Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 14/06/2007 15h29

Ben deja il y a shadowrun, mais vu qu'il se fait boiter un peu partout je ne sais pas si c'est un bon exemple. Mais d'apres ce que j'ai compris des jeux comme Lost planet ou Gears of war ont des modes solos courts ou peu interessant et misent tout sur le online.

Little big planet ou warhawk semblent aussi etre 100% online.

Fredeur 14/06/2007 22h52

Ben euh, non.
Lost Planet et Gears Of War misent aussi sur le mode multi, pas tout sur le online. Comme d'autres jeux sortis sur la Xbox, il y a 4 ans.

Sinon, fini Black. Alors amateurs de FPS ulta-bourrin à la technique prodigieuse, c'est pour vous et pour moi. :woot:
Bon ok, l'IA est ridicule, le jeu est très court (et absence de mode multi) le scénario est du pseudo Tom Clancy prétexte à une tuerie en divers lieux , oui donc on s'en fout complètement de l'histoire (à noter que les scènes de présentation avant chaque niveau ne sont pas réalisées en 3D, c'est du live, et l'ambiance de l'interrogatoire est bien chouette), mais alors dans le genre je vide mes chargeurs sur tout ce qui bouge (ou qui ne bouge pas :oups: ), c'est le top du top. On a tellement de munitions d'ailleurs qu'il faut vraiment vider ses chargeurs sur certains ennemis pour qu'ils crèvent (ou alors on peut économiser ses balles et viser la tête, mais à quoi bon?). Il y a une mitraillette lourde, on voit même pas où on tire tellement elle fait du bordel :love:
Du point de vue technique, c'est bien simple, c'est le jeu le plus impressionnant des consoles d'avant dernière génération. Il doit même pouvoir regarder en face des yeux certains jeux de la 360 et PS3 (je ne ferais pas de comparaison désobligeante avec la GameCube 1.1). Très grands décors, beaucoup d'effet de particules, superbe effet de lumière, les explosions sont énormes, excellente modélisation, pfiou, dingue. Et il y a zéro ralentissement. 8(
Et au niveau sonore, c'est aussi bon, avec des bruits d'armes avec une patate folle, les rares musiques sont très bonnes, et les doublages sont excellents. Le héros à d'ailleurs la voix VF de Bourne.

Vivement Black 2.

Jack_Knight 15/06/2007 01h31

Beuh je sais pas, non tous le monde ne mise pas 100% multi, il est cependant clair que c'est le cas du PC. Mais bon la blague c'est que le PC est juste uber-dead donc il continue juste de pourrir dans son coin.

Pour les consoles à quelques intiatives près ça reste à peu près calme.

Moi ce qui me fait beaucoup plus peur c'est la relative médiocrité des productions next-gen... oui bon le terme est fort mais passabilité ça existe pas.
Je me faisait justement la réflexion que ces temps-ci à part miser sur les graph on peut pas dire que ce soit orgiaque en qualité. Y'a de très bons jeux sur 360 et PS3 hein, loin de moi l'idée de dire une telle connerie, mais des grands jeux, des trips qui marquent, euh ben peau de zob.
A moins que ce soit mes gouts.

Le phénomène est d'autant plus navrant quand comme bibi on a un retard certains et qu'on se remet à la old-gen pour finir quelques jeux.
Mes yeux pleurent du sang mais... je m'éclate. J'aime pas trop ce que ça me révèle sur les jeux actuels mais bon...

Attention, ne confondez pas ce message avec les diatribes nonsensiques "à mort les graph, vive le gameplay d'il y a 20 ans", mais le fait est que amha et pour reprendre un grand créateur d'expressions fofolles, c'est pas encore la fête du slip sur next-gen.

Peut-être la faute aux développement toujours plus longs et couteux, peut-être que l'arrogante posture 'la next-gen commencera avec nous' de Sony avait du vrai (euh oui, moi développeur, j'aurais peut-être bien attendu que tous les mammouths soient sur le ring avant de me lancer sérieusement dans l'aventure)...

skiski 15/06/2007 15h49

Je pense que je vais bientot me faire Black. Cette semaine je n'ai fait que We love Katamari. Il est vraiment trop enorme ce jeu. Les musiques sont debiles, les bruitages ridicules, les graphismes cubiques, mais qu'est ce que c'est trippant!

Sinon pas etonnant qu'il n'y ait pas de grand jeux sur next-gen. C'est trop tot. Quoique sur Xbox360 ils devraient se bouger un peu le cul. Parce qu'à part Deus Ex, je ne mettrai aucun FPS dans la categorie des grands jeux. Donc c'est pas avec Halo3 qu'ils vont tout exploser. Surtout que Gears of war a l'air meilleur...

cyclopebox 15/06/2007 16h02

J'ai récupéré hier soir le Prince of Persia Classic, c'est très sympa : ils ont gardé le fond de jeu de l'original, mais ont ajouté quelques nouveaux mouvements bien pratiques et des graphismes franchement pas vilains.

csteph36 15/06/2007 16h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
...Moi ce qui me fait beaucoup plus peur c'est la relative médiocrité des productions next-gen... oui bon le terme est fort mais passabilité ça existe pas.
Je me faisait justement la réflexion que ces temps-ci à part miser sur les graph on peut pas dire que ce soit orgiaque en qualité. Y'a de très bons jeux sur 360 et PS3 hein, loin de moi l'idée de dire une telle connerie, mais des grands jeux, des trips qui marquent, euh ben peau de zob.
A moins que ce soit mes gouts.

Le phénomène est d'autant plus navrant quand comme bibi on a un retard certains et qu'on se remet à la old-gen pour finir quelques jeux.
Mes yeux pleurent du sang mais... je m'éclate. J'aime pas trop ce que ça me révèle sur les jeux actuels mais bon...

Attention, ne confondez pas ce message avec les diatribes nonsensiques "à mort les graph, vive le gameplay d'il y a 20 ans", mais le fait est que amha et pour reprendre un grand créateur d'expressions fofolles, c'est pas encore la fête du slip sur next-gen.

Peut-être la faute aux développement toujours plus longs et couteux, peut-être que l'arrogante posture 'la next-gen commencera avec nous' de Sony avait du vrai (euh oui, moi développeur, j'aurais peut-être bien attendu que tous les mammouths soient sur le ring avant de me lancer sérieusement dans l'aventure)...

Faut peut être voir aussi qu'on est blasé, le médium fête ses +ou- 30 ans, et à part de la réalité virtuelle, quelle grande inovation peut on attendre ?

sur 360 et ps3, je crois pas à un miracle: ce sera comme sur ps2, xbox mais en plus beau.

ya bien la Wii qui innove un peu, et ça reçoit pas vraiment les louanges, car c'est un peu pétard mouillé , même si j'aime bien faire un tennis chez mon beauf le dimanche entre le dessert et le café.

Fredeur 15/06/2007 18h23

Zarma, tu me saoules, j'efface tout.

Jack_Knight 15/06/2007 18h38

Citation:

Envoyé par csteph91
Faut peut être voir aussi qu'on est blasé, le médium fête ses +ou- 30 ans, et à part de la réalité virtuelle, quelle grande inovation peut on attendre ?

sur 360 et ps3, je crois pas à un miracle: ce sera comme sur ps2, xbox mais en plus beau.

ya bien la Wii qui innove un peu, et ça reçoit pas vraiment les louanges, car c'est un peu pétard mouillé , même si j'aime bien faire un tennis chez mon beauf le dimanche entre le dessert et le café.

Tout à fait, il y a aussi l'hypothèse blasé.
Je suis hyper dur dans mes avis de jeux, peut-être que c'est la bouteille, aussi connue sous le nom de syndrome du vieux con (bon perso j'y vois plus une marque de respect envers un media qui de par son niveau d'évolution mériterait le qualificatif de forme art s'il n'était pas et ce logiquement à 99% vénal).

Le problème à mon sens c'est pas que y'aura pas d'innovation - l'innovation pour l'innovation, c'est comme la technique pour la technique, si le reste ne suis pas je m'en cogne un peu, je suis du milieuuuuuuu - c'est que, encore une fois selon moi et l'avis divergera grandement entre les gens, on est PAS ENCORE au niveau PS2 ou XBOX en terme de plaisir. J'ai bien plus pris mon pieds sur ces nouvelles vieilles.

Et là où Ski dit 'normal', moi je dis inquiet, parce que mine de rien la 360 va sur ses deux ans, et que j'ai pas encore eut l'expérience qui marque dessus, loin de là.

En fait peut-être que je suis juste une grande inquiète, parce que le planning next-gen de l'automne si il tient ses dates, déchire juste la gueule.

Mais bon, inquiet, parce que l'allongement du temps de développement et son cout empêchent très visiblement la richesse autrefois prise pour acquise. Moins de sorties, moins de grands jeux, moins de petits éditeur qui de temps en temps avaient un éclair de génie.
Non pour l'instant c'est glauque.

Vivement Septembre :'(

max.faraday 15/06/2007 18h39

Pangya golf c'est bien.

cyclopebox 15/06/2007 20h15

Citation:

Envoyé par max.faraday
Pangya golf c'est bien.

Tu parles du jeu de golf de la Wii ?

csteph36 15/06/2007 20h36

En plus de blasé, je joue mal, et du coup je m'énerve :

je viens de me tordre le doigt en tapant sur mon pad à cause d'une mission de spiderman 3 que je n'arrive pas à faire !

la 1ere contre le bouffon pour ceux qui connaissent, ce con là me massacre en combat singulier.

suis bloqué la dessus depuis 4 jours.

Jack_Knight 15/06/2007 21h12

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Tu parles du jeu de golf de la Wii ?

Jouable aussi sur PC gratuitement (?) via GOA.

skiski 15/06/2007 22h52

Ce qui me fait peur c'est qu'avec cette explosion de coup de developpement, quel editeur va oser sortir des jeux comme REZ ou We love Katamari?

max.faraday 16/06/2007 00h29

Ouais le jeu de golf de tecmo dispo gratuitement sur pc et jouable online mais version de base, sur wii il est payant mais tu peux débloquer les persos de doa et ça, ça n'a pas de prix ( enfin si, 40E ).

Jack_Knight 16/06/2007 01h34

Citation:

Envoyé par skiski
Ce qui me fait peur c'est qu'avec cette explosion de coup de developpement, quel editeur va oser sortir des jeux comme REZ ou We love Katamari?

Des petits jeux osés aux graphismes minimalistes... allez on le sait tous, si Nintendo a encore half a brain c'est bien sûr vers eux que vont se tourner les petits éditeurs.
Enfin si Big N arrête avec cette mentalité réac (mais compréhensible, je juge pas) qui veut que la violence, les fps, les trucs un peu bizarres ont jamais trop fleuris sur leurs bécanes de salon.

C'est ça ou Sony fait un énorme coup et ouvre les portes du PSN aux petites structures.
Oui parce que Microsoft faut déjà qu'ils se sortent les doigts du cul et fassent voler la limite de taille des jeux live (quelle idée à la con celle là alors, c'est connu on passe notre temps à mettre nos jeux sur carte mémoire pour les amener chez des potes...).

Fredeur 16/06/2007 02h36

Burnout Revenge, c'est de la tuerie ^-^

skiski 16/06/2007 16h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Des petits jeux osés aux graphismes minimalistes... allez on le sait tous, si Nintendo a encore half a brain c'est bien sûr vers eux que vont se tourner les petits éditeurs.
Enfin si Big N arrête avec cette mentalité réac (mais compréhensible, je juge pas) qui veut que la violence, les fps, les trucs un peu bizarres ont jamais trop fleuris sur leurs bécanes de salon.

C'est vrai que metroid prime c'est pas sur nintendo... Et manhunt 2 d'ailleurs... Ni resident evil 4...

Je pense que c'est juste les editeurs qui n'osent pas proposer ce genre de jeux sur nintendo. Ca serait interessant de connaitre l'age moyen des possesseurs de Wii. Je crois que pour la ps2 c'etait entre 20 et 25 ans.

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
C'est ça ou Sony fait un énorme coup et ouvre les portes du PSN aux petites structures.
Oui parce que Microsoft faut déjà qu'ils se sortent les doigts du cul et fassent voler la limite de taille des jeux live (quelle idée à la con celle là alors, c'est connu on passe notre temps à mettre nos jeux sur carte mémoire pour les amener chez des potes...).

Et encore je ne pense meme pas qu'on puisse emmener un jeu acheté sur le live pour le mettre sur une autre console. Ca pose notemment des problemes pour la xbox elite il me semble. En meme temps j'ai pas de xbox alors je ne sais pas trop.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Burnout Revenge, c'est de la tuerie

C'est clair. Mais je trouve que le faite de pouvoir percuter les voitures qui vont dans le meme sens que toi le rend un peu trop bourin. Enfin j'ai fini les dernieres missions qui me restaient il y a 2 semaine. Alors que je n'ai jamais reussi à finir le dernier championnat de burnaout 3.

Jack_Knight 16/06/2007 18h07

C'est vrai que metroid prime c'est pas sur nintendo... Et manhunt 2 d'ailleurs... Ni resident evil 4...

-> Oui enfin bon là on cause de trois jeux par rapport à combien sur les plate-formes non Nintendo tu me le rappelles ?

Je pense que c'est juste les editeurs qui n'osent pas proposer ce genre de jeux sur nintendo. Ca serait interessant de connaitre l'age moyen des possesseurs de Wii. Je crois que pour la ps2 c'etait entre 20 et 25 ans.

-> Ouais euh je me risquerais pas sur cette voie. Ok la frilosité peut avoir un rôle dans la non-existence des jeux adultes sur Gamecube par exemple, mais un éditeur étant avant tout un commercial je les vois mal se 'censurer' pour des titres forts.
Après y'a aussi la puissance qui joue, c'est un fait, mais toujours est-il que Nintendo a historiquement la palme du politiquement correct ludique (ce qui participe à son image donc pas forcément un trait négatif), et ça peut pas sortir de nul part non plus un tel état de fait.
Etat de fait qui ne va pas aller en s'arrangeant, Big N là jouant casual, ça va faire bizarre à la ménagère si elle se retrouve avec plus d'un jeux dérangeant tous les 10 ans.

Et encore je ne pense meme pas qu'on puisse emmener un jeu acheté sur le live pour le mettre sur une autre console. Ca pose notemment des problemes pour la xbox elite il me semble. En meme temps j'ai pas de xbox alors je ne sais pas trop.

-> Bah il me semble que si, mais en version d'évaluation bien sûr, pas full.
Le truc hyper utile quoi. Faut trouver un mec qui a mit plusieurs centaines d'euros dans une console mais qui n'a pas le net, c'est déjà du taff ça.

zarma 16/06/2007 18h15

Citation:

Envoyé par skiski

Un intrus qui n'est qu'un vil jeu de plates formes déguisé en FPS gloubi boulga se cache dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ?

Fredeur 16/06/2007 18h25

:roll:

zarma 16/06/2007 18h27

Note: Je ne conteste pas la qualité du jeu, ici (même si je pourrais). C'etait juste pour dire que c'est pas spécialement violent ni vraiment un FPS au sens pur du terme (on va pas repartir là dessus).

Fredeur 16/06/2007 18h37

Il n'y a qu'un seul FPS alors : Quake 3.

Sinon, Eternal Darkness, il parait qu'il n'est pas très enfantin.

skiski 16/06/2007 19h02

C'est sur que si on pense nintendo, on pense truc super coloré et bien marrant pour toute la famille. Ok, metroid prime c'est pas un vrai FPS. Mais n'oublions pqs que c'est sur N64 qu'on a decouvert Goldeneye et Perfect dark.

En meme temps ca fait un moment que les gars de nintendo nous disent qu'ils veulent un gta sur Wii.

Et je ne pense pas que les editeurs evitent de se censurer pour vendre plus. Au contraire je pense qu'ils cherchent à federer un max. Les jeux videos vont surement faire comme les grands studios de cinema et essayer de faire le plus grand public possible.

Mais bon ca n'empeche pas plein de petits studios de sortir des films d'horreur à petit budget.

Et puis de toute facon un jeu n'a pas besoin d'etre violent pour etre bien. Il n'y a qu'à voir Psychonauts par exemple. En meme temps si je cherche des exemples de bons jeux je pense plus à des RE4, god of war ou GTA qu'à des jeux tout mimi. Il me semble meme qu'une bonne partie de mes jeux ps2 est interdit qux moins de 16 ans.

Jack_Knight 16/06/2007 19h04

Je confirme, Eternal Darkness est un grand jeu et il est tout sauf enfantin.

Mais bon, il parait que Clive Barker's Undying c'est pas marrant marrant ;-)

Non sérieux, vous voulez vraiment comparer les ludothèques GC/PS2/XBOX pour voir le ratio de fps / adulte / trucs bizarres ?
Sérieux sérieux ? :'(

Fredeur 16/06/2007 19h42

Citation:

Envoyé par skiski
Au contraire je pense qu'ils cherchent à federer un max. Les jeux videos vont surement faire comme les grands studios de cinema et essayer de faire le plus grand public possible.

Vont faire? Mais ça fait 15 ans qu'ils le font ça, de faire le plus grand public possible.

Edit : je dirais même 20 ans.

skiski 16/06/2007 21h22

En meme temps il y a encore 10 ans, les adultes ne jouaient pas vraiment aux jeux video.

mr nix 16/06/2007 21h46

Ah bon?

skiski 16/06/2007 22h30

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas un public suffisant parmis les adultes. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui pensent que les jeux videos sont des trucs pour gosse. Mais au moins je connais plein de gens qui ont plus de 25 ans et qui jouent regulierement.

Jack_Knight 16/06/2007 23h10

Bon enfin vous êtes bien gentils mais pendant que vous discutez de ça vous ne :
- participez pas au renouvelement de l'espèce... enfin moi non hein...
- jouez pas à Canis Canem Edit, et là c'est la tehon !

Ce qui nous amène au sinon du jour, quelle belle transition.

Sinon en ce moment je joue à Bully, et ça le fait pas mal, ça le fait plutôt classement même.

Alors Bully n'est pas San Andreas hein, donc on peut l'affirmer haut et fort, ce jeu ne rend pas le spermatozoïde plus déterminé et péchu, ouais.
Mais Bully c'est juste très très bon quand même.
Alors au menu, du multi-gameplay si cher à la saga de Rockstar (et à bibi), pas mal de mini jeux, du scénar irrespectueux, et pour finir un systême de combat enfin honorable.

La musique insupportable comme dans 99% des jeux (normal elle n'a pas été composée par Brassens) a le mérite de poser une ambiance un poil surréelle, se mariant parfaitement au jeu. Pour un peu on se croirait presque dans 'The Burbs - The official Game', et c'est évidement bonheur, comme tous les gens de gouts l'auront compris.

Sinon bah pourquoi s'éterniser, tous le monde sait que Bully c'est le gameplay de GTA au lycée, donc ceux qui refusent bêtement toute idée d'y jouer ne changeront surement pas d'avis et les autres s'éclateront quand même bien, malgrès que Bully n'est pas San Andreas que Brassens est mort et que Renaud est devenu une fiotte finie.

Regrets ? Bah c'est de la PS2 ambitieuse dans l'aire de jeu, donc moche, oui plus c'est grand moins c'est beau. Donc sur une télé de bourge c'est tout délavé et faut un bon quart d'heure de réglage pour faire cesser les vomissements.
On citera aussi une caméra zarb, l'effet est indescriptible mais disons que pour changer d'angle de vue il vaux franchement, oui c'est pour votre bien, il vaux franchement mieux arrêter de courir.
Et puis le lycée c'est bien gentil mais on perd en urbanité, la petite ville, les ballades à vélo... ça manque de putes ouais.

Sinon c'est la grande classe.
On se demandera encore si Rockstar sait faire autre chose que du Rockstar mais bon on aime GTA alors on se paluche et on dit merci.

mr nix 16/06/2007 23h19

Plus ou moins 60% d'adultes de plus de 18 ans dans la clientele software console, un truc dans le genre (dont une bonne partie est l'audience enfant et teen qui a grandi, bien evidemment). Mais juste pour dire que (meme en faisant abstraction de l'audience jeu sur ordinateur, qui elle a une enorme audience adulte depuis les annees 80), le pourcentage de joueur adulte sur console est devenu considerable des l'apparition des Playstation et Sega Saturn des la moitie des annees 90. Tu remarqueras l'apparition des "ratings" aux states des 94 0u 95 (je sais plus), et les jeux a la Resident Evil, Loaded, GTA, Twisted metal, Mortal Kombat qui sont apparus aussi a cette epoque et dont le marketing clairement s'adressait a une audience plus agee, sans parler des jeux de sports (Golf, Football, etc qui eux aussi ciblaient enormement les adultes). En 97, on commencait deja largement a reconnaitre Nintendo comme le fabricant/editeur cible enfants, et Sony comme celui des teenagers et des jeunes adultes (avec des exceptions des 2 cotes naturellement).

Jack_Knight 16/06/2007 23h31

Ecoute le papé Skiski, c'est une bible, il a assisté à la crucifixion et il sait situer le Golgotha sur une carte IGN, respect.

Sinon Gloubiboulga (pseudo tronqué pour respecter sa vie privée) n'a toujours pas ouvert mon mail sur Meetic et ce n'est donc pas ce soir que je renouvellerais l'espèce.

Le rapport avec les jeux video ? Euh oui bonne question je... eh ben je vais vous laisser là... j'ai une dinde sur le feu...

skiski 16/06/2007 23h32

Ok c'est vrai qu'il y a eu des jeux matures depuis un moment, surtout sur PC. Mais l'industrie du jeu video est plus fleurissante sur console (il me semble). Et puis je ne classerais pas les premiers GTA ou mortal kombat de dans la categorie des jeux pour adulte. Peut etre parce que j'y jouais au college...

Mais je veux bien t'accorder que globalement tu as raison et que je me suis un peu planté.

Sinon il faut vraiment que je me prenne Bully. Surtout qu'il a baisse de prix il me semble. Et puis je veux voir ce fameux "Gay sexual content" qui a tellement fait flippé Jack Thompson.

Jack_Knight 16/06/2007 23h37

Quoi le fait de pouvoir rouler des pelles aux mecs ? Bah je sais pas, jamais essayé, je suis un hétéro moi monsieur, nerd mais hétéro, on a ses petites victoires.

Mais GTA c'est peut-être l'archétype du jeux pour adulte, passé la violence si commune et finalement peu révélatrice de maturité de nos jours, la saga a un vrai fond mature reader.
Des trucs beaucoup plus gore sont à mon sens beaucoup moins adultes.

Mais c'est mon sens, énorme précision ^o^

skiski 16/06/2007 23h50

Ben dans GTA c'est surtout le coté satire de la societe qui est mature, avec notemment les fausses pubs qui parodient KFC ou les politiques "Vous etes pauvres. Pas besoin d'aller voter, on le fera pour vous. Et ne pourquoi vous vous plaignez? Vous n'etes pas content d'etre americains?".

Sinon je trouve que les god of war sont des vrais jeux matures. Surtout le premier. Le scenar etait vraiment deprimant. Et la violence vraiment "impressionnante". Infiniment plus que les litres de sang de Mortal Kombat.

mr nix 16/06/2007 23h57

Par adulte j'entends trois trucs (qui n'ont pas necessairement quoi que ce soit a voir avec la maturite "dans l'absolu" d'un etre humain et a fociori d'un etre humain en train de gesticuler avec deux manettes Wii au lieu de faire l'amour romantiquement a sa femme et de preference pas en jouant a Mario Party):
-qui est developpe avec en tete l'idee d'etre attractif pour des plus de 18 ans a cause de son traitement ou de son theme (qui peut etre aussi bien de la violence ou un sport genre golf qui ne passionne pas les plus jeunes). Ce qui ne veut pas dire qu'un mome ne voudra pas y jouer ou que des parents ne laissent pas leurs enfants jouer a GTA en mode hot coffee.
-dans certains cas qui a ou est susceptible de recevoir un rating adulte R ou M (meme si pas forcement, encore une fois, le golf...)
-qui est facile a differencier d'un produit cible teen ou enfant (disons un Crash Bandicoot ou un Mario ou un Star Wars Lego), ce qui ne veut pas dire q'un adulte n'y jouera pas pas, hein, juste que ce n'est pas la cible de design privilegiee.

skiski 17/06/2007 20h11

Moi franchement par jeux pour adultes j'entends vraiment un jeux fait pour les adultes et pas juste un jeu auquel les "enfants" n'ont pas envie de jouer.

Mais en meme temps, comme tu le dis, quand tu fais une simu de golf, tu ne dois pas t'attendre à en vendre des max aux enfants...

Jack_Knight 19/06/2007 14h49

ROGUE GALAXY
LEVEL 5
PS2
Elle est bonne la brunette, j'aime bien les brunettes...

Bon ben voilà, le charme est brisé, la dure réalité est là, Rogue Galaxy n'est pas Dragon Quest IX, monde de merde ^_^

Donc deux défauts sommes toutes majeurs sont un peu trop présent à mon gout pour en faire un chef-d'oeuvre absolu et intemporel :

- Dans certaines zones, pas en permanence, le fight-rate est juste à crever. Défaut partagé avec FF3 DS mais bon celui-là c'est une merde.
Exemple, une ville envahie par la criminalité. Les combats aléatoires n'y sont donc pas désactivés. Logique.
Problème, fouiller une ville relativement énorme avec un combat toutes les 20 secondes, j'en aurais bouffé mon pad.
Et juste après on enchaine sur une mine pleine de monstres super-reloud à butter (faut sauter et les frapper à la tête 6-7x de suite, sachant qu'ils sont en général 5 et que les combats sont toujours aussi fréquents... au secours)
Planète qui malgrès un scénar assez classieux avec l'épilogue mélancolique qui va bien, à faillit me dégouter du jeu.

- Deuxièmement, et là ouais ça fait un peu tâche, le système de combat est juste raté. Y'avait le potentiel mais Level 5 est passé à coté.
En gros c'est du temps-réel et au début on souffre un peu parce qu'il faut faire gaffe aux stats bien sûr mais aussi aux conseils des alliés qui s'affichent et qui si tu appuies sur le bon bouton le conseil est executé. Gros fouilli mais y'a de l'idée et ça se saurait si j'étais pas assez taré pour apprecié un systême bordélique.

Là où le bat blesse vraiment c'est que tous les personnages ont des pouvoirs similaires !
Chacun à son pouvoir pour augmenter les dégats de son arme et ses 2-3 pouvoirs offensifs. Et c'est à peu près tout si on excepte les pouvoirs dont on se sert rarement. Et c'est juste assez minable de combattre avec toujours les même templates : oh oui pour la centième fois, que chacun active son pouvoir d'arme... snooze-festttttttttt !

Sans compter sur un autre défaut, certains monstres relouds sont annihilables en groupe en un coup spécial et d'autres non. Ce qui donne un systême ou soit tu t'ennuies, presque coupable, parce que t'as balancé ton coup, soit t'es tombé sur ceux qui y sont insensible et tu en chies généralement ta race.

Vraiment un systême avec du potentiel mais à côté de la plaque.

http://www.vidaextra.com/images/roguegalaxygc03.jpg
Ah ça le temps-réel c'est vite le bordel...

Enfin ça reste sublime pour de la PS2, le scénar bien que déjà vu donne salement envie, et surtout le character design de certains perso est fantastique.

Rogue Galaxy est un excellent RPG, pas un chef-d'oeuvre.
Putain de monde de merde.

Temporairement - 08/10

cyclopebox 19/06/2007 14h53

Donc un jeu à acheter en fin d'année si je le trouve à 30 € ?

Jack_Knight 19/06/2007 15h04

Ah euh je sais pas, moi je dirais que pour les amateurs de rpg ça vaux bien son full-price, mais c'est pas LE jeu.

Par contre vu la richesse des trucs annexes gros facteur je me tappe la tête contre les murs pour le non-initié (comme DQ8 et son pot magique) le jeu proposant:
- un mixer à item, qui me semble moins complexe et surtout instantané.
- une liste de chasse à la FF12 et une liste de chasse plus commune infinissable à moins d'avoir 0% de vie sociale, certains monstres aparaissants tous les 25 combats et sachant qu'il en faut souvent 30...
- un 'truc' pour créer des objets puissants, là je jeu se transforme limite en jeu de réflexion avec des cables et des machines à raccorder en fonction du temps de traitement de chaque élément. Génial mais prise de choux.

Maintenant à 30€ c'est encore mieux hein :D

NB. Comme d'hab' je suis dur hein vous en avez l'habitude, parce que malgrès ces défauts impardonnables je suis tout excité à l'idée de me faire les trois ruines antiques que je me réserve pour ce soir. Une vrai pucelle.
D'où le 08/10, des tares visibles mais plaisir il y a, et c'est bien là le principal.

cyclopebox 19/06/2007 16h41

Tu as bien raison de "chippoter" sur les détails, celà prouve que tu es objectif.

Bon, mâ je me suis décidé : ce week-end, je m'achète Dead Rising !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.