Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 27/05/2014 16h55

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1497077)
J'ai terminé True Detective. Quelle tuerie cette série...

Par contre, une deuxième saison est-elle bien utile ? Je me demande ce qu'on pourra nous raconter. Le schéma 1995/2013 ne pourra pas être réutilisé.

La deuxième saison se fera sans Marty et Rust: nouveaux protagonistes, nouvelle enquête, nouveau cadre, nouveau réal à priori. Y a que le scénariste et showrunner qui ne change pas.

Benlachips 27/05/2014 17h12

Ah ok. Je comprends mieux... ;)
Du coup, je signe pour la suite !

gorlab 27/05/2014 17h24

A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Al Pennyworth 27/05/2014 18h38

Bien d'accord, ils repartent vraiment de zero. Après, ça empêche aussi une sorte de routine.
Par contre, le nouveau binôme devra être de très haut niveau, car les comparaisons avec la saison 1 vont être permanentes.

Mudju 27/05/2014 19h14

Clair! mais j'imagine que les créateurs ont déjà réfléchi à ça, et que vu le succès de la série, y a pas mal de monde qui serait partant pour jouer dedans. Après, faut voir le scénario... et l'esthétique, qui a vraiment apporté un plus à cette série. Quelle ambiance!!!

HiPs! 27/05/2014 19h16

@Al (pas yvan, humfhumf): Qui te dit qu'ils seront deux? Qui te dit que ce seront des "ils"?

On pourrait même lancer les paris avec ouverture de sondage, HH?, HF?, HFF?, FFF?, HHH?, HFC? (car on ne peut jamais exclure l'intervention d'un canard dans une fiction), etc.

Mais, bon, il peut bien mettre qui il veut, Nic Pizzolatto. Après sa première saison (encore très présente à mon esprit alors que je l'ai vu y a 4 mois), je lui fais une confiance mattmurdockienne.

Al Pennyworth 27/05/2014 19h34

Pizzolatto vient d'annoncer que la prochaine saison se déroulera en Californie et que le casting n'est pas encore fait.

kael 28/05/2014 00h42

Et Pizzaiolo, il a fait d'autres trucs à part True D ? J'avoue que ça me fait un peu peur quand même, ce ground zero avant la rempile... Mais s'il arrive tout de même à tirer son épingle du jeu là-dessus, il se sera acquis un nouvel aficionado, effectivement.

Algernon Backwash 28/05/2014 00h53

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1497102)
A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Jessica Chastain sera une des protagonistes (ça c'est une rumeur)

L'histoire tournera autour de trois personnages principaux et se passera en Californie (ça c'est Pizzolatto qui l'a dit)

Darkseid 28/05/2014 07h21

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1497102)
A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Il y avait aussi un bon script et une excellente maîtrise de la mise en scène.

Al Pennyworth 28/05/2014 08h21

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1497202)
Jessica Chastain sera une des protagonistes (ça c'est une rumeur)

L'histoire tournera autour de trois personnages principaux et se passera en Californie (ça c'est Pizzolatto qui l'a dit)

Chastain, à mon grand regret, aurait annoncé qu'elle ne serait pas dans la prochaine saison.

zarma 28/05/2014 11h44

Papapa, ce dernier épisode de Mad Men.

Ca va être long un an.

HiPs! 28/05/2014 11h48

Citation:

Envoyé par kael (Message 1497201)
Et Pizzaiolo, il a fait d'autres trucs à part True D ? J'avoue que ça me fait un peu peur quand même, ce ground zero avant la rempile... Mais s'il arrive tout de même à tirer son épingle du jeu là-dessus, il se sera acquis un nouvel aficionado, effectivement.

Un roman, Galveston, que je n'ai toujours pas réussi à dégoter.

Moi, mon (noir) pronostic et mon sentiment, c'est que la saison 1 de TD n'aura pas de suite à sa hauteur. Cette première saison ressemble trop aux premiers albums géniaux de groupes qui n'auront jamais retrouvé par la suite un tel élan et une alchimie si parfaite.
Parce que la première oeuvre est le résumé de 30 ans de vie, qu'on y met beaucoup de soi, qu'on parle d'un lieu qu'on connait bien (ici le Texas, le lieu d'enfance de Pizzolatto), que la suite est forcément moins rigoureuse et intime (peu de chances qu'il y ait un seul réal par ex.).

Mais, j'espère me tromper, bien sûr.

zarma 28/05/2014 11h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1497258)
Un roman, Galveston, que je n'ai toujours pas réussi à dégoter.

Un pote l'a lu, il m'a dit que c'était imparfait et un peu classique mais très bien caractérisé.

kael 28/05/2014 12h08

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1497258)
Un roman, Galveston, que je n'ai toujours pas réussi à dégoter.

Moi, mon (noir) pronostic et mon sentiment, c'est que la saison 1 de TD n'aura pas de suite à sa hauteur. Cette première saison ressemble trop aux premiers albums géniaux de groupes qui n'auront jamais retrouvé par la suite un tel élan et une alchimie si parfaite.
Parce que la première oeuvre est le résumé de 30 ans de vie, qu'on y met beaucoup de soi, qu'on parle d'un lieu qu'on connait bien (ici le Texas, le lieu d'enfance de Pizzolatto), que la suite est forcément moins rigoureuse et intime (peu de chances qu'il y ait un seul réal par ex.).

Mais, j'espère me tromper, bien sûr.

Voilà.

Et pour ce qui est d'y mettre de soi, il a même tellement réussi qu'il y a fini par y mettre beaucoup de moi... Ca m'était jamais arrivé.
Alors effectivement, j'ai peur qu'il ait tout donné sans conserver d’énergie pour son retour jusqu'à la berge... On verra bien.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !