Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 21/05/2014 14h10

Je viens de mater la saison 3 de FNL. Je la trouve mieux que la saison 2 mais en dessous de la saison 1. Y a des choses un peu trop redondantes pour moi. Tyra qui pleure toujours alors que dans la saison 1, elle avait plus de caractère, elle semblait moins pleurnicheuse... Tim l'éternel looser qui prend toujours les mauvais choix...

Par contre, les personnages sont dans l'ensemble très attachants et le coach Taylor est formidable!

Je me demande si mon impression de moins bien ne vient pas aussi du fait que je vois une saison en 4 jours alors que la première saison a été vue sur presque 3 mois (2 épisodes par semaine)

Enfin, quelqu'un peut il m'éclairer sur la BO de la série que je trouve fantastique surtout les parties instrumentales? Merci beaucoup

HiPs! 21/05/2014 14h15

Toutes les ziques de FNL sont l'oeuvre du groupe de post-rock Explosions in the Sky. Il y a peut-être une BO de sortie* mais je te conseille plutôt leurs albums, en tout cas les premiers, "All of a sudden I miss everyone", "The earth is not a cold place", "How strange, innocence", "Those who tell the truth…" dont certains thèmes sont repris dans la série.


*et je viens de vérifier dans ma disco, con de moi, je l'ai en plus...

doop 21/05/2014 18h13

Oulà, on dit pas du mal de tyra colette ici, malheureux :oups:

Slobo 21/05/2014 22h02

J'attends Orange is the New Black en espérant aimer. Je viendrais en reparler ici dès que j'aurais visionner au moins 1 épisode.

Fletcher Arrowsmith 21/05/2014 22h29

Citation:

Envoyé par doop (Message 1495498)
Oulà, on dit pas du mal de tyra colette ici, malheureux :oups:

Tim Riggins va venir lui casser la g...sinon :D

Al Pennyworth 21/05/2014 22h49

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1495530)
J'attends Orange is the New Black en espérant aimer. Je viendrais en reparler ici dès que j'aurais visionner au moins 1 épisode.

C'est du très bon, enchaine quelques épisodes et tu ne pourras plus lâcher.

Zen arcade 21/05/2014 22h58

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1495545)
C'est du très bon, enchaine quelques épisodes et tu ne pourras plus lâcher.

Pas du tout accroché pour ma part.
J'ai jeté l'éponge après quelques épisodes tant je toruvais l'héroïne agaçante et les flashbzcks insupportables.

Zen arcade 21/05/2014 22h59

Oups : doublon

Al Pennyworth 21/05/2014 23h02

Le plus intéressant n'est pas l'héroine, un peu fade, mais bien cet univers déjanté peuplé de détenues et personnels si particuliers.

Zen arcade 21/05/2014 23h08

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1495549)
Le plus intéressant n'est pas l'héroine, un peu fade, mais bien cet univers déjanté peuplé de détenues et personnels si particuliers.

Tu as certainement raison, mais perso, ça ne m'a pas parlé une seule seconde.

Slobo 21/05/2014 23h29

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1495549)
Le plus intéressant n'est pas l'héroine, un peu fade, mais bien cet univers déjanté peuplé de détenues et personnels si particuliers.

Et du coup, là j'ai peur. Je verrais bien :hum:

zarma 21/05/2014 23h32

D'ailleurs la saison 2 c'est dans 2 semaines :



Et perso, j'ai pas eu de souci avec Piper, personnage un peu "quelconque" surtout quand on compare à ses collègue, mais fortement attachant avec un arc de progression logique et percutant.

gambit 24/05/2014 19h29

The good wife s'est cloturé sur un très bon cliffhanger...bien que j'espère qu'Alicia ne va pas encore changer de style de vie...parce tous les ans elle va passer pour une girouette!!!

Encore un changement chez Lockhart et Gardner!!

Sinon la disparition cette saison d'un des persos me fait ressentir un grand vide difficile à combler...

HiPs! 26/05/2014 11h53

Autant la deuxième saison d'Hannibal était très décevante, indigne de la précédente, autant son final m'a laissé sur les féfesses. Couillu. Et l'occasion de se souvenir frontalement que la série ne s'appelle pas "will" ou "jack"…

zarma 26/05/2014 11h53

What the fuck Hannibal 213 ?

Déjà le début est bien chiant comme il faut mais dès que ça démarre, c'est what the fuck sur what the fuck.


Du coup, je sais pas trop quoi penser pour le coup.

Zen arcade 26/05/2014 11h54

Tiens sinon, je suis un peu étonné que personne ne parle de Fargo.
Personne ne suit ?

HiPs! 26/05/2014 11h55

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1496698)
Tiens sinon, je suis un peu étonné que personne ne parle de Fargo.
Personne ne suit ?

Premier zode. Ennui. Arrêt. Tort?

HiPs! 26/05/2014 11h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1496697)
What the fuck Hannibal 213 ?

Déjà le début est bien chiant comme il faut mais dès que ça démarre, c'est what the fuck sur what the fuck.


Du coup, je sais pas trop quoi penser pour le coup.

Pour moi le point culminant,

Zen arcade 26/05/2014 11h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1496699)
Premier zode. Ennui. Arrêt. Tort?

Sais pas. Pas vu.

kael 26/05/2014 12h43

Fargo, je suis au fur et à mesure.

J'ai souvent hésité à en parler ici, mais me suis finalement abstenu : De bons moments, des caractérisations à-la-Coen bien décalées comme j'aime, parce qu'elle dépeignent de véritables personnes : Ton boucher, ta voisine de droite, le garagiste d'en face, la mère à Rorschach... tout ça les uns dans les autres si tu veux... mais bref, de VRAIS gens comme on en croise partout tous les jours. Des gros nazes, des Jean-le-Boeuf, des toqués de première, des nous-mêmes, mais qui nous paraissent tellement singuliers à l'écran, accoutumés que nous sommes à ces versions sublimées de l’humain dont nous gavent finalement toutes fictions par facilité ou manque de lucidité de leurs scripteurs.

Des qualités pour Fargo, disais-je donc... mais malheureusement, pas de magie.

Pas de ce petit truc en plus que je guette chaque fois du coin de l'oeil, et qui me fait ranger un machin dans la catégorie des trucs qui ont vraiment quelque chose à eux. Pas de ce chose anodin ressenti à intervalles réguliers et qui fait que l'ampoule s'allume, ou qu'elle demeure désespérément terne : Pas d'excitation.

Ed : A titre de comparaison, je ne peux pas dire la même chose de TGW que je termine tout juste, et qui parvient tout de même, malgré ses perso science-fictifs, à faire siffler le Gloria à mes sphincters tout guillerets avec une régularité de métronome...

zarma 26/05/2014 12h53

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1496700)
Pour moi le point culminant,

J'y crois pas une seule seconde.

HiPs! 26/05/2014 12h54

Laisse moi rêver, merde.

Zen arcade 26/05/2014 12h57

Citation:

Envoyé par kael (Message 1496712)
le garagiste d'en face, la mère à Rorschach... tout ça les uns dans les autres si tu veux...

Le garagiste d'en face dans la mère à Rorschach, y a ça dans Fargo ?
Faut absolument que je regarde alors. :woot:

Sinon, blague à part, merci pour ton commentaire.

FrancoisG 26/05/2014 13h37

Fargo, il semblerait que ça soit bien réalisé, bien joué, drôle, inquiétant, mais que la mayo ne prenne pas, comme dit plus haut...

kael 27/05/2014 00h41

Oui, Hannibal, je viens de boucler la S2 à l'instant, et j'admets que c'est bien relevé sur la fin. Bon je penche pour la théorie Zarmienne aussi, hein... Les bollox ne se vendent plus si bien au kilo, ces dernières années.

HiPs! 27/05/2014 00h50

Non, mais je sais bien que tout le monde n'est pas [tuttutt]. Juste, j'aurais aimé que. Ca aurait presque racheté l'inanité du reste.

kael 27/05/2014 12h40

Oui, j'admets moi aussi bien volontiers que si [biiip] était [biiip] et que [biiiip] et [biiip] [biiiiiiiiip], et aussi [biiiiiip] mais qu'on arrivait quand même à repartir sur les [bi-biiiip] de chapeaux de roues en début de saison 3, alors ce serait un sacré [biiiiip] de [biiiiiiip] de bon mouvement…


Parce que, [biiiiiiiiiip], c'est vrai que ça me fait grave [biiiip] de jeter aux orties cette série esthétique jusqu'à l'intolérable avec l'eau souillée de son propre bain-marie.
La démarche baudelairienne qui vise à faire bourgeonner le Beau sur un terreau Putride et Moche était quand même un [biiiip] de parti pris.

Algernon Backwash 27/05/2014 14h46

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1496716)
Le garagiste d'en face dans la mère à Rorschach, y a ça dans Fargo ?
Faut absolument que je regarde alors. :woot:

Sinon, blague à part, merci pour ton commentaire.

Je vous aime.

Bon, sinon, ouais, j'en ai entendu du bien moi de la série Fargo, rien de transcendant, mais ça a l'air pas trop dégueu. Je verrai.

C'est From Dusk Till Dawn la série qui est catastrophique il parait (SANS DECONNER :beu: )

Jean miX.L. 27/05/2014 16h47

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495364)
Oui, Penny Dreadful, c'est sympa. C'est un peu la ligue des autres gentlemen extraordinaires. Avec des vampires et des monstres. Mais je sens que les jeux d'Eva Green et de Timothy Dalton vont vite me saouler.

Premier épisode intéressant avec quelques longueurs. Je regarderai la suite pour voir.

Par contre, moi, j'ai pensé à BPRD avant de penser à la Ligue.

Benlachips 27/05/2014 17h43

J'ai terminé True Detective. Quelle tuerie cette série...

Par contre, une deuxième saison est-elle bien utile ? Je me demande ce qu'on pourra nous raconter. Le schéma 1995/2013 ne pourra pas être réutilisé.

HiPs! 27/05/2014 17h55

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1497077)
J'ai terminé True Detective. Quelle tuerie cette série...

Par contre, une deuxième saison est-elle bien utile ? Je me demande ce qu'on pourra nous raconter. Le schéma 1995/2013 ne pourra pas être réutilisé.

La deuxième saison se fera sans Marty et Rust: nouveaux protagonistes, nouvelle enquête, nouveau cadre, nouveau réal à priori. Y a que le scénariste et showrunner qui ne change pas.

Benlachips 27/05/2014 18h12

Ah ok. Je comprends mieux... ;)
Du coup, je signe pour la suite !

gorlab 27/05/2014 18h24

A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Al Pennyworth 27/05/2014 19h38

Bien d'accord, ils repartent vraiment de zero. Après, ça empêche aussi une sorte de routine.
Par contre, le nouveau binôme devra être de très haut niveau, car les comparaisons avec la saison 1 vont être permanentes.

Mudju 27/05/2014 20h14

Clair! mais j'imagine que les créateurs ont déjà réfléchi à ça, et que vu le succès de la série, y a pas mal de monde qui serait partant pour jouer dedans. Après, faut voir le scénario... et l'esthétique, qui a vraiment apporté un plus à cette série. Quelle ambiance!!!

HiPs! 27/05/2014 20h16

@Al (pas yvan, humfhumf): Qui te dit qu'ils seront deux? Qui te dit que ce seront des "ils"?

On pourrait même lancer les paris avec ouverture de sondage, HH?, HF?, HFF?, FFF?, HHH?, HFC? (car on ne peut jamais exclure l'intervention d'un canard dans une fiction), etc.

Mais, bon, il peut bien mettre qui il veut, Nic Pizzolatto. Après sa première saison (encore très présente à mon esprit alors que je l'ai vu y a 4 mois), je lui fais une confiance mattmurdockienne.

Al Pennyworth 27/05/2014 20h34

Pizzolatto vient d'annoncer que la prochaine saison se déroulera en Californie et que le casting n'est pas encore fait.

kael 28/05/2014 01h42

Et Pizzaiolo, il a fait d'autres trucs à part True D ? J'avoue que ça me fait un peu peur quand même, ce ground zero avant la rempile... Mais s'il arrive tout de même à tirer son épingle du jeu là-dessus, il se sera acquis un nouvel aficionado, effectivement.

Algernon Backwash 28/05/2014 01h53

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1497102)
A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Jessica Chastain sera une des protagonistes (ça c'est une rumeur)

L'histoire tournera autour de trois personnages principaux et se passera en Californie (ça c'est Pizzolatto qui l'a dit)

Darkseid 28/05/2014 08h21

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1497102)
A voir qui seront les nouveaux protagonistes justement, car la série était surtout portée par McConaughey.

Il y avait aussi un bon script et une excellente maîtrise de la mise en scène.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !