Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Samo 27/02/2012 11h53

ben j'ai pas mal de buffy fan autour de moi, qui me disent que la saison est geniale, que Dawn est un rafraichissement agreable et que Gloria est une mechante originale.

Alors que pour moi, c'est une purge sans nom.

heureusement que y a Poppu. Euh, Spike.

Vivement la Dark Willow Saga, c'est juste pour pouvoir voir ça que je me suis infligé cette saison. Ca arrive quand ?

Mast 27/02/2012 12h00

Saison 6 avec amorce en fin de saison 5.

Mais, nan, hein, j'ai jamais entendu quelqu'un (à part monsieur Mehdi, mais il est fou) qualifier la saison 5 d'autre chose que de "bof".

Le seul truc à sauver, c'est peut être la mort de Joyce, quoi.

Darkseid 27/02/2012 19h28

Spartacus Vengeance saison 3 épisode 5
Ça fait penser un peu à l'épisode 5 de la première saison avec la baston contre Theokoles, pendant tout l'épisode, on s'attend à un truc énorme et la série dépasse nos attentes.
Au menu, un équilibre cul/ violence nettement en faveur du second même si on n'échappe pas à la scène de réintroduction (dans tous les sens du terme) d'un Gannicus toujours très charismatique dans un lupanar. Sinon, le dernier quart d'heure est un truc de folie, un combat dans l'arène digne du final de Gods of the Arena qui semble terminer la transition entre la fin de la première saison et Vengeance puisqu'on voit mal comment la série pourrait continuer à montrer des combats de sable et de sang à présent.

Meilleure série de genre en ce moment (au moins jusqu'à l'arrivée de la saison 2 de Games of Thrones).

Remy Lebeau 04/03/2012 13h18

Je me suis enfin remis sur Battlestar Galactica et j'ai enfin maté les saisons 3&4. La saison 3 est la plus faible des 2. Je trouve qu'il y a pas mal d'épisodes faibles. Les meilleurs pour moi sont ceux sur New Caprica (énorme), ceux avec l’œil de Jupiter et la toute fin avec la révélation de 4 Nouveaux Cylons (et quel révélation, je n'aurais jamais pensé à eux). Par contre la saison 4 est très bonne même si là aussi, j'ai ma préférence. la première moitié de la saison avec un final très riche. Par contre, le final de la série en lui même ne m'a pas fait le même effet. j'en attendais peut être trop alors j'ai été déçu. Et sa construction est assez surprenante.

Sinon j'ai vu aussi la saison 1 de the Killing version US. La série est adapté d'une feuilleton danois. Et là j'ai été surpris. Je ne pensais pas autant adhérer à une nouvelle série style polar. Le début m'a beaucoup fait penser à Twin Peaks. Une ambiance qui nous plonge au cœur de l'intrigue. Une vrai réussite!

belcantan 04/03/2012 13h42

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1250823)

Sinon j'ai vu aussi la saison 1 de the Killing version US. La série est adapté d'une feuilleton danois. Et là j'ai été surpris. Je ne pensais pas autant adhérer à une nouvelle série style polar. Le début m'a beaucoup fait penser à Twin Peaks. Une ambiance qui nous plonge au cœur de l'intrigue. Une vrai réussite!

Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

HiPs! 04/03/2012 13h51

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

Sans doute. Excepté que le seul problème quand on s'est tapé la version américaine est qu'il est assez pénible de se faire après la danoise tant l'américaine est un copié-collé, parfois jusqu'à l'absurde, de la danoise (de sa première moitié en tout cas puisqu'elle compte moitié moins d'épisodes). Perso, j'ai craqué à l'épisode 9 de la danoise. Et je le regrette.

mr nix 04/03/2012 18h15

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

Ah y a une deuxieme saison? Je sens que ma productivite va en prendre un coup cette semaine:D

Remy Lebeau 04/03/2012 18h33

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

je me doutes bien. Mais vu que j'ai déjà mater la version US je vais avoir du mal à voir la version danoise vu que c'est la même intrigue.
C'est la même chose avec d'autres séries dont je connais l'original.

snoopy 05/03/2012 20h19

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1247250)
Le Southland saison 4 épisode 6, il arrache tout.

(ça faisait longtemps que j'avais pas bondi de ma chaise en regardant un épisode de série tv, quand même, mais là, ce final est 1)répugnant 2)inattendu 3)triste )

Le final de ce 4x06 est effectivement incroyable. J'ajouterai également Révoltant à ta liste d'adjectif au regard d'un des personnages de ce final. Si j'avais été sur place, je lui aurais défoncé sa put*** de gueule à ce mec.

En tout cas, Southland continue son très beau parcours. Le show est toujours aussi prenant. Les personnages principaux toujours aussi intéressants. J'aime de plus en plus Sammy. Non vraiment, en matière de série policière, c'est un des meilleurs shows que j'ai vus.

Darkseid 06/03/2012 09h52

Spartacus Vengeance episode 6.
Après l'énorme épisode 5, un épisode forcement plus calme qui amorce le fil rouge de la seconde partie de la saison en nous offrant des méchants de plus en plus charismatiques et machiavéliques et des héros divisés (démontré par un combat épique entre Spartacus et Gannicus, la série offrant comme d'habitude son lot de fight et de boobs). La qualité d'écriture et de réalisation du show se fait de plus en plus remarquable même s'il est toujours nécessaire d'aimer les tics de réalisation à la Zack Snyder.
Meilleure série de genre actuelle et de loin (en tout cas jusqu'à la reprise de Game of Thrones).

The Walking Dead saison 2 épisode 11.
Là, c'est le drame, autant la seconde partie de la saison commençait bien, autant, cette fois-ci, on retrouve tous les travers de la série : intrigue trop longue (le coup du gamin capturé, ça fait trois épisodes que ça dure, ça va devenir la nouvelle Search for Sophia), dialogues longs et stériles (le One Man Show de Dale dure trois plombes).
. Une vraie déception, plus qu'à espérer que les derniers épisodes de la saison retrouveront le bon niveau des épisodes 9 et 10.

Darkseid 14/03/2012 14h56

Spartacus Vengeance Episode 7.
Que dire sinon que c'est de mieux en mieux. De manière assez fascinante, la série continue à rendre le moindre de ses personnages et la moindres de ses intrigues follement intrigants. La violence et le sexe sont de plus en plus pleinement intégrés à l'histoire et n'apparaissent plus comme des parenthèses récréatives comme parfois dans la saison 1. Le nouvel acteur commence à convaincre pleinement dans son rôle de leader, s'imposant à tous, Gannicus continue son retour gagnant et Ashur s'impose comme l'un des plus haïssables méchants qu'on ait pu voir ces dernières années.

The Talking Men saison 2 épisode 12.
Bon, j'espère que j'aurais suffisamment de volonté pour arrêter les frais après le dernier épisode de la saison même si je ne suis pas à l'abri d'une rechute l'année prochaine (y a des zombies, y a le gouverneur, ils ont peut-être fait des efforts).
Comme la semaine dernière, l'épisode est plutôt navrant et flingue largement les bonnes idées du comics, le problème majeur restant l'absence d'empathie plus ou moins totale qu'on a pour les personnages et c'est pas en mettant du violon, du piano à fond la caisse dans la bande originale que j'oublierai que fondamentalement, le sort des personnages ne m'intéresse pas, le must étant ce personnage de black dont on n'a rien à faire alors que le comics comportait un personnage remarquable en Tyreese.
Sinon,
est dans la droite ligne de l'évacuation de la liaison Andréa/ Dale, la série n'ose pas mettre en avant les aspects les plus dérangeants du comics, de même qu'elle n'ose pas aborder les vrais problèmes du survival qu'elle devrait être (on n'a jamais vu les survivants crever la dalle ou passer d'abris en abris comme dans le comic, on les voit s'engluer dans des intrigues à deux balles comme celle de Randall qui devrait durer un épisode et qui couvre une moitié de saison).
Enfin, bref, c'est moche.

BouZouK 14/03/2012 15h16

Ah çà, les intrigues intrigantes, ca se fait de plus en plus rare ... ;)

Darkseid 14/03/2012 15h22

Mettons ça sur l'enthousiasme débordant que m'apporte ma ration quotidienne de Spartacus...:beu:

bardamu 15/03/2012 21h11

Eh merde pas de luck !!!

Imaginée par David Milch (Deadwood), produite et réalisée par Michael Mann, portée par Dustin Hoffman, Nick Nolte et une foule de comédiens de talents, Luck, véritable plongée dans le monde des courses hippiques, était annoncée comme le nouveau chef d’œuvre made in HBO (Les Soprano, The Wire/Sur Ecoute, etc.). Elle vient d’être brutalement annulée en cours de tournage de la seconde saison, pour une raison inédite dans l’histoire des séries : le décès d’un cheval, le troisième depuis le début de la production.

Si l’on connaît la force de nuisance des associations type Peta (la SPA américaine), qui transformaient peu à peu Luck en un cauchemar de communicant pour HBO, on est aussi en droit de se demander si la chaîne câblée n’a pas trouvé avec ce troisième accident une parfaite (et triste) excuse pour mettre fin à la série. Lancée sur un timide 1,1 million de téléspectateurs, tombée à 686 000 curieux pour l’épisode de la semaine dernière, Luck n’avait pas trouvé son public. Malgré son casting et sa superbe réalisation, elle avait laissé sur le bas-côté un public dépassé par son hermétisme, et par ses dialogues truffés de jargon hippique. HBO, qui l’avait renouvelée pour une saison 2, précocement, va s’épargner quelques dépenses, sans compromettre son aura de chaîne d’auteur privilégiant la qualité sur l’audience.

source : http://www.telerama.fr/series-tv/luc...vaux,78987.php

Ben Wawe 15/03/2012 21h23

Mouais, "nuisance" est un terme un peu fort : même si la SPA et la PETA peuvent avoir des prises de position compliquées à accepter, la mort de trois chevaux en si peu de temps est troublante et choquante.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !