Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 01/09/2011 12h15

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1195838)
Peut-on vraiment faire pire que Tidus et yuna?

Rhooo!
C'est un peu méchant quand même! Oui bon c'est sur qu'ils ne resteront pas dans les annales des meilleurs persos jamais créés mais ils ne sont pas si nuls que ça, c'est surtout l'orientation TRÈS grand public de Square qui les affadit. Sur qu'on n'était plus dans FF VI ou VII...

Bon j'ai pu creuser un peu plus Deus Ex et j'adore! La première ville me plait bien même si je trouve le terrain de jeu un peu limité. Je suis en tout cas parti dans le délire piratage/infiltration (comme beaucoup je suppose) et ça me botte!

Auteurroriste Zeph 01/09/2011 12h18

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1195843)
Rhooo!
C'est un peu méchant quand même! Oui bon c'est sur qu'ils ne resteront pas dans les annales des meilleurs persos jamais créés mais ils ne sont pas si nuls que ça, c'est surtout l'orientation TRÈS grand public de Square qui les affadit. Sur qu'on n'était plus dans FF VI ou VII...

La scène où ils s'amusent à se forcer à rire reste, je crois, mon pire souvenir RPG ever.
Même la dépression du héros de Star Ocean 4, ça a presque l'air bien à côté (et pourtant...).

Jean-Moul 01/09/2011 13h20

Oui là effectivement on ne peut pas les défendre...
C'est d'ailleurs une mode très jap' ces persos qui, lors des cinématiques, s'expriment en faisant de grands gestes et en bougeant la tête de tous les côtés, et qui en plus gloussent pour un rien. Comme pour être certains de bien nous faire comprendre qu'ils sont bien vivants et nous ressemblent (oui pasqu'au niveau des looks, on n'est pas sapés pareils du tout).
En même temps, ces comportements étranges existaient déjà dans les sentaï. Ça doit être culturel...

Samo 01/09/2011 16h11

Le meilleur compromis, à ce niveau, pour moi c'etait FF12 : ok on se tape le perso principale de 14 ans fadasse et sa copine cucul, pas trés caracterisé et censé etre un "avatar" du joueur, tout ça, mais à coté de ça, on a un vrai heros, un mec, un vrai, bien fantasmé, en la personne de Balthier. Je trouve qçe ça menageait bien chevre et chou.

Ivan Rebroff 01/09/2011 17h50

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1195838)
Peut-on vraiment faire pire que Tidus et yuna?

Squall et Rinoa, dans le genre psychodrame adolescent, ils n'étaient pas mauvais aussi.

Aguéev 01/09/2011 20h08

Oh arretez un peu!
Squall et Rinoa c'était mignon et puis ouais y'avait un côté adolescent et c'est justement ca qui était cool :)
Tidus / Yuna je me rappelle plus trop mais j'ai malgré tout bien apprecié ce FF.

Bon sinon à Deus, je joue en mode Enorme Sexe. J'ai tué personne je me faufile juste! Car niveau gunfights en mode grosse teube on se fait défoncer très vite!!

aie aie aie!

Jean-Moul 01/09/2011 21h14

Ah oui Deus Ex si tu pars bille en tête tu vois souvent l'écran de chargement!

Aguéev 01/09/2011 21h46

oui voila un peu comme dans Condemned 2 aka le jeu de clodos par excellence :D

Woulfo 01/09/2011 22h38

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1195254)

Tiens ptite idée de discussion pour se changer les idées:
Quels sont pour vous les 3 titres marquants de début 2011 jusqu'à maintenant et quels sont les 3 que vous attendez le plus?

Les jeux qui m'ont marqué : Brink (le meilleur jeu multi depuis TF2, tout simplement), Top Spin 4 et The Witcher 2.

Les jeux que j'attends le plus : Wargame Europe Escalation (la suite non officielle de R.U.S.E. : :luv::luv::luv::luv:), Uncharted 3 (NEEEED) et Battlefield 3.

Mais bon, j'attends aussi Batou Arkham City et Gotham City Impostors (chuis curieux du résultat).

Pour l'an prochain : Bioshock Infinite. :woot:

Jean-Moul 01/09/2011 23h21

Bon du coup je n'ai pas donné mon top 3 2011:

- indiscutable numéro 1: Tactics Ogre PSP. Oui c'est un remake mais très soigné et pour moi qui découvrait le jeu j'ai pris une claque! Fans de tactical-rpg, foncez, c'est un must-have : beau (ok ça fait un peu vieillot mais ça a un charme fou), long, bénéficiant d'un système de jeu passionant et de musiques justes magnifiques, c'est une pièce maitresse du jeu jap, tout simplement!
-LA Noire ensuite. Oui le jeu est loin d'être parfait mais le parti-pris mérite d'être salué: l'immersion dans le LA post 2ème guerre mondiale est réussie, les enquêtes sont dans l'ensemble assez prenantes et la bande-son rétro nous happe définitivement dans un polar urbain crasseux, au beau milieu de cette humanité monstrueuse.
L'un de ses mérites aura été de me pousser à enfin lire Le Dahlia Noir d'Ellroy, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps mais dont je reportais sans cesse l'achat.
-Ghost Trick enfin, pour son univers si particulier, ses personnages attachants et sa mécanique de jeu originale. Oui certains événements du jeu sont TRÈS capillotractés mais au final ce qui reste c'est cette impression d'avoir passé un grand moment de jeu video.

Sinon cette année j'ai ENFIN fait Mass Effect. Tellement adoré que j'ai embrayé sur le second! Dans la même veine (et de Bioware toujours) j'ai entamé Dragon Age Origins, qui est vraiment très prenant lui aussi.
DQ V m'a occupé une bonne partie du printemps: old-school et efficace.
Le Zelda 3DS est une tuerie (en même temps vu l'original). Comme d'hab, personne ne maitrise mieux les consoles Nintendo que Big N lui-même.
Killzone 3: un bon petit moment passé dessus mais au final un jeu beaucoup trop court en solo.
J'ai pu jouer un tout petit peu à Top Spin 4 et il a l'air excellent, doté d'une grande profondeur de jeu.
A côté de ça :
- un FF Dissidia Duodecim très bon mais qui n'apporte pas grand-chose.
-un Third Birthday en demi-teinte, avec des idées originales mais souffrant d'un manque de rythme et d'un scénar bof-bof.
-un Dirt 3 efficace, en tout cas pour les buses comme moi qui ont besoin de 20 essais avant de gagner la 1ère course d'un jeu de caisse.
-un Dead Space 2 efficace mais trop orienté action à mon goût.

Et puis ceux sur lesquels j'ai hâte de mettre la main: Mortal Kombat, The Witcher 2, Catherine. Un de ces quatre j'y jouerais!

Sinon top 3 des attentes l'an prochain:
1: Tomb Raider!!!
2: Bioshock Infinite
3: Borderlands 2
Merde que des suites (et un Reboot) du coup... Mais nul doute que quelques titres inattendus et incontournables feront leur apparition comme chaque année.

zarma 01/09/2011 23h34

Pour l'année prochaine

-UFC UNDISPUTED 3 (nouveau système de sous mission, Pride Mode, TKO par low kick... ça va le faire méchamment)
- Mass Effect 3 (enfin ! je vais récolter ce que j'ai semé lors des 2 précédents opus)
- Bioshock Infinite (les 2 précédents étaient des univers formidables et des histoires convaincantes soutenues par des FPS moyen, c'est l'occaz de rectifier le tir)

Jean-Moul 01/09/2011 23h40

Oui c'est vrai qu'y a Mass 3. Bordel, c'est qui qu'a eu cette idée à la con de se limiter à 3 titres?
...
C'est moi?
... C't'une bonne idée, en fait,hem...

Samo 02/09/2011 09h48

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1195845)
La scène où ils s'amusent à se forcer à rire reste, je crois, mon pire souvenir RPG ever.
Même la dépression du héros de Star Ocean 4, ça a presque l'air bien à côté (et pourtant...).

HAHAHA. La depression du heros de Star Ocean 4.
WORST RPG MOMENT EVER.

Pourtant, j'accrochais carrement jusqu'ici. Mais non, j'suis carrement sorti de l'histoire des qu'ils ont posé les pieds en 55 et ça m'a achevé. Plus touché au jeu depuis.

Samo 02/09/2011 09h50

Citation:

Envoyé par John Agueev (Message 1196015)
Oh arretez un peu!
Squall et Rinoa c'était mignon et puis ouais y'avait un côté adolescent et c'est justement ca qui était cool :)
Tidus / Yuna je me rappelle plus trop mais j'ai malgré tout bien apprecié ce FF.

Ouais, ces deux là sont les mal aimés de la saga, alors que je comprends pas trop pourquoi. Garnet dans le 9 est pas mieux et Zidane est lui, juste correct, avec ses petits moments casse couilles traditionnels.

Tidus et Yuna, je dis definitement non.

Rien que pour le short de Tidus.

Auteurroriste Zeph 02/09/2011 09h54

Attends, il aurait pu avoir celui de Waka!:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.