Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Jorus C'Baoth 17/02/2019 23h56

Oui, il y a assez visiblement un "patern" de réalisation sur ces séries indé avec un ton volontairement décalé. Il y a eu la même chose dans un épisode de la saison 2 d'American Horror Story Asylum qui marchait pas mal d'ailleurs. Bien placé, c'est efficace, sinon ça peut tomber vite à plat. Celui du première épisode d'Umbrella où ils dansent tous était bien trouvé. Sans dire un mot, on sentait que tous ces jeunes adultes avaient partagés des choses dans cette maison. Le gunfight sur Queen dans le magasin de nuit (épisode 2 ou 3) est pour le coup plutôt inutile.

watchblue 18/02/2019 07h56

Question je croyais qu une série du nom de black Summer devait sortir le 15 février sur Netflix.

Je ne la trouve pas. Est ce moi qui suis fou la série est elle repoussée ??

doop 18/02/2019 09h59

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784130)
A propos de ça, j'ai l'impression que la série veut vraiment être Legion, avec pas mal de scènes qui me rappelle très fortement cette dernière (numéros de danse, temps suspendu) sans substance derrière, contrairerment à son modèle. Cela me fait craindre que Doom Patrol ne sera qu'une redite sur le même style.

C'est exactement ça... J'en suis à l'épisode 7 et je commence à m'emmerder sec.... Ca se présente comme une série un peu décalée à la legion, mais ca manque clairement de fantaisie ! Et niveau acteurs, c'est quand même pas terrible, entre une Ellen Page et ses expressions de mérou dépressif et un Klaus absolument insupportable. Seul N°5 tire un peu les acteurs vers le haut. Après, c'est largement regardable et plutôt bien filmé effectivement.

JB 18/02/2019 10h13

Fin de l'épisode 7 pour ma part. Ellen Page, son jeu était justifié jusque là, par contre il va falloir qu'elle commence à s'animer. Moi, c'est surtout la petite vie de Hazel et de Cha-Cha dont je me fiche éperdument, et qui bouffe beaucoup de temps d'antenne pour pas grand chose (surtout que cela fait doublon avec l'histoire de Numéro 5). J'espère que ça va mener quelque part dans les 3 derniers épisodes...

Jean miX.L. 18/02/2019 11h47

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784130)
A propos de ça, j'ai l'impression que la série veut vraiment être Legion, avec pas mal de scènes qui me rappelle très fortement cette dernière (numéros de danse, temps suspendu) sans substance derrière, contrairement à son modèle.

Je sais pas si tu as regardé la saison 2 de Legion mais, franchement, la substance a complètement disparu. C'est long et chiant. J'ai du mal à aller au bout (il m'en reste 2).

J'ai rarement vu une série autant tirer à la ligne et faire un tel "sur place". À l'épisode 9, j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'à l'épisode 2.

JB 18/02/2019 11h54

Je me base sur la première saison uniquement, pas vu la suite

Fletcher Arrowsmith 18/02/2019 12h01

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784164)
Fin de l'épisode 7 pour ma part. Ellen Page, son jeu était justifié jusque là, par contre il va falloir qu'elle commence à s'animer. Moi, c'est surtout la petite vie de Hazel et de Cha-Cha dont je me fiche éperdument, et qui bouffe beaucoup de temps d'antenne pour pas grand chose (surtout que cela fait doublon avec l'histoire de Numéro 5). J'espère que ça va mener quelque part dans les 3 derniers épisodes...

Clairement le syndrome de l'adaptation d'un comics peu fourni à une dilution à l'écran pour rentrer dans le moule. Je pense qu'il aurait fallu s'affranchir du comics et proposer les aventures de l'Umbrella Academy comme dans SHIELD.

wildcard 18/02/2019 15h39

La fantaisie dans "The Umbrella Academy" (le comic) était surtout exprimée par le dessin. Il me semble impossible de transposer ça dans une adaptation live. Un DA aurait été plus indiqué dans ce cas.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que la BD originale était dépressive, mais que les flash-backs délirants lui ajoutaient une dose d'humour. Mais, fondamentalement, c'est une histoire triste, des freaks inadaptés à la société, à la vie d'adulte (on n'est pas loin en fait de "La famille Tenenbaum" de Wes Anderson). Du coup, avoir une série télé qui ne joue la carte de la rigolade, c'est fidèle au matériau de base.

Bon, c'est vrai que les deux tueurs sont un peu relou et j'aurai volontiers réduit leurs interventions. Mais pour le reste, je continue à apprécier. C'est en fait davantage une sorte de remix qu'une adaptation puisque ça ne reprend aucune intrigue déjà publié (seulement des éléments). (A mon avis, les "Watchmen" de Lindelof seront dans le même genre : mieux vaut ne pas s'attendre à retrouver grand-chose de la série originale, mais plutôt des thématiques, une ambiance.)

michel 18/02/2019 18h43

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1784173)
Je sais pas si tu as regardé la saison 2 de Legion mais, franchement, la substance a complètement disparu. C'est long et chiant. J'ai du mal à aller au bout (il m'en reste 2).

J'ai rarement vu une série autant tirer à la ligne et faire un tel "sur place". À l'épisode 9, j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'à l'épisode 2.

Tu es sévère. L'effet de surprise ne joue plus après la saison 1, et j'ai effectivement trouvé la 2 un peu moins bonne que la 1, mais j'y ai largement trouvé mon compte, et je ne me suis pas ennuyé.

Jean miX.L. 19/02/2019 11h49

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784175)
Je me base sur la première saison uniquement, pas vu la suite

Je comprends mieux ! J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas encore vu la saison 2 alors qu'ils ont aimé la saison 1.

Citation:

Envoyé par michel
Tu es sévère. L'effet de surprise ne joue plus après la saison 1, et j'ai effectivement trouvé la 2 un peu moins bonne que la 1, mais j'y ai largement trouvé mon compte, et je ne me suis pas ennuyé.

Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu d'autres critiques allant dans mon sens.

Après, ce que je constate dans la majorité des séries télé Marvel, c'est que les intrigues sont extrêmement diluées alors qu'il y a des milliers de comics comme base d'inspiration.

JB 19/02/2019 11h59

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1784254)
Je comprends mieux ! J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas encore vu la saison 2 alors qu'ils ont aimé la saison 1.

Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

doop 19/02/2019 12h27

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784258)
Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

Pareil. J'attends la sorite DVD avec impatience

FredGri 19/02/2019 23h16

Je viens de regarder l'intégralité des Umbrella Academy et franchement j'ai beaucoup aimé. certes, comme le dit Wildcard, Chacha et Hazel auraient pu avoir des rôles moins importants, mais le scénario, sur la longueur tient très bien la route, avec un travail sur les caractérisation vraiment bien foutu et une montée en puissance assez bien dosée.
Je ne connais pas trop la BD (ou je ne m'en souviens pas, dirons nous) donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas ça donne envie d'y replonger !
En tout cas un bon moment !

Jean miX.L. 20/02/2019 12h08

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784258)
Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

Il doit bien y avoir des gens qui l'on vu sur OCS ou My Canal ? Il y a pas que Netflix ou Prime...

mellencamp 20/02/2019 12h19

Ou alors ils l'ont téléchargée ou vu en streaming illégal?
C'est vrai que depuis que j'ai Netflix et comme j'achète de temps à autre des blu-ray je n'ai pas le temps de m'intéresser aux autres séries et ne télécharge plus.

JB 20/02/2019 12h36

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1784397)
Il doit bien y avoir des gens qui l'on vu sur OCS ou My Canal ? Il y a pas que Netflix ou Prime...

Non, mais ça explique la rareté des avis en France sur cette saison

wildcard 21/02/2019 15h43

Fini de regarder "The Umbrella Academy".
Alors oui, on peut dire que ça s'est un peu trainé, qu'il y a eu cet effet "ventre mou" déjà présent dans les "Marvel-Netflix", qu'avec huit épisodes au lieu de dix et des seconds rôles moins présents (Chacha et Hazel, la directrice) ça aurait été mieux...
Mais n'empêche la fin de cette première saison vaut vraiment la peine. C'est poignant, spectaculaire, culotté.

Non, ce n'est pas une adaptation fidèle des comics (et tant mieux, car je ne verrais pas l'intérêt, je doute même qu'une forme "live" s'y prête). Mais les persos sont enrichis de manière convaincante, bien interprétés (même si, je vous l'accorde, l'acteur qui joue Klaus/Séance est un peu lassant), avec une réalisation chiadée (Netflix a sorti le chéquier, les effets spéciaux sont chauds).

Surtout, sur la fin, le scénario opère une synthèse étonnante avec le tome 1 (apparition littérale du White Violin, apocalypse total) et...
.

Heureusement qu'une saison 2 a été commandée, parce que le cliffhanger final donne vraiment envie de connaître la suite.

Fletcher Arrowsmith 21/02/2019 15h59

La fin et le dernier épisode sont surement ce qu'il y a de pire dans cette saison. C'est d'une telle facilité (ouf heureusement que l'on a un personnage qui peut voyager dans temps, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir avant). Et puis l'action n'avance que parce que n°1 est un crétin et remet à chaque fois une pièce dans la machine.

Et c'est plus fidèle que l'on ne croit au comics finalement, ce qui n'est pas une tare d'ailleurs. C'est peut être ce que j'ai apprécié le plus, l'adaptation des éléments clés du premier arc. J'ai trouvé cela bien fait mais je crois qu'il n'y a que cela.

wildcard 22/02/2019 15h43

Sinon, il y a une pépite sur Netflix depuis peu qui s'appelle Poupée Russe (Russian Doll).

Alors ça, c'est formidable, impeccable, original, profond, drôle, troublant. Sur une idée initiale qui rappelle "Un jour sans fin" (une trentenaire revit sans arrêt le jour de son anniversaire et cherche à comprendre pourquoi elle est coincée dans une boucle temporelle... Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas), c'est parti pour huit épisodes d'une trentaine de minutes absolument géniaux.

La surprise est d'autant plus forte que cette série est créée et interprétée par Natasha Lyonne, qui avait été révélée à la fin des années 90 par Woody Allen avant de sombrer dans des comédies comme "American Pie" puis de disparaître des radars en essayant de se racheter chez les indés.
Aidée par Amy Poehler et une showrunner, elle a convaincu Netflix de financer son projet. Carton. Deuxième saison commandée.

Les personnages principaux - elle, gouailleuse, emmerdeuse, fataliste mais pugnace ; lui, maniaque, dépassé mais complice - forment un tandem épatant et leur drôle d'aventure est pleine de surprises, où l'on rit, où on est intrigué, où on est complètement chamboulé. Impossible d'anticiper les rebondissements. Et en même temps nécessitant d'être vigilant car le diable est dans les détails.

Un des shows les plus stimulants actuellement.

Jorus C'Baoth 22/02/2019 18h35

Umbrella j'ai craqué à l'épisode 8, impossible de me motiver à regarder la fin. Les rapports entre les personnages sont ultra téléphonés, leurs scènes sont quais identiques, les dialogues plats et prévisibles, j'ai lâché.

slater74 24/02/2019 10h11

J'ai ajouté une note détaillée à mon dossier sur 地獄 少女 (Jigoku Shôjo) = La Fille des Enfers, l'adaptation live du dessin animée où un site web permet de se débarrasser d'une personne qu'on déteste en l'envoyant en Enfer avec le léger inconvénient de se retrouver soi-même promis aux flammes éternelles en contrepartie.

http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/jigokushoujo

http://toku-onna.fr/images/review/jigokushoujo/028.jpg

slater74 10/03/2019 14h17

Je viens de mettre en ligne un dossier sur la série 2nd House, une comédie romantique loufoque racontant la romance entre un salaryman frustré qui a du mal à différencier ses fantasmes de la réalité et une aspirante actrice candides réunis par un appartement qu'ils convoitent tous les deux.

http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/2ndhouse

http://toku-onna.fr/images/review/2ndhouse/010.jpg

ArnaudXIII 11/03/2019 11h51

Mon dieu, j'ai fini hier la dernière saison d'House of Cards.
Je n'ai rien compris à ce qu'il se passait, les 3/4 du temps. Je me suis profondément ennuyé. J'ai failli m'endormir pendant plusieurs épisodes.
Et dire que c'était à une époque ma série préférée. Très déçu.

scarletneedle 11/03/2019 18h18

Clair que c'était loin d'être la meilleure.

Slobo 09/04/2019 11h55

Bon bien j'étais vraiment pas convaincu par Russian Dolls et j'étais con. Car jusque là j'avais plusieurs fois renoncer à le tenter. Je trouvais dans la pub que l'actrice ressemblait trop à son rôle dans Orange is the new black. Et puis ça me semblait glauque.
Entre la crêve, un dos qui fait mal suite à des déplacements de cartons lourd au travail, le ciboulot qui me travail et plus de Portable, hier j'avais besoin d'un bon truc.
J'ai lancé sans étant convaincu, j'ai d'abord critiqué le coté trop ressemblant du personnage et le manque de variation dans le jeu de l'actrice, puis je me suis fait rentrer dedans (Et même temps que son taxi ^^). Un choque qui m'a ouvert à la suite et à ses autres "mort". J'ai ris, j'ai souris, je me suis inquiéter. J'ai trouver certaine mort un peu grosse (La noyade). Mais j'ai continuer et j'ai bien fait, car ça prend toute son ampleur après sa rencontre avec Allan.
J'ai trouvé la fin très belle pour plein de raison qui m'ont parler. J'ai surtout aimer l'originalité j'attendais pas que l'épisode final tourne ainsi. J'ai vraiment kiffer.
Bon j'ai un peu grincer des dents quand une autre actrice de OitNB apparait en temps que Bea. Surtout qu'elle aussi ne fait aucun effort pour varier son jeu (Mais bon elle a peu de place en même temps).
J'ai adoré la Psy. Je me suis retrouver en Allan (A se reprocher plein de chose, a être trop coincer, à pas conclure et voir des mecs moins bien conclure comme ils veulent ...)
Si vous aimez le jour de la marmotte je pense que vous pourrez qu'aimer cet série.
Et puis de très belle qualité d'image (J'adore l'idée des toilettes de chez Max), un beau travail sur le pourris ou le vide. Même si c'est peu probable j'aimerais une suite avec un autre duo d'acteur et d'histoire qui se confondent.
Donc au final, une très bonne série et la leçon que parfois faut pas écouter ses impressions.

wildcard 09/04/2019 15h13

Oui, c'est très bon "Russian Doll" (j'en avais dit du bien ici).
Pour la suite, elle est en cours d'écriture comme Natasha Lyonne l'a déclaré. On devrait retrouver les deux mêmes personnages et elle a assuré avoir plein d'idées pour renouveler le concept.

Sinon, actuellement, je découvre une série qui a pas loin de dix ans, avec une débutante qui a fait du chemin depuis : United States of Tara, où a été remarquée Brie Larson. Elle est remarquable, très drôle et bigrement mignonne dans le rôle de la fille d'une schizophrène, interprétée magistralement par Toni Colette. Les troubles de la personnalité dont elle souffre provoque pas mal de mésaventures tragico-comiques à sa famille, entre son mari qui fait tout pour maîtriser la situation, son fils qui découvre son homosexualité, sa soeur qui est enceinte (et ne croit pas à sa maladie).
Le projet réunit deux noms qu'on associerait pas au premier abord puisque c'est Diablo Cody (la scénariste de "Juno", "Tully", de Jason Reitman) qui écrit et Steven Speilberg qui produit. Mais le résultat est épatant.

Quand j'aurai terminé la troisième et dernière saison, j'attaque la saison 2 de "The OA". "The Little Drummer Girl", la saison 2 de "Sabrina" et de "Marvelous Ms. Maisel" m'attendent toujours.

doop 09/04/2019 22h15

oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !

Slobo 10/04/2019 12h04

Citation:

Envoyé par doop (Message 1789099)
oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !

Pas encore essayer cette série. J'ai peur que ce soit trop sombre pour moi !

wildcard 10/04/2019 15h08

Citation:

Envoyé par doop (Message 1789099)
oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !

Arrête, n'en dis pas plus !;)
Cela dit, j'ai déjà lu quelques articles (sans spoilers) et à l'évidence, ça a l'air complètement fou.:flex:

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1789152)
Pas encore essayer cette série. J'ai peur que ce soit trop sombre pour moi !

C'est pas sombre, mais c'est... Spécial. C'est ça, le truc de "The OA", tu peux le comparer à rien, c'est une série vraiment unique, incomparable. Soit tu adhères (mais il faut être un peu patient), soit tu passes à côté (et alors pas la peine d'insister).
Pour ma part, c'est tout simplement ce que j'ai certainement vu (expérimenté) de plus fort depuis un bail. Mais ce n'est pas sombre : étrange, poétique, mais pas sombre.

doop 10/04/2019 19h03

Je suis d'accord... Tu peux le rapprocher de tout ce que tu veux : Fringe, Lovecraft, Twin Peaks, y'en a pour tous les goûts.... Mais c'est loin d'être sombre. Et c'est surtout superbement écrit... Wildcard je te prédis déjà des grands huit dans ton cerveau !

doop 10/04/2019 19h06

D'ailleurs ma critique sur Top Comics sans trop de spoilers (à voir quand même après le 1er épisode)

https://topcomics.fr/the-oa-saison-2...ue-et-efficace

MULTIPLE MOI 16/04/2019 14h55

Citation:

Envoyé par doop (Message 1789231)
Je suis d'accord... Tu peux le rapprocher de tout ce que tu veux : Fringe, Lovecraft, Twin Peaks, y'en a pour tous les goûts.... Mais c'est loin d'être sombre. Et c'est surtout superbement écrit... Wildcard je te prédis déjà des grands huit dans ton cerveau !

N'ayant Netflix que depuis peu, j'ai découvert The OA au moment où arrivait la saison 2, du coup j'ai regardé les 2 saisons à la suite, et quelle claque !!!!!

C'est surprenant, déroutant, terriblement addictif et totalement imprévisible. Et qu'est-ce que ça fait du bien !

En plus c'est magnifiquement filmé, les interprètes sont excellents, Brit Marling est lumineuse. Bref, j'ai adoré ! :luv::luv::luv::luv::luv:

slater74 19/04/2019 18h23

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 2 de Martial Law (Le Flic de Shanghai) dans laquelle le héros recherche son fils tout en faisant échec aux projets de Scorpio, une organisation terroriste qui veut conquérir le monde. Une saison qui abandonne l'humour et la légèreté de la précédente pour adopter un ton sérieux, tout en enchaînant les scénars de série Z : http://www.toku-onna.fr/critiques/martiallaw/s02



http://www.toku-onna.fr/images/revie...aw/s02/034.jpg

Ben Wawe 19/04/2019 19h26

Très bon article, merci.

scarletneedle 02/07/2019 21h23


scarletneedle 08/07/2019 18h46

Chernobyl
Très longuet (malgré juste 5 épisodes), un poil orienté mais c'est glaçant et instructif à regarder.

J'étais trop petit pour vraiment percuter ce qui 'était passé en 1986 (le nuage s'arrête à la frontière) et, bien que je me suis documenté depuis, cette reconstitution remplit son office.

Bon, je n'irai pas jiuqu'à faire un voyage là-bas comme beaucoup d'américains(?!?) l'ont fait après la série mais voilà je l'ai enfin vu.

slater74 09/07/2019 16h36

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 2 du Visiteur du futur qui est cette fois confronté à une famille dont les membres craignent qu'en annulant certaines catastrophes qui ont conduit au 2550 post-apocalyptique dans lequel ils vivent, il n'empêche également leur existence: http://www.toku-onna.fr/critiques/visiteurdufutur/s02

http://www.toku-onna.fr/images/revie...ur/s02/025.jpg

Jorus C'Baoth 12/07/2019 15h40

Happy! saison 2

https://mlpnk72yciwc.i.optimole.com/...happy200-5.jpg

Après une première saison totalement wtf, Happy! revient donc pour une s2 sur la même longueur d'onde, en bigger and louder. Licorne imaginaire, ex-flic ultraviolent qui tente de se racheter, démon antédiluvien, icone de la jeunesse pervers, lapin de Pâques serial killer, nonnes explosives, nazis à la retraite, sang, tripes, sexe, violence, trash, on prends les mêmes et on recommence. Et même si globalement, cela reste souvent jouissif avec des scènes qui marquent, le côté totalement barré finit paradoxalement par desservir au final selon moi. Voulant aller plus loin que la saison 1, j'ai eu l'impression de voir un cartoon plus qu'un drame humain, ce que la série est aussi quelque part, et avec des situations faciles, excuses pour du trash, comme si il fallait chaque dose par épisode, comme si la série ne se définissait que par ça. Certes, c'est cool mais trop de trash noie pas mal le reste, notamment les personnages et le traumatisme qu'ils doivent vivre au jour le jour. Ce dernier point, pourtant mis en avant ici et là, peine donc à avoir un vrai impact, d'autant que la vie des protagonistes est devenue simplement extraordinaire, trop pour s'attacher émotionnellement.

La série reste un bon moment de délire mais le côté humain et dégueulassement réaliste de la première saison à disparu, et avec lui, un des points très intéressant de la série. Cette dernière, sauf repreneur miracle, s'arrête là, pas de renouvellement alors que la conclusion reste ouverte.

Hob 12/07/2019 18h05

J'ai beaucoup aimé cette saison 2 et on sent qu'ils avaient un projet sur le plus ou moins long terme.
Dommage, il n'y aura pas de Saison 3

Jean miX.L. 02/09/2019 11h50

Dark Crystal : Age of Rebellion J'ai un lointain souvenir du film et le TOP BD avec l'adaptation comics du film.

J'ai regardé le 1er épisode. Déjà, c'est super beau. C'est tout public et on pourrait croire ça enfantin avec les marionnettes mais le scénario tient bien la route et est très accrocheur même pour les adultes.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !