Citation:
|
Dites moi, j'ai entendu parlé il y a quelques temps (en 2010 ou 2011) d'une série (mini série me semble t il) qui je crois était anglaise et dans laquelle il était question d'un scénario de comics. Est ce que ça vous parle?
|
C'est Utopia, excellente série anglaise dont la saison 2 devrait commencer dans pas longtemps.
|
Super, merci beaucoup! Quelle efficacité! (8
|
Citation:
|
Citation:
Elle est bien dedans oui, son personnage est assez intéressant, maintenant je ne sais pas encore vraiment comment elle va évoluer au vu des derniers évènements la concernant. En tout cas le personnage donne une vision humaine de la situation. :) |
Citation:
|
Citation:
Par contre, c'est pour Mad Men que je connais un désengagement apparemment total. Je suis resté gentiment sur le pas de la porte de la saison précédente, et on m'a carrément reconduit à la sortie de la ville pour le premier épisode de la S7. Le truc ne fonctionne plus sur moi. J'y crois plus. Je suis totalement détaché de personnages étrangers, opaques et hermétiques. J'ai perdu de vue absolument tout enjeu. Bref, je me fais chier à 100 sous du trois quart horaire. |
Me suis bien fait suer aussi à Mad Men. Vivement que ça se termine. Par la fenêtre ou pas.
Mais, mais, tout n'est pas perdu dans le monde des séries. Jetez un oeil sur Happy Valley. Mini série anglaise en 6 épisodes. Un personnage de femme flic épatant et magistralement interprété. Une tension vraiment palpable et un rien éprouvante (litote ou alors je vieillis plus vite que je ne le pensais). Des méchants flippants. Pas envie de vous en dire plus. C'est bien les surprises aussi. Si toi confiance, toi regarder Happy Valley, voilà. |
Je viens de terminer la saison 5 de Friday Night Lights!!!
Quelle série tout de même! J'avais adoré la saison 1 et juste aimé les autres saisons. La 5 se rapproche de la 1 dans l'intensité émotionnelle... Pas simple de retenir ses larmes devant autant de moments touchants. Une vraie réussite! Le plus dur sera maintenant de passer à autre chose :-( |
Un peu de retard sur Penny Dreadful, je viens de regarder l'épisode 5 et il y a une belle montée en puissance je trouve. On apprend évidemment pas mal de choses grâce à ce flashback, Eva Green est épatante, bref, j'ai beaucoup aimé cette parenthèse dérangeante... Hâte de voir la suite mais pas certain qu'on aura avancé beaucoup à la fin de la saison !
|
J'ai tenté les 2 séries de Pirates aussi, Crossbones qui semble plus un face à face entre Malkovitch et.. l'autre mec ^^ et Black Sails qui pour le coup semble plus "pirates" et franchement sympa!
|
J'ai dévoré les 13 épisodes de la première saison de The 100... je redoutais le côté "teen" de cette série mais au final, ça passe assez facilement.
Quelques faiblesses tout de même... certaines scènes ne sont pas assez explicatives, on à l'impression que scénario zappe franchement des éléments. Dommage. Mais globalement à mon goût. |
ha bon à savoir, j'avais des craintes aussi sur l'aspect ado, vu qu'on en bouffe partout en ce moment.
|
J'ai arrêté The 100 au bout de 3 ou 4 épisodes, pour moi le côté ado est trop présent, et ça tourne souvent au ridicule. Fallait pas en attendre beaucoup de toute façon pour une série de CW.
|
Vu Bates Motel. Un début plutôt sympathique mais vers l'épisode 6 ou 7, quand l'une des intrigues principales est résolue, ca devient un peu n'importe quoi. Du coup, pas mauvais mais assez décevant sur la fin. Pas sûr que je regarderai la S2
|
Citation:
J'ai aussi attaqué Gang Related. Le fait est qu'on égalisera jamais The Shield mais il y a du bon dans cette série, du très bon même. |
Citation:
Noir? Je trouve au contraire que c'est ultra loufoque et barré. Je viens de finir la premiere saison et pour moi ça serait un peu un mélange entre Lost, un flim de Quentin Dupieux et un flim de Guy Ritchie. Il y a beaucoup de choses qui m'ont fait mourir de rire. Après c'est vrai que sur la deuxième moitié ça se prend un peu plus au sérieux est c'est dommage, mais ça reste vraiment très bon! Est la réalisation est vraiment super. |
Citation:
|
Dites moi, c'est pas mal du tout Halt & Catch fire, la nouvelle série d'AMC sur les débuts de l'informatique personnelle au milieu des années 80. Surtout la série réussit un truc quasiment impensable, un truc de ouf: rendre des informaticiens des 80's sexys. Et, somme toute, le scénario arrive bien à éviter les chausse-trappes (genre la relation entre le beau gosse mystérieux et la hackeuse prodige très vite évacuée). Les 3 persos principaux (4 si on rajoute la femme de l'ingénieur et ça serait justice de le faire) fonctionnent bien ensemble. Une chouette histoire de bytes.
Et The leftovers commence pas mal. Même si le pitch a déjà été vu et revu un paquet de fois ces dernières années, et tout récemment dans "flash forward" par ex, en gros, les conséquences d'un évènement collectif inhabituel sur la destinée d'une poignée d'individus. Et même si je me méfie comme de la peste des contributions de Lindelof (tout comme celles d'Abrams en passant). Bon, ça se prend terriblement au sérieux mais pour l'instant ça passe. Il y a une belle attention aux personnages, des tics d'écriture faciles (le fil rouge du chien par ex.) mais bien employés, une attention à la bande son qui fait plaisir (les Fuck Buttons, merde quoi). Et j'aime bien la secte des taiseux clopeurs, je veux en être. |
Citation:
Il parait que c'est très bien écrit. Ce n'est pas trop sombre ? |
Citation:
The Leftovers, vu le pilote hier. Comment dire... Je ne suis pas sur de passer outre 2 ou 3 épisodes comme ça : tout est écrit en ellipses systématiquement, on sait à peu près qui est sympa et qui l'est moins, mais à quel point, pourquoi, enfin tous les éléments d'une narration classique passent à la trappe. Si ça n'avait pas été utilisé à de multiples reprises, ça ferait une narration originale, mais là on ne peut pas s'empêcher de penser à une fumisterie. On couche plein d'histoires sur le papier et on construira le background a posteriori en fonction de ce qui marche ou pas. J'ai lu deux reviews disant la même chose : c'est une série qui est à propos des personnages, pas à propos du mystère. Pourquoi pas. Mais comment s'attacher à des personnages qui sont construits par ellipses...? Même avec une bonne qualité d'écriture, l'usage systématique du procédé créé un frein. Sinon, Last Ship, j'arrête après deux épisodes. Trop caricatural, trop banal, pour que j'accepte le délire militaro-patriotique. N'est pas Ronald Moore (BSG) qui veut. Dominion, j'arrête après deux épisodes. Là aussi, trop de clichés. Le seul intérêt serait pour moi de faire une déconstruction de la croyance et non un film d'action un peu bourrin aux entournures. Du coup, peut-être que je devrais me pencher sur la BD ? (le film est du même acabit que la série pour ce que j'en sais). Defiance saison 2, ça ronronne après deux épisodes, ils ont du mal à sortir d'une écriture un peu facile. Mais je continue, on verra. Da Vinci's Demons, saison 2, fini il y a quelques semaines. Une grosse progression par rapport à la saison 1. Des personnages attachants, une série qui ne se prend pas au sérieux, des morceaux de bravoure ou de folies selon les personnages (le Pape, King Ferrante ou son fils etc.). Des storylines qui s'étalent sur toute la saison, une bonne utilisation des personnages secondaires, une intrigue de saison 2 bien bancales au départ pour le perso principal et qui rame finalement moins que ce qu'on pouvait craindre. Bref, un bon moment d'entertainment. Gang Related, deux épisodes, j'arrête. Je pense qu'il n'y a pas une situation dans chaque épisode qui n'ait pas été déjà exploité sous 5 angles différents à la télé ou au ciné. Et mélanger Training Day et The Departed, c'est le comble. C'est aussi là que je me rends compte que je tolère Braquo uniquement parce que ça se passe ne France. En revanche, toujours sur des histoires familiales, mais d'un autre style, je continue Tyrant après avoir vu le pilote. Je ne suis pas convaincu par le traitement, je trouve qu'il y a pas mal de faiblesse mais l'idée de départ est vraiment très intéressante. Crossbones, j'ai lâché au bout de deux épisodes. Pas du tout convaincu par l'histoire globale, et Malkovitch cabotine trop pour me convaincre de lui donner plus longtemps. Faut que j'essaye Black Sails apparemment. Sinon Continuum saison 3 et Orphan Black saison 2, deux séries fantastiques immanquables. Elles n'ont rien à voir attention, mais chacune dans leur style est très réussie. Je n'en dis pas plus sinon je vais y rester des heures, je peux toujours répondre à des questions si vous en avez. |
Citation:
|
Démarrage de la 2e saison d'Under The Dome... bof bof. J'avais de meilleurs souvenirs !
|
Citation:
Tant mieux si la qualité perdure... |
Cette saison de 24h, c'est vraiment la réunion des enfoirés associés! :D
|
Je suis bon public : j'ai bien aimé le pilote de Crisis (le titre doit jouer dans mon subconscient :D).
Comme la série a été annulée, je vais pouvoir regarder cette courte saison tranquillement. |
Enfin vu la fin de Weeds.
Petite larme de rigueur. |
J'aime toujours bien Halt & Catch Fire. Déjà, bien que court, je trouve le générique tip-top moumoutte et tout continue à bien se tenir et à croître efficacement dans l'épisode 6. Ma grande inconnue c'est: comment les scénaristes ont-ils prévu d'inscrire leur fiction? La petite histoire peut-elle rencontrer la grande Histoire? S'y inscrit-elle vraiment? Est-ce une tragédie (parce qu'on sait alors comment ça se termine avec micromou, la granny et tutti quanti)? Ou alors une uchronie?
Citation:
Citation:
Et, avec le même pitch, t'aurais voulu quoi d'autre comme type de narration par ex. que je pige bien ce qui te gène? Quelqu'un est sur la deuxième saison de Rectify? Je vais évidemment me la mater mais je manque un peu de courage. Peur de morfler autant que dans la première, voire plus étant donné les évènements du cliff de fin de saison. |
Citation:
Sinon, dans un autre genre, j'attends avec impatience The Strain :ouf: |
La saison 4 de Walking Dead était vraiment bien. Que ce soit l’épidémie de grippe, l'histoire du gouverneur, l'assaut de la prison. Bon il y a quand même un coup de mou sur le début de la deuxième partie mais la fin avec le Terminus a bien fait remonter tout cela.
La saison 2 de Vikings que Hirst sait bien mener sa barque dans les récits historiques. On a eu des histoires plus variés que dans la première saison tout en développant bien les personnages principaux. La saison 2 de Orange is the New Black est encore une perle. Si j'avais été bien happé par la nouvelle vie de Piper en prison, cette seconde saison m'a encore bien accroché. Décidément, la créatrice de Weeds sait bien développer son casting et on le voit bien ici. Witches of East End était pas trop mal pour une série Lifetime. Le début fait penser à un mélange entre un Soap et Charmed, et la fin de saison est beaucoup plus intéressante et mieux construite. White Collar saison 5 était bien mené. On a encore eu un beau jeu du chat et de la souris entre Caffrey et Burke. Hâte de voir la conclusion de la série. La seconde moitié de la saison 3 de Teen Wolf m'a surpris. Première fois qu'il faisait une saison de 24 épisodes et ils ont réussi à bien manœuvrer tout cela en tissant un fil rouge sur toute la saison. Et mention au personnage de Stiles qui occulte de plus en plus le personnage de Scott. Helix saison 1 j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Pourtant Billy Campbell est un acteur que j'apprécie et le papa de Galactica m'avait convaincu avec cette dernière mais là, cette histoire de virus, ça sent plus une mini série en 6 épisodes qu'une vrai série. Résultat mitigé pour ma part. La saison 3 d'American Horror Story était chouette même si j'aurais cru que cela aurait été plus dans le sombre et le malsain surtout avec le thème de la sorcellerie. Dommage même si le jeu des actrices étaient superbe. Sinon en ce moment je suis dans la saison 3 de Grimm et les 4 premiers épisodes m'ont bien emballé. Sinon je me refais à un rythme de 2 épisodes par semaine l'intégrale de la seconde série de Doctor Who . |
Mon plaisir coupable de l'été s'appelle Banshee.
Je découvre la saison 1 que Canal rediffuse et j'avoue que j'aime beaucoup. C'est violent, y'a du cul gratos, ce n'est pas très fin, mais ça fait le taf: ça défoule bien! |
Citation:
|
La saison 1 est la meilleur. La saison 2 est bonne aussi mais part plus sur un statut WTF...
|
Les gars, j'ai une question pour vous, j'ai vu une série dont je n'ai pas entendu parler ici: DA VINCI DEMONS (un truc dans le genre). Ca avait l'air interressant, mais le fait de voir GOYER dessus plus le fait que personne n'en ait parlé ici m'a refroidi.
Des infos ? |
J'ai regardé une grosse partie de la saison 1.
Ça se laisse regarder, mais ça reste moyen. Imagine un De Vinci aventurier, génie à la Sherlock (durant le feu de l'action il analyse son environnement pour en tirer le meilleur parti), avec un peu de sexe et des complots un peu improbables. Divertissant mais pas exceptionnel. |
Rhodey en parle aussi à la page d'avant.
|
Quelqu'un a essayé The Strain?
Moi bien kiffé BLack Sails, sympatoche série de pirate, bon acteurs dans l'ensemble, chouette ambiance et saison 2 commandée, c'est cool. Je suis de plus en plus client de ces séries avec 8 - 10 épisodes au lieu des 22 ou 24 par an, hein Arrow? |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !