à ras de terre de Malouda pour Wiltord qui contrôle, et devant le gardien fait un "petit-grand pont" et n'a plus qu'à marquer dans la cage vide.
Long centre haut pour Ruud dans la surface qui contrôle de la poitrine, puis sans rebond lève juste ce qu'il faut sa balle pour éviter le pied d'un défenseur, et sans regarder la cage envoie une frappe puissante à mi-hauteur au ras du poteau. Sur les autres matchs, le Deportivo a définitivement une défense-gruyère, encore plus mauvaise que la Roma, battue par un Real bien aidé par l'arbitre (un penalty totalement imaginaire notamment). Encore un qu'on reverra l'année prochaine à l'Olimpico? |
|
Ah cool, merci pour le lien. Tu n'aurais pas le résumé des autres matchs aussi :huhu:
Par contre, hum, les vidéos RM, ça fait chier, obligé d'installer cette chose immonde qu'est Real Player. |
pkoi spabien real player ?
non, que lyon moi aussi ça me fait ch... j'aurais bien aimé voir les buts de rooney |
j'ai vu les buts de rooney, une action en profondeur, un coup franc platinien et une frappe de mule je crois
pour els 2 actions dont je parle la but de wiltord prend son origine sur un centre millimétré de malouda, il la chope du bout du pied, se retrouve face au gardien, décale la balle sous son nez avec l'extérieur du droit et contourne le gardien par la gauche, passe derrière lui, pour reprendre son ballon qui avait juste glissé sosu el nez du gardien ruud, c'est une balle dans la surface, arrêtée, je me rapelle même pas du contrôle, c'est la frappe qui m'a impressionnée, il lève la tête, a un tout petit angle et la passe quand même, sèche et puissante ET placée, la frappe parfaite, c'est simple le foot... quand on voit tout ses tocards d'attaquants qui frappent comme des brutes... sur les gardiens :lol: ce matin j'ai vu que la juve et le bayern sont tranquilles dans leur groupe |
Après ma déception lors du match du Real contre la Roma (défaite de Rome 4 à 2), le PSG s'enfonce encore un peu plus dans la crise, 2-0 contre le CSKA, défaite cuisante avec deux but de Semak 63‘, Vagner 76‘ (p.) . Bel avenir pour Paris...
|
normal
|
le PSG et l'OM s'enfoncent après un grand recrutement. crises internes, problèmes inter clubs, bientot problèmes entre joueurs et licenciements des entraineurs. tous les 2/3 ans, c'est la meme chose dans ces clubs. c'est une malédiction, faut croire :D .
|
nan, c'est le foot, la crise en soit n'a rien de surprenante, c'est son ampleur qui est hallucinante
à l'avant saison, vicenzo disait que j'étais pessimiste, finalement j'étais loin du compte quant à l'om, c'est anigo le pb, ça a tjs été lui, et un parcours de veinard en coupe d'europe n'y a rien changé, remarque avec le sjouers qu'il a normalement tout el monde peut trouver la recette, donc son cas n'est pas désespéré, mais s'il se plante ça va être un festival pire qu'à paris :D |
c'est vrai que l'OM 6ème du championnat c'est la crise! :p
|
Citation:
|
Et quand ils sont en forme, il y en a plusieurs dans la meme année ^^
|
Ah ouais il y a pas à dire Adriano est le meilleur avant-centre d'Europe actuellement...
|
c'est d'ailleurs partie sur une année olympique au PSG...surement un signe! :D
|
Citation:
|
Citation:
clair qu'il est bon mais sur ce début de saison, VDN, makay, trézéguet, ibrahimovic, sheva bien sûr et p-e rooney lui tiennent la dragée haute |
Non le problème c'est que Vieri fait un peu doublon avec Adriano, et comme ce dernier est en meilleure forme...D'ailleurs c'est un peu une erreur real pour l'Inter d'avoir garder les deux, surtout que dans le même temps ils se sont séparé d'un des meilleurs défenseurs au monde, c'est à dire Cannavaro...
Et puis bon il joue contre les défenses italiennes, pas les passoires anglaises ou allemandes...Et plus sérieusement c'est l'avant-centre type très puissant, très physique et très rapide, très technique non vraiment il est encore meilleur que tout ceux que tu cites, et pourtant je ne suis pas un supporter de l'Inter ou du Brésil, mais en 2006 ce sera lui l'homme à surveiller et plus Ronaldo.. |
Citation:
Citation:
moi je ne sais pas, contrairement à toi, lire dans le café pour prédire l'avenir |
Euh disons que contrairement à toi je me sers de ce que je vois dans le championnat italien pour faire des prévisions assez réalistes...Mais bon désolé de me mouiller un peu, c'est tellement plus facile de critiquer après coup hein Vicenzo ?
|
Et puis dire qu'Ibrahimovic ou Rooney ont la même carrure que celle d'Adriano, il faudrait mettre des lunettes je crois...
|
ben justement tu te mouilles gratutement et comme un gamin emballé par les excellents matches de début de saison d'adriano
je mets pas du tout en cause son talent, potentiellement il semble meilleur que bcp (pas shéva :) ), mais pour moi il a jamais (pour le moment) montré qu'il avait l'étoffe des joueurs qui font basculer un match qd l'équipe va mal, et en fin de saison (comme shéva justement) mais bon, ça me pose pas de pbs que tu raisonnes comme ds une cour de récréation... et la meilleure équipe du monde niveau club c laquelle ? :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13. |