Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 23/04/2021 19h37

Ted Lasso, saison 1
Un entraineur d’une équipe de foot américain (Jason Sudeikis) émigre en Angleterre pour entrainer une équipe de soccer.
Peut-être ma première saison favorite de l’année (alors que je crois n’avoir jamais vu un match de foot dans son intégralité). C’est drôle, attachant. Le personnage principal est d’une bienveillance qui tranche et se distingue du tout-venant télévisuel. 10 épisodes qui font un bien fou (la 2nde saison est prévue pour une diffusion en juillet il me semble).

Bref. Vous aimez le foot? Regardez Ted Lasso.
Vous n’aimez pas le foot? Regardez Ted Lasso.

ArnaudXIII 23/04/2021 22h21

j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère que ça va passer ailleurs que sur Apple TV.

gillesC 29/04/2021 11h21

Donc, première saison complète de Resident Alien achevée : put...ain/rée, c'était vraiment pas mal.

Certes, les défauts typiques de ce genre de série sont partiellement présents ( aller un Poil trop loin dans le Bochco-choral, moyens limités pour les effets spéciaux, et évidemment La chose qui est insupportable pour un français (culturel), alors qu'elle ne l'est pas pour un anglo-saxon (1) ).

Mais les qualités surpassant largement les défauts - y compris le petit coup de mou logique au milieu de la saison, amplement compensé dès l'épisode suivant (presque hilarant), donc yé veuxx la chouite. :beu:

1) : ou plutôt anglosphérien, comme le savent ceux qui ont lu le topic le plus intéressant de 2020.
:D

Jean miX.L. 29/04/2021 11h39

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1864682)
Donc, première saison complète de Resident Alien achevée : put...ain/rée, c'était vraiment pas mal.

Certes, les défauts typiques de ce genre de série sont partiellement présents ( aller un Poil trop loin dans le Bochco-choral, moyens limités pour les effets spéciaux, et évidemment La chose qui est insupportable pour un français (culturel), alors qu'elle ne l'est pas pour un anglo-saxon (1) ).


J'ai bien apprécié aussi pour ma part malgré les défauts. Le pire était pour moi le placement de produit Nespresso lourdingue dans le dernier épisode.

gillesC 29/04/2021 18h22

Ah? J'avoue que je suis tellement imperméable aux pubs que j'ai même pas fait gaffe! :D :oups:

Jean miX.L. 30/04/2021 11h44

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1864763)
Ah? J'avoue que je suis tellement imperméable aux pubs que j'ai même pas fait gaffe! :D :oups:

C'était quand même grossièrement appuyé. Difficile de passer à côté !

NRV 30/04/2021 12h59

Je n'ai rien remarqué non plus.

gillesC 30/04/2021 14h09

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1864821)
C'était quand même grossièrement appuyé. Difficile de passer à côté !

Tu connais le Pub-Niet dans Contact (le livre, pas le film)? Je dois avoir un truc comme ça... :)

Slobo 30/04/2021 15h00

J’ai tenté HPI (Haut Potentiel intellectuel) hier soir.
Surtout essayé pour Audrey Fleurot qui gère assez bien se personnage. Moi convaincu par la relation avec Karadec. Les deux Suppléant de ce dernier n’ayant pas beaucoup de place. La commissaire est assez sympa.
La première enquête est assez bien ficelé, plus là pour posé les personnage par contre la seconde trop classique, j’ai vite cramé le coupable.
Il ajoute une petite sous intrigue mais du coup ça fait très copier-coller au série américaine genre Castle ou Mentalist.

bukowski 30/04/2021 16h18

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1864838)
J’ai tenté HPI (Haut Potentiel intellectuel) hier soir.
Surtout essayé pour Audrey Fleurot qui gère assez bien se personnage. Moi convaincu par la relation avec Karadec. Les deux Suppléant de ce dernier n’ayant pas beaucoup de place. La commissaire est assez sympa.
La première enquête est assez bien ficelé, plus là pour posé les personnage par contre la seconde trop classique, j’ai vite cramé le coupable.
Il ajoute une petite sous intrigue mais du coup ça fait très copier-coller au série américaine genre Castle ou Mentalist.

J'ai adoré ! Les acteurs sont excellents, les enquêtes réussies et le fil rouge addictif. L'ado est une sacrée révélation et j'apprécie de retrouver Rufus. J'ai envie de dire ENFIN ! Enfin une bonne série française. :woot:

ArnaudXIII 30/04/2021 16h25

Enfin une bonne série française?
Mais alors, et Engrenages? (avec déjà la sublime Audrey Fleurot) Et ce fameux "Bureau des Légendes", que j'ai jamais pu voir mais dont j'ai lu tant de bien?

doop 30/04/2021 16h32

Oulà , faut pas trop pousser non plus. C'est très caricatural quand même, et un peu cousu de fil blanc. J'aime bien le policier !

doop 30/04/2021 16h33

ET le bureau des légendes, c'est un peu à HPI ce que Watchmen est à Heroes Reborn ! C'est la seule série française que j'ai regardé de bout en bout ! Pourtant j'aime pas Kassovitz.

bukowski 30/04/2021 16h35

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1864849)
Enfin une bonne série française?
Mais alors, et Engrenages? (avec déjà la sublime Audrey Fleurot) Et ce fameux "Bureau des Légendes", que j'ai jamais pu voir mais dont j'ai lu tant de bien?

C'était un "enfin" au sens de "depuis le temps"... Et pour Engrenages ou Le bureau des légendes, je ne connais pas. ;)

Jorus C'Baoth 30/04/2021 17h37

Moi j'avais bien aimé "Marianne" sur Netflix, et le truc belge mais qui parle en français.. euh "Au dela des murs". Ah et le "Ptit Quinquin" d'arte aussi !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !