Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 15/08/2012 13h39

Pfouuu, dur de faire un top quand même surtout quand on n'est pas très top comme moi, mais je me force:

Bon, il y a les évidentes évidences, mais c'est un vrai pot pourri.

Des séries complètes:

-The Wire (trois intégrales au compteur et c'est toujours aussi bon)
-Friday Night Lights (et oui même la S2 tiens, parce qu'au final : Fu%£#ing emotional rollercoaster (Zen Arcade, 2010))
-Les Soprano (avec un accessit pour la meilleure fin de série au monde)

Mention madeleine de proust pour:
-Amicalement votre ( encore aujourd'hui, mon modèle de vie rêvée que celle de Danny et de Brett...:huhu:, non et en plus ça a super bien vieilli, ça se passe beaucoup en France dans le sud, il fait beau, la musique est géniale et la VF cent fois mieux que la VO)


Les séries quasi parfaites jusqu'à la saison 3 (inclus. ou pas):

-BSG
-Breaking Bad
-Big Love
-OZ

Hors catégorie:
-Twin Peaks (après la 1, c'est déjà plus ça)

Guilty pleasure:
-Weeds (une saison sur deux de réussi, c'est un vrai pousse-au-crime)


Les séries mort-nées et c'est bien dommage:

-Carnivale
-Terriers
-Firefly


Les séries en cours de béatification:

-Louie
-Mad Men (mais pas sûr que ce soit une série dont je me refasse une intégrale un jour)
-Breaking Bad (promis, si la 5 est super réussie, j'oublie la 4)
-Treme


J'attends avec impatience:
-Justified S4
-Boss S2
-Homeland S2 (même si en vrai j'ai peu d'espoir)
-La prochaine mini-série anglaise qui me scotchera sur mon fauteuil comme The Shadow Line.


Et merci à Artemus Gordon, James West, Sam Beckett, Diana Prince, David Banner, François Vidocq, Kwai Chang Caine, Mark Harris, Alf, N°6, Jaimie Sommers, Rod Serling, Jules Maigret et Mendoza. (et j'en oublie, je vais m'en vouloir)

georgesdaniel 15/08/2012 13h56

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1299427)
Pour ma part c'est la meilleure...tu verra la saison 1 pose les bases des personnages et de l'intrigue...la saison 2 s'oriente entre les relations des personnages et la guerre civile Bajorane (le cliffhanger est excellent).
A partir de la saison 3 cela part dans tous les sens (mais c'est génial) et cela monte en puissance de saisons en saisons.

:huhu: Tout à fait d'accord avec Preacher.

Pour répondre à Mast, c'est la première série moderne STAR TREK que j'ai regardé d'un trait.
Je bloquai un peu sur THE NEXT GENERATION, que j'ai regardé ensuite d'un trait après DS9.
DS9 est certainement la série Trek la plus aboutie, celle qui a osé le feuilletonnant. Celle qui a enrichie l'univers de manière assez originale parfois.

Mon seul conseil est juste de se souvenir, quand on se plonge dans ce genre de série, qu'il faut savoir d'entrer que l'on regarde une série Star Trek. Donc, un esprit particulier et froid au premier abord, comme le côté militaire et technique :bave: de Starfleet, qui est toujours présent dans cet univers de fou. ;)


Nopoman 15/08/2012 16h36

Et personne ne cite Doctor Who.


Je vais aller pleurer dans un coin.

Mast 15/08/2012 23h28

J'ai oublié de mettre le Cosby Show.

Deroxat (Expert en Potins) 15/08/2012 23h36

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299218)
Star Trek Deep Space 9, c'est facile d’accès pour un débutant? Et est-ce que c'est la série la plus mieux de la franchise?

à propos de Star Trek, je fais un petit hors sujet, mais je tenais à saluer le très beau cosplay de Kiprotich, vainqueur ougandais du marathon des JO de Londres, en belle tenue de Stark Trek Next Generation.

http://news.bbcimg.co.uk/media/image...omp464x300.jpg
Et tout ça, en plus, pendant l'émission télé la plus regardée du monde. Sacré bonhomme, va.

kael 15/08/2012 23h48

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299620)
J'ai oublié de mettre le Cosby Show.

T'as surtout oublié Malcolm.

Mast 15/08/2012 23h52

Mouais. Cosby Show, ça vaut mieux que Malcolm amha ne serait-ce que sur le plan de la comédie.

Le Prince de Bel Air, How not to live your life, It's always sunny in Philadelphia, ça vaut Malcolm.

kael 16/08/2012 09h44

Ah bon ? Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir autant joui et trépigné pendant le CS, le PdB-A ou HntLyL que pendant Malcolm…

Sinon, Master, tu te prépares quand même de longues heures de solitude solipsiste esseulante avec Nowhere Man, hein… T'iras pas dire qu'on t'a pas prévenu.
Et puis Babylon 5, mama mia qué calor en la discotéca han han… Stracz inside and upside down. Warned again.

Mais sinon, c'est quoi ce consensus à l'envers sur BSG ? Cette série tournait sur trois pattes dans ses deux premières saisons et montait enfin a peu près dans les tours à partir du S03E01. Et ça valait surtout pour Katee Sackhoff qu'on aurait bien shackée dans les tentures à chaque recoin de plan, d'ailleurs. Non, je crois que le Space Op n'est pas mort, comme l'a dit Mellencamp quelques pages plus haut (je crois que c'était lui) j'ai simplement la sensation qu'il n'a jamais vraiment vécu, tout au moins à la tévé…

mellencamp 16/08/2012 10h08

Ben il y a eu quand même une période assez prolifique à partir des années 90.

Si je ne compte pas Star Trek Next Generation qui a débuté bien avant en 1987, entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000 il y a eu Star Trek Deep Space Nine et Voyager, Farscape, Babylon 5, Stargate SG-1 (on va me dire que c'est pas du vrai space-opera mais bon, y a des races extra-terrestres, des planètes, des voyages spatiaux...), Battlestar Galactica...je compte même pas les trucs dont je n'ai rien vu comme Andromeda, Star Trek Enterprise, ou que j'ai préféré oublier comme Stargate Atlantis et Universe.
A part ce dernier qui a été annulé après 2 saisons (j'ai crié grâce avant la fin de la première), que des séries qui ont duré quand même quelques années et dont certaines ont même eu la chance d'avoir une vraie fin.

Je pense que le genre est mort car le panorama télévisuel a changé depuis, des séries comme ça coutent cher et il y a énormément de concurrence. On y revient, le rythme un peu plan-plan des années 90 convenait à merveille à une série comme Deep Space Nine qui a pris le temps d'exposer le background historique et des différentes races, de faire apprécier tous les personnages sans exception avant de lancer des intrigues développées à plus ou moins long terme. Plus possible aujourd'hui, il faut de l'action, du twist à chaque épisode, des persos qui retournent casaque 3 fois par saison...du moins pour le tout venant des séries US, je ne parle pas du câble où il y aurait la aussi un problème de couts et où visiblement il y a des créatifs talentueux mais pas intéressés par le genre, on va pas leur en vouloir.

ericvil 16/08/2012 11h48

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299636)
Mouais. Cosby Show, ça vaut mieux que Malcolm amha ne serait-ce que sur le plan de la comédie.

Le Prince de Bel Air, How not to live your life, It's always sunny in Philadelphia, ça vaut Malcolm.

CS mieux que Malcolm faut pas pousser!:ouf:
& à l'époque de CS il y avait surtout

http://hfr-rehost.net/http://image.r...537be42935.jpg

Samo 16/08/2012 11h49

Les séries quasi parfaites jusqu'à la saison 3 (inclus. ou pas):

Sliders, aussi.

HiPs! 16/08/2012 11h50

Oh, j'ai oublié Band of Brothers et les deux premières saisons de The Big Bang Theory.

Et pour BSG, je récapépète mon sentiment, Kael. A partir de New Caprica, ça part méchamment en semoule cette affaire. Entre les épisodes bouche-trous anecdotiques (même s'il y en a de très bons, l'avocat par ex.), les ressorts dramaturgiques un peu rouillés, le pire fut encore la mythologie de bazar, symptomatique de l'époque avec ses idées de grandeur démesurées, qui veut absolument tout relier à tout parce qu'elle est persuadée que c'est ainsi qu'elle fera sens, en bouclant la boucle dans un salmigondis spirituel de pacotille. Le syndrome Lost, quoi.

Samo 16/08/2012 11h52

Citation:

Envoyé par kael (Message 1299708)
Mais sinon, c'est quoi ce consensus à l'envers sur BSG ? Cette série tournait sur trois pattes dans ses deux premières saisons et montait enfin a peu près dans les tours à partir du S03E01.

Ah moi c'est avec la saison 3 que j'ai laché. Mais genre, laché. J'ai même pas cherché à voir la suite arrivée en milieu de saison, c'etait juste insupportable.

chouetteunhibou 16/08/2012 12h27

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1299216)
Farscape, j'ai du aller jusqu'à la moitié de la saison 1, ça m'a lassé.

pour Farscape, il faut aller laisser le temps à la série de démarrer (fin première saison - début seconde , après ce cap c'est bcq mieux

Kal_El 16/08/2012 12h52

Faut que je m'y remette alors parce que ça fait 2 fois que je lâche en cours de S1...

Rhodey 16/08/2012 19h08

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1299762)
Les séries quasi parfaites jusqu'à la saison 3 (inclus. ou pas):

Sliders, aussi.

Ca serait intéressant que tu expliques ça...

De même, ça serait bien de ne pas comparer How Not To Live Your Life au reste. Y compris Mariés Deux Enfants.
C'est un genre de comédie bien à part, qui va assez loin dans l'absurde. C'est comparable à Worhaholics par exemple. Mais les autres séries, Cosby, Malcom etc. Ca reste de la comédie américaine mainstream, voire très mainstream.

belcantan 19/08/2012 18h03

Bon, j'ai profité de ce dimanche caniculaire pour commencer le visionnage de Louie

Je me sens bien partie pour rattraper mon retard surtout si d'aprés Hips et Master, on atteint des sommets dans la saison 3

Et j'ai tilté que je connaissais déja Louis CK pour son rôle dans Parks and Recreations

Mast 19/08/2012 18h06

La saison 2 est un ensemble de sommets.

Aguéev 19/08/2012 21h33

je regarde Young Justice en ce moment et je dois avouer être très surpris par cette série.
On y trouve pas autant de personnages guest comme dans les autres séries DC du genre Brave and the Bold ou JLA / JLU. L'accent est surtout mis sur les relations des personnages entre eux et notamment sur leur capacité à travailler en équipe. Ces gamins sont tous imparfaits et ont tous de grandes lacunes dans divers domaines (Superboy, la solitude et le fait qu'il n'ait aucun modèle, la capacité de leadership de Robin pas terrible, Miss Martian qui comprends rien comme d'hab...) Je crois avoir rarement vu une série animée de ce type aller aussi loin dans ce domaine en fait.

Ben Wawe 19/08/2012 21h37

J'en suis également fan. Très bonne animation, jolis designs, un style entre Bruce Timm et les films animés DC, des scénarios bien tournés et intelligents, une évolution chez les personnages, de très bonnes relations et une vraie envie de raconter des histoires.

Samo 20/08/2012 09h50

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1299902)
Ca serait intéressant que tu expliques ça...

Ben Sliders ça bute du cul, quand même... Jusqu'à la mort d'Arturo.

Apres etrangement, ça sombre... La suivante tient parce que bon, la remplaçante a de sacrés arguments, mais la 5 finit pas tres bien, c'est le moins qu'on puisse dire :ouf:

scarletneedle 20/08/2012 10h27

Je n'ai jamais vu la fin de Sliders et je ne regrette pas vu les résumés sur le net.

mellencamp 20/08/2012 10h43

Je me souviens juste que les actrices étaient mimi :oups:

scarletneedle 21/08/2012 11h59

J'ai enfin vu le pilote de Louie.
Je ne suis pas fan des séries dérivées du stand-up (autant regarder un spectacle de stand-up selon moi) et je n'ai pas énormément souri (hormis 2-3 fois lors du rencard surtout avec la fuite).
Le regard de Droopy de Louie doit jouer aussi mais c'est certainement lié au tempérament de l'acteur (pour créer une atmosphère à la série).
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Bref (d'ailleurs inspiration?) sans en avoir le rythme.

A voir pour le 2ème épisode...

belcantan 21/08/2012 12h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1301463)
J'ai enfin vu le pilote de Louie.
Je ne suis pas fan des séries dérivées du stand-up (autant regarder un spectacle de stand-up selon moi) et je n'ai pas énormément souri (hormis 2-3 fois lors du rencard surtout avec la fuite).
Le regard de Droopy de Louie doit jouer aussi mais c'est certainement lié au tempérament de l'acteur (pour créer une atmosphère à la série).
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Bref (d'ailleurs inspiration?) sans en avoir le rythme.

A voir pour le 2ème épisode...

Moi, j'ai accroché assez rapidement.

Peut-être parce que comme Louie, je me pose des questions existentielles sur la quarantaine:p

Elýkar 21/08/2012 14h53

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1300880)
je regarde Young Justice en ce moment et je dois avouer être très surpris par cette série.
On y trouve pas autant de personnages guest comme dans les autres séries DC du genre Brave and the Bold ou JLA / JLU. L'accent est surtout mis sur les relations des personnages entre eux et notamment sur leur capacité à travailler en équipe. Ces gamins sont tous imparfaits et ont tous de grandes lacunes dans divers domaines (Superboy, la solitude et le fait qu'il n'ait aucun modèle, la capacité de leadership de Robin pas terrible, Miss Martian qui comprends rien comme d'hab...) Je crois avoir rarement vu une série animée de ce type aller aussi loin dans ce domaine en fait.

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1300882)
J'en suis également fan. Très bonne animation, jolis designs, un style entre Bruce Timm et les films animés DC, des scénarios bien tournés et intelligents, une évolution chez les personnages, de très bonnes relations et une vraie envie de raconter des histoires.

J'ai aussi découvert la série cet été (ma copine étant en congé, je suis le seul à me lever à 7h, donc je mets ce que je veux :) ) et, franchement, je suis époustouflé par ses qualités.
Je m'attendais à un DA tranquille pour ados et j'y ai trouvé des choses qui m'ont scotché: des personnages bien écrits et qui évoluent comme l'a souligné Ben, des thèmes traités avec beaucoup de maturité comme la trahison, la quête des origines ou la volonté de se détacher d'un héritage "mauvais", la mort ou la perte de proches.
Au final cette série vise également un public adulte et garde une exigence constante en terme d'animation.

Ben Wawe 21/08/2012 15h02

Personnellement, je suis extrêmement fan de l'épisode 1x16, Failsafe en V.O., où l'équipe doit protéger la Terre d'une invasion alien alors que la J.L.A. semble être assassinée et qu'ils sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.

Jean miX.L. 23/08/2012 15h09

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1300951)
Ben Sliders ça bute du cul, quand même... Jusqu'à la mort d'Arturo.

Apres etrangement, ça sombre... La suivante tient parce que bon, la remplaçante a de sacrés arguments, mais la 5 finit pas tres bien, c'est le moins qu'on puisse dire :ouf:

L'acteur qui jouait Arturo a quitté la série car il trouvait justement que les scénarios commençaient à devenir pourris. Ca a empiré après son départ (milieu de saison 3 je crois).

Faute d'audience, la série devait être annulée en fin de saison 3 mais, suite à une grosse pétition de fans, une chaîne du câble a produit les saisons 4 et 5 avec beaucoup moins de budget (et une valse des acteurs qui partaient voir ailleurs où les cachets étaient meilleurs). Valse qui a provoqué de nombreuses improvisations des scénaristes qui n'étaient déjà pas aidés.

Mast 24/08/2012 06h26

Louie Saison 3 épisode 9.

Stressant.

Rhodey 24/08/2012 12h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1300951)
Ben Sliders ça bute du cul, quand même... Jusqu'à la mort d'Arturo.

Apres etrangement, ça sombre... La suivante tient parce que bon, la remplaçante a de sacrés arguments, mais la 5 finit pas tres bien, c'est le moins qu'on puisse dire :ouf:

Ca passe gentillement sur les saisons 1 et 2, j'étais un téléspectateurs très fidèle à l'époque, mais quand tu vois ce qu'il y a dans la liste de Hips... Si on ne prend que le genre SF, Sliders, c'est "gentil", BSG c'est incontournable.
Mais encore une fois, je n'ai pas vu la série depuis 10 ans donc si tu as des exemples concrets pour dire que Sliders boxe dans la même catégorie que BSG, pourquoi pas...

Preacher 59 24/08/2012 19h16

Quelqu'un suit la série "Bullet in the Face" ? C'est assez délirant avec beaucoup de second degré. Très fun à suivre et assez court (épisodes de 20 minutes).

Elýkar 25/08/2012 09h17

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1301524)
Personnellement, je suis extrêmement fan de l'épisode 1x16, Failsafe en V.O., où l'équipe doit protéger la Terre d'une invasion alien alors que la J.L.A. semble être assassinée et qu'ils sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.

As-tu commencé la saison 2? (qui n'a que 7 épisodes pour l'instant)
Elle commence avec une excellente idée et certains épisodes ont un fort impact dramatique tant sur les intrigues que sur les personnages.
Comme j'ai pu le dire, elle est presque adressée à des (jeunes) adultes.

belcantan 26/08/2012 18h33

Fini la saison 1 de Louie

Maintenant, j'ai envie de la faire découvrir à plein de gens:p

Ben Wawe 26/08/2012 18h36

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1303018)
As-tu commencé la saison 2? (qui n'a que 7 épisodes pour l'instant)
Elle commence avec une excellente idée et certains épisodes ont un fort impact dramatique tant sur les intrigues que sur les personnages.
Comme j'ai pu le dire, elle est presque adressée à des (jeunes) adultes.

Pas encore, je n'ai pas non plus terminé la S1.
Je me dépêche. :)

scarletneedle 26/08/2012 18h41

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1303550)
Fini la saison 1 de Louie

Maintenant, j'ai envie de la faire découvrir à plein de gens:p

Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.

belcantan 26/08/2012 18h55

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1303554)
Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.

Je ne sais pas si on peut parler de coeur de cible spécifique mais dans un sens, il faut avoir un certain vécu pour apprécier certaines situations et références

Et il y a des moments trés forts comme l'épisode God ou le dernier de la saison (où je me suis complétement retrouvé dans la scéne du night club:D)

HiPs! 26/08/2012 19h18

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1303554)
Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.

C'est possible. Mais tout autant que bien que n'accrochant pas à la une tu tombes en amour pour la deuze. Donc, si j'avais un conseil, ce serait: laisse la 1 en plan et tente la 2.

Nopoman 28/08/2012 12h46

Final de la saison 1 de The Newsroom.

C'est épique, réfléchi, drôle, émouvant, humain et beau.

Et je n'ai plus de série que je regarde dans l'heure de la disponibilité des sous titres avant un an.

kael 28/08/2012 13h34

C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.

Nopoman 28/08/2012 14h10

J'ai tiqué aussi pour l'épisode sur Ben Laden, avec ma mentalité d'européen. Je pense qu'on est loin d'être aussi patriote de manière générale et loin d'avoir ressenti le traumatisme national pour ce cas particulier. Je l'ai accepté en le mettant sur le compte de la différence culturel.

J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).

Je me suis plus attaché à tous les seconds rôles de The Newsroom en 20min qu'à Nathan Fillon en 4h.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !