Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

doop 25/08/2015 22h36

JUSTICE LEAGUE DARK...euh, PENNY DREADFUL.
J'en suis à l'épisode 4, pour l'instant c'est pas mal du tout !

Remy Lebeau 25/08/2015 23h51

Et la saison 2 est encore bien mieux :)

Fletcher Arrowsmith 26/08/2015 11h12

show me a Hero part 3 et 4
Mini série très fine et intelligente qui jette un regard lucide et terriblement contemporain sur l’Amérique mais pas que (franchement cela pourrait être à Levallois-Perret). Les évènements de cet époque sont édifiants et la vie du maire Nick Wasicsko ne l'est pas moins (ne faite pas comme moi, n'allez pas vous renseigner en amont au risque de vous faire spoiler les deux derniers épisodes à venir).
La galerie de personnage est haute en couleur et la direction comme le choix des acteurs impressionnent. Oscar Isaac est décidément un acteur à suivre, Alfred Molina est énorme en connard politicien opportuniste de service, tandis que les rôles féminins sont tenus par d'excellentes actrices (Winona Ryder, Catherine Keener, Carla Quevedo, LaTanya Richardson Jackson, Ilfenesh Hadera).
Très bonne reconstitution de la fin des années 80.

Le Show me a Hero prend toute sa forme et son explication nous vaut un très bon passage sur qui était Scott Fitzgerald et ce qu'il représente ("show me a hero and I'll write you a tragedy")

Pour les fans du Boss la playlist de ces deux épisodes :

Part 3
Brilliant Disguise

Part 4
Cadillac Ranch
Valentine's Day
Tenth Avenue Freeze Out
Secret Garden

scarletneedle 26/08/2015 18h34

Continuum a repris! :yo: :yo:

Slobo 26/08/2015 21h25

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1601029)
Continuum a repris! :yo: :yo:

Très deçu par la 3 et surtout ça fin.
Et assez peur du coté mi-saison.
Va falloir à conclure les fils narratif restant très vite.
Ou faire le choix contraire de nous laisser sur une non fin à la stargate Univers.

zenita 29/08/2015 13h54

Un peu déçu par le démarrage de wayward pines. Beaucoup d'éléments sont deja donnés pour sans doute se révéler par la suite inexacts...
L'interprétation est moyenne je trouve et c'est un peu gros quand même (ex: l'infirmière, comment prendre au sérieux les propos du psy avec une infirmière aussi dingue... Notre héros ne peut pas y croire un instant...)

Fletcher Arrowsmith 29/08/2015 14h00

Comme Zenita. Cela prend trop au Prisonnier, lost ou Twin Peaks mais du coup cela perd en originalité et le mélange est inégal. L'interprétation n'est pas excellente en effet et les situations ubuesques (Dillon qui est recherché par tous mais libre de se déplacer).

Jean miX.L. 29/08/2015 15h22

J'avais les mêmes sentiments que vous sur les premiers épisodes mais ça se démarque rapidement des séries références et les situations ubuesques vont trouver leur explication au fur et à mesure. J'en dis pas plus pour pas spoiler.

zenita 29/08/2015 16h28

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1601757)
J'avais les mêmes sentiments que vous sur les premiers épisodes mais ça se démarque rapidement des séries références et les situations ubuesques vont trouver leur explication au fur et à mesure. J'en dis pas plus pour pas spoiler.

Je vais continuer un peu alors ;)

Papich 29/08/2015 16h31

Pas mieux, ces situations ubuesques m'ont fait continuer la série. C'était pour moi les principaux éléments qui rendaient la série mystérieuse.

Al Pennyworth 29/08/2015 17h51

Je confirme, si les premiers épisodes font un peu "déjà vus", à partir de la mi-saison, ça devient très prenant.

zenita 31/08/2015 08h10

Encore 2 épisodes magnifiques de Show me a Hero.
Hâte de voir les 2 dernières parties ce soir.

la bande son est une tuerie ! (mais il faut aimer Springsteen!)

Fletcher Arrowsmith 31/08/2015 08h45

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1602014)
Encore 2 épisodes magnifiques de Show me a Hero.
Hâte de voir les 2 dernières parties ce soir.

la bande son est une tuerie ! (mais il faut aimer Springsteen!)

En effet : la track list des 4 premiers épisodes.

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1600046)
Ouverture par Gave It a Name de Bruce Springsteen. Enorme.

Alors plus précisément :

épisode 1
-Gave It A Name
-Hungry Heart
-Ramrod

épisode 2
-All That Heaven Will Allow

Très bon ces deux premiers épisodes. J'ai apprécié les passages sur les deux familles qui n'ont pour l'instant pas de lien avec l'action principale. Pas contre j'espère que pour la suite la crise de la construction des logement sociaux trouvera une issue car si il faut se fader tout le temps des scènes de conseil municipal sur le même thème et la même conclusion cela va faire long.

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1600947)
show me a Hero part 3 et 4
Mini série très fine et intelligente qui jette un regard lucide et terriblement contemporain sur l’Amérique mais pas que (franchement cela pourrait être à Levallois-Perret). Les évènements de cet époque sont édifiants et la vie du maire Nick Wasicsko ne l'est pas moins (ne faite pas comme moi, n'allez pas vous renseigner en amont au risque de vous faire spoiler les deux derniers épisodes à venir).
La galerie de personnage est haute en couleur et la direction comme le choix des acteurs impressionnent. Oscar Isaac est décidément un acteur à suivre, Alfred Molina est énorme en connard politicien opportuniste de service, tandis que les rôles féminins sont tenus par d'excellentes actrices (Winona Ryder, Catherine Keener, Carla Quevedo, LaTanya Richardson Jackson, Ilfenesh Hadera).
Très bonne reconstitution de la fin des années 80.

Le Show me a Hero prend toute sa forme et son explication nous vaut un très bon passage sur qui était Scott Fitzgerald et ce qu'il représente ("show me a hero and I'll write you a tragedy")

Pour les fans du Boss la playlist de ces deux épisodes :

Part 3
Brilliant Disguise

Part 4
Cadillac Ranch
Valentine's Day
Tenth Avenue Freeze Out
Secret Garden


Slobo 31/08/2015 11h34

J'en suis à 8/10 épisode de la saison 3 d'Orphan Black.
Je regrette aucunement mon achat. Bien sur on peut regretter l'utilisation trop excessive du méchant derrière le méchant derrière le méchant (Oliver/Leekie(Dyad)/Rachel(Dyad)/Topside(Ferdinant)) en plus du second camp d'ennemis avec Castor.
Pourtant la série continue a apporter de bonne chose (Alyson et Donnie qui se la joue Weeds, Felix toujours aussi sympa, même Gracie et Mark apporte un coté sympa). Et puis avec Castor on rejoins certain fils (Même si ça en ouvre d'autre).
Cosima elle tente d'oublier Delphine (Un couple que je regrette aussi tiens).
De plus assez peu de Cal et beaucoup plus de Dirty Paul. Et même si Héléna est une nouvelle fois emprisonner c'est pour voir à quel point elle est dangereuse. Et même Art refait un petit coucou (Le pauvre j'adore comment Sarah le met en mauvaise posture).
Je vais bientôt avoir terminer la saison à regret ... C'est vraiment une excellente série (Noir, parfois un peu trop) mais bien gérer.

Jean miX.L. 31/08/2015 11h57

J'en suis au 3x09 et je trouve que ça tire de plus en plus sur la corde.

Heureusement, les dialogues et situations sont bien gérées et font passer la pilule avec humour mais les rebondissements commencent à devenir lourdingues.

FrancoisG 31/08/2015 16h32

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1602059)
J'en suis au 3x09 et je trouve que ça tire de plus en plus sur la corde.

Heureusement, les dialogues et situations sont bien gérées et font passer la pilule avec humour mais les rebondissements commencent à devenir lourdingues.

Ouais, pour moi un truc qui est révélateur, c'est que je n'ai plus trop envie de m'en enquiller deux à la suite, et de savoir ce qui va se passer. Les épisodes défilent. Ca devient laborieux et on en vient à ne plus ressentir grand chose.


Bon, sinon, tout l'inverse d'OB, j'attends avec impatience la prochaine saison de Fargo :woot:

Fletcher Arrowsmith 31/08/2015 22h57

Show me a hero tient donc ses promesses jusqu'au bout sans aucune baisse de régime. Les cinquièmes et sixième partie nous offrent encore une fois une virée impressionnante dans cette ville de Yonkers et dans l'Amérique des années 90. Le final est grandiose en terme de réalisation et arrive à offrir une lueur d'espoir dans des histoires où le ver était dans le fruit. La politique et le pouvoir salissent tout. Une brillante tragédie.

Les chansons du boss :

épisode 5
- Racing in the Street

épisode 6
- My Beautiful Reward
- lift me up

Zen arcade 31/08/2015 23h07

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1602186)
Show me a hero tient donc ses promesses jusqu'au bout sans aucune baisse de régime.

Ben, David Simon, quoi...

zenita 01/09/2015 08h21

Putain ouais quelle claque cette serie !!!
Sans doute la meilleure serie de ces dernières années avec la saison 1 de true detective...

2 chansons du boss qui figurent dans mes best song ever en plus :luv:

Ca me donne envie de découvrir plus Simon. J'avais aimé les 2 premières saisons de the wire mais le côté documentaire m'avait un peu perdu. Et pour treme, j'avais regardé le premier episode sans accrocher réellement (j'ai du mal avec le Jazz...)

Je crois qu'il a écrit un bouquin aussi: Baltimore mais je ne sais pas trop ce que ça donne.

Au passage, merci à arrow pour la setlist des episodes ;)

Fletcher Arrowsmith 01/09/2015 09h39

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1602191)
Ben, David Simon, quoi...

C'est la première fois que je m'aventure réellement dans l'univers de David Simon (pas taper). Je n'ai pas eu accès à The Wire. Et je n'ai vu que la première moitié de la saison 1 de Treme (problème de télé ensuite) que j'avais beaucoup apprécié (Jazz oblige)

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1602245)
Je crois qu'il a écrit un bouquin aussi: Baltimore mais je ne sais pas trop ce que ça donne.

Pareil. Il n'est pas toujours pas dispo à la bibliothèque de ma ville (il est sorti). Il faut que je le réserve car il me fait de l'oeil depuis un moment. Si il y a des retours je suis preneur.

zarma 01/09/2015 09h45

Baltimore, c'est la trad française d'Homicide.
Je sais pas ce que ça vaut en Français mais j'ai un peu peur.

David Simon avait donc passé 1an avec la brigade criminelle de Baltimore et racontait le fonctionnement, les personnalités et les événements qu'il a pu observer.

C'était fou, un des meilleurs bouquin que j'ai lu.

Zen arcade 01/09/2015 09h53

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1602269)
Baltimore, c'est la trad française d'Homicide.
Je sais pas ce que ça vaut en Français mais j'ai un peu peur.

David Simon avait donc passé 1an avec la brigade criminelle de Baltimore et racontait le fonctionnement, les personnalités et les événements qu'il a pu observer.

C'était fou, un des meilleurs bouquin que j'ai lu.

Superbe bouquin en effet.
D'autant plus intéressant en plus quand on connait bien l'oeuvre télévisuelle du gars.

bardamu 01/09/2015 10h48

Il y a eu aussi The corner en série télé, un prologue à the wire.
A voir absolument, les bases de the wire.
Avec un bouquin aussi sorti en français mais malheureusement le tome 2 n'a jamais été traduit...

Jean miX.L. 01/09/2015 11h28

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1602269)
Baltimore, c'est la trad française d'Homicide.

Oui et qui avait inspiré la série du même nom produite par Barry Levinson et Tom Fontana.

zarma 01/09/2015 11h53

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1602282)
Il y a eu aussi The corner en série télé, un prologue à the wire.
A voir absolument, les bases de the wire.
Avec un bouquin aussi sorti en français mais malheureusement le tome 2 n'a jamais été traduit...

Ouais, c'est très bien The Corner.

Juste, faut pas le regarder quand on a déjà un coup de blues.

zenita 01/09/2015 13h05

Si je récapitule pour celui qui souhaite s'intéresser d'un peu plus près à Simon :

En serie Tv :

The corner, the wire, treme, show me a hero

En bouquin :

The corner (mais pas écrit par lui) et Baltimore

C'est bien ca ?

Y a t-il une différence entre Baltimore et Baltimore une année au cœur du crime ? (Hormis le format et le titre)

Merci

zarma 01/09/2015 13h19

N'oublions pas Generation Kill (tiré du bouquin du même nom) en série en 7.
(avec Ziggy !)



Et The Corner, c'est son bouquin. A lui et Ed Burns.

bardamu 01/09/2015 13h31

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1602303)
En bouquin :

The corner (mais pas écrit par lui) et Baltimore

C'est bien ca ?



Merci

The corner est écrit par David Simon & Edward Burns (co scénariste)
Si tu as un bon niveau d'anglais et que tu veux lire la fin de bouquin, faut le chopper en import
tu trouveras la série télé sur youtube en VOSTF

Et parenthèse Steve Earle sera en concert à Paris en novembre !

scarletneedle 01/09/2015 18h12

Oh, cette fin caca de Falling Skies....

Jean miX.L. 02/09/2015 12h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1602360)
Oh, cette fin caca de Falling Skies....

J'ai bien fais de lâcher au début de la saison 2 alors.

Papich 02/09/2015 12h20

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1602360)
Oh, cette fin caca de Falling Skies....

Je suis curieux, il se passe quoi?

scarletneedle 02/09/2015 18h04

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1602459)
Je suis curieux, il se passe quoi?

5 saisons pour amener le conflit à Washington et


hannah 02/09/2015 22h47

Mais t' espérais quoi ? Une guerre se conclue quand un des deux camps prends le dessus... :oups:

JB 02/09/2015 22h50

Bon, par défaut, la fin est obligatoirement meilleure que celle d'autres séries comme V ou Dark Skies

Samo 02/09/2015 23h14

Ou Lost :oups:

Never forget.

Fletcher Arrowsmith 02/09/2015 23h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1602596)
Ou Lost :oups:

Never forget.

moi j'ai beaucoup aimé la fin de Lost :huhu:

Papich 02/09/2015 23h34

Pareil :)

hannah 03/09/2015 01h07

C était la seule fin logique pour Lost... (qui n' était pas une série à intrigue, mais bien à personnages)

Parfois je me demande ce que les gens attendent. :ouf:

Remy Lebeau 03/09/2015 01h09

Des attentes qu'ils ne combleront jamais...

doop 03/09/2015 08h30

Ben LOST, la fin encore pourquoi pas, moi ce que je reproche c'est d'avoir livré une dernière saison totalement inutile et de ne pas avoir réussi à prendre le virage SF annoncé dans les deux saisons avant.
La caverne avec la lumière cooooommmme onnnnnn !!!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !