Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 16/01/2014 08h41

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1459330)
L'un d'entre vous a-t-il vu le premier épisode de True detective avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey ? Les premières critiques de journalistes étaient assez positives. Je pense le regarder ce week end.

J'en parle qq posts + haut: envoutant.

Mil K 16/01/2014 10h35

Déception pour moi aussi que ce dernier épisode de Sherlock... le méchant est vraiment raté, il manque vraiment de panache et de charisme, la solution finale est trop simpliste et très décevante, mis à part le passage WTF du milieu totalement inattendu, je me suis limite ennuyé...
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils jouent avec le spectateur lors de la dernière séquence, le petit fondu au noir avec les premières notes du générique juste le temps qu'il faut pour qu'on se dise "non mais attends c'est out pourri comme fin de saison, ça...", avant de nous remettre une couche en beauté !

HiPs! 16/01/2014 10h59

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1459354)
Aaaah le 2nd remet les choses à la bien en fait.

Et en plus y'a Avon Barksdale, je suis conquis.

Voilà, oui, ça va ben mieux. Et puis Raylan en mode "déballage de grosses burnes", c'est toujours jouissif.

Et, vraiment, je ne sais pas si on l'a assez dit, mais l'une des plus grandes qualités de cette série à base de pécores sévèrement burnés, c'est la qualité de ses personnages féminins, à chaque fois admirable, et ça se confirme encore ici.

Adinaieros 16/01/2014 11h27

Ah mais c'est complètement volontaire le manque de panache du méchant : ce n'est pas un méchant charismatique, c'est vraiment juste une grosse merde mais


J'ai trouvé l'ensemble assez brillant

Al Pennyworth 16/01/2014 18h53

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1459368)
J'en parle qq posts + haut: envoutant.

Désolé, j'avais pas vu. Ta critique donne envie de voir la série, je testerai.

mr nix 16/01/2014 18h53

Je pense qu'il y a aussi surement une meilleure appreciation de cet episode pour les Anglais; le magnat de presse qui exerce un pouvoir enorme sur la vie politique avec des scandales ou le besoin de preuves est finalement superflu, ca doit quand meme resonner pas mal dans le pays du Sun et du Daily Mirror.

Adinaieros 16/01/2014 19h06

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459537)
Je pense qu'il y a aussi surement une meilleure appreciation de cet episode pour les Anglais; le magnat de presse qui exerce un pouvoir enorme sur la vie politique avec des scandales ou le besoin de preuves est finalement superflu, ca doit quand meme resonner pas mal dans le pays du Sun et du Daily Mirror.


Yep. C'est d'ailleurs la deuxième occurrence de ce genre après le plan de Jim en saison 2.

mr nix 16/01/2014 19h13

Oui, sachant que, si on pense au meme episode, c'est beaucoup plus classique et moins derangeant concpetuellement, et que c'est tire directement de la nouvelle de Doyle (si on parle de l'episode de chantage).

georgesdaniel 18/01/2014 12h15

:huhu: J'ai visionné les deux premiers épisodes de HELIX, et c'est, wow!
J'y vois une atmosphère pesante de The Thing et Alien le 8ème Passager réunis, une approche glauque comme X-Files et fRINGE.
Très bonne mise en scène et d'excellents acteurs.

Je vais visionner moi-aussi TRUE DETECTIVE ce week-end. J'ai déjà regardé les 15 premières minutes, wow!

Avec HELIX, des séries assez sombre avec peut-être une touche de génie. A voir ! Après, question de goût aussi certainement. :)


belcantan 18/01/2014 12h49

Les Helix, je me fais ça dans l'aprés-midi.

Et True Detective a tout du futur hit, avec beaucoup de bonnes reviews. C'est sur ma liste de trucs à regarder*







* Une très longue liste mais ma période de chômage va me permettre de rattraper tout ça. Merci mon ex-employeur:D

Al Pennyworth 18/01/2014 22h09

Vu et approuvé True Detective.
Un excellent premier épisode qui nous met tout de suite dans l'ambiance.
Assez difficile en matière de série policière, je suis rentré dans l'univers dès les premières minutes. Les deux héros sont charismatiques à souhait et portent la série sur leurs épaules.
On a hâte de connaitre les sept épisodes suivants.

belcantan 18/01/2014 22h40

Vu Helix

C'est clairement une ambiance à la The Thing de John Carpenter. Une bonne ambiance de claustrophobie et de paranoia qui s'installe.

Et il y a un petit coté Résident Evil (je parle des premiers jeux vidéos:p)pour le background.


Par contre, j'ai vu les audiences US. Ce n'est pas fameux pour un démarrage.

Remy Lebeau 18/01/2014 23h22

J'ai vu la première saison de Elementary et waah, j'ai été agréablement surpris. Je partais avec un préavis négatif du fait que faire du Sherlock Holmes après les film et surtout la série de Moffat, c'était déjà compliqué, et en plus faire de Watson une femme. Et pourtant, c'est très bien fait, le personnage de Sherlock sûr de lui et totalement excentrique avec ces manières bien à lui que ce soit au style de vie jusqu'à sa façon d'enquêter très bien incarné par Johnny Lee Miller. Ensuite, Joan Watson. Qui aurait pu croire que ce personnage au féminin marcherait aussi bien. Les scénaristes ont bien trouvé la façon d'aborder la rencontre, et surtout faire à un moment de Watson plus qu'une accolyte de Holmes était une jolie évolution du personnage. Et que dire des 4 derniers épisodes centrés sur Iréne Adler et Moriarty. Un très bon moment.

georgesdaniel 18/01/2014 23h52

Ça y est, j'ai vu aussi le premier épisode de True Detective. Pour ma part, je retrouve un peu le côté mystique et sombre de Twin Peaks.
Les deux détectives sont vraiment charismatiques en effet. Sans trop spoiler, on peut se demander à quoi rime la construction de l'histoire, mais finalement, la fin de l'épisode nous éclaire de manière logique, et m'a ravi littéralement.

Arf, c'est terrible si l'audience de Helix est si mauvaise que ça. On sait ce qu'est une excellente audience de SyFy aux USA ?
Par contre, je vais de ce pas regarder le 3ème épisode dans la foulée.

Par contre, après des mois de vides et de saturations J.J. Abramsiesque, je reprends Almost Human et j'apprends que la Fox diffuse les épisodes dans le désordre. Je me suis revisionner le premier épisode sur lequel j'avais bloqué au départ, et le deuxième épisode. Ça pourrait être sympathique, mais j'ai bien peur que la série soit couler avant la fin.

Helix et True Detective me replongent dans le monde des séries sur une voie plus sure et plus originale que jamais. Deux séries, deux genres que j'affectionne tout particulièrement et qui me manquait. :huhu:


belcantan 19/01/2014 00h03

Citation:

Envoyé par georgesdaniel (Message 1460340)
.

Arf, c'est terrible si l'audience de Helix est si mauvaise que ça. On sait ce qu'est une excellente audience de SyFy aux USA ?
Par contre, je vais de ce pas regarder le 3ème épisode dans la foulée.


En gros, d'après ce que j'ai lu, un bon score pour Syfy, c'est plus de 2 millions. Là, c'est en dessous.

Bon, après, les exigences ne sont pas les m^mes. Quand l'audience est trop proche de l'unique million de téléspectateurs, c'est l'annulation ( cf Stargate Universe)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !