Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 14h15

KaRas je t'aime bien , mais c'est du sport, pas un concours de vertu.

maintenant, je demanderai aux ames sensibles de ne pas lire le compte rendu des CdF sur ce match parce que franchement, il fout la larme a l'oeil facon Bari 91 ou Kostadinov 93.

mais pour ceux qui sont forts dans leurs tetes:
http://www.cahiersdufootball.com/art...06d6e763831d61

Fredeur 10/07/2006 14h20

Ouip, c'est la 1ère chose que j'ai lu en allant sur le net ce matin.
Très beau compte rendu, snif.

Ben Wawe 10/07/2006 14h22

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
KaRas je t'aime bien , mais c'est du sport, pas un concours de vertu.

Oui, mais en même temps quand tu es une idole des jeunes, un exemple dans chaque école de football et que tu es en finale d'une coupe du monde, il y a des choses qui ne se font quand même pas. Bon, après tout, le geste de Zidane peut être compréhensible : il a pété les plombs, et même si c'est pas bien, c'était humain. Sur le coup.
Ce que je lui reproche, c'est de n'être pas aller chercher sa médaille et de ne pas être aller voir ses coéquipiers : pourquoi ? Là, ce n'était plus un geste à chaud, mais quelque chose de réfléchi. Là, il n'y a eu aucun respect des adversaires (le minimum, quand même), des spectateurs, des supporteurs français, de ceux qui l'ont toujours soutenus et de ses coéquipiers, dont il est quand même le capitaine et surtout l'exemple. Je trouve que c'est quand même un gros manque de classe, là, même si ça n'enlève rien à sa qualité de footballeur.

vicenzo 10/07/2006 14h24

ouais très bon article, et notamment

Citation:

De sa Panenka à son agression sur Materazzi en passant par sa tête de la 104e minute, Zidane a fait défait cette finale. Les donneurs de leçons salivent déjà à la perspective de faire l'exégèse de ce deuxième geste. Il vient simplement remettre les pendules à l'heure sur un être humain canonisé aux dépens d'une vision plus juste de cet extraordinaire footballeur. Une cuisse saoudienne, un front allemand et un plexus italien peuvent témoigner que c'est un bouillon d'adrénaline qui couve dans sa poitrine et que son apparente impassibilité n'annule jamais la possibilité d'un geste irréparable. On n'échappe pas si facilement à ses démons et il n'est pas étonnant qu'ils resurgissent au moment où la tension de toute une carrière atteint son apogée: à quelques minutes de sa fin sur la plus belle des scènes.

Il n'est même pas question de pardonner ou non cet écart, mais plutôt de le rajouter au portrait d'un personnage dont la richesse et la fascination qu'il exerce doivent plus à cette ambivalence qu'à sa transformation en icône publicitaire. C'est comme ça que nous préférons Zidane, quand il ne colle plus vraiment au message d'une marque agroalimentaire ou d'une compagnie d'assurances. Humain, donc forcément un peu con.

Fredeur 10/07/2006 14h26

--> Ben: Ca ne m'a pas du tout surpris qu'il ne revienne pas sur le terrain pour prendre sa médaille en chocolat.
A sa place, j'aurais fait pareil.

Et est-ce qu'un sportif a eu un départ avec une image aussi forte, quand il passe à côté de la Coupe du monde, la tête basse? Pour moi, jamais.

Hob 10/07/2006 14h29

bah si , il est un tres bon exemple pour les jeunes : L'une des plus grosses conneries qu'on peut fr , c'est idolatrer quelqu'un .. personne n'est parfait et Zidane , hier , l'a montré ..

Sinon, tous ça , ça doit être important parce que le journal de 13h , il ne parle que de ça ...
J'ai failli verser une larme !!

Ivan Rebroff 10/07/2006 14h38

Citation:

Envoyé par Hob
Sinon, tous ça , ça doit être important parce que le journal de 13h , il ne parle que de ça ...
J'ai failli verser une larme !!

Michel Drucker a très bien parlé de l'homme Zidane, c'en était émouvant...

KaRaS 10/07/2006 14h50

hahaha Ivan, trop bon^^ !

belcantan 10/07/2006 14h55

Citation:

Envoyé par belcantan
Portugal 1 - Allemagne 2 prolongation

France 0- Italie 0 italie tir au but

je m'autocite mais là, sur ce coup là:oups: :D

Zen arcade 10/07/2006 14h55

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
et avec la vidéo (maintenant y a une preuve que c'est bien, c'est cool).

Oui, on en discutait il y a quelque temps et c'est vrai que pour ce type de gestes, quand ni l'arbitre ni le juge de ligne ne voient ce qu'il s'est passé, la vidéo est indispensable.
Parce qu'on ose pas imaginer le tollé si un Zidane non-expulsé avait permis à la France de remporter la victoire?

Zen arcade 10/07/2006 15h03

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Vu le racisme des Italiens c'est ce qui me semble le plus probable.
Vous avez déjà vu un joueur de couleur dans une équipe nationale italiennne?

L'Italie n'a pas le même passé colonial que la France, hein...

Preacher 59 10/07/2006 15h04

Que veux tu dire par là ?
Que les Italiens n'ont pas eu de passé colonial?
Détrompe toi.

vicenzo 10/07/2006 15h39

mais enfin, résumer le racisme des personnes selon les pays en fonction du nombre de joueurs noirs dans un pays c un peu stupide non ?

pas de joueurs d'origine asiatique en france, cela montre bien que les français sont racistes... :pfff:

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 15h42

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
--> Ben: Ca ne m'a pas du tout surpris qu'il ne revienne pas sur le terrain pour prendre sa médaille en chocolat.
A sa place, j'aurais fait pareil.

Et est-ce qu'un sportif a eu un départ avec une image aussi forte, quand il passe à côté de la Coupe du monde, la tête basse? Pour moi, jamais.

d'accord avec Fredeur, mais sinon dans le genre final tragique, y a le gros claquage de Lindford Christie a la finale du 100m de Atlanta aussi.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 15h43

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Bah la France,pas un seul but dans le jeu depuis les 8eme,ca fait plus classe?

j'ai déjà rebondi la dessus, mais c'est moche quand meme d'oublier le but de Zidane contre l'Espagne (bon ok, y en a qu'un dans le jeu)^^

watchblue 10/07/2006 15h43

Citation:

Envoyé par KaRaS
On apprend à la maternelle à ne pas répondre à la provocation. MI-NABLE. meme s'il lui avait dit que sa maman sucait des chimpanzés, il doit pas faire ça...
c'est pas la premiere fois, et il a jamais su évoluer, malgré sa grande expérience. Arabie Saoudite, il met l'EDF dans la merde pour le Paraguay, en coupe d'Europe, il perd le Ballon d'Or, là, il met en danger l'équipe.

Pour moi, c'est zero circonstance atténuante.

(watchblue: voilà une différence de style. Mon joueur préféré, ça a toujours été Gary Lineker. Irreprochable sur le terrain, du début à la fin, un vrai gentleman... Zidane, ce n'est pas un gentleman, c'est sur. Mais ce n'est pas non plus un bad boy meneur. Juste un connard un peu simplet. Tchiao le guignol).

On apprend aussi à la maternelle à ne pas provoquer les gens en disant que leurs mères sucent des chimpanzés 8)

OU alors j'étais dans une maternelle spéciale ?

De plus une question, la France, ce serait abusé j'en conviens, ne peut-elle pas porter plainte contre la fifa, porter réclamation, car Zidane a été exlu par l'arbitre suite à la vidéo, et la vidéo est interdite. Il y a donc vice de procédure. Et si la faute de l'arbitre est volontaire, ce qui est le cas ici, cela annule le résultat. Sur le papier en tout cas

Zen arcade 10/07/2006 15h48

Citation:

En même temps, un gars qui fout un coup de boule en finale de coupe du monde à l'occasion du dernier match avant sa retraite, j'ai pas vu souvent non plus, hein...

Zen arcade 10/07/2006 15h51

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Que veux tu dire par là ?
Que les Italiens n'ont pas eu de passé colonial?
Détrompe toi.

Ca va, je sais, hein.
Mais contrairement à la France, ils avaient déjà perdu toutes leurs colonies à la fin de la guerre.
Et puis des footballeurs éthiopiens, t'en as déjà vu beaucoup, toi?

Zen arcade 10/07/2006 15h53

Citation:

Envoyé par watchblue

De plus une question, la France, ce serait abusé j'en conviens, ne peut-elle pas porter plainte contre la fifa, porter réclamation, car Zidane a été exlu par l'arbitre suite à la vidéo, et la vidéo est interdite. Il y a donc vice de procédure. Et si la faute de l'arbitre est volontaire, ce qui est le cas ici, cela annule le résultat. Sur le papier en tout cas

Si la décision avait été discutable, une réclamation serait peut-être envisageable, si tel recours s'avère possible, mais dans le cas présent, je vois mal la fédération française porter réclamation contre une décision d'exclusion qui relève du plus strict bon sens.

KaRaS 10/07/2006 15h55

Citation:

Envoyé par watchblue

Mon dieu, mais quel scandale s'il ne s'était pas pris un rouge pour ça !

Zen arcade 10/07/2006 15h56

Sinon, pour une fois, je suis d'accord avec Karas quand il dit que Zidane, en raison de son agression d'hier soir, ne méritait pas le titre du meilleur joueur du mondial.
En ce qui me concerne, j'estime d'ailleurs qu'un joueur qui a écopé d'une carte rouge directe dans le tournoi n'a rien à faire dans un classement des meilleurs joueurs.
Enfin bon, je croyais que la Fifa faisait des efforts pour promouvoir un football reposant sur la correction...

Et pour moi aussi, Gary Lineker est un exemple et un joueur que j'admire énormément.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 16h01

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Et pour moi aussi, Gary Lineker est un exemple et un joueur que j'admire énormément.

ouais mais finalement quitte a choisir, je prefere faire des fautes et finir comme Deschamps!^^

Zen arcade 10/07/2006 16h03

Citation:

ouais mais finalement quitte a choisir, je prefere faire des fautes et finir comme Deschamps!^^

Ben quoi, il est pas bien à la BBC, Gary Lineker ?

watchblue 10/07/2006 16h06

Citation:

Envoyé par KaRaS
Mon dieu, mais quel scandale s'il ne s'était pas pris un rouge pour ça !

Je suis d'accord mais ce que la justice nous prouve tous les jours avec Chirac et consors c'est qu'il faut des preuves valides, et la elles ne le sont pas l'arbitre n'aurais pas du avoir accès aux preuves pour exulsé Zidane, je suis pour la vidéo, mais si on l'interdit, on ne doit pas faire d'expetion comme hier soir

KaRaS 10/07/2006 16h06

ué mais Allemagne-Angleterre et Cameroun-Angleterre en 90, ça c'etait des matchs. Des vrais, des vibrants. Pas des 1-0 sur péno contre le portugal. Figo, lui c'était un mec.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 16h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Ben quoi, il est pas bien à la BBC, Gary Lineker ?

c'est vrai. mais ca vaut pas les analyses shakespeariennes de Desailly tout ca. je crois que c'est sur BBC sport qu'il pond un papier completement débile la veille de la finale ou il raconte pourquoi que c'est son pote Zizou qui doit gagner et pas ces méchants italiens truqueurs/catenaccio-teurs/parieurs/dopés/comédiens (rayez la mention inutile). du grand grand Marcel.:pfff:

vicenzo 10/07/2006 16h10

Citation:

Envoyé par watchblue
On apprend aussi à la maternelle à ne pas provoquer les gens en disant que leurs mères sucent des chimpanzés 8)

OU alors j'étais dans une maternelle spéciale ?

le 4è arbitre n'a pas utilisé la vidéo. Il a bien vu l'action. C'est en tous cas la version officielle de la FIFA.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 16h11

Citation:

Envoyé par KaRaS
ué mais Allemagne-Angleterre et Cameroun-Angleterre en 90, ça c'etait des matchs. Des vrais, des vibrants. Pas des 1-0 sur péno contre le portugal. Figo, lui c'était un mec.

c'est vrai qu'ils étaient bien ces matchs, mais je trouve qu'on a vraiment eu une belle finale de coupe du monde (a défaut d'avoir eu Ze match comme un argentine-Angleterre de 98 ou un Brésil-Pays Bas de 94). y a tout eu dans ce match. la joie, l'espoir, un rouge et des larmes. c'est le foot dans ce qu'il y a de plus grand je trouve. ouais je dégouté par le résultat, mais je suis content d'avoir vu ce match... parce que le foot c'est tout ca a la fois.

belcantan 10/07/2006 16h12

Citation:

Envoyé par KaRaS

Ah Ce cameroun-angleterre, le match qui m'avait fait apprécier le foot

Sinon un tchi lien pour le Monde d'aujourd'hui
http://http://www.lemonde.fr/web/art...-793747,0.html

Fredeur 10/07/2006 16h14

C'est rigolo de commencer à utiliser la vidéo en finale de la Coupe du Monde, sans que personne soit au courant.

Et j'ai du mal à comprendre ce que vient faire Lineker quand on discute de Zidane (à part le fait que Lineker il est gentil, il n'a jamais eu de carton). C'est pas le même niveau là, oh.

watchblue 10/07/2006 16h20

Citation:

Envoyé par vicenzo
le 4è arbitre n'a pas utilisé la vidéo. Il a bien vu l'action. C'est en tous cas la version officielle de la FIFA.

la version de la fifa est donc que l'arbitre qui a un écran pour suivre les matchs pour mettre ensuite des pénalités aux joueurs qui mettent des coups de boules après match était jusytement en train de regarder deux joueurs à 30 mêtres du ballon, la version de la fifa est donc de nous prendre pour des cons :meurmf:

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 16h20

Citation:

Et j'ai du mal à comprendre ce que vient faire Lineker quand on discute de Zidane (à part le fait que Lineker il est gentil, il n'a jamais eu de carton). C'est pas le même niveau là, oh.

tu vas pas te faire que des amis la!:D

Lineker c'était quand meme un grand joueur, un putain de scoreur (bon ok a Tottenham mais quand meme). mais quitte a choisir un joueur anglais de la meme période, ma preference va a Gazza. ce mec la, c'est le cirque Pinder Jean Richard a lui tout seul, en plus d'un putain de talent. Sans parler de ses larmes lors de la demi finale 90 quand il se prend son jaune parce qu'il sait que si l'Angleterre passe, il sera suspendu pour la finale.

voir des gros bonshommes chialer comme des momes, ca me fait toujours de l'effet.

Zen arcade 10/07/2006 16h27

Citation:

Envoyé par vicenzo

On y croit tous, hein...:siffle:

Zen arcade 10/07/2006 16h30

Citation:

Ben, Karas, il cause de fair-play et d'attitude face au jeu. Je vois pas ce que le supposé niveau de l'un et l'autre joueur vient faire là-dedans.

Si on dit que Lineker était un exemple de fair-play et pas Zidane, je ne trouve pas vraiment pertinent de répliquer que ce n'étaient pas des joueurs du même niveau.

Zen arcade 10/07/2006 16h32

Citation:

voir des gros bonshommes chialer comme des momes, ca me fait toujours de l'effet.

Moi, ce qui m'a vraiment marqué, c'est Kuffour effondré à la fin de la finale de Ligue des champions Bayern - Manchester, après les buts de Sheringham et Solskjaer.

Zen arcade 10/07/2006 16h35

Citation:

Envoyé par watchblue
la version de la fifa est donc que l'arbitre qui a un écran pour suivre les matchs pour mettre ensuite des pénalités aux joueurs qui mettent des coups de boules après match était jusytement en train de regarder deux joueurs à 30 mêtres du ballon, la version de la fifa est donc de nous prendre pour des cons :meurmf:

Quoiqu'il en soit, heureusement que Zidane a été sorti, parce qu'il n'avait clairement plus sa place sur le terrain et que s'il était resté et que la France s'était imposée grâce à lui, ça aurait donné un des résultats les plus pourris de toute l'histoire des finales de coupe du monde.

vicenzo 10/07/2006 16h56

Citation:

Envoyé par Zen arcade
On y croit tous, hein...:siffle:

l'info exacte est sur
http://football.lefigaro.fr/les_fili...ur_zidane.html

Citation:

Pas de vidéo pour Zidane
10/07 11h57
Suite à l’expulsion de Zinedine Zidane pour son coup de tête sur Marco Materazzi, Domenech avait déclaré que le 4e arbitre se serait aidé de la vidéo avant d’intervenir. Un fait que réfute la Fifa.

La Fifa l’affirme : le 4e arbitre, Luis Medina Cantalejo, ne s’est pas aidé d’un ralenti vidéo pour intervenir. L’Espagnol aurait vu le coup de tête de Zidane sur Materazzi de ses propres yeux. Elle ajoute que seul le 5e arbitre a un moniteur sous les yeux mais il ne peut pas intervenir.

Ivan Rebroff 10/07/2006 17h11

Est-ce la façon dont s'est tourné par Télé Bouygues, ou est-ce qu'il y a beaucoup de monde en ce moment sur la place de la Concorde?

Tuco 10/07/2006 17h14

Le 4e arbitre aurait pas vu le coup de boule sur l'écran géant dans le stade tout simplement ?

vicenzo 10/07/2006 17h20

Rumeur ? Voilà ce que j'ai reçu par mail...

Citation:

Selon le quotidien anglais The Guardian:

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger. Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son
maillot:
-"Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le
maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
-"Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu
mérites...)
-"si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos: -"meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.